Description du format DVD Plus DVD Manage Software sur Windows et Mac

Taille du DVD

DVD est le format de stockage de disque optique numérique inventé dans 1995, certaines personnes appellent DVD comme disque numérique polyvalent ou disque vidéo numérique. DVD est le support de stockage dur avec lequel les utilisateurs sauvegardent fréquemment des logiciels et des fichiers vidéo. Et vous pouvez voir un lecteur DVD chez vous pour regarder des films en haute résolution. Bien que de nombreuses personnes préfèrent regarder des vidéos en ligne sur YouTube et utiliser le stockage en nuage, les DVD ne peuvent toujours pas être remplacés, en raison de leurs capacités et de leur compatibilité DVD élevées. Alors, quelle est la plus grande taille de DVD ou combien de compression vidéo le DVD peut-il utiliser? Vous pouvez lire la description de la taille du lecteur de DVD suivante pour avoir une impression claire.

Partie 1. Description du DVD populaire

Ce sont quatre tailles de DVD populaires que les utilisateurs utilisent fréquemment, avec un niveau de stockage différent. Vous pouvez acheter en fonction de la quantité de fichiers que vous souhaitez enregistrer pour choisir la fonctionnalité DVD.

DVD-5

DVD-5 est le disque simple face simple couche. Sa capacité DVD est 4.7 GB, ce qui signifie que vous pouvez stocker des octets 4,700,000,000 sur votre ordinateur. Par exemple, DVD-5 aide les utilisateurs à stocker presque des films de minutes 120.

DVD-9

DVD-9 est un disque double couche simple face. Vous pouvez stocker presque des fichiers 8 GB sur un ordinateur. Les gens utilisent souvent des disques DVD-R et DVD + R pour un usage commercial. Et l'heure du magasin de vidéos est 240 minutes ou à peu près.

DVD-10

DVD-10 est le DVD-5 double face. Par conséquent, sa taille de DVD est 9.4 GB ou à peu près. Et DVD-10 est pris en charge par les DVD-R / W et DVD + R / W. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 20 minutes de vidéos 270 de bonne qualité.

DVD-18

DVD-18 est un disque DVD-9 recto-verso, avec lequel vous pouvez enregistrer des fichiers vidéo 17GB de fichiers vidéo minutes 480. De plus, DVD-18 est également la meilleure offre de qualité de compression vidéo.

Partie 2. Tipard DVD Products - Extraire, copier et graver des fichiers DVD avec facilité

Que vous ayez besoin de convertir des DVD en fichiers vidéo ou des DVD cerate par vous-même, Tipard répondra à vos exigences avec des professionnels de la gestion des fichiers et un support technique fiable.

Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Cloner

Tipard Cloner DVD est le logiciel de copie de DVD pour les utilisateurs Windows et Mac, pour compresser les formats de DVD en qualité parfaite. De plus, vous pouvez graver une image ISO ou un dossier DVD en trois modes de copie, en copie intégrale, en copie principale et en personnalisant la copie. De plus, l'éditeur de taille de source et les outils de contrôle de vitesse d'écriture de Tipard DVD Cloner sont faciles à utiliser. Et Tipard Mac DVD Cloner mettra à jour automatiquement sous connexion sans fil. Donc, vous ne serez pas interprété fréquemment avec la notification ennuyeuse.

Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator

Si vous aimez les vidéos en ligne, Tipard DVD Creator vous aidera à télécharger et à créer des vidéos à partir de YouTube, de Vimeo et de la plupart des sites de partage de vidéos. Et les formats audio et vidéo d'importation sont énormes. Quant à la taille de sortie DVD, Tipard DVD Creator propose de nombreuses sélections. Il est également possible de télécharger directement des fichiers vidéo à partir de périphériques portables, de créer des DVD à partir d’appareils Apple, de consoles de jeux, de lecteurs et de tablettes Android. Il existe des modèles de menu DVD personnalisables et des filtres d’édition vidéo pour découper, rogner, ajouter des effets de filigrane et vidéo. De plus, le menu DIY permet aux utilisateurs de disposer de plus d'espace pour ajuster les images d'arrière-plan.

Partie 3. VidCoder - Rip DVD avec encodage par lot sous Windows

VidCoder offre aux utilisateurs HandBrake un moteur d’encodage pour graver des vidéos DVD / Blu-ray sur un ordinateur Windows. Avec VidCoder, vous pouvez supprimer la protection contre la copie des DVD et Blu-ray. De plus, il existe une prise en charge du rip DVD multithread. Vous pouvez encoder des fichiers DVD avec plusieurs paramètres pour ajuster les sous-titres, les pistes audio et autres. VidCoder offre des services d'extraction de DVD par lots, avec des fonctions d'enregistrement de pause et de reprise.

VidCoder
Étape 1

Cliquez Fichier bouton pour charger les fichiers de gravure de DVD.

Étape 2

Définissez les paramètres vidéo et audio et choisissez la destination à localiser.

Étape 3

Exploiter Ajouter à la file d'attente sélection pour extraire des sources DVD.

Vous pouvez voir le processus de gravure de DVD par la barre ci-dessous. Il est évident que votre taille de DVD est, par la longueur du fichier vidéo ci-dessous.

Partie 4. HandBrake - Convertir la vidéo dans tous les formats vidéo populaires sur Windows / Mac / Linux

HandBrake permet aux utilisateurs de graver des fichiers vidéo DVD dans n'importe quel format directement, avec des codes largement pris en charge. Vous pouvez graver des fichiers de stockage de DVD dans plusieurs choix de qualité vidéo. Comparé avec VidCoder DVD Ripper, vous pouvez obtenir plus d'outils d'édition de fichiers vidéo, pour éditer des images, filtres, vidéo, audio, sous-titres et chapitres de manière plus détaillée.

HandBrake
Étape 1

Choisissez Fichier bouton pour importer un fichier vidéo DVD.

Étape 2

Modifier la source vidéo et audio avec les paramètres associés.

Étape 3

Exploiter Démarrer Encode sur la barre d'outils pour extraire un fichier DVD.

Vous pouvez ajuster la qualité vidéo DVD de VidCoder en faisant glisser la barre. En outre, vous avez également la possibilité de suspendre et de reprendre la gravure de DVD vidéo. Et HandBrake peut fonctionner en tant que lecteur multimédia en prévisualisant les offres de fonctionnalités. Quel que soit votre choix, le DVD n'est plus mystérieux. N'hésitez pas à nous contacter si quelque chose de mal ou de difficile à comprendre, et j'espère que vous passerez une bonne journée avec des DVD et des vidéos stockés.

DVD Size Description Plus DVD Manage Software on Windows and Mac

DVD Size

DVD is the digital optical disc storage format invented in 1995, some people call DVD as digital versatile disc or digital video disc. DVD is the hard storage carrier, with which people save software and video files frequently. And you can see DVD player in your home to watch movies in high resolutions. Though many people prefer to view YouTube videos online and use cloud storage, DVD can still not be replaced, because of its high DVD capability and compatibility. Then what the largest DVD size is, or how much video compression can DVD work? You can read following DVD drive size description to have clear impression.

Part 1. Popular DVD Size Description

These are four popular DVD sizes people use frequently, with different storage level. You can purchase according to how much files you want to save to choose DVD capability.

DVD-5

DVD-5 is the single sided single layer disc. Its DVD capability is 4.7 GB, which means you can store 4,700,000,000 bytes on your computer. For instance, DVD-5 supports users to store nearly 120 minutes movies.

DVD-9

DVD-9 is single side dual-layer disc. You can store nearly 8 GB files on computer. People often use DVD-R and DVD+R discs for commercial use. And the video store time is 240 minutes or so.

DVD-10

DVD-10 is the dual-sided DVD-5. Therefore, its DVD size is 9.4 GB or so. And DVD-10 is supported by DVD-R/W and DVD+R/W. You can record up to 270 minutes videos in good quality.

DVD-18

DVD-18 is two-sided DVD-9 discs, with which you can save nearly 17GB video files of 480 minutes video files. In addition, DVD-18 is also the highest video compress quality offer.

Part 2. Tipard DVD Products – Rip, Copy and Burn DVD Files with Ease

No matter you need to convert DVD to video files, or cerate DVD by yourself, Tipard will satisfy your demands, with professional filers and trustworthy technology support.

Tipard DVD Ripper

Tipard DVD Cloner

Tipard DVD cloner is the DVD copy software for Windows and Mac users, to compress DVD sizes in perfect quality. In addition, you are able to burn ISO image or DVD folder in three copy modes, by full copy, main copy and customize copy. Moreover, the source size editor and writing speed control tools in Tipard DVD Cloner are easy to use. And Tipard Mac DVD Cloner will upgrade automatically under wireless connection. So, you will not be interpreted frequently with the annoying notification.

Tipard DVD Creator

Tipard DVD Creator

If you are fancy with online videos, Tipard DVD Creator will help you download and create videos from YouTube, Vimeo and most video sharing sites. And the import audio and video formats are huge. As for output DVD size, Tipard DVD Creator offers many selections. Or it is also available to upload video files from portable devices, to make DVD from Apple devices, Game Consoles, Players and Android tablets directly. There are customizable DVD menu templates, and video edit filters, to trim, crop, add watermark and video effects. What's more, the DIY menu enables users more space to adjust background images.

Part 3. VidCoder – Rip DVD with Batch Encoding on Windows

VidCoder offers users HandBrake as encoding engine, to burn DVD/Blu-ray videos on Windows computer. With VidCoder, you can remove copy protection from DVD and Blu-ray. Moreover, there is multi-threaded DVD ripping support. You can encode DVD files with multiple settings to adjust subtitles, audio tracks and other more. VidCoder offers batch DVD ripping services, with pause and resume recording features.

VidCoder
Step 1

Click File button to load DVD burning files.

Step 2

Set video and audio settings and Choose destination to locate.

Step 3

Tap Add to Queue selection to rip DVD sources.

You can see the process of DVD burning by the bar below. It is obvious your DVD size is, by the video file length shows below.

Part 4. HandBrake – Convert Video in All Popular Video Format on Windows/ Mac/ Linux

HandBrake allows people to burn DVD video files in any format directly, with widely supported codes. You are able to burn DVD storage files in multiple video quality choices. Compares with VidCoder DVD ripper, you can get more video files editing tools, to edit pictures, filters, video, audio, subtitles and chapters in more detail way.

HandBrake
Step 1

Choose File button to import DVD video file.

Step 2

Edit video and audio source with related settings.

Step 3

Tap Start Encode on the toolbar to rip DVD file.

You can adjust DVD video quality from VidCoder by sliding the bar. In addition, you have the propriety to pause and resume DVD video burning as well. And HandBrake can work as a media player by preview feature offers. No matter which way you choose, DVD is not mysterious any more. Feel free to contact us if anything wrong or hard to understand, and I hope you have a nice day, with treasure DVDs and videos stored.