Comment lire un fichier MTS / M2TS avec le lecteur AVCHD (MTS / M2TS) sur l'ordinateur

lire le fichier mts m2ts

Partie 1: Qu'est-ce qu'un lecteur vidéo AVCHD?

MTS / M2TS sont des extensions de fichier de AVCHD (Advanced Video Coding High Definition), une sorte de format de compression adopté par les caméscopes pour enregistrer et stocker des vidéos haute définition. Bien que les vidéos MTS et M2TS aient une résolution allant jusqu'à 1920 * 1080 Full HD, ces deux types de fichiers ne peuvent pas être acceptés par la plupart des lecteurs vidéo sur Windows ou Mac. Comment lire des fichiers MTS sur un ordinateur? Cet article propose deux solutions à cette question. Vous pouvez soit lire les fichiers vidéo du caméscope avec un lecteur AVCHD professionnel, soit les convertir pour les rendre lisibles sur des lecteurs vidéo ou des appareils portables normaux.

Le meilleur moyen est de lire les fichiers MTS et M2TS enregistrés avec le caméscope (Sony, Panasonic, etc.) avec Lecteur de fichiers AVCHD. Outre la lecture de vidéos MTS et M2TS, le lecteur AVCHD professionnel peut lire tous les autres fichiers vidéo et audio. Ce qui suit est le tutoriel détaillé sur la lecture des fichiers MTS / M2TS.

  • Lire une vidéo AVCHD avec le meilleur effet visuel
  • Supporte M2TS, MTS, TS et autres formats vidéo HD 1080p
  • Interface conviviale et confortable, offrant aux utilisateurs la meilleure expérience de divertissement.

FAQ: Pourquoi les vidéos AVCHD ont-elles deux types d'extensions de fichier?

Répondre: Les vidéos AVCHD stockées sur un support de caméscope ont une extension de fichier de MTS; Une fois importée sur l'ordinateur, l'extension du fichier a été modifiée en M2TS.

Partie 2: Comment lire un fichier vidéo avchd?

Étape 1

Lire des vidéos MTS et M2TS dans Windows Media Player. (Fonctionne uniquement pour Windows)

La dernière version de Windows Media Player (WMP) a ajouté la prise en charge des vidéos AVCHD. Vous pouvez ouvrir les vidéos MTS et M2TS directement dans WMP. Si vous n'avez pas réussi à lire les fichiers MTS dans votre WMP, mettez-le à niveau vers la dernière version et réessayez. Mais WMP n'est pas le lecteur AVCHD idéal car il ne possède pas de version Mac et ne fonctionne que pour les utilisateurs Windows.

Remarque : Windows Media Player ne peut pas lire correctement les vidéos MTS / M2TS. Certains utilisateurs ont affirmé que WMP ne pouvait pas lire de fichiers audio ou vidéo dans leurs fichiers MTS ou M2TS enregistrés sur le caméscope.

Étape 2

Jouez dans un lecteur AVCHD professionnel

Comme les vidéos MTS et M2TS ne peuvent pas être lues correctement / directement via la plupart des lecteurs tels que QuickTime Player, vous devez vous référer au lecteur AVCHD professionnel pour obtenir de l'aide. Le logiciel polyvalent peut lire des vidéos MTS et M2TS parfaitement sur Windows et Mac.

    Préparation : Téléchargez et installez AVCHD Video Player.

  • Étape 1 : Lancez le puissant lecteur de fichiers MTS.
  • Étape 2 : Cliquez sur "Ouvrir un fichier" ou faites simplement glisser et déposez la vidéo MTS ou M2TS à charger dans le lecteur AVCHD. Ensuite, le fichier MTS / M2TS sera lu automatiquement dans ce lecteur vidéo MTS.

Conseils:
Vous pouvez prendre des photos lors de la lecture des vidéos du caméscope avec ce lecteur MTS.
La piste audio et les sous-titres sont facultatifs dans ce programme.
Le puissant lecteur M2TS peut non seulement lire le format vidéo AVCHD, mais peut également lire des formats audio et vidéo tels que MKV, MP4, AVI, MP3 et bien d'autres.

Étape 3

Convertir des vidéos AVCHD en formats compatibles avec votre appareil

Outre la lecture de vidéos MTS via un lecteur AVCHD, vous pouvez convertir des vidéos AVCHD aux formats populaires pour jouer dans des lecteurs normaux.
De cette façon, vous pouvez également profiter des vidéos MTS et M2TS sur des appareils portables tels que l'iPhone XS / XS Max / XR / X, l'iPhone 8 / 8 Plus, l'iPhone 7 / 7 Plus, l'iPhone SE, l'iPhone 6s / 6s plus / 6s / 6s / 5 plus, iPhone 5s / 5c / 2, iPad Pro, iPad Air 3 / mini 6, iPod touch, Samsung Galaxy S3 / Note 9, HTC One M8 / M3, Moto X, LG G930, Google Nexus, Lumia 1, Nokia NXNXX Surface Pro, Kindle Fire, etc.

How to Play MTS/M2TS File with AVCHD (MTS/M2TS) Player on Computer

play mts m2ts file

Part 1: What is AVCHD Video Player?

MTS/M2TS are file extensions of AVCHD (Advanced Video Coding High Definition), a kind of compression format adopted by camcorders to record and store high definition videos. Though MTS and M2TS videos have a resolution up to full HD 1920*1080, these two file types cannot be accepted by most video players on Windows or Mac. How to play MTS files on computer? This article offers two solutions to this question. You can either play the camcorder video files with professional AVCHD Player, or convert them videos in order to make them playable on normal video players or portable devices.

The best way is to play camcorder (Sony, Panasonic, etc.) recorded MTS and M2TS files smoothly with AVCHD File Player. Apart from playing MTS and M2TS videos, the professional AVCHD Player can play any other video and audio files. The following is the detailed tutorial on how to play MTS/M2TS files.

  • Play AVCHD video with the best visual effect
  • Support M2TS, MTS, TS and other 1080p HD video formats
  • Friendly and comfortable interface, giving users the best entertainment experience.

FAQ: Why AVCHD videos have two kinds of file extensions?

Answer: AVCHD videos stored on camcorder media have a file extension of MTS; once imported to computer, the file extension changed into M2TS.

Part 2: How to play avchd video file?

Step 1

Play MTS and M2TS videos in Windows Media Player. (Works only for Windows)

The latest version of Windows Media Player (WMP) added support of AVCHD videos. You can open MTS and M2TS videos directly in WMP. If you failed to play MTS files in your WMP, upgrade it to the latest version and try again. But WMP is not the ideal AVCHD Player as it doesn't have a Mac version and only works for Windows users .

Note: Windows Media Player may not play MTS/M2TS videos properly. Some user claimed that WMP cannot play audio or video in their camcorder recorded MTS or M2TS files.

Step 2

Play in professional AVCHD Player

As MTS and M2TS videos cannot be played properly/directly via most players like QuickTime Player, you have to refer to professional AVCHD player for help. The versatile software can play MTS and M2TS videos flawlessly on both Windows and Mac.

    Preparation: Download and install AVCHD Video Player.

  • Step 1: Launch the powerful MTS file player.
  • Step 2: Click "Open File" or just drag and drop the MTS or M2TS video to load in the AVCHD Player. Then the MTS/M2TS file will play automatically in this MTS video player.

Tips:
You can take snapshots when playing the camcorder videos with this MTS Player.
Audio track and subtitles are optional in this program.
The powerful M2TS Player not only can play AVCHD video format, but also can play video and audio formats like MKV, MP4, AVI, MP3 and many more.

Step 3

Convert AVCHD videos to your device compatible formats

Aside from playing MTS videos via AVCHD player, you can convert AVCHD videos to popular formats to play in normal players.
In this way, you can also enjoy MTS and M2TS videos on portable devices like iPhone SE, iPhone 6s/6s plus/6/6 plus, iPhone 5s/5c/5, iPad Pro, iPad Air 2/mini 3, iPod touch, Samsung Galaxy S6/Note 3, HTC One M9/M8, Moto X, LG G3, Google Nexus, Lumia 930, Nokia N1, Surface Pro, Kindle Fire, and more.

Back to top