Comment supprimer des doublons dans iTunes sans outils tiers

supprimer les doublons

Les doublons dans iTunes sont vraiment pénibles pour vous. Les fichiers dupliqués dans iTunes ne sont pas seulement une perte de place pour iCloud et rendent la recherche plus compliquée, mais entraînent également la lecture répétée de fichiers audio ou vidéo. Quelle devrait être la meilleure solution pour supprimer les doublons dans iTunes ou même empêcher les fichiers dupliqués d'iTunes à l'avenir? L'article explique la meilleure méthode pour supprimer les doublons dans iTunes sans outils tiers.

Partie 1: Comment afficher les doublons dans iTunes

Si vous devez vous débarrasser des doublons dans iTunes, vous devez d'abord savoir comment afficher les doublons dans iTunes. Suivez simplement les étapes pour trouver les fichiers en double dans iTunes.

  • 1. Vérifiez les doublons sur iTunes
  • Mac: lorsque vous lancez iTunes de votre ordinateur, vous pouvez choisir l'option "Afficher" pour sélectionner "Afficher les éléments en double".

    Windows: Appuyez sur les touches "Contrôle" et B du clavier pour ouvrir la barre de menus iTunes. Et puis vous pouvez choisir "Affichage" de "Afficher les éléments en double".

  • 2. Afficher les doublons dans iTunes
  • Lorsque vous triez des fichiers musicaux ou des fichiers vidéo, vous pouvez rechercher iTunes par nom ou des artistes pour regrouper des éléments. Pour les versions multiples des mêmes fichiers multimédias, vous pouvez maintenir la touche "Alt" ou "Option" de Mac ou la touche "Shift" de Windows, puis choisir l'option "Afficher" de "Afficher les éléments dupliqués". Il peut vous aider à trouver les doublons avec le même nom, les artistes et les albums.

montrer les doublons

Partie 2: comment supprimer automatiquement les doublons dans iTunes

Lorsque vous localisez la musique en double, vous pouvez juger les autres informations, telles que l'heure, la date de publication ou le genre, pour vous aider à déterminer le fichier souhaité. Les colonnes iCloud Music Library et Kind sont également des aspects importants pour vous aider à choisir les doublons à supprimer.

  • 1. Une fois que vous avez pris une décision, vous pouvez sélectionner le fichier en double que vous souhaitez supprimer.
  • 2. Comme pour Mac, vous pouvez sélectionner le bouton "Modifier" dans la barre de menus pour cliquer sur le fichier "Supprimer" iTunes en double. Comme pour Windows, appuyez sur les touches "Contrôle" et "B" pour ouvrir la barre de menus iTunes, puis choisissez Supprimer.
  • 3. Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton "Terminé" pour supprimer les doublons dans iTunes maintenant.

Enfin, vous pouvez organiser iTunes comme votre exigence maintenant. Mais si vous avez supprimé des doublons par erreur, vous devriez également ajouter de la musique à iTunes.

supprimer les doublons

Partie 3: Comment empêcher l'importation de chansons en double dans iTunes

En ce qui concerne les fichiers musicaux, iTunes 11 offre une solution intéressante pour empêcher iTunes 11 d'importer des fichiers dupliqués dans iTunes. Suivez les étapes pour gérer les fichiers iTunes correctement.

  • 1. Lancez le logiciel iTunes, puis choisissez l'option "Préférence".
  • 2. Choisissez l'option "Avancé".
  • 3. Cochez la case "Garder le dossier iTunes Media organisé".
  • 4. Assurez-vous que les fichiers "Copier" dans iTunes Media Folder lors de l'ajout à la bibliothèque sont cochés.
  • 5. Choisissez l'avertissement Réinitialiser tout et cliquez sur le bouton "OK" pour supprimer les doublons dans iTunes.

Les solutions ci-dessus sont des méthodes pour supprimer les doublons dans iTunes sans logiciel tiers. Mais lorsque vous supprimez des chansons en double dans iTunes, vous devez accorder une attention particulière aux fichiers que vous sélectionnez. Ou bien, vous devriez trouver une méthode pour transférer de la musique de l'iPod vers iTunes en quelques clics avec Tipard iPhone Transfer Ultimate.

Comme le logiciel à chaud offre la solution idéale pour supprimer les doublons dans iTunes et mettre de la musique sans iTunes, vous pouvez facilement gérer les fichiers de votre iPhone ou d'autres appareils avec le logiciel tout-en-un.

How to Delete Duplicates in iTunes without Third-Party Tools

delete duplicates

Duplicates in iTunes are real pain for you. The duplicated files in iTunes are not only waste space of iCloud and make the searching more complicated, but also cause the repeatedly playback audio files or video files. What should be the best solution to remove the duplicates in iTunes or even prevent duplicate files from iTunes in the future? The article explains the best method to delete duplicates in iTunes without Third-Party tools.

Part 1: How to show duplicates in iTunes

If you need to get rid of the duplicates in iTunes, you should know the way to show duplicates in iTunes first. Just follow the steps to find the duplicates files in iTunes.

  • 1. Check the duplicates in iTunes
  • Mac: When you launch iTunes of your computer, you can choose the "View" option to select the "Show Duplicate Items".

    Windows: Press the "Control" and B keys on the keyboard to open the iTunes menu bar. And then you can choose "View" of "Show Duplicate Items".

  • 2. Show up duplicates in iTunes
  • When you sort music files or video files, you can find iTunes sort by name or artists to group items together. For the multiple versions of same media files, you can hold the "Alt" or "Option" key of Mac or "Shift" key of Windows, then choose "View" option of "Show Extract Duplicates Items". It can help you find the duplicates with the same name, artists and albums.

show duplicates

Part 2: How to delete duplicates in iTunes automatically

When you locate the duplicate music, you can judge the other information, such as the Time, Release Date or Genre to help you determine the file you want. The iCloud Music Library and Kind columns are also important aspects to help you decide the duplicates you should remove.

  • 1. Once you make a decision, you can select the duplicate file you want to delete.
  • 2. As for Mac, you can select the "Edit" button from the menu bar to click the "Delete" iTunes duplicate file. As for Windows, press the "Control" and "B" keys to open the iTunes menu bar, and then choose delete.
  • 3. After that you can click the "Done" button to delete duplicates in iTunes now.

Finally you can organize the iTunes as your requirement now. But if you have deleted some duplicates by mistake, you should also add music to iTunes.

remove duplicates

Part 3: How to prevent importing duplicates songs in iTunes

As for the music files, iTunes 11 provides a nice solution to prevent iTunes 11 from importing duplicates files in iTunes. Follow the steps to manage the iTunes files correctly.

  • 1. Launch the iTunes software, and then choose the "Preference" option.
  • 2. Choose the "Advanced" option.
  • 3. Tick the "Keep iTunes Media folder organized".
  • 4. Ensure that the "Copy" files to iTunes Media Folder when adding to Library has a tick.
  • 5. Choose the Reset all dialog warning and click the "OK" Button to delete duplicate songs in iTunes.

The above solutions are methods to delete duplicates in iTunes without third-party software. But when you remove duplicate songs in iTunes, you should pay special attention to the files you select. Or else, you should find a method to transfer Music from iPod to iTunes with few clicks with Tipard iPhone Transfer Ultimate.

As the hot software provides the prefect solution to delete duplicates in iTunes as well as put music without iTunes, you can easily manage the files of your iPhone or other devices with the all-in-one software.