Guides pour prendre une vidéo 360 avec iPhone

Prenez une vidéo 360 avec un iPhone

La vidéo en degré 360 est la technologie la plus avancée actuellement. Beaucoup de gens ont entendu parler de cette nouvelle technologie vidéo et certains les ont visionnés en ligne. Contrairement à la réalité virtuelle, l'affichage de vidéos de degré 360 ne nécessite pas de matériel supplémentaire. Et comme Facebook, YouTube et d'autres sites Web prennent en charge ce type de vidéos, de plus en plus de personnes veulent apprendre à produire des vidéos 360 avec un smartphone. Bien sûr, il est plus compliqué de créer des vidéos 360 sur iPhone que de créer des vidéos standard. Nous espérons donc que nos guides pourraient vous aider. Nous allons partager certaines méthodes les plus simples pour créer des vidéos 360 avec un iPhone. Si vous êtes un passionné de vidéo 360, commençons à le faire dès maintenant.

Partie 1. Qu'est-ce qu'une vidéo de degré 360?

Avant de faire de la vidéo 360 sur iPhone, vous devez comprendre ce qu'est la vidéo de degré 360. Une vidéo en degré 360, également appelée vidéo immersive ou vidéo sphérique. Lorsque nous prenons une vidéo traditionnelle, nous nous concentrons sur une seule direction. Mais les vidéos de degré 360 enregistrent chaque direction en même temps.

Lorsque vous visualisez une vidéo 360, vous contrôlez le sens de la visualisation comme un panorama.

Il existe plusieurs façons de créer une vidéo de degré 360. Certains fournisseurs ont commercialisé des caméras omnidirectionnelles professionnelles, qui contiennent plusieurs objectifs de caméra pour capturer les images dans différentes directions en même temps.

Une autre façon de créer une vidéo 360 sur iPhone consiste à utiliser un outil d'assemblage vidéo. Vous pouvez prendre des images sous différents angles et les assembler ensemble.

Partie 2. Prenez la vidéo iPhone 360

L'iPhone est le smartphone le plus populaire, en partie parce qu'il équipe une technologie de caméra avancée. Cela fait de l’iPhone un bon choix pour faire des vidéos 360.

Méthode 1. Comment prendre la vidéo 360 par Splash

Splash est une application populaire pour créer, visualiser et partager des vidéos 360 sur iPhone. Une communauté de vidéo 360 a rassemblé beaucoup de passionnés de vidéos 360. Ainsi, vous pouvez apprendre à créer de merveilleuses vidéos 360 auprès de ces premiers utilisateurs.

Splash

Étape 1 : Ouvrez l'application Splash à partir de l'écran d'accueil de l'iPhone. Appuyez sur le caméra vidéo verte bouton pour accéder au mode de création vidéo.

Pointe: Splash est disponible dans App Store gratuitement.

Étape 2 : Pointez votre iPhone au début et maintenez la obturateur bouton pour commencer la prise de vue.

Étape 3 : Faites pivoter votre téléphone vers la droite, la gauche, le haut ou le bas pour capturer les images dans différentes directions.

Étape 4 : Quand il est terminé, appuyez sur le tour obturateur bouton pour arrêter l'enregistrement et enregistrer la vidéo 360 sur iPhone.

Ensuite, vous pouvez revenir à l'interface et visualiser votre vidéo 360. Splash prend également en charge Google Cardboard.

Méthode 2. Comment faire de la vidéo 360 avec Video Merger

Pour les débutants, une caméra 360 professionnelle est trop chère. En fait, l’iPhone est assez intelligent pour prendre des photos de haute qualité pour la création de vidéos 360. Vous pouvez essayer cette solution pour créer votre propre vidéo 360 sur iPhone.

Fusion vidéo

Étape 1 : Ouvrez l'application Appareil photo et choisissez Mode vidéo.

Étape 2 : Dirigez votre iPhone vers le point de départ et touchez le obturateur bouton. Faites pivoter votre iPhone du point de départ horizontalement. Lorsque vous revenez au point de départ, appuyez à nouveau sur le déclencheur pour enregistrer la première vidéo.

Étape 3 : Ensuite, placez votre iPhone au point de départ et appuyez sur le déclencheur. Cette fois, faites pivoter votre téléphone verticalement. Appuyez sur le obturateur bouton jusqu'à retour au point de départ.

Étape 4 : Installez une application de fusion vidéo, comme Movie Director Pro. Assemblez ensuite les deux vidéos pour créer une vidéo 360 sur iPhone.

Malheureusement, iPhone ne permet toujours pas d'ouvrir simultanément les caméras avant et arrière dans l'application Appareil photo. Si vous souhaitez utiliser les deux caméras pour capturer des vidéos 360, vous pouvez essayer des applications de caméra tierces, telles que Twicer.

Méthode 3. Comment créer une vidéo 360 avec Insta360 Nano

Pour répondre à la demande des utilisateurs d'iPhone, les sociétés d'accessoires ont lancé plusieurs accessoires pour caméras omnidirectionnelles pour iPhone, comme Insta360 Nano. C'est un outil simple pour créer du contenu vidéo en degrés 360 sur iPhone.

Insta360 Nano

Étape 1 : Fixez Insta360 Nano à votre iPhone avec l'adaptateur. Téléchargez et installez l'application Insta360 Nano sur votre iPhone depuis l'App Store.

Étape 2 : Lancez l'application si elle ne s'ouvre pas automatiquement. Sélectionnez le caméra vidéo icône en bas et touchez le rond rouge icône pour commencer à prendre des photos.

Étape 3 : Balayez l'écran vers la gauche et la droite pour capturer les images dans différentes directions.

Étape 4 : Après avoir tiré, touchez le rond Appuyez à nouveau sur le bouton pour enregistrer la vidéo 360 sur l’iPhone.

Si vous voulez voir la récente vidéo 360, vous pouvez appuyer sur le petit bouton rond situé dans le coin inférieur gauche. De plus, vous pouvez visualiser la vidéo 360 sous différents angles en faisant glisser votre écran.

Méthode 4. Comment prendre des vidéos de diplômes 360 avec Kogeto Dot

Kogeto Dot est un gadget incroyable qui transforme votre iPhone en un caméscope 360. Il supporte l'iPhone 4 et les modèles ultérieurs. Cet accessoire est portable seulement un pouce de hauteur et 1.25 pouces de diamètre.

Il doit fonctionner avec l'application Looker de Kogeto, disponible gratuitement dans l'App Store.

Kogeto Dot

Méthode 5. Comment faire des vidéos de degré 360 avec GoPano Micro

GoPano Micro développé par EyeSee360 est capable de capturer des images de degré 180 et degré 360, et des vidéos 360 via iPhone. Il offre un étui iPhone 4 dédié pour travailler avec l'accessoire d'objectif. Semblable à d'autres caméras vidéo 360, vous devez utiliser l'application spéciale GoPano pour capturer des vidéos.

GoPano Micro

Méthode 6. Comment capturer des vidéos de degré 360 avec Bubblescope

Bubblescope est un bon point de départ pour les débutants. Il ne coûte que moins de $ 20, donc il est plus abordable que les autres accessoires vidéo iPhone 360. Cet accessoire prend en charge les modèles iPhone 6 et ultérieurs. Bien que la qualité vidéo ne soit pas excellente, Bubblescope est simple à utiliser.

Bubblescope

Conclusion

Si vous êtes intéressé par la création de vidéos 360, vous trouverez nos guides utiles. Nous avons partagé plusieurs façons de créer des vidéos 360 iPhone. Comparés aux caméras professionnelles 360, nos guides sont plus abordables et réalisables pour les personnes ordinaires. La première façon de faire de la vidéo 360 sur iPhone consiste à utiliser une application dédiée, telle que Splash. Il utilise un algorithme avancé pour transformer votre iPhone en caméra 360. Ou vous pouvez prendre des vidéos de différentes directions et les assembler avec une application de fusion de vidéos. Une autre méthode pour capturer des vidéos 360 avec un iPhone est les nouveaux accessoires de caméra. Vous pouvez choisir votre manière préférée et suivre nos guides pour regarder notre monde sous un angle différent.

Guides to Take A 360 Video with iPhone

Take A 360 Video with iPhone

360 degree video is the most advanced technology currently. Many people have heard of this new video technology and some have watched them online. Unlike Virtual Reality, viewing 360 degree videos does not need extra hardware. And as Facebook, YouTube and other webs support this kind of videos, more people want to learn making 360 video with smartphone. Of course, it is more complicated to create 360 videos on iPhone than making standard videos. So, we hope our guides could help you. We are going to share some easiest methods to make 360 video with iPhone. If you are a 360 video enthusiast, let's start to do it right now.

Part 1. What is a 360 degree video

Before making 360 video on iPhone, you should understand what 360 degree video is. A 360 degree video, also called immersive video or spherical video. When we take a traditional video, we just focus on one direction. But 360 degree videos record every direction at the same time.

When you view a 360 video, you have control of the viewing direction like a panorama.

There are multiple ways to create a 360 degree video. Some venders have released professional omnidirectional cameras, which contain multiple camera lenses to capture the images in different directions at the same time.

Another way to create a 360 video on iPhone is to use a video stitching tool. You can shoot the images from different angles and stitch these footages together.

Part 2. Take 360 video iPhone

The iPhone is the most popular smartphone, partly because it equips advanced camera technology. That also makes iPhone a good choice to make 360 videos.

Method 1. How to take 360 video by Splash

Splash is a popular app to make, view, and share 360 video on iPhone. It has a 360 video community gathered a lot of 360 video enthusiasts. So, you can learn how to create wonderful 360 videos from these early adopters.

Splash

Step 1: Open Splash app from iPhone home screen. Tap on the green video camera button to go to video making mode.

Tip: Splash is available in App Store for free.

Step 2: Point your iPhone at the beginning position and hold the shutter button to start shooting.

Step 3: Rotate your phone to the right, left, up or down to capture the images in different direction.

Step 4: When it completed, tap on the round shutter button to stop recording and save the 360 video on iPhone.

Then you can back to the interface and view your 360 video. Splash also supports Google Cardboard.

Method 2. How to make 360 video with Video Merger

For beginners, a professional 360 camera is too expensive. Actually, iPhone is smart enough to take high quality footages for making 360 videos. You can try this solution to make a 360 video on iPhone by your own.

Video Merger

Step 1: Open the Camera app and choose Video mode.

Step 2: Point your iPhone to the start point and tap on the shutter button. Rotate your iPhone from the start point horizontally. When back to the start point, tap on the shutter button again to save the first video.

Step 3: Then put your iPhone to the start point and tap on the shutter button. This time, rotate your phone vertically. Tap on the shutter button until back to the start point.

Step 4: Install a video merger app, like Movie Director Pro. Then stitch the two videos together to make a 360 video on iPhone.

Unfortunately, iPhone still does not support to open front and rear cameras at the same time in Camera app. If you want to use both cameras to capture 360 videos, you can try third part camera apps, like Twicer.

Method 3. How to create 360 video with Insta360 Nano

To meet iPhone uses' demand, accessory companies have released several omnidirectional camera accessories for iPhone, like Insta360 Nano. It is a simple tool to create 360 degree video content on iPhone.

Insta360 Nano

Step 1: Attach Insta360 Nano to your iPhone with the adapter. Download and install Insta360 Nano app on from App Store to your iPhone.

Step 2: Launch the app, if it does not open automatically. Select the video camera icon at bottom and tap on the round red icon to start shooting.

Step 3: Swipe screen left and right to capture the images in different directions.

Step 4: After shooting, tap on the round button again to save the 360 video on iPhone.

If you want to view the recent 360 video, you can tap on the small round button at bottom left corner. Also, you can view the 360 video from different angles by swiping your screen.

Method 4. How to take 360 degree videos with Kogeto Dot

Kogeto Dot is an amazing gadget that turns your iPhone into a 360 video camcorder. It supports iPhone 4 and later models. This accessory is portable only one inch in height and 1.25 inches in diameter.

It needs to work with the Kogeto's Looker app, which is available in App Store for free.

Kogeto Dot

Method 5. How to make 360 degree videos with GoPano Micro

GoPano Micro developed by EyeSee360 is able to capture 180 degree and 360 degree images, and 360 videos via iPhone. It offers a dedicated iPhone 4 case to work with the lens accessory. Similar to other 360 video cameras, you have to use the special GoPano app to capture videos.

GoPano Micro

Method 6. How to capture a 360 degree videos with Bubblescope

Bubblescope is a good start point for beginners. It just costs less than $20, so it is more affordable than other 360 video iPhone accessories. This accessory supports iPhone 6 and later models. Although the video quality is not great, Bubblescope is simple to use.

Bubblescope

Conclusion

If you are interested in creating 360 videos, you will find our guides helpful. We have shared multiple ways to make 360 videos iPhone. Compared to professional 360 degree cameras, our guides are more affordable and feasible for average people. The first way to make 360 video on iPhone is to use a dedicated app, like Splash. It use advanced algorithm to turn your iPhone to 360 degree camera. Or you can take videos from different directions and stitch them together with a video merging app. Another method to capture 360 video with iPhone is newest camera accessories. You can choose your favorite way and follow our guides to look at our world from a different angle.