Façon la plus simple de synchroniser les contacts Google avec l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5

Synchroniser les contacts Google

C'est un problème courant pour de nombreux utilisateurs d'iPhone, en particulier par rapport à la facilité relative de configuration sur un Android lorsqu'ils veulent synchroniser les contacts Google avec l'iPhone. Google Contacts est un service gratuit permettant aux utilisateurs de Google de stocker et d'organiser leurs contacts en ligne. Et chaque contact contient des informations de base, y compris des noms, des numéros de téléphone, des e-mails, etc. Lorsque vous synchronisez des contacts Google avec un iPhone, vous pouvez travailler en déplacement. Il suffit de consulter les solutions utilisant les contacts Google sur l’iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5.

1. Comment synchroniser les contacts Google avec l'iPhone X / 8 / 7 dans iOS 10

Lorsque vous venez d’acheter un nouvel iPhone X / 8, vous devez connaître la méthode de synchronisation des contacts Google avec l’iPhone X. Tout d’abord, vous avez besoin d’un compte Gmail. Si vous avez déjà plusieurs comptes Gmail, vous devez décider quel compte vous souhaitez synchroniser avec l'iPhone. Vous ne voulez probablement pas que tous vos contacts soient affichés sur votre iPhone, car cela ralentira le processus de recherche ou de défilement des contacts pour passer un appel. Voici la méthode pour exporter les contacts Google vers l'iPhone X depuis la pièce.

Étape 1. Ajouter un compte Google à l'iPhone

Déverrouillez votre iPhone et accédez à l'application "Paramètres", puis cliquez sur "Contacts". Lorsque la nouvelle page apparaît, cliquez sur "Comptes iCloud"> "Ajouter un compte". Lorsque la nouvelle page contenant différents serveurs de messagerie apparaît, choisissez et cliquez sur "Google".

Étape 2. Synchroniser les contacts Google avec l'iPhone X

Activez "Contacts" et cliquez sur "Enregistrer". Ensuite, tous les éléments de Google Contacts seront transférés sur votre iPhone. Ouvrez simplement votre application pour vérifier les détails ou appelez directement d'autres utilisateurs depuis votre iPhone.

Synchroniser les contacts Google avec l'iPhone 8

En suivant les instructions ci-dessus, vous pouvez facilement synchroniser les contacts Google avec votre iPhone X / 8 / 7 avec les versions iOS 10 ou supérieures. Après le réglage, vous pouvez utiliser librement les contacts Google pour passer des appels ou envoyer des messages.

2. Comment synchroniser les contacts Google sur iPhone 6s / 6 / 5s / 5 dans iOS 8 ou ultérieur

Si vous utilisez un iPhone 5 / 5s / SE / 6 / 6S avec iOS 8 ou un système plus récent, vous souhaitez synchroniser les contacts Google avec votre iPhone. Voici un bref guide pour synchroniser les contacts Google avec l'iPhone 6.

Étape 1. Accès aux paramètres sur iPhone

Déverrouillez votre iPhone et accédez à l'application "Paramètres", puis accédez à "Paramètres" sur l'iPhone.

Étape 2. Ajouter un compte Google

Appuyez sur "Mail, Contacts, Calendrier"> "Ajouter un compte". Appuyez sur "Google" et connectez-vous à un compte Google.

Étape 3. Synchroniser les contacts Google sur iPhone 6

Ensuite, activez "Contacts" et appuyez sur le bouton "Enregistrer". Bon, vous pouvez maintenant synchroniser tous les contacts Google avec l'iPhone 6. Il suffit d'ouvrir votre application pour passer un appel avec l'iPhone 6.

synchroniser les contacts Google avec l'iPhone 6

3. Comment synchroniser les contacts Google mail avec l'iPhone 4s / 4 dans iOS 7

Beaucoup de gens pensent que l'iPhone 4 est l'édition classique des appareils Apple iOS jusqu'à maintenant, car c'est la dernière œuvre d'art de Steven Jobs. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone 4, vous pouvez synchroniser les contacts Google avec l’iPhone 4. Voici un petit guide.

Étape 1. Ajouter un compte Google à l'iPhone 4

Accédez à l'écran d'accueil de l'iPhone, puis appuyez sur l'application "Réglages". Ensuite, faites défiler pour trouver "Mail, Contacts, Calendriers". Appuyez sur Ajouter un compte et sélectionnez Google pour ajouter les informations du compte.

Étape 2. Transférer des contacts Google avec l'iPhone

Remplissez les informations de votre compte Google, y compris le nom, l'adresse électronique, le mot de passe et la description. Et cliquez sur "Next" option pour continuer. Puis basculer sur "Contacts". Et puis, cliquez sur "Sauvegarder" pour importer des contacts de Google vers iPhone 4.

Synchroniser les contacts Google avec l'iPhone 4

4. Comment synchroniser les contacts de Google sur iPhone 3GS dans iOS 5 / 6

Si vous possédez la plus ancienne édition d'iPhone 3GS avec iOS 5 / iOS 6, vous souhaitez synchroniser les contacts Google avec l'iPhone. Voici la méthode à suivre.

Étape 1. Configurer l'iPhone

Sur votre iPhone, appuyez sur l'application "Paramètres". Sur la page de paramétrage, cliquez sur "Mail, Contacts, Calendrier". Et puis cliquez sur "Ajouter un compte" et sélectionnez "Autre".

Étape 2. Synchroniser les contacts de Google sur iPhone

Choisissez "Ajouter un compte CardDAV". Entrez les informations, par exemple, le serveur, le nom d'utilisateur, le mot de passe et la description. Glissez vers le coin supérieur droit et cliquez sur l'option "Suivant". Activez les "Contacts" pour les synchroniser entre Google et votre iPhone.

À noter : Si vous utilisez une ancienne version d'iPhone, vous devrez mettre à jour la dernière version du système iOS dans iTunes si vous essayez de connecter votre iPhone à un PC. Le dernier système iOS semble un peu gros pour votre ancien iPhone 3GS. Si vous voulez toujours utiliser votre ancien iPhone en douceur, gardez votre iPhone dans l'ancienne version du système iOS.

Conclusion

L'activation de la synchronisation des contacts Gmail créera également un nouveau groupe dans les contacts nommés Tous Gmail. Si vous ne voulez pas, tous les groupes sont affichés sur votre iPhone. Par conséquent, il convient de souligner que vous pouvez masquer temporairement ces groupes en appuyant sur Groupes dans l'application Contacts.

Avec l'introduction ci-dessus, vous pouvez facilement synchroniser les contacts Google avec l'iPhone, quelle que soit l'édition de votre iPhone. Vous trouverez qu'il est très pratique de synchroniser les contacts de Google mail avec l'iPhone. Vous pouvez vérifier vos contacts Google, calendrier directement sur iPhone. Et vous pouvez travailler n'importe où sur votre route. Si vous avez encore des questions sur la configuration des contacts Google sur iPhone, vous pouvez nous contacter avec plus de détails sur ces informations.

Easiest Way to Sync Google Contacts with iPhone X/8/7/6/5

Sync Google Contacts

It is a common pain for many iPhone users, especially comparing to the relative ease of setup on an Android when they want to sync Google contacts with iPhone. Google Contacts is a free service for Google users to store and organize contacts online. And each contact contains basic information, including names, phone numbers, emails etc. When you sync Google contacts with iPhone, you can work on the go. Just check out the solutions use Google contacts on iPhone X/8/7/6/5.

1. How to Sync Google Contacts with iPhone X/8/7 in iOS 10

When you just bought a new iPhone X/8, you should know the method about how to sync Google contacts with iPhone X. First of all, you need a Gmail account. If you already have several Gmail accounts, you need to decide which account you want to sync with iPhone. You probably don't want all your contacts are shown on your iPhone, because that will slow down the process of searching or scrolling through contacts to make a call. Here is the method to export Google contacts to iPhone X from the part.

Step 1. Add Google account to iPhone

Unlock your iPhone and go to the "Setting" app, then click "Contacts". When the new page pops up, click "Accounts iCloud" > "Add Account". When the new page with different mail servers show up, choose and click on "Google".

Step 2. Sync Google contacts with iPhone X

Turn on "Contacts" and click "Save". Then all Google Contacts items will be transferred to your iPhone. Just open your Phone App to check the detail or call others from iPhone directly.

Sync Google Contacts with iPhone 8

Following the instruction above, you can easily sync Google contacts with your iPhone X/8/7 with iOS 10 or above versions. After the setting, you can freely use the Google contacts to make calls or send messages.

2. How to sync Google contacts on iPhone 6s/6/5s/5 in iOS 8 or later

If you are a user of iPhone 5/5s/SE/6/6S with iOS 8 or later system, you want to sync Google contacts with your iPhone. Here is a short guidance how to sync Google contacts with iPhone 6.

Step 1. Access to Settings on iPhone

Unlock your iPhone and go to the "Settings" app, and then access to "Settings" on iPhone.

Step 2. Add Google account

Tap "Mail, Contacts, Calendars" > "Add Account". Tap "Google" and login Google account.

Step 3. Sync Google contacts on iPhone 6

Then toggle on "Contacts" and tap "Save" button. Okay, you can sync all Google contacts with iPhone 6 now. Just open your app to make a call with iPhone 6.

 sync Google Contacts with iPhone 6

3. How to Sync Google mail Contacts with iPhone 4s/4 in iOS 7

Many people think iPhone 4 is the classical edition of Apple iOS devices till now, because it is the last piece of artwork of Steven Jobs. If you are one of iPhone 4 users, you may want to sync Google contacts with iPhone 4. Here is a short guidance.

Step 1. Add Google account to iPhone 4

Enter the home screen of iPhone, and then tap the "Setttings" app. And then scroll down to find "Mail, Contacts, Calendars". Tap Add Account and select Google to add the account information.

Step 2. Transfer Google contacts with iPhone

Fill out your Google account information, including name, email, password and description. And click "Next" option to continue. Then toggle on "Contacts". And then, click "Save" to import contacts from Google to iPhone 4.

Sync Google Contacts with iPhone 4

4. How to Sync Contacts from Google to iPhone 3GS in iOS 5/6

If you have the oldest edition of iPhone 3GS with iOS 5/ iOS 6, you want to sync Google contacts with iPhone. Here is the method you should follow.

Step 1. Set up iPhone

On your iPhone, tap the "Settings" app. On the page of Setting, click "Mail, Contacts, Calendar". And then click "Add Account" and select "Other".

Step 2. Sync contacts from Google to iPhone

Choose "Add CardDAV Account". Enter the information, say, server, user name, password and description. Swipe to the top right corner and click "Next" option. Toggle on "Contacts" sync them between Google and your iPhone.

Notes: If you're using an old version of iPhone, you will have to update to the newest version of iOS system in iTunes if you try to connect your iPhone to PC. The latest iOS system seems a little big for your old iPhone 3GS. If you still want to use your old iPhone smoothly, you'd better keep your iPhone in the old version of iOS system.

Conclusion

Enabling Gmail contact sync will also create a new group in Contacts labeled All Gmail. If you don't want all groups are shown on you iPhone. Therefore, it's worth pointing out that you can temporarily hide these groups by tapping Groups in the Contacts app.

With the above introduction, you can easily sync Google contacts with iPhone no matter what edition your iPhone is. You will find it is very convenient to sync contacts from Google mail to iPhone. You can check your Google contacts, calendar directly on iPhone. And you can work anywhere on your go. If you still have questions about setting up the Google contacts on iPhone, you can contact us with more detail about the information.