5 Meilleures applications de sauvegarde et de restauration Android à connaître

Applications de sauvegarde et de restauration Android

Une fois que j'ai effacé accidentellement toutes les images de mon téléphone Android, je me suis senti très frustré parce que toutes ces photos étaient si précieuses qui ont enregistré mon quotidien. Pire encore, je n'ai pas sauvegardé les données des applications Android, ce qui signifie que je ne pouvais pas les restaurer. C'est la raison pour laquelle j'écris cet article sur les meilleures applications de sauvegarde et de restauration Android. J'espère sincèrement que mon horrible expérience ne vous arrivera pas.

Partie 1: Pourquoi devriez-vous utiliser les applications Android Back et Restore

En cette ère de l'information, ou pour être exactement l'ère du téléphone, nous comptons de plus en plus sur les téléphones mobiles. Pouvez-vous imaginer que vous allez travailler ou voyager sans votre téléphone Android? C'est la raison pour laquelle vous devez utiliser l'application de sauvegarde et de restauration sur Android.

Maintenant, nous pouvons presque tout faire au téléphone. Vous pouvez payer vos achats ou vos visites au restaurant par Apple Pay ou même prendre le bus, ouvrir la climatisation et discuter avec vos amis de longue date avec votre téléphone portable. Bien sûr, pendant votre temps libre, vous pouvez écouter de la musique et jouer à des jeux. Mais si vous supprimez le jeu, toutes vos statistiques et vos meilleurs scores seront réinitialisés et tous vos progrès seront perdus. C'est pourquoi nous devons sauvegarder et restaurer nos données Android APP et APK et les restaurer.

Partie 2 Top 5 Applications de sauvegarde et de restauration de téléphones Android

Dans cette partie, nous allons parler des meilleures applications de sauvegarde et de restauration 5 pour téléphone Android. Si vous souhaitez conserver une sauvegarde pour le contenu Android, choisissez simplement le meilleur programme dans la liste suivante.

#1 App Restauration de sauvegarde

Restauration de sauvegarde d'application est la meilleure application gratuite de sauvegarde et de restauration Android pour les utilisateurs d'Android. Sauvegarde automatique, restauration, transfert de vos applications et données personnelles GRATUITEMENT. Le transfert peut sauvegarder et restaurer des fichiers apk d'applications qui ne sont pas fréquemment utilisées pour enregistrer le stockage du téléphone. Sauvegarde et restauration simplifiées des versions multiples pour éviter les mises à jour inutiles. Sauvegarde et restauration des données personnelles pour la sécurité. iCloud Backup & Restore pour la sécurité des données. Transférer et partager les fichiers APK entre les appareils Android.

Restauration de sauvegarde d'application

#2 Sauvegarde et restauration faciles

Si vous souhaitez sauvegarder et restaurer facilement les données de vos applications Android, vous pouvez également essayer Easy Backup & Restore. Il vous permet de sauvegarder des applications rapidement. Vos dictionnaires MMS, Calendrier et utilisateurs peuvent également être sauvegardés. La sauvegarde peut être enregistrée directement sur Google Drive et sur un autre service cloud. Mais vous devez rooter votre téléphone Android pour accéder à ces fonctionnalités de l'application de sauvegarde et de restauration. En dehors de cela, en tant qu'application gratuite, il peut être votre bon choix pour retrouver votre musique supprimée.

Sauvegarde et restauration faciles

Application de sauvegarde #3 Titanium

Si vous ne savez pas comment sauvegarder et restaurer les données des applications sur un téléphone Android, Titanium sauvegarde, qui a été de plus en plus populaire pendant un certain temps maintenant peut également être votre grand choix en raison de ses utilitaires puissants. Cependant, il nécessite des compétences Android avancées car il nécessite un téléphone Android racine au préalable. Mais en dehors de cela, l'application de sauvegarde et de restauration des applications, des fichiers multimédias et d'autres données importantes du système. En cours de sauvegarde, vous pouvez utiliser une carte SD externe. Vous pouvez choisir de télécharger la version gratuite ou payante. La version payante permet aux utilisateurs de stocker des données sur un appareil Android via le stockage en nuage.

App de sauvegarde en titane

#4 Helium

Hélium est une sauvegarde et une restauration APK qui enregistre les données ou les informations et les fichiers d'application sur les cartes SD, les PC ou le stockage en nuage. Vous pouvez accéder à ces informations de manière simple. Une bonne caractéristique à ce sujet est qu’elle ne nécessite aucun enracinement. Et il permet aux utilisateurs de synchroniser les données avec d'autres appareils Android. Et vous pouvez toujours vous sentir libre de libérer l'espace d'Android en supprimant les fichiers indésirables avec l'application pour la sauvegarde et la restauration. De meilleures fonctionnalités sont en cours de développement. Dans l'ensemble, vous trouvez ses bons points après l'avoir utilisé pendant un certain temps.

Hélium

#5 Super Backup & Restore

Super Backup & Restore Donne aux utilisateurs une excellente option de sauvegarde et de restauration car il dispose de suffisamment de boutons pour guider les utilisateurs tout au long du processus facilement. Les utilisateurs peuvent sauvegarder des applications, des SMS, des signets, des contacts et d'autres informations de base. De plus, vous pouvez également sauvegarder, restaurer et supprimer des fichiers Android sur une carte SD ou Gmail. Avec sa version payante, vous pouvez également utiliser le cloud et la sauvegarde automatique.

Super Backup & Restore

Partie 3: de superbes applications de sauvegarde et de restauration Android sur ordinateur

Que devriez-vous faire si vous voulez avoir une meilleure application de sauvegarde et de restauration pour téléphone Android? Quant à l'affaire, Tipard Mobile Transfert et Tipard Récupération de Données Android devrait être votre premier choix. Il vous suffit d’apprendre plus en détail sur ces programmes et de procéder à la sauvegarde et à la restauration des fichiers sur Android.

1 # Transfert téléphonique Tipard

Tipard Mobile Transfert est capable de transférer vos contacts, photos, vidéos, fichiers musicaux et autres depuis votre téléphone Android vers votre nouveau téléphone en un seul clic. Il prend en charge les appareils Android et iOS. L'application de sauvegarde et de restauration pour Android peut également vous aider à exporter des données à partir du périphérique mort / détruit et à les restaurer sur votre appareil Android. Suivez maintenant les étapes et voyez comme il est pratique de sauvegarder et de restaurer les données des applications Android.

Comment sauvegarder des fichiers Android

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Téléchargez et installez l'application de sauvegarde et de restauration sur le bureau. Lancez le programme, puis connectez vos deux téléphones à l'ordinateur via des câbles USB. Ils seront automatiquement détectés.

Télécharger

Étape 2

Commencer à sauvegarder

Si vous souhaitez sauvegarder toutes les données de votre Android sur un autre téléphone, cliquez sur le bouton "Démarrer pour copier" pour lancer le processus de transfert. Vous pouvez choisir de sauvegarder uniquement les contacts, les photos ou les fichiers multimédias.

Commencer à sauvegarder

2 # Tipard Android Récupération de données

Tipard Récupération de Données Android peut vous aider à sauvegarder et restaurer le contenu Android en quelques clics. Il fonctionne bien pour récupérer des contacts, des messages, des photos, des vidéos, de la musique, des audios, des journaux d'appels, des pièces jointes de messages, etc. sur des téléphones / tablettes Android ou une carte SD externe. Suivez simplement les étapes, vous pouvez restaurer vos fichiers Android supprimés en plusieurs clics:

Comment restaurer des données Android

Étape 1

Connectez votre appareil Android avec USB

Téléchargez et installez l'application de restauration pour Android sur votre ordinateur, puis lancez le programme sur votre ordinateur. Lancez Android Data Recovery et connectez votre appareil Android à votre ordinateur via un câble USB. Attendez quelques secondes avant que le périphérique ne soit détecté.

Connect Android

Étape 2

Choisissez les types de données à restaurer

Ouvrez le mode de débogage sur votre téléphone Android, ce qui permet la sauvegarde de l'application et la restauration des fichiers à partir d'Android. Vous pouvez choisir de restaurer les contacts, les messages, la bibliothèque d'images et d'autres documents. Après votre sélection, le programme analysera les données.

Choisissez données

Étape 3

Restaurer des fichiers depuis Android

Une fois l'analyse terminée, le type de fichier sera répertorié en détail dans la barre latérale gauche de l'interface. Prévisualiser chaque donnée et cochez-les que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Récupérer" pour terminer le processus de récupération.

Restaurer des fichiers depuis Android

La prochaine fois que vous supprimez accidentellement des données sur votre téléphone (eh bien, cela ne se produit pas), j'espère que les applications de sauvegarde et de restauration Android 5 répertoriées peuvent vous aider. Quoi qu'il en soit, vous pouvez partager cet article avec vos amis en cas de situation similaire.

5 Best Android Backup and Restore Apps You Should Know

Android Backup and Restore Apps

Once a time I accidentally deleted all pictures my Android phone, I felt very frustrated because all these photos were so precious which recorded my daily life. What's worse, I didn't backup Android apps data, which means I couldn't restore them. It is the reason why I write this article about some best Android backup and restore apps. I sincerely hope my horrible experience will not happen to you.

Part 1: Why should you use Android Back and Restore Apps

In this information era, or to be exactly, phone era, we are increasingly relying on mobile phones. Can you imagine that you go to work or travel without your Android phone? It is the reason that you need to use backup and restore App on Android.

Now we can do almost everything on the phone. You can pay for shopping or going to the restaurant by Apple Pay on phone, or even taking bus, opening air conditioning, and chatting with your long-distance friends with your mobile phone. Of course, in your spare time you can listen to music and play games. But if you remove the game all of your stats and high scores will reset and all of your progress will be lost. That is why we need to back up and restore our Android APP and APK data and restore them.

Part 2 Top 5 Android Phone Backup and Restore Apps

In this part we are going to talk about top 5 backup and restore apps for Android phone. If you want to keep a backup for the Android content, just choose the best program from the following list.

#1 App Backup Restore

App Backup Restore is the best free android backup and restore app for Android users. Auto Backup, Restore, Transfer your Apps and Personal data for FREE. Transfer can Backup & Restore apk files of apps that are not frequently used to save storage of phone. Easiest Backup & Restore multi versions to avoid unnecessary updates. Backup & Restore Personal data for safety. iCloud Backup & Restore for data security. Transfer & Share APK files between Android devices.

App Backup Restore

#2 Easy backup & Restore

If you want to backup and restore your Android app data in an easy way, you can also try the Easy Backup & Restore. It allows you to back up applications quickly. Your MMS, Calendar, and users dictionaries can also be safeguarded. The backup can be saved to the Google Drive and other cloud service directly. But you should root your Android phone in order to access these features of the backup and restore App. Apart from that, as one of the free application, it can be your good choice to find your deleted music back.

Easy backup & Restore

#3 Titanium Backup App

If you are not clear about how to backup and restore apps data on Android phone, Titanium Backup, which has been increasingly popular for a while now can also be your great choice because of its powerful utilities. However, it requires advanced Android skills because it needs root Android phone beforehand. But apart from that, the App backup and restore apps, media files and other important system data. In the process of backup, you can use external SD card. You can choose to download free or paid version. The paid version allows users to store data on Android device via cloud storage.

Titanium Backup App

#4 Helium

Helium is a backup and restore APK that saves data or information and app files in SD cards, PCs or cloud storage. You can access this information in a simple way. One good feature about it is that it requires no rooting. And it allows users to sync data to other Android devices. And you can always feel free to release up the space of Android by removing the unwanted files with the APP to backup and restore. More good features are being developed. All in all, you find its good points after using it for a while.

Helium

#5 Super Backup & Restore

Super Backup & Restore gives users a great backup and restore option because it has enough buttons to guide users through the entire process easily. Users can backup apps, SMS, Bookmarks, contacts and other basic information. What is more, you can also backup, restore and delete Android files to SD card or Gmail. With its paid version, you can also use cloud and automatic backup.

Super Backup & Restore

Part 3: Great Android Backup and Restore Apps on Computer

What should you do if you want to have a better backup and restore app for Android phone? As for the case, Tipard Phone Transfer and Tipard Android Data Recovery should be your first choice. Just learn more detail about these programs and process to backup and restore files for you on Android.

1# Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer is able to transfer your contacts, photos, videos, music files and more from your Android phone to your new phone with just one click. It supports both Android and iOS devices. The backup and restore app for Android can also help you export data from the dead/smashed device and restore them to your Android device. Now follow the steps and see how it convenient to backup and restore Android apps data.

How to Backup Android files

Step 1

Download and install the program

Download and install the backup and restore App on Desktop. Launch the program and then connect your two phones to the computer via USB cables. They will be automatically detected.

Download

Step 2

Start to backup

If you want to backup all the data from your Android to another phone, click the "Start to Copy" button to begin the transfer process. You can select to backup just contacts, photos or media files.

Start to Backup

2# Tipard Android Data Recovery

Tipard Android Data Recovery can help you backup and restore Android content with few clicks. It works well to recover contacts, messages, photos, videos, music, audios, call logs, message attachments, and more on Android phones/tablets or external SD card. Just follow the steps, you can restore your deleted Android files with several clicks:

How to restore Android data

Step 1

Connect your Android device with USB

Download and install the restore app for Android on your computer, and then launch the program on your computer. Launch Android Data Recovery and connect your Android device to computer via USB cable. Wait for seconds before the device is detected.

Download

Step 2

Choose data types to restore

Open the debugging mode on your Android phone, which enables the application backup and restore files from Android. You can choose to restore contacts, messages, picture library and other documents. After your selection, the program will scan the data.

Choose Data

Step 3

Restore files from Android

After finish scanning, the files type will be listed in detail on the left sidebar of the interface. Preview each data and check them you want to recover, click "Recover" button to complete recovering process.

Restore Files from Android

Next time you accidentally delete some data on your phone (Well it better doesn't happen), I hope the listed 5 Android Backup and Restore Apps can help you very well. Anyway, you can share this article with your friends in the event of the similar situation.

Back to top