5 Meilleures applications de messagerie pour les tablettes Android

5 Meilleures applications de messagerie pour les tablettes Android

Utilisez-vous toujours l'ancienne application de messagerie sur votre nouvelle tablette? Vous sentez-vous ennuyeux d'envoyer un message texte seul? Ne vous inquiétez pas! Nous allons partager les meilleures applications de messagerie pour les tablettes dans cet article. Ces applications ont toutes des avantages uniques. Certaines de ces applications, telles que le cloud, vous aident à créer des messages personnalisés et à les envoyer à vos amis. D'autres pourraient simplifier le processus de messagerie. Pour vous aider à utiliser ces meilleures applications de messagerie pour tablette, nous partagerons également leur didacticiel. En bref, vous pouvez apprendre les meilleures applications de messagerie pour tablette Android et leur utilisation dans cet article en quelques minutes.

Partie 1: application de messagerie la plus simple pour tablette: Google Messenger

Google Messenger est l'une des meilleures applications de messagerie pour tablette. Vous pouvez l'utiliser pour interagir avec vos amis via du texte, des images, des messages vocaux, des emoji et des vidéos. Cela pourrait vous donner des expériences de communication fluides.

Google Messenger

Comment utiliser Google Messenger sur votre tablette

Étape 1

envoyer un message

Ouvrez l'application Google Messenger et appuyez sur Composer en bas. Entrez un nom sur vos contacts dans le À champ. Ensuite, vous pouvez créer le message avec du texte, une image, un emoji ou une vidéo dans envoyer un message boîte. Une fois que vous appuyez sur le Envoyer icône, le message sera envoyé à votre ami immédiatement.

Étape 2

Lire un nouveau message

Une fois que vous recevez la notification de nouveau message, vous pouvez l'ouvrir dans le panneau de notification et la lire dans Messenger. Si le message contient un fichier multimédia, vous pouvez frapper Jeux pour l'ouvrir Pour consulter les informations sur l'expéditeur et bien plus, appuyez sur le message et maintenez-le enfoncé.

Étape 3

Répondre au message

Après avoir lu le message, vous pouvez y répondre en envoyer un message boîte comme vous le souhaitez. Enfin, appuyez sur l'icône Envoyer pour envoyer votre réponse.

Partie 2: application de messagerie la plus personnalisée pour tablette: SMS de Handcent

Handcent SMS est une application de messagerie populaire parmi les utilisateurs de tablettes, en partie parce qu’elle offre des options personnalisées étendues. Les utilisateurs pouvaient totalement contrôler leurs messages. De plus, vous pouvez utiliser le compte Facebook pour vous connecter à cette application et lire les messages Facebook. Ses options personnalisées peuvent perturber les débutants, nous vous montrerons donc le guide en détail.

Handcent SMS

Comment utiliser Handcent SMS

Étape 1

Personnaliser les paramètres

Après avoir installé cette application de messagerie pour tablette Android, lancez-la et accédez à Réglages pour personnaliser tout ce que vous voulez, comme Services du combiné, Paramètres d'application, Style personnalisé, Paramètres de notification et plus. L'exploration de ces paramètres personnalisés peut prendre un certain temps.

Étape 2

Change le thème

Si vous souhaitez changer le thème de Handcent SMS, vous devrez enregistrer un compte en ligne. Ensuite, vous pouvez changer de thème comme vous le souhaitez.

Étape 3

Lire des SMS

Lorsque vous recevez un nouveau SMS, cette application de messagerie peut afficher une notification. Et vous pouvez lire et répondre au message sur la notification contextuelle sans ouvrir l'application SMS Handcent.

Partie 3: application de messagerie la plus sécurisée sur tablette: Massager privé de signaux

Signal privé Massager est une application de messagerie pour tablettes disponible sur Android et iOS. Semblable à WhatsApp, Signal pourrait identifier votre contact via le numéro de mobile sans nouveau compte. Le plus grand avantage de Signal est de s’orienter vers la confidentialité et la sécurité. Si vous envoyez et recevez habituellement des messages sensibles sur votre tablette, Signal est le meilleur choix pour votre application de messagerie.

Signal privé Massager

Comment utiliser Signal pour protéger votre message

Étape 1

Installation

Vous pouvez télécharger Signal depuis Google Play Store ou App Store et l'installer gratuitement sur votre tablette. Au cours de l'installation, vous devez saisir votre numéro de téléphone et décider si vous le définissez comme application de messagerie par défaut sur la tablette Android.

Étape 2

Réglages

Ouvrez le Menu écran avec trois icône de points verticaux et appuyez sur Messages disparus. Ensuite, cette application de messagerie masquera automatiquement les SMS sur un contact par contact. Vous pouvez également définir une limite de temps pour la fonctionnalité de messages disparus.

Étape 3

Envoyer et recevoir un message

Vous pouvez ensuite utiliser Signal pour envoyer et recevoir des messages sous forme d'autres applications de messagerie.

Partie 4: Meilleure application de messagerie pour plusieurs plates-formes: MySMS

MySMS est une application de messagerie spéciale pour tablette. Contrairement aux autres applications de messagerie, il est capable d'envoyer, de recevoir et de synchroniser des messages entre votre PC, votre smartphone et votre tablette. Vous pouvez utiliser MySMS sur les tablettes Android, iPad, Mac, Windows et les navigateurs Web. Si vous utilisez plusieurs appareils dans la vie quotidienne, MySMS vous permet de recevoir des SMS importants à temps.

MySMS

Comment utiliser MySMS sur plusieurs appareils

Étape 1

Téléchargez MySMS

Téléchargez MySMS depuis App Store ou Play Store et installez-le sur votre tablette. Vous pouvez télécharger une application de bureau à partir de son site Web officiel pour votre ordinateur.

Étape 2

Enregistrement

Créez un compte MySMS avec votre numéro de téléphone sur une tablette. MySMS synchronisera ensuite vos SMS et vos contacts avec le cloud. Utilisez le même compte pour vous connecter à l'application de bureau.

Étape 3

Recevoir et synchroniser les SMS

Ensuite, vous pouvez recevoir des SMS sur votre tablette ou votre ordinateur. Le message sera synchronisé avec votre compte et d'autres appareils.

Partie 5. Meilleure application de messagerie multimédia: QKSMS

Si vous ne souhaitez pas envoyer de message texte, vous pouvez utiliser QKSMS comme application de messagerie pour tablette. Il prend en charge une gamme plus large de multimédias, y compris GIF et vidéos. De plus, QKSMS propose de nombreux emoji pour rendre vos messages intéressants et intéressants. Cette application de messagerie pour tablette est facile à utiliser.

QKSMS

Comment envoyer des messages intéressants

Étape 1

Personnaliser la configuration

Après l'installation, exécutez QKSMS et accédez au Réglages écran. Ici, vous pouvez modifier l'application de messagerie et les notifications de message, telles que la couleur d'arrière-plan, le format du recto, etc.

Étape 2

Recevoir et répondre par SMS

Lorsque vous recevez un nouveau message, QKSMS affiche une notification contextuelle. Vous pouvez vérifier le message et le rejouer sur la notification.

Étape 3

Créer un message multimédia

Ouvrez QKSMS et choisissez un nom dans la liste de contacts. Appuyez sur le Plus icône à côté de la boîte de dialogue Composer un message et sélectionnez une image ou une vidéo sur votre tablette. Ensuite, vous pouvez envoyer le message multimédia immédiatement.

Conclusion

Dans cet article, nous avons identifié et partagé les principales applications de messagerie 5 pour la tablette. Ils ont tous des avantages et des avantages. Google Messenger, par exemple, possède une interface bien conçue et est facile à utiliser. Handcent SMS offre des options personnalisées plus étendues que les autres applications de messagerie sur tablette. Signal Private Messanger fournit de nombreuses fonctionnalités utiles pour garder vos messages privés. MySMS est le meilleur choix pour les utilisateurs multiplates-formes disposant de plusieurs appareils. Et avec QKSMS, vous pouvez créer des messages avec du multimédia et des tonnes d'émoticônes. Pour vous aider à utiliser ces applications de messagerie pour tablette, nous avons également présenté leurs guides dans cet article.

5 Best Messaging Apps for Android Tablet

5 Best Messaging Apps for Android Tablet

Are you still using the old messaging app on your new tablet? Do you feel boring to send text message alone? Don't worry! We are going to share the best messaging apps for tablets in this article. These apps all have unique advantages. Some of these apps, for example, cloud help you to create personalize messages and send it to your friends. Others could simplify the process of messaging. To help you use these best messaging apps for tablet, we will share their tutorial as well. In short, you can learn multiple best messaging apps for Android tablet and their usage in this post within a few minutes.

Part 1: Simplest messaging app for tablet: Google Messenger

Google Messenger is one of the best messager apps for tablet. You can use it to interact with your friends via text, picture, voice messages, emoji and videos. It could give you smooth communication experiences.

Google Messenger

How to use Google Messenger on your tablet

Step 1

Send message

Open Google Messenger app and tap Compose on the bottom. Input a name on your contacts into the To field. Then you can create the message with text, picture, emoji or video in Send message box. Once you tap on the Send icon, the message will send to your friend immediately.

Step 2

Read new message

Once you receive the new message notification, you can open it in notification panel and read it in Messenger. If the message contains a media file, you can hit Play to open it. To look at the information about sender and more, hit and hold the message.

Step 3

Reply the message

After reading the message, you can reply it in Send message box as you wish. Finally, tap on Send icon to send your reply.

Part 2: Most personalized messaging app for tablet: Handcent SMS

Handcent SMS is a popular messaging app among tablet users, partly because it offers extensive custom options. Users could totally control their messages. Moreover, you can use Facebook account to login this app and read Facebook posts. Its custom options may confuse beginners, so we will show you the guide in details.

Handcent SMS

How to use Handcent SMS

Step 1

Customize settings

After you install this messaging app for Android tablet, run it and go to Settings to customize anything you want to, such as Handset services, Application Settings, Custom Style, Notification settings and more. It may take a while to explore these custom settings.

Step 2

Change theme

If you want to change theme of Handcent SMS, you will need to register an account online. Then you can change theme as you wish.

Step 3

Read SMS

When you receive a new SMS, this messaging app can pop up a notification. And you can read and reply the message on the pop-up notification without opening Handcent SMS app.

Part 3: Most secure messaging app on tablet: Signal Private Massager

Signal Private Massager is a messenger application for tablets available to both Android and iOS. Similar to WhatsApp, Signal could identify your contact through mobile number without new account. The most advantage of Signal is to gear toward privacy and security. If you usually send and receive sensible messages on your tablet, Signal is your best messaging app choice.

Signal Private Massager

How to use Signal keep your message safe

Step 1

Installation

You can download Signal from Google Play Store or App Store and install it on your tablet for free. During installation, you need to input your phone number and decide whether set it as the default messaging app on Android tablet.

Step 2

Settings

Open the Menu screen with three vertical dots icon and tap on Disappearing messages. Then this messaging app will hide SMS on a contact by contact basis automatically. You can also set a time limit on the disappearing messages feature.

Step 3

Send and receive message

Then you can use Signal to send and receive message as other messaging apps.

Part 4: Best messaging app for multiple platforms: MySMS

MySMS is a special messaging app for tablet. Unlike other messaging apps, it has the capacity to send, receive and sync messages between your PC, smartphone and tablet. You can use MySMS on Android tablets, iPads, Mac, Windows and web browsers. If you use multiple devices in daily life, MySMS allows you to receive important SMS in time.

MySMS

How to use MySMS on multiple devices

Step 1

Download MySMS

Download MySMS from App Store or Play Store and install it on your tablet. You can download desktop app from its official website for your computer.

Step 2

Registry

Create a MySMS account with your phone number on tablet; then MySMS will sync your SMS and contacts to the cloud. Use the same account to login the desktop app.

Step 3

Receive and sync SMS

Then you can receive SMS on your tablet or computer. The message will sync to your account and other devices.

Part 5. Best multimedia messaging app: QKSMS

If you feel boring to send text message, you can QKSMS as the messaging app for tablet. It supports a wider range of multimedia, including GIF and videos. Moreover, QKSMS offers plentiful emoji to make your messages interesting and attractive. This messaging app for tablet is easy to use.

QKSMS

How to send interesting messages

Step 1

Customize configuration

After installation, run QKSMS and go to the Settings screen. Here you can change the messaging app and message notifications, like the background color, front size and more.

Step 2

Receive and reply SMS

When you receive a new message, QKSMS will show you a pop-up notification. You can check the message and replay it on the notification.

Step 3

Create multimedia message

Open QKSMS and choose a name from the contact list. Tap on the Plus icon next to the Compose a message box and select any picture or video on your tablet. Then you can send the multimedia message immediately.

Conclusion

In this post, we have identified and shared top 5 messaging apps for tablet. They all have some benefits and advantages. Google Messenger, for example, has a well-designed interface and is easy to use. Handcent SMS offers more extensive custom options than other messaging apps on tablet. Signal Private Messanger provides many useful features to keep your messages private. MySMS is the best choice for cross-platform users who have multiple devices. And with QKSMS, you can create messages with multimedia and tons of emoji. To help you use these messaging apps for tablet, we also introduced their guides in this article.