Trois façons de transférer des fichiers entre iPod et Mac

Lorsque vous êtes à l'extérieur et que vous souhaitez écouter de la musique avec votre iPod, que faites-vous? La réponse est de transférer des chansons gratuites de Mac sur iPod pour un plaisir portable. Lorsque vous avez besoin de beaucoup de musique sur votre iPod, comment faire? La solution consiste à extraire de la musique de l’iPod vers un Mac pour libérer de l’espace et créer une sauvegarde de musique sur iPod. Mais comment ça se passe? Ce message vous montrera trois manières de copier des fichiers entre iPod et Mac.

Transférer des fichiers entre ipod et mac

Comment transférer des données de l'iPod vers le Mac avec iTunes

iTunes est le meilleur moyen de copier de la musique, des vidéos, des photos, etc. de l'iPod vers le Mac. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour transférer de la musique, des photos, des vidéos, etc. iPod sur Mac.

1. Lancez iTunes sur votre Mac.
2. Connectez l'iPod au Mac avec un câble USB.
3. Trouvez l'icône de l'iPod et cliquez dessus. Vous trouverez ses informations récapitulatives.
4. Cliquez sur "Sauvegarder automatiquement" de "Sauvegardes" à "Cet ordinateur"> "Sauvegarder maintenant"> Vous pouvez également restaurer des données sur iPod à partir de cette sauvegarde iTunes en cliquant sur Restaurer la sauvegarde.
5. Si vous souhaitez transférer des contacts, des calendriers, des e-mails et d’autres éléments vers Mac, vous devez cliquer sur "Info" sur iTunes et les cocher pour synchroniser les données iPod sur Mac avec iTunes.

Le transfert de données (musique, vidéo, photos, contacts, calendriers et autres) de l’iPod vers le Mac est facile à suivre de la manière décrite ci-dessus. Mais vous pouvez noter qu'iTunes semble ne pas transférer vos messages iPod vers Mac. Et parfois, iTunes ne synchronisera pas la musique pour Mac pour certaines raisons. Ces problèmes sont vraiment gênants.

Transférer des données entre iPod et Mac avec AirDrop

AirDrop a été créé par Apple pour vous permettre de copier des chansons d'iPod sur Mac en un simple clic et de transférer les données Mac vers l'iPod avec un guide facile. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un iPod touch (5th génération) ou d'une version ultérieure, d'un Mac doté de MacOS Mojave et, bien sûr, de l'installation d'AirDrop sur les deux appareils. Et vous devez également activer "Bluetooth" et "Wi-Fi" et désactiver "Personal Hotspot".

Les étapes sont les suivantes:

Transférer toutes les données entre iPod et Mac avec iPod Transfer pour Mac

Pour transférer vos données iPod sur Mac ou transférer des fichiers Mac sur iPod en toute sécurité, nous partageons la troisième voie avec une application tierce, Transfert iPod pour Mac. Ce logiciel vous permet de transférer des données entre iPod et Mac facilement et en toute sécurité avec trois étapes simples. Tout d'abord, téléchargez gratuitement cette application et installez-la et lancez-la sur votre Mac.

Étape 1

Connecter l'iPod au Mac

Connectez votre iPod à Mac avec un câble USB et attendez quelques secondes que ce programme détecte automatiquement votre iPod.

Connecter l'iPod au Mac
Étape 2

Choisissez le fichier à transférer de l'iPod au Mac

Si vous souhaitez transférer de la musique de l'iPod vers le Mac librement, cliquez sur "Média"> choisissez les chansons> cliquez sur "Exporter vers"> "Exporter vers Mac" pour transférer les chansons de l'iPod vers le Mac. Si tu veux synchroniser les contacts sur Mac, choisissez contacts> "Importer / Exporter"> "Exporter les fichiers sélectionnés / tous les contacts" vers Mac comme vous le souhaitez.

Choisissez le fichier à transférer de l'iPod au Mac
Étape 3

Transférer des données de Mac vers iPod

Si vous souhaitez synchroniser de la musique entre Mac et iPod, cet iPod ripper pour Mac fait également du bon travail. Cliquez sur "Ajouter"> "Ajouter un ou des fichiers" pour extraire de la musique de Mac vers un iPod. Et l'un des meilleurs points est que ce logiciel convertira le format vidéo ou musical pour être compatible avec votre iPod.

Transférer des données de Mac vers iPod
Cette façon de transférer des données entre iPod et Mac est très simple et vous n'avez pas besoin de vous connecter au Wi-Fi. Trouvez le meilleur pour essayer.
Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Compatible avec les appareils iOS (iPod, iPhone et iPad)
  • Transférer des données de l'iPod vers l'iPod sur votre Mac
  • Dédoublement des contacts sur votre Mac pour une bonne gestion
  • Gérez facilement vos fichiers multimédia sur Mac
  • Transférer des données vers iTunes en un clic

Three Ways of Transferring Files Between iPod and Mac

When you are outside and want to listen to music with your iPod, what do you do? The answer is to transfer free songs from Mac to iPod for a portable pleasure. When you need to get lots of music on your iPod, how to do that? The solution is to extract music from iPod to Mac for freeing up space and making an iPod music backup. But how do you make it? This post will show you three ways of copying files between iPod and Mac.

Transfer files between ipod and mac

How to transfer data from iPod to Mac with iTunes

iTunes is the best way to copy music, video, photos, etc., from iPod to Mac. You can follow the steps below to transfer iPod music, photos, videos, etc., to Mac.

1. Launch iTunes on your Mac.
2. Connect iPod to Mac with USB cable.
3. Find iPod icon and click it. You will find its Summary information.
4. Click "Automatically back up" from "Backups" to "This computer" > "Back Up Now" > Also, you can restore data on iPod from this iTunes backup by clicking Restore Backup.
5. If you want to transfer contacts, calendars, mail and other to Mac, then you need to click "Info" on iTunes and tick them to sync iPod data to Mac with iTunes.

Transferring data (music, video, photos, contacts, calendars and other) from iPod to Mac is easy to follow with the above way. But you may note that iTunes seems does not transfer your iPod messages to Mac. And sometimes, iTunes will not sync music to Mac for some reasons. Such problems are really troublesome.

Transfer data between iPod and Mac with AirDrop

AirDrop is creative by Apple to make you copy songs from iPod to Mac with simple click, and move Mac data to iPod with easy guide. What you need is an iPod touch (5th generation) or later, a Mac with macOS Mojave, and certainly installation of AirDrop on both devices. And you are also required to turn on "Bluetooth" and "Wi-Fi" and turn off "Personal Hotspot".

Steps are as following:

Transfer all data between iPod and Mac with iPod Transfer for Mac

For ripping your iPod data to Mac or transfer Mac files to iPod safely and completely, we share the third way with a third-part app, iPod Transfer for Mac. This software enables you to transfer data between iPod and Mac easily and safely with simple three steps. Firstly, free download this app and install and launch it on your Mac.

Step 1

Connect iPod to Mac

Connect your iPod to Mac with USB cable, and wait seconds for this program to detect your iPod automatically.

Connect iPod to Mac
Step 2

Choose file to transfer from iPod to Mac

If you want to transfer music from iPod to Mac freely, then click "Media" > choose songs > click "Export to" > "Export to Mac" to transfer songs from iPod to Mac. If you want to sync contacts to Mac, choose contacts > "Import/Export" > "Export Selected/All Contacts" to Mac as you like.

Choose file to transfer from iPod to Mac
Step 3

Transfer data from Mac to iPod

If you are willing to sync music from Mac to iPod, then this iPod ripper for Mac also does a good job. Click "Add" > "Add File(s)" to rip music from Mac to iPod. And one of the best points is that this software will convert the video or music format for being compatible with your iPod.

Transfer data from Mac to iPod
This way of transferring data between iPod and Mac is very easy, and you do not need to connect Wi-Fi. Find the best one to have a try.
You May Like the Hot Software
  • Compatible with iOS device (iPod, iPhone and iPad)
  • Transfer data from iPod to iPod on your Mac
  • De-duplicate contacts on your Mac for good management
  • Manage your media files on Mac easily
  • Transfer data to iTunes with one click