5 meilleurs logiciels de conversion de GIF en WebM à ne pas manquer

5 meilleurs logiciels de conversion de GIF en WebM à ne pas manquer

GIF et WebM sont deux formats de fichiers multimédias différents. GIF est un format d'image, bien qu'il puisse stocker du contenu animé. WebM, quant à lui, est un format vidéo développé pour le contenu vidéo HTML5. Pouvez-vous convertir un GIF ou plusieurs images GIF en un fichier WebM ? La réponse est oui et ce dont vous avez besoin est un Convertisseur GIF en WebM programme. Cet article partagera avec vous une liste des meilleurs afin que vous puissiez créer toute une histoire avec des images GIF.

GIF vers WebM

Partie 1 : Top 5 des convertisseurs GIF vers WebM

Top 1: Tipard Video Converter Ultimate

Il existe de nombreux convertisseurs vidéo sur le marché, mais seuls quelques-uns sont compatibles avec le format GIF. Tipard Convertisseur Vidéo Ultime est juste l'outil dont vous avez besoin. Il peut ajouter des GIF animés sur le storyboard et les exporter au format WebM.

Avantages

  • 1. Convertissez un GIF ou plusieurs images GIF en WebM.
  • 2. Ajoutez une musique de fond lors de la conversion de GIF en WebM.
  • 3. Proposez une large gamme de modèles.
  • 4. Incluez un éditeur vidéo et d'autres fonctionnalités bonus.
  • 5. Prend en charge presque tous les formats multimédias.

Inconvénients

  • 1. Vous devez acheter une licence après l'essai gratuit.

Top 2 : Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro

Premiere est un éditeur vidéo professionnel. Dans les dernières versions, Adobe a introduit de nouvelles fonctionnalités, telles que l'ouverture d'une image GIF animée, puis son exportation en tant que fichier vidéo, tel que WebM. Si vous avez déjà Premiere Pro sur votre bureau, c'est un bon moyen de convertir GIF en WebM.

Avantages

  • 1. Convertissez un GIF en WebM.
  • 2. Incluez de nombreuses fonctionnalités de montage vidéo.
  • 3. Modifiez les vidéos et l'audio sur une chronologie.
  • 4. Offrez une variété d'effets et de filtres.

Inconvénients

  • 1. Ce convertisseur GIF en WebM est cher et cher.
  • 2. La courbe d'apprentissage n'est pas conviviale.

Top 3 : CloudConvert

CloudConvert

CloudConvert est un convertisseur Web GIF en WebM. Il vous permet de télécharger plusieurs images GIF animées jusqu'à 1 Go et de les convertir en fichiers vidéo WebM. De plus, cela vous permet de convertir MKV en WebM.

Avantages

  • 1. Incluez le forfait gratuit et plusieurs forfaits.
  • 2. Offrez des options personnalisées.
  • 3. Coupez le GIF et ne convertissez qu'une partie de l'image.
  • 4. Convertissez GIF en WebM sans installer.

Inconvénients

  • 1. Vous devez acheter un plan pour supprimer la limite.
  • 2. Il nécessite une bonne connexion Internet.

Top 4: Convertio

Convertio

Convertio est un autre convertisseur GIF en WebM en ligne. La version gratuite vous permet de convertir plusieurs GIF par lots sans installer de logiciel. De plus, il n'ajoutera pas de filigrane aux fichiers vidéo de sortie.

Avantages

  • 1. Convertissez GIF en WebM en ligne.
  • 2. Prise en charge de la conversion par lots.
  • 3. Téléchargez des GIF depuis un ordinateur, Google Drive ou Dropbox.
  • 4. Incluez des options personnalisées.

Inconvénients

  • 1. La taille de fichier maximale est de 100 Mo chacun.

Top 5: Convertisseur en ligne

Convertisseur en ligne

Online Converter est un convertisseur gratuit de GIF en WebM en ligne. Contrairement à d'autres applications Web, il vous permet d'ajouter un fichier audio au GIF lors de la conversion en WebM. De plus, il n'a aucune option liée au paiement ou à l'inscription.

Avantages

  • 1. Entièrement gratuit à utiliser.
  • 2. Convertissez GIF en WebM avec ou sans musique de fond.
  • 3. Bouclez l'image GIF pendant la conversion.

Inconvénients

  • 1. La taille maximale du fichier est de 200 Mo.
  • 2. Il ne peut traiter qu'un seul GIF à la fois.

Partie 2 : Comment convertir GIF en WebM

Pour vous aider à comprendre le flux de travail, nous utilisons Tipard Video Converter Ultimate comme exemple. Il est non seulement très facile à utiliser pour les débutants, mais également capable de générer des fichiers vidéo de très haute qualité à partir d'images GIF.

Étape 1Ajouter des GIF

Lancez le meilleur logiciel de conversion GIF en WebM une fois que vous l'avez installé sur votre PC. Il existe une autre version pour Mac. Clique le Ajouter menu au-dessus du storyboard et ouvrez le GIF que vous souhaitez convertir. Si vous souhaitez utiliser plusieurs images GIF dans le fichier vidéo, ajoutez-les toutes. Ensuite, vous pouvez les décorer et les disposer.

Ajouter des clips vidéo

Étape 2Appliquer une musique de fond

En tant que format vidéo, WebM vous permet d'ajouter une musique de fond. Allez au Paramètres panneau sur le côté gauche, et cochez la case à côté de Musique d'ambiance. Pour utiliser la musique de fond de la bibliothèque intégrée, déroulez la liste et choisissez celle qui convient. Si vous souhaitez appliquer votre musique, cliquez sur le bouton + à la place. Ensuite, vous pouvez régler le volume et placer l'audio dans la bonne position avec le Retard option. Vous pouvez également ajouter Fondu et de Disparaître effets sur la piste audio.

Paramètres MV

Étape 3Convertir GIF en WebM

Prévisualisez la vidéo WebM dans le panneau du lecteur multimédia. Déroulez le menu de profil sous le lecteur multimédia si vous êtes satisfait et définissez WebM comme format de sortie. Ensuite, dirigez-vous vers le Exportations panneau. Ensuite, définissez un dossier de destination dans le Ajouter à la boîte. Enfin, cliquez sur le Exportations bouton. Quelques secondes plus tard, vous obtiendrez la vidéo WebM sur votre disque dur.

Exporter MV

Connexe:

Convertir GIF en MP4

Convertir GIF en MOV

Partie 3 : FAQ sur GIF to WebM

Quel est le meilleur GIF ou WebM ?

De manière générale, WebM peut faire la même chose que les GIF, tout en ayant une qualité supérieure et une taille de fichier plus petite. Cependant, la plupart des médias sociaux prennent en charge les GIF mais pas WebM.

Tous les navigateurs prennent-ils en charge WebM ?

De nos jours, presque tous les navigateurs Web HTML5 prennent en charge le format WebM, notamment Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, etc.

WebM est-il plus petit que GIF ?

WebM est un audio et vidéo open source pour HTML5 publié par Google. Il a été publié en 2010. La qualité visuelle de WebM est supérieure à celle des GIF et à une taille de fichier beaucoup plus petite dans le même état.

Conclusion

Cet article a identifié et partagé les 5 meilleures applications de conversion GIF en WebM pour Windows et Mac. Vous pouvez obtenir un outil approprié selon notre examen. Tipard Video Converter Ultimate, par exemple, peut produire la meilleure qualité de sortie. Si vous rencontrez d'autres problèmes liés au sujet, n'hésitez pas à laisser un message sous ce message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo, Image(s)
Décembre 01, 2021 14: 44
CommentairesCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

5 Best GIF to WebM Converting Software You Should Not Miss

5 Best GIF to WebM Converting Software You Should Not Miss

GIF and WebM are two different media file formats. GIF is an image format, although it can store animated content. WebM, on the other hand, is a video format developed for HTML5 video content. Can you convert a GIF or several GIF images into a WebM file? The answer is yes and what you need is a GIF to WebM converter program. This article will share with you a top list so that you can make a whole story with GIF images.

GIF to WebM

Part 1: Top 5 GIF to WebM Converters

Top 1: Tipard Video Converter Ultimate

There are a lot of video converters on market, but only a few of them are compatible with the GIF format. Tipard Video Converter Ultimate is just the tool that you need. It can add animated GIFs onto the storyboard and export them into WebM format.

Pros

  • 1. Convert a GIF or several GIF images into WebM.
  • 2. Add background music when converting GIF to WebM.
  • 3. Offer a wide range of templates.
  • 4. Include a video editor and other bonus features.
  • 5. Support almost all multimedia formats.

Cons

  • 1. You have to purchase a license after the free trial.

Top 2: Adobe Premiere Pro

Adobe Premiere Pro

Premiere is a professional video editor. In the latest versions, Adobe has introduced some new abilities, such as opening an animated GIF image and then exporting it as a video file, such as WebM. If you already have Premiere Pro on your desktop, it is a good way to convert GIF to WebM.

Pros

  • 1. Convert a GIF to WebM.
  • 2. Include a lot of video editing features.
  • 3. Edit videos and audio on a timeline.
  • 4. Offer a variety of effects and filters.

Cons

  • 1. This GIF to WebM converter is pricy and expensive.
  • 2. The learning curve is not friendly.

Top 3: CloudConvert

CloudConvert

CloudConvert is a web-based GIF to WebM converter. It allows you to upload several animated GIF images up to 1GB, and convert them to WebM video files. Moreover, it enables you to change the resolution, aspect ratio, and other options.

Pros

  • 1. Include the free and several plans.
  • 2. Offer custom options.
  • 3. Trim GIF and only convert a part of the image.
  • 4. Convert GIF to WebM without installing.

Cons

  • 1. You have to purchase a plan to remove the limit.
  • 2. It requires a good internet connection.

Top 4: Convertio

Convertio

Convertio is another online GIF to WebM converter. The free version allows you to convert multiple GIFs in batch without installing any software. Moreover, it won’t add a watermark to the output video files.

Pros

  • 1. Convert GIF to WebM online.
  • 2. Support batch converting.
  • 3. Upload GIFs from a computer, Google Drive or Dropbox.
  • 4. Include custom options.

Cons

  • 1. The maximum file size is 100MB each.

Top 5: Online Converter

Online Converter

Online Converter is a free GIF to WebM converter online. Unlike other web apps, it lets you add an audio file into the GIF while converting to WebM. Plus, it does not have any option related to payment or registration.

Pros

  • 1. Completely free to use.
  • 2. Convert GIF to WebM with or without background music.
  • 3. Loop the GIF image while converting.

Cons

  • 1. The maximum file size is 200MB.
  • 2. It can only process one GIF per time.

Part 2: How to Convert GIF to WebM

To help you understand the workflow, we use Tipard Video Converter Ultimate as an example. It is not only very easy to use for beginners but also able to generate super high quality video files from GIF images.

Step 1Add GIFs

Launch the best GIF to WebM converter software once you install it on your PC. There is another version for Mac. Click the Add menu above the storyboard and open the GIF that you want to convert. If you want to use multiple GIF images in the video file, add all of them. Then you can decorate and arrange them.

Add Video Clips

Step 2Apply background music

As a video format, WebM allows you to add background music. Go to the Settings panel on the left side, and check the box next to Background Music. To use the background music from the built-in library, pull down the list and pick the proper one. If you want to apply your music, click the + button instead. Then you can adjust the Volume, and place the audio to the right position with the Delay option. You can also add Fade in and Fade out effects to the audio track.

MV Settings

Step 3Convert GIF to WebM

Preview the WebM video in the media player panel. Pull down the profile menu under the media player if you are satisfied, and set WebM as the output format. Next, head to the Export panel. Then set a destination folder in the Save to box. At last, click on the Export button. A few seconds later, you will get the WebM video on your hard drive.

Export MV

Related:

Convert GIF to MP4

Convert GIF to MOV

Part 3: FAQs about GIF to WebM

Which is better GIF or WebM?

Generally speaking, WebM can do the same as GIFs can, while having superior quality and smaller file size. However, most social media supports GIFs but not WebM.

Do all browsers support WebM?

Nowadays, almost all HTML5 web browsers support the WebM format including Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, etc.

Is WebM smaller than GIF?

WebM is open-source audio and video for HTML5 released by Google. It was released in 2010. WebM’s visual quality is higher than GIFs, and at a much smaller file size in the same condition.

Conclusion

This article has identified and shared the top 5 best GIF to WebM converter applications for Windows and Mac. You can get an appropriate tool according to our review. Tipard Video Converter Ultimate, for example, can produce the best output quality. If you have other problems related to the topic, please feel free to leave a message below this post and we will reply with it as soon as possible.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, Image
December 01, 2021 14:44
CommentClick here to join the discussion and share your comments