Comment convertir des vidéos en MP4 sans perdre en qualité

Sans aucun doute, MP4 est le format vidéo le plus populaire qui est presque compatible avec tous les lecteurs et appareils vidéo. Ainsi, lorsque vous avez besoin d'un fichier MP4 mais que vous trouvez que votre fichier vidéo n'est pas au format MP4, vous pouvez convertir la vidéo en MP4. Par exemple, vous pouvez convertir des films, des vidéos Gotomeeting, des vidéos Teamviewer, des vidéos Adobe Connect, des enregistrements Dish DVR et toute autre vidéo en MP4 afin de pouvoir facilement stocker, lire et partager ces vidéos.

Dans cet article, nous vous montrerons le guide détaillé sur comment convertir une vidéo en MP4. Vous pouvez suivre et convertir n'importe quoi en MP4 à l'aise.

Vidéo à MP4

Partie 1. Meilleur moyen de convertir une vidéo en MP4 avec une haute qualité

Tipard MP4 Video Converter est un convertisseur vidéo tout-en-un pour convertir n'importe quelle vidéo en MP4. Ainsi, vous pouvez convertir des vidéos YouTube en MP4, convertir MPEG en MP4, convertir MKV / AVI / WMV / FLV en MP4 qui est compatible avec presque tous les lecteurs portables populaires, y compris iPod, iPod Touch, iPod Nano, iPhone, iPhone 3G, PSP , Apple TV, Creative Zen, etc. La déclaration suivante est le guide étape par étape sur la façon de convertir des fichiers vidéo en MP4 avec ce convertisseur de films en MP4.

Étape 1Téléchargez Tipard Video Converter Ultimate et installez-le. Après avoir installé le logiciel de conversion vidéo MP4, vous verrez la capture d'écran suivante.

Interface

Étape 2Cliquez Ajouter des fichiers ou le "Plus" icône pour charger des fichiers vidéo et audio. Vous pouvez également faire glisser les fichiers directement vers l'interface.

Interface

Étape 3Après avoir sélectionné les fichiers à convertir, vous pouvez définir les paramètres de sortie pour la conversion.

Profil personnalisé: Sélectionnez le format de sortie de votre vidéo. Les formats de sortie pris en charge incluent MP4, MKV, AVI, WMV, FLV, MOV, M4V, MP3, WAV, FLAC, etc.

Réglages: Cliquez Paramètres icône derrière pour ouvrir la fenêtre Paramètres. Dans les paramètres vidéo, vous pouvez sélectionner Encodeur, Fréquence d'images, Résolution et Débit vidéo pour convertir votre film. Dans les paramètres audio, vous pouvez sélectionner l'encodeur, les canaux, le débit binaire et la fréquence d'échantillonnage pour convertir votre film.

Profil

Étape 4Tipard Video Converter Ultimate vous permet de couper votre film, afin que vous puissiez capturer vos clips préférés de votre film. Clique le Ciseaux icône pour ouvrir le Cut/Taille la fenêtre. Tipard MP4 Video Converter vous propose deux méthodes pour couper la longueur de votre vidéo.

Méthode 1: entrez l'heure de début et l'heure de fin.

Méthode 2: faites glisser les barres de ciseaux sous la fenêtre d'aperçu lorsque vous souhaitez couper, puis l'heure sera affichée dans le Horaire boîte pour votre référence.

Clip vidéo

Une fois que vous avez défini le temps de découpage, la durée du clip capturé sera affichée dans la zone Durée à titre de référence.

Étape 5Tipard MP4 Video Converter vous permet de supprimer les bords noirs autour de votre vidéo et de personnaliser la taille de la zone de lecture vidéo. Vous pouvez également définir le rapport hauteur / largeur de sortie en fonction de vos besoins. Le rapport hauteur / largeur vous permet de changer le rapport en 16: 9, 4: 3, 1: 1, 9:16 et librement. De plus, le Mode Zoom peut être Boîte aux lettres, Pan & Scan ou Plein.

Culture

Étape 6Si vous souhaitez joindre vos chapitres ou titres sélectionnés en un seul fichier, vous pouvez vérifier le Rassembler en un fichier option. Par défaut, le fichier fusionné porte le nom du premier fichier sélectionné (soit un titre, soit un chapitre). Après avoir terminé ces ettings, vous pouvez simplement cliquer sur Convertir tout bouton pour commencer à convertir la vidéo en MP4. Maintenant, c'est clairement un pas vers la portabilité, et il est clair que toute la vidéo serait disponible sur tous les écrans - sur l'ordinateur, les appareils portables.

Convertir Vidéo

Partie 2. Méthode gratuite pour convertir un fichier vidéo en MP4 en ligne

Il existe un moyen facultatif de convertir une vidéo en MP4 - à l'aide d'un outil de conversion en ligne. Même si cette méthode ne peut convertir que des vidéos sans fonctionnalités d'édition, c'est toujours un bon moyen car vous n'avez pas besoin de télécharger et d'installer un logiciel supplémentaire sur votre ordinateur.

Vous avez le choix entre de nombreux outils de conversion en ligne: CloudConvert, online-convert.com, Zamzar, etc. Vous pouvez les utiliser pour convertir toutes les vidéos. Vous pouvez également convertir Camtasia en MP4 en ligne.

Prenons l'exemple de Zamzar. Il est très facile à utiliser: ajoutez un fichier, choisissez le format de sortie et cliquez sur le bouton Convertir bouton. Vous obtiendrez la vidéo convertie en quelques minutes.

Zamzar

Conclusion

Voici le guide détaillé sur comment convertir n'importe quelle vidéo en MP4. J'espère que vous avez trouvé le meilleur convertisseur vidéo pour vos fichiers vidéo. Si vous souhaitez uniquement les convertir en MP4 et que vous ne vous souciez pas de la qualité de la vidéo de sortie, vous pouvez utiliser directement le convertisseur vidéo en ligne. Mais si vous souhaitez éditer la vidéo avant la conversion et obtenir la meilleure qualité d'image / son, vous devez absolument choisir Tipard Video Converter Ultimate. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à laisser vos commentaires ci-dessous.

CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Convert Videos to MP4 Without Losing Quality

Without a doubt, MP4 is the most popular video format that is almost compatible with all video players and devices. So, when you need an MP4 file but find your video file is not in the MP4 format, you can convert the video to MP4. For example, you can convert movies, Gotomeeting videos, Teamviewer videos, Adobe Connect videos, Dish DVR recordings, and any other videos to MP4 so that you can easily store, play and share those videos.

In this post, we will show you the detailed guide on how to convert video to MP4. You can follow and convert anything to MP4 at ease.

Video to MP4

Part 1. Best Way to Convert Video to MP4 with High Quality

Tipard MP4 Video Converter is an all-in-one video converter to convert any video to MP4. So, you can convert YouTube videos to MP4, convert MPEG to MP4, convert MKV/AVI/WMV/FLV to MP4 which is compatible with almost all popular portable player, including iPod, iPod Touch, iPod Nano, iPhone, iPhone 3G, PSP, Apple TV, Creative Zen, etc. The following statement is the step-by-step guide on how to convert video files to MP4 with this movie converter to MP4.

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate and install it. After your install the MP4 video converter software, you will see the following screenshot.

Interface

Step 2Click Add Files or the Plus icon to load video and audio files. You also can drag the files to the interface directly.

Interface

Step 3After you select the files that you want to convert, you can set the output settings for the conversion.

Custom Profile: Select the output format for your video. The supported output formats include MP4, MKV, AVI, WMV, FLV, MOV, M4V, MP3, WAV, FLAC, etc.

Settings: Click the Settings icon behind to open the Settings window. In the Video Settings, you can select Encoder, Frame Rate, Resolution and Video Bitrate to convert your movie. In the Audio Settings, you can select Encoder, Channels, Bitrate and Sample Rate to convert your movie.

Profile

Step 4Tipard Video Converter Ultimate allows you to cut your movie, so you can capture your favorite clips from your movie. Click the Scissors icon to open the Cut window. Tipard MP4 Video Converter provides you two methods to trim your video length.

Method 1: Enter the start time and enter the end time.

Method 2: Drag the scissors bars under the preview window when you want to trim, then the time will be shown in the Time box for your reference.

Clip Video File

After you set trim time, the length of the captured clip will be shown in the Duration box for your reference.

Step 5Tipard MP4 Video Converter allows you to remove the black edges around your movie video and customize the size of video play region. You can also set the output aspect ratio according to your need. The aspect ratio allows you to change the ratio to 16:9, 4:3, 1:1, 9:16 and freely. Moreover, the Zoom Mode can be Letter Box, Pan & Scan, or Full.

Crop

Step 6If you want to join your selected chapters or titles into one file you can check the Merge into one file option. As default the merged file is named after the first selected file (either a title or a chapter). After you finish these ettings, you can just click Convert All button to start to convert video to MP4. Now, it's clearly a step towards portability, and it's clear that all the video would be available on all screens - on the computer, portable devices.

Convert Video

Part 2. Free Method to Convert Video File to MP4 Online

There is an optional way to convert video to MP4 – using an online converting tool. Even though this method can only convert videos without editing features, it is still a good way because you don’t need to download and install extra software on your computer.

There are a lot of online converting tools for you to choose: CloudConvert, online-convert.com, Zamzar, and more. You can use them to convert any videos. You can also convert Camtasia to MP4 online.

Take Zamzar as an example. It is super easy to operate: Add file, choose output format, and click the Convert Now button. You will get the converted video in minutes.

Zamzar

Conclusion

Here’s the detailed guide on how to convert any video to MP4. Hope that you have found the best video converter for your video files. If you only want to convert them to MP4 and don’t care about the quality of the output video, you can use online video converter directly. But if you want to edit the video before converting and get the best image/sound quality, you should definitely choose Tipard Video Converter Ultimate. If you have any questions, feel free to contact us or leave your comments below.

CommentClick here to join the discussion and share your comments