Trucs et astuces sur la résolution DVD

Résolution DVD

Qu'est-ce que la résolution DVD? Comment ripper un DVD en vidéo avec une qualité supérieure? Si vous voulez apprendre quelque chose sur la résolution des DVD via cet article, vous devez d'abord connaître la résolution. La résolution d'un DVD est le nombre de pixels dans chaque dimension, et un pixel est essentiellement un carré illuminé qui produit une couleur spécifique. Pour le dire plus clairement, sur une certaine dimension, plus vous avez de pixels, plus l'image apparaîtra claire et détaillée. La résolution DVD est donc un aspect important de la qualité d'image d'un DVD. Peut-être que vous avez encore du mal à comprendre cela. Et maintenant, l'article montre quelques questions et réponses sur la résolution de DVD pour vous aider.

Partie 1: Questions et réponses sur la résolution des DVD

Le DVD peut toujours être l’un de vos choix favoris pour stocker des fichiers vidéo et audio. Si vous ne connaissez pas clairement la résolution du DVD pour regarder et graver, l'article énumère quelques questions courantes sur le sujet. Traversons et abordons le problème.

Q1: Quelle est la résolution normale d'un DVD?

R: Les formats typiques de résolution DVD sont 720 * 480 pour les pays NTSC et 720 * 576 pour les pays PAL. Les deux formats sont disponibles dans les formats 4: 3 et 16: 9. Et si vous possédez un lecteur Blu-ray, puis que vous lisez un DVD, la résolution passera à 720p, ce qui signifie que la résolution passera à 1280 * 720.

Remarque: NTSC est le système vidéo ou standard utilisé en Amérique du Nord et dans la plupart des pays d’Amérique du Sud, qui transmet les images 30 chaque seconde. Chaque image est composée de lignes de numérisation individuelles 525. Alors que PAL est le système vidéo ou standard le plus utilisé à l'étranger, qui transmet les images 25 chaque seconde.

Q2: Comment créer une image MPEG-4 de haute qualité d’un film DVD?

R: Avant de commencer à encoder un film sur DVD, vous devez savoir quel type de contenu vous utilisez, c'est-à-dire identifier le matériel source. Et pour obtenir une meilleure résolution DVD, il existe trois méthodes d’encodage de la vidéo: débit constant, quantificateur constant et multipasse. La complexité des images d'un film varie grandement d'une scène à l'autre. En fait, il existe plusieurs facteurs à prendre en compte pour créer une image MPEG-4 de haute qualité d'un film DVD. Il est donc difficile de vous offrir un guide ultime.

Q3: Est-il possible de graver un DVD avec la vidéo 720p HD?

R: Dans une certaine mesure, la réponse à la question de la résolution de gravure de DVD est positive, ce qui signifie qu’il est possible de graver un DVD avec une vidéo ou une vidéo 720p HD avec une résolution DVD supérieure, avec 720p être réduit à 1080p. Mais un DVD ne peut pas être réalisé avec une résolution HD et la résolution maximale est 4 * 480.

Q4: À quoi ressemblent les DVD et les rayons Blu-ray sur l’écran 4K?

R: Un téléviseur 4K convertit l’image en échelle, répartissant le pixel 1 en pixels 16 / 4 * 4. Donc, vous ne verrez aucune différence sur l'effet visuel si vous regardez à une certaine distance. Si vous êtes trop proche, il y aura plus d'espace noir entre les pixels et l'image visuelle semblera un peu floue. En toute simplicité, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de différences entre la solution DVD et la solution Blu-ray.

Écran 4K

Q5: Est-ce qu'un DVD SD sera pire quand il jouera sur une meilleure résolution?

R: Vous devez savoir que l'effet visuel est influencé par divers facteurs, tels que la résolution de votre écran, la taille de l'écran, la résolution du DVD et la distance entre vous et le téléviseur. Une vidéo 480p peut avoir un effet visuel très différent lorsque vous la lisez sur un téléphone mobile ou sur un téléviseur HD à écran large. Donc, il vaut mieux ne pas convertir la résolution DVD en 720p, 1080p ou même 4K. Même si vous avez fait une mise à niveau de haute qualité, la qualité de la vidéo ne sera pas améliorée du tout. Normalement, les DVD auront les mêmes performances que les originaux, pas mieux et pas moins après une mise à l’échelle.

Résolution DVD étirée

Partie 2: comment ripper un DVD en vidéo avec la meilleure résolution de DVD

Vous pouvez utiliser des vidéos sur smartphone ou ordinateur plus fréquemment que DVD maintenant. Afin de tirer pleinement parti de la résolution des DVD, l’article vous explique en détail comment extraire un DVD en vidéo avec la meilleure résolution possible. Tipard DVD Ripper.

Tipard DVD Ripper est un logiciel puissant et fiable qui peut ripper librement des DVD au format MP4, AVI, MOV, WMV et plus que les formats 300. Et il offre des expériences faciles à utiliser et conviviales en tant que DVD Ripper professionnel. Plus important encore, vous êtes autorisé à modifier l’effet vidéo pour obtenir la meilleure résolution de DVD.

Étape 1

Charger un disque DVD / fichiers

Cliquez sur le bouton "Load Disc" et chargez le disque DVD que vous souhaitez convertir. Choisissez simplement "DVD Disc", "Dossier DVD" ou "DVD IFO Files" en fonction des fichiers DVD que vous avez chargés.

Charger un DVD

Étape 2

Sélectionnez le format de sortie

Dans la fenêtre "Paramètres du profil", vous pouvez régler les paramètres vidéo et audio, tels que l'encodeur vidéo, la fréquence d'images, la résolution, le format vidéo, le codage audio, la fréquence d'échantillonnage, les canaux et le débit audio.

Choisir un profil

Pour tirer pleinement parti de la solution DVD, vous pouvez choisir la résolution vidéo sous la forme 720 * 480. Et puis ajustez l'autre paramètre similaire ou identique au DVD, et vous pourrez alors obtenir le meilleur résultat en conséquence. Vous êtes également autorisé à éditer la vidéo dans sa direction, les paramètres 3D, la trame vidéo, l’effet vidéo et le volume. L'interface vous a donné une direction claire.

Étape 3

Rip DVD en vidéos

Cliquez sur "convertir" pour lancer l'extraction. Vous obtiendrez la sortie dans une minute. La barre de progression vous indiquera le pourcentage. Et puis vous pouvez profiter de la vidéo avec la meilleure résolution de DVD sur smartphone ou d'autres appareils maintenant.

Tips and Tricks about DVD Resolution

DVD Resolution

What is DVD Resolution? How do I rip DVD into video with higher quality? If you want to learn something about DVD resolution through this article, first, you are supposed to know what the resolution is. The resolution of a DVD is the number of pixels in each dimension, and a pixel is essentially a lit-up square that produces a specific color. To put it more clearly, on a certain dimension, the more pixels you have, the more detailed and clearer the picture will appear. So, DVD resolution is an important aspect of picture quality of a DVD. Maybe you still have trouble in understanding this. And now, the article shows some questions and answers about DVD resolution to help you.

Part 1: Questions and Answers about DVD Resolution

DVD might still be one of your favorite choices to store video and audio files. If you don't know clearly about DVD resolution for watching and burning, the article lists some common questions about the topic. Let's go through and tackle it.

Q1: What is normal DVD resolution?

A: The typical formats of DVD resolution are 720*480 for NTSC countries, and 720*576 for PAL countries. Both of two formats are available in 4:3 and 16:9 aspect ratios. And if you own a Blu-ray player, then plays DVD, it will upgrade the resolution to 720p, meaning the resolution will upgrade to 1280*720.

Note: NTSC is the video system or standard used in North America and most of South America, which transmits 30 frames each second. Each frame is made up of 525 individual scan lines. While, PAL is the mostly used video system or standard overseas, which transmits 25 frames each second.

Q2: How to make a high-quality MPEG-4 rip of a DVD movie?

A: Before you start to encode a DVD movie, you need to know what type of content you are dealing with, that's to say, you should identify source material. And to get a better DVD resolution, there are three approaches to encoding the video: constant bitrate, constant quantizer and multi-pass. The complexity of the frames of a movie varies greatly from one scene to another. In fact, there are several factors to consider how to make a high-quality MPEG-4 rip of a DVD movie, so it's difficult to offer you an ultimate guide.

Q3: Is it possible to burn a DVD with 720p HD video?

A: To some extent, the answer to the question of DVD burning resolution is positive, that means it is possible to burn a DVD with 720p HD video or video in a higher DVD resolution, for those high resolution, 720p, 1080p, 4K can be downscaled to 480p. But a DVD can't be made with HD resolution, and the highest resolution is 720*480.

Q4: What do DVDs and Blu-rays look like on the 4K screen?

A: A 4K TV upscales the image, spreading 1 pixel to 16/4*4 pixels. So, you will see no difference on visual effect only if you are watching at a certain distance. If you are too close, there will be more black space between the pixels and the visual image will seem to be a little fuzzy. Just in simple, you might not find many differences between DVD solution and Blu-ray solution.

4K Screen

Q5: Will a SD DVD look worse when it plays on a better resolution?

A: You should know that the visual effect is influenced by various factors, like your display resolution, the display size, DVD resolution and the distance between you and the TV. A 480p video can show quite different visual effect when you play it on a mobile phone or on widescreen HDTV. So, you'd better not upscale DVD resolution to 720p, 1080p or even 4K. Even if you have up-scaled it into a high quality, the video quality will not be improved at all. Normally, DVDs will perform the same as the original one, not better and not worse after up-scaling.

DVD Resolution Stretched

Part 2: How to Rip DVD into Video with Best DVD Resolution

You might use videos on smartphone or computer more frequently than DVD now. In order to take full advantage of DVD resolution, the article shows you the detailed steps of how to rip DVD into video with best resolution with Tipard DVD Ripper.

Tipard DVD Ripper is powerful and trustworthy software that can freely rip DVD to MP4, AVI, MOV, WMV and more than 300 formats. And it offers easy-to-use and user-friendly experiences as a professional DVD Ripper. Most importantly, you are allowed to edit the video effect to the best DVD resolution.

Step 1

Load DVD disc/files

Click the "Load Disc" button and load the DVD disc you want to convert. Just choose from "DVD Disc", "DVD Folder" or "DVD IFO Files" according to the DVD files you loaded.

Load DVD

Step 2

Select output format

In the "Profile Settings" window, you can adjust the video and audio settings, like video encoder, frame rate, resolution, aspect ratio, video bitrate, audio encoder, sample rate, channels and audio bitrate to get the best DVD resolution.

Choose Profile

In order to take full advantage of the DVD solution, you can choose the video resolution as 720*480. And then adjust the other parameter similar or same as the DVD, and then you can get the best result accordingly. You are also allowed to edit the video in its direction, 3D settings, the video frame, video effect and volume. The interface has given you a clear direction.

Step 3

Rip DVD to videos

Click "convert" button to start ripping. You will get the output in a short minute. The progress bar will show you the percent. And then you can enjoy the video with the best DVD resolution on smartphone or other devices now.