Différence entre DVD + R et DVD –R

Différence entre DVD + R et DVD –R

Lorsque vous vous préparez à écrire des vidéos ou des fichiers sur des disques, vous pouvez rechercher un DVD ou un disque sur Amazon. La page de résultats vous surprendra qu'il existe des formats de disques de diversité sur le marché. Vous pouvez distinguer les disques DVD et Blu-ray; mais DVD-R et DVD + R vous rendront très confus. Vous vous demandez peut-être: quels sont les DVD-R et DVD + R? Quelles sont les différences entre DVD-R et DVD + R? Dois-je acheter un DVD-R ou un DVD + R? Lequel est compatible avec mon lecteur DVD? Par conséquent, nous partagerons les connaissances nécessaires liées à la différence entre DVD-R et DVD + R dans cet article. Et vous pouvez obtenir toutes les réponses à ces questions.

Partie 1. Définitions et similarité

Les DVD-R et DVD + R sont tous deux des formats DVD et les moyens R peuvent être écrits une fois et lus de nombreuses fois. Le format DVD-R, également appelé DVD dash, a été déployé dans 1997 et est approuvé par le forum de DVD fondé par Mitsubishi, Sony, Hitachi et Time Warner. D'autre part, le format DVD + R, associé au DVD plus, est apparu dans 2002 et est approuvé par DVD + RW Alliance pris en charge par Sony, Yamaha, Philips, Dell et JP. De nombreux disques ont été imprimés sur DVD-RW ou DVD + RW maintenant. De manière générale, RW signifie réinscriptible. Par exemple, les disques DVD-RW peuvent être écrits à environ 1 mille fois. Mais parfois, les clients sont déroutés par les DVD + RW, car c'est aussi le logo de DVD + RW Alliance. Vous devriez donc demander au vendeur si les disques DVD + RW peuvent être écrits plusieurs fois.

Il peut y avoir des différences entre DVD-R et DVD + R; mais en tant que formats DVD, leur capacité de stockage est à la fois 4488 MB pour une couche unique et 8.5 GB pour les disques double couche. Et ils sont tous deux 120 mm de diamètre et 1.2 mm d'épaisseur.

Partie 2. Les différences entre DVD-R et DVD + R

Par rapport à la similarité, il existe davantage de différences entre les DVD-R et les DVD + R. Outre le support d'origine et de l'industrie, les disques DVD + R sont généralement plus chers que les disques DVD-R. Mais à mesure que la technologie se développe, l’écart de coût se résorbe. Le prix du Sony 50DMR47SP 16x DVD-R, par exemple, est le même avec le Sony 50DPR47SP 16x DVD + R.

Enregistrement

Les disques DVD-R ont peu de marques dans les rainures, ce qui détermine la façon dont le lecteur de DVD traite les données sur les disques; tandis que DVD + R n'a pas de telles marques, mais mesure plutôt la fréquence d'oscillation.

Les DVD-R et DVD + R disposent de différents supports industriels et chacun n’est lisible que sur certains appareils. Actuellement, de plus en plus de lecteurs de DVD prennent en charge les DVD-R et DVD + R. Le meilleur moyen est de lire attentivement la description de votre lecteur de DVD avant d’acheter des disques.

Formulaire DVD R

Partie 3. Les avantages de DVD + R récupérer

1. La capacité d'enregistrer un disque DVD partiellement à la télévision et partiellement sur PC.

2. Compatibilité 100% avec tous les autres lecteurs DVD.

3. La possibilité de modifier des titres audio et vidéo, des noms de fichiers et des menus.

4. Éjecter immédiatement sans avoir à attendre le formatage final.

5. Pendant le formatage du disque, vous pouvez écrire simultanément sur les parties formatées du même disque.

Partie 4. Dépanner

Au fil du temps, la guerre des formats entre DVD-R et DVD + R est devenue silencieuse. Mais il reste des questions à résoudre.

Question 1: les nouveaux lecteurs DVD peuvent-ils lire tous les formats?

De plus en plus de lecteurs DVD prennent en charge à la fois les DVD-R et les DVD + R. Mais, il existe encore des différences entre DVD-R et DVD + R. Et dans certains cas, les nouveaux joueurs ne peuvent lire qu’un seul format. Vous devriez regarder le lecteur DVD et son manuel. Certains lecteurs ont été marqués DVD? R ou DVD? RW, ce qui signifie qu'ils peuvent lire les disques DVD-R et DVD + R.

Question 2: Le disque DVD + R ne fonctionnait pas dans mon lecteur, est-il uniquement compatible avec les DVD-R?

Ce problème est plus susceptible d’être un problème de support, mais pas un problème de compatibilité. Il existe de nombreuses raisons pouvant conduire à un disque illisible, comme le code de région et la qualité médiocre.

Question 3: Le DVD + R est-il meilleur que le DVD-R?

Les DVD + R et DVD-R sont tous deux des formats de disques DVD lisibles et ont la même capacité de stockage. Pour les clients moyens, il suffit de confirmer les formats pris en charge par leurs lecteurs de DVD. Les différences ne sont pas assez importantes pour que les clients envisagent de choisir lequel.

Partie 5. Graver un DVD

Quel que soit votre lecteur de DVD ne prenant en charge que les DVD + R ou DVD-R, vous aurez besoin d’un puissant logiciel de gravure de DVD pour vous aider à écrire des vidéos et des audios sur des disques. Tipard DVD Creator est un graveur de DVD polyvalent capable de contourner les différences entre DVD-R et DVD + R. Avec DVD Creator, vous pouvez profiter des fonctionnalités suivantes:

1. Écrivez des fichiers numériques sur DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, DVD + R DL, DVD-R DL, DVD-5 et DVD-9.

2. Créez des DVD avec des images ISO, des dossiers DVD, divers formats vidéo numériques, tels que MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI et plus.

3. Saisissez des vidéos en ligne sur YouTube, Vimeo et d'autres services de diffusion en continu et gravez-les sur des DVD.

4. Créez un menu DVD personnalisé avec de nombreux modèles de menus.

5. Modifiez des fichiers vidéo avec des outils de rognage, de rognage, de filigrane, de vidéo et de filtres.

6. Ajoutez des pistes audio, des sous-titres et des chapitres aux DVD.

Comment créer un DVD jouable avec Tipard DVD Creator

Étape 1

Insérez un DVD vierge dans votre lecteur de DVD et ouvrez DVD Creator sur votre ordinateur.

Lancer le créateur de DVD

Étape 2

Clique sur le Ajouter un ou plusieurs fichiers média bouton et sélectionnez tous les fichiers vidéo et audio que vous souhaitez écrire sur le DVD. Ou vous pouvez télécharger des clips vidéo en ligne pour graver en frappant le Télécharger la vidéo en ligne .

Film 8MM

Étape 3

Une fois les fichiers multimédias chargés, choisissez un format DVD dans la liste déroulante Type de DVD et personnalisez les options Format d’image et Qualité vidéo.

Étape 4

Clique sur le Éditer bouton sur le panneau de menu de droite pour ouvrir la fenêtre du modèle de menu. Ensuite, vous pouvez choisir votre modèle préféré et le personnaliser comme vous le souhaitez.

Étape 5

Enfin, si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Brûler bouton pour commencer à écrire les fichiers sur le disque.

Attendre un moment; alors vous pouvez profiter du DVD de haute qualité sur grand écran.

Conclusion

Dans ce post, nous avons introduit deux formats de DVD faciles à confondre: DVD-R et DVD + R. Avant de mettre à niveau le lecteur de DVD ou les disques, vous devriez apprendre la différence entre DVD-R et DVD + R. Bien que les clients ordinaires ne s’inquiètent pas des différences entre les DVD-R et les DVD + R, la guerre des formats a duré une décennie au sein de l’industrie. Maintenant que de plus en plus de périphériques sont hybrides, la guerre entre DVD-R et DVD + R a progressivement diminué. D'un autre côté, peu importe ce que vous voulez créer un DVD-R ou un DVD + R, vous aurez besoin d'un programme approprié, tel que Tipard DVD Creator. Nous partageons le tutoriel sur la création de DVD jouables avec DVD Creator. Vous pouvez apprendre ce dont vous avez besoin ici.

Difference between DVD +R and DVD –R

Difference between DVD +R and DVD –R

When you prepare to write some videos or files on discs, you may search for DVD or disc on Amazon. The result page will surprise you that there are diversity disc formats on market. You may distinguish DVD and Blu-ray disc; but DVD-R and DVD+R will make you very confused. You may wonder: what are DVD-R and DVD+R? What are the differences between DVD-R and DVD+R? Should I buy DVD-R or DVD+R? Which one is compatible with my DVD player? Therefore, we will share the necessary knowledge related to the difference between DVD-R and DVD+R in this article. And you can get all the answers about these questions.

Part 1. Definitions and similarity

Both DVD-R and DVD+R are DVD formats and R means can be written once and read many times. The DVD-R format, also called DVD dash, was rolled out in 1997 and is approved by the DVD forum founded by Mitsubishi, Sony, Hitachi, and Time Warner. On the other hand, The DVD+R format, voiced DVD plus, appeared in 2002 and is approved by DVD+RW Alliance supported by Sony, Yamaha, Philips, Dell, and JP. Many discs were printed DVD-RW or DVD+RW now. Generally speaking, RW means rewritable. For example, DVD-RW discs can be written to approximately 1 thousand times. But sometimes, customers are confused by DVD+RW, because it is also the logo of DVD+RW Alliance. So, you'd better ask the seller whether the DVD+RW discs can be written multiple times.

There may be differences between DVD-R and DVD+R; but as DVD formats, their storage capacity is both 4488 MB for single layer and 8.5 GB for dual layer discs. And they are both 120 mm in diameter and 1.2 mm in thickness.

Part 2. The differences between DVD-R and DVD+R

Compared to similarity, there are more differences between DVD-R and DVD+R. Besides origin and industry support, DVD+R discs are usually more expensive than DVD-R discs. But as technology developing, the cost gap is closing. The price of Sony 50DMR47SP 16x DVD-R, for instance, is the same with Sony 50DPR47SP 16x DVD+R.

Recording

DVD-R discs have little marks in the grooves, which determine the way that the DVD reader processes the data on the discs; while, DVD+R does not have such marks, but measures the wobble frequency instead.

DVD-R and DVD+R have different industry supports and each one may be only readable on certain devices. Currently, more and more DVD drives support both DVD-R and DVD+R. The best way is to read the description of your DVD drive carefully before you purchase discs.

Form DVD R

Part 3. The advantages of DVD+R recover

1. The capacity to record one DVD disc partially on television and partially on PC.

2. 100% compatibility with all other DVD players.

3. The ability to edit video and audio titles, filenames and menus.

4. Immediately eject without needing to wait for finalized formatting.

5. While the disc is being formatted, you can write on formatted parts of the same disc simultaneously.

Part 4. Troubleshoot

As time has gone on, the format war between DVD-R and DVD+R has become quiet. But there are still some questions to be solved.

Question 1: are newer DVD players can play all formats?

More and more DVD players support both DVD-R and DVD+R than before. But, there are still differences between DVD-R and DVD+R. And in some cases, the new players can only read one format. You should look at the DVD player and its manual book. Some players were marked DVD?R or DVD?RW, which means they can read both DVD-R and DVD+R discs.

Question 2: DVD+R disc did not work in my player, is it only compatible with DVD-R?

This problem is more likely to be a media problem, but not compatibility problem. There are many reasons could lead to disc unreadable, like region code and poor quality.

Question 3: Is DVD+R better than DVD-R?

Both DVD+R and DVD-R are playable DVD disc formats and having the same storage capacity. For average customers, they just need to confirm what formats their DVD drives support. The differences are not big enough to make customers to consider choosing which one.

Part 5. Burn DVD

No matter your DVD drive only supports DVD+R or DVD-R or both, you will need powerful DVD burning software to help you write videos and audios on discs. Tipard DVD Creator is a versatile DVD burner and able to bypass the differences between DVD-R and DVD+R. With DVD Creator, you can enjoy the features include:

1. Write digital files on DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R DL, DVD-R DL, DVD-5 and DVD-9.

2. Create DVDs with ISO images, DVD folders, various digital video formats, such as MP4, MOV, MPEG, FLV, WMV, MKV, AVI and more.

3. Grasp online videos from YouTube, Vimeo and other streaming services and burn them on DVDs.

4. Create personalized DVD menu with plentiful menu templates.

5. Edit video files with crop, trim, watermark, video effects and filters tools.

6. Add audio tracks, subtitles and chapters to DVDs.

How to create playable DVD with Tipard DVD Creator

Step 1

Insert a blank DVD into your DVD drive and open DVD Creator on your computer.

Launch DVD Creator

Step 2

Click on the Add Media File(s) button and select all video and audio files you want to write on the DVD. Or you can download online video clips for burning by hitting the Download Online Video button.

8MM Film

Step 3

After the media files loaded, choose a DVD format on the drop-down list of DVD Type and customize the Aspect Ratio and Video Quality options.

Step 4

Click on the Edit button on right menu panel to open menu template window. Then you can choose your favorite template and customized it as you wish.

Step 5

Finally, if you are ready, click on the Burn button to start writing the files to disc.

Wait for a while; then you can enjoy the high quality DVD on larger screen.

Conclusion

In this post, we introduced two DVD formats easy to confuse: DVD-R and DVD+R. Before you upgrade DVD drive or discs, you'd better learn the difference between DVD-R and DVD+R. Although ordinary customers do not concern about the differences involved DVD-R and DVD+R, the format war has lasted for a decade among industry. Now, as more and more devices are hybrid ones, the war between DVD-R and DVD+R gradually subsided. On the other hand, no matter you want to create a DVD-R or a DVD+R, you will need an appropriate program, such as Tipard DVD Creator. We share the tutorial about creating playable DVD with DVD Creator. You can learn what you need here.