Top 4 Free AVI to DVD Convertisseurs en ligne et hors ligne

AVI au DVD

Lorsque vous téléchargez des fichiers AVI en ligne, vous pouvez lire la vidéo sur la plupart des lecteurs multimédias d'un ordinateur ou d'un autre appareil. Mais vous ne pouvez pas les lire sur un lecteur de DVD. Lorsque vous devez télécharger AVI sur DVD pour une fête spéciale ou devez enregistrer AVI pour la sauvegarde. Vous devriez apprendre plus de détails sur les convertisseurs AVI en DVD gratuits de l'article. Il suffit de choisir le programme adapté à vos besoins.

Partie 1: Comment sélectionner le meilleur convertisseur AVI en DVD qui vous convient le mieux

Pour graver des vidéos normales comme des vidéos AVI sur DVD, vous avez besoin d’un graveur AVI en DVD professionnel, facile à utiliser.

Vous devez penser à trois facteurs. Premièrement, ce doit être la facilité d'utilisation. Si un logiciel AVI to DVD Creator est si complexe et difficile pour vous, car il comporte de nombreuses étapes excessives pour créer des DVD à partir de fichiers AVI en tant que convertisseur AVI en DVD professionnel, vous devez avoir le sentiment que ce n'est pas le bon logiciel de création de DVD.

La deuxième chose à laquelle vous devez réfléchir est que le convertisseur AVI en DVD doit répondre à tous vos besoins. Il vaut mieux avoir des fonctionnalités diverses et fonctionnelles. Lorsque vous créez des DVD, vous devez avoir votre envie et les fonctionnalités essentielles pour rendre votre film plus merveilleux et plus cool. Par conséquent, envisagez cette option pour éviter de faire un mauvais choix.

Le dernier élément que vous pouvez penser est le prix. En tant qu’utilisateur, vous devez vouloir débourser peu d’argent pour sélectionner le meilleur logiciel lors de la conversion AVI en DVD. Il est donc préférable de répondre à tous vos besoins. Si vous ne pouvez vous le permettre, ce logiciel ne vous conviendra peut-être pas.

Partie 2: Meilleur convertisseur AVI en DVD pour Win / Mac

Prendre en compte tous les facteurs, Tipard AVI to DVD Converter est le meilleur choix pour vous, peu importe de quel point de vue. Comme son nom l'indique, AVI to DVD Converter est un logiciel de création de DVD tout-en-un qui permet de convertir et de graver des fichiers AVI en DVD sans perte à partir de vos fichiers vidéo AVI, même à partir de tout autre fichier de format populaire tel que MP4, FLV, MKV, WMV, MPEG , M4V, MOV, H.264, AVCHD (MTS / M2TS), TS, etc. avec une vitesse rapide et une haute qualité. Et le processus est très simple, seulement quelques clics. Il est totalement compatible avec Windows 10 / 8 / 7 / Vista ou Mac et fonctionne très efficacement sur ces systèmes. De plus, son prix abordable et toutes les fonctionnalités nécessaires pour créer des DVD vifs.

Étape 1

Ajouter des vidéos AVI au programme

Exécutez ce convertisseur AVI en DVD et ajoutez-y des fichiers vidéo AVI. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs vidéos AVI, puis les convertir en DVD en un clic.

Ajouter des vidéos
Étape 2

Eidit vos vidéos AVI

Personnalisez vos vidéos AVI avant de convertir en DVD. La fonction d'édition peut vous aider à régler la luminosité, la saturation, le volume, le contraste et la teinte de la vidéo d'origine avant la conversion en DVD. En outre, la fonction de rognage que vous pouvez utiliser pour couper la longueur de votre vidéo DVD. De plus, vous pouvez également ajouter un filigrane personnellement. En plus de pouvoir faire pivoter les photos comme vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du texte, appliquer des effets de transition.

Modifier AVI
Étape 3

Commencer à convertir

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour commencer à convertir AVI en DVD.

À noter :

Ce convertisseur professionnel AVI en DVD vous offre de nombreux menus DVD gratuits. Vous pouvez cliquer sur l'onglet Menu, puis choisir celui qui convient et celui que vous préférez pour vos DVD. Vous pouvez également créer votre menu en cliquant sur le bouton du crayon pour ajouter de la musique de fond, des images et plus encore selon vos envies.

Partie 3: Meilleurs convertisseurs AVI en DVD gratuits pour 3

Top 1: Comment convertir un fichier AVI en DVD avec WinX DVD Author

WinX DVD Author est un créateur de DVD tout-en-un qui permet de graver des fichiers AVI sur DVD à haute vitesse et de haute qualité. Vous pouvez télécharger des vidéos de YouTube pour les ajouter à un DVD. En outre, il vous fournit également les fonctions d’ajout de musique de fond ou d’images.

WinX DVD Author

Étape 1: Téléchargez et exécutez le programme.

Une fois le programme installé sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur le bouton "Video DVD Author" pour accéder au programme.

Étape 2: Importez vos fichiers vidéo AVI

Et puis vous pouvez cliquer sur le bouton "Plus" pour ajouter les vidéos AVI nécessaires à la conversion en DVD. Il suffit de personnaliser les fichiers AVI en ajoutant une musique de fond ou des images.

Étape 3: Choisissez le format de sortie

Il suffit de vérifier les informations de réglage du DVD de sortie avec le menu de personnalisation du DVD, l’arrière-plan, etc.

Étape 4: Convertissez AVI en DVD gratuitement

Assurez-vous que tous les paramètres du disque DVD de sortie, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" pour convertir les fichiers AVI en DVD.

Top 2: Comment convertir AVI en DVD en ligne avec Zamzar

Si vous ne souhaitez pas télécharger l’installation d’aucun programme pour créer un DVD, Zamzar devrait être le meilleur convertisseur AVI en DVD gratuit en ligne. Outre les formats AVI, vous pouvez également ajouter d'autres formats vidéo sur DVD. Il a une interface utilisateur facile avec un processus simple.

Zamzar

Étape 1: Ajouter des fichiers AVI au Zamzar

Connectez-vous sur le site Web Zamzar et sélectionnez les fichiers ou l'URL à convertir. Vous pouvez ensuite cliquer sur "Choisir les fichiers ..." pour entrer les fichiers AVI dans le convertisseur en ligne.

Étape 2: Choisissez le format de sortie

Vous devez choisir le format à convertir en DVD. Il suffit de choisir les "préréglages vidéo"> "DVD" dans la liste du menu déroulant.

Etape 3: Entrez votre adresse email

Vous devez vous connecter. Si vous ne l'avez pas encore enregistré, cliquez sur le bouton "Enregistrer" pour obtenir les fichiers vidéo convertis.

Étape 4: Convertir AVI en DVD en ligne

Cliquez sur le bouton "Convertir" pour lancer le processus de conversion. Après le processus de conversion de format AVI en DVD, il l'enverra à votre adresse email.

Top 3: Comment graver un fichier AVI sur DVD avec FreeMake

FreeMake devrait être une autre solution pour convertir AVI en DVD pour jouer à la maison. Vous pouvez ajouter plus de formats vidéo 250 que de fichiers vidéo HD pour créer des fichiers DVD. Il vous permet également d'ajouter des sous-titres et un menu personnalisé.

FreeMake

Étape 1: Ajouter des fichiers AVI au programme

Téléchargez et installez la dernière version de FreeMake. Ensuite, vous pouvez exécuter le programme et ajouter les fichiers AVI que vous souhaitez convertir en DVD en cliquant sur le bouton "+ Vidéo".

Etape 2: Choisissez la sortie en DVD

Ensuite, vous pouvez choisir le format de sortie en tant que DVD. Cliquez sur "to DVD" et configurez votre lecteur de DVD. Vous pouvez utiliser les paramètres par défaut ou modifier le format, le titre, le type de menu et le système vidéo.

Étape 3: Convertir des fichiers AVI en DVD

Après cela, vous pouvez insérer un DVD vierge dans l'ordinateur, puis cliquer sur le bouton "Convertir" pour convertir les fichiers AVI en DVD pour une lecture à domicile.

Conclusion:

Cet article fournit les meilleurs convertisseurs AVI en DVD 4 avec leurs fonctions respectives. Que vous ayez besoin de convertir AVI en DVD sous Windows, Mac ou en ligne, vous pouvez trouver les programmes appropriés en conséquence. Tipard DVD Creator devrait toujours vous convenir. Si vous avez une autre question à propos des meilleurs convertisseurs AVI en DVD, vous pouvez en informer plus en détail dans les commentaires.

Top 4 Free AVI to DVD Online and Offline Converters

AVI to dvd

When you download some AVI files online, you can playback the video on most of the media players on computer or other devices. But you cannot play them on DVD player. When you need to download AVI to DVD for a special party or need to save the AVI for backup. You should learn more detail about the free AVI to DVD converters from the article. Just choose the suitable program according to your requirements.

Part 1: How to select the best AVI to DVD Converter that works well for you

To burn normal videos like AVI videos to DVD, you need a professional AVI to DVD Burner which is easy to use.

You must think about three factors. First, it must be ease of use. If an AVI to DVD Creator software is so complex and difficult for you such as it has so many and excess steps to create DVDs from AVI files as a professional AVI to DVD Converter, you must feel it is the wrong DVD creator software for you.

The second thing you need to think over is that the AVI to DVD Converter must meet all your needs. It's better to has various and functional features. When you create DVDs, you must have your desire and critical features to make your movie more wonderful and cool, so consider this option and you may not make wrong choice.

The last element you may think carefully is about price. As users, you must want to pay little money to select the best software when converting AVI to DVD and it is better to meet all your needs, and if you would never be able to afford this program, it maybe is wrong for you.

Part 2: Best AVI to DVD Converter for Win/Mac

Take all factors into consideration, Tipard AVI to DVD Converter is the best choice for you no matter from which point of view. As its name indicate, AVI to DVD Converter is all-in-one DVD Creation software which can convert and burn AVI to DVD losslessly from your AVI video files, even from any other popular format file like MP4, FLV, MKV , WMV, MPEG, M4V, MOV, H.264, AVCHD (MTS/M2TS), TS, etc. with fast speed and high quality. And the process is very simple, just only a few clicks. It's completely compatible with Windows 10/8/7/Vista or Mac and works very efficiently on these systems. What's more, it has inexpensive price and all the necessary features to create vivid DVDs.

Step 1

Add AVI videos to the program

Run this AVI to DVD Converter and add AVI video files in it. You can add one or more AVI videos and then convert them to DVD with one click.

Add Videos
Step 2

Eidit your AVI videos

Customize your AVI videos before converting to DVDs. The edit function can help you adjust brightness, saturation, volume, contrast and hue on original video before converting to DVD. Besides, the trim function you can use to clip the length of your DVD video. what's more, you can also add watermark personally. Besides being able to rotate the photos the way you like it to be, you can add text, apply transition effects.

Edit AVI
Step 3

Start to Convert

Click "Convert" button to start converting AVI to DVD.

Notes:

This professional AVI to DVD Converter provides you with many free DVD menus. You can click menu tab, then pick up an appropriate and your favorite one for your DVDs. You can also make your menu by clicking the pencil button to add background music, pictures and more according to your desire.

Part 3: Top 3 Free AVI to DVD Converters for you

Top 1: How to Convert AVI to DVD with WinX DVD Author

WinX DVD Author is an all-in-one DVD creator to burn AVI to DVD with high speed and high quality. You can download videos from YouTube to add them to DVD. Besides, it also provides you with the functions of adding background music or pictures.

WinX DVD Author

Step 1: Download and run the program

Once you install the program on your computer, you can click "Video DVD Author" button to access to the program.

Step 2: Import your AVI video files

And then you can click "Plus" button to add AVI videos needed to convert to DVD. Just personalize AVI files by adding background music or pictures.

Step 3: Choose the output format

Just check the information for setting for the output DVD with the customize DVD menu, background and more others.

Step 4: Convert AVI to DVD for free

Make sure the all the settings for the output DVD disc, you can click "Start" button to convert AVI files to DVD.

Top 2: How to convert AVI to DVD online with Zamzar

If you do not want to download install any program to create DVD, Zamzar should be the best free online AVI to DVD converter. Besides AVI formats, you can also add other video formats to DVD. It has an easy user interface with simple process.

Zamzar

Step 1: Add AVI files to the Zamzar

Log in the Zamzar website and select files or URL to convert. And then you can click the "Choose Files…" to input the AVI files to the online converter.

Step 2: Choose the output format

You need to choose the format to convert as DVD. Just choose the "video presets" > "DVD" from the drop down menu list.

Step 3: Enter your email address

You need to log in, if you do not have registered it before, click "Register" button to get the converted video files.

Step 4: Convert AVI to DVD online

Click "Convert" button to start converting process. After AVI to DVD format converting process, it will send it to your email address.

Top 3: How to burn AVI to DVD with FreeMake

FreeMake should be another solution to convert AVI to DVD for home play. You can add more than 250 video formats as well as HD video files to create DVD files. It also enables you to add subtitles and custom menu.

FreeMake

Step 1: Add AVI files to the program

Download and install the latest version of FreeMake. And then you can run the program and add AVI files you want to convert to DVD by clicking the "+Video" button.

Step 2: Choose the output as DVD

After that you can choose the output format as DVD. Click the "to DVD" and set your DVD drive. You can either use the default settings or change to the aspect ratio, title, menu type and video system.

Step 3: Convert AVI files to DVD

After that you can insert a blank DVD to the computer, and then click the "Convert" button to turn the AVI files to DVD for home play.

Conclusion:

This article provides the top 4 AVI to DVD converters with their respective functions. Whether you need to convert AVI to DVD on Windows, Mac or online, you can find the suitable programs accordingly. In order to get best DVD out from AVI files, Tipard DVD Creator should always be the choice for you. If you have any other query about the best AVI to DVD converters, you can feel free to inform more detail in the comments.

Back to top