Comment graver ISO sur DVD sous Windows et Mac

Graver ISO sur DVD sous Windows et Mac

Si vous avez trouvé des fichiers ISO de sauvegarde sur votre ordinateur, vous devez connaître les méthodes pour tirer parti de ces fichiers. Pour les handicaps des fichiers ISO, il serait préférable de convertir ISO en DVD à la place. L'article explique les méthodes pour choisir l'outil de gravure d'image ISO sur DVD sous Windows et Mac. Il suffit de lire l'article pour en savoir plus sur les méthodes et sélectionner celle qui convient.

Partie 1: Pourquoi faut-il convertir l'ISO en DVD?

Le fichier ISO est l'image d'un CD ou d'un DVD entier. Lorsque vous gravez un CD ou un DVD à partir d'un fichier ISO, tout le contenu peut être entièrement dupliqué et contenu dans un seul fichier ISO. Le fichier ISO est produit en copiant toutes les informations contenues dans un disque DVD optique. Et il a en fait son nom du système de fichiers ISO 9660. Il est utilisé avec des supports de CD-ROM. La méthode la plus courante pour obtenir un fichier ISO consiste à le télécharger depuis un site Web.

Le fichier image ISO présente certains inconvénients pour lesquels vous devez graver une image ISO sur un DVD. Par exemple, le fichier ISO ne peut pas être monté sur un lecteur flash USB. Et c'est seulement peut être persévéré sur ordinateur. Si vous avez un film merveilleux qui est conservé par fichier ISO, vous souhaitez partager cette vidéo avec vos amis, il vous suffit de graver ce fichier ISO sur un disque DVD, puis de l'envoyer à votre ami en cadeau. De plus, vous pouvez définir certaines options si vous sélectionnez un ISO to DVD Burner merveilleux pour créer une image ISO sur DVD afin de donner plus de personnalité à votre DVD.

Partie 2. Comment choisir l'outil de gravure ISO sur DVD

Lorsque vous choisissez votre graveur ISO idéal, vous pouvez prendre en compte de nombreux facteurs. Cet article vous présentera quelques conseils sur la manière de choisir le meilleur outil d’écriture d’ISO sur DVD.

  • - La qualité de la conversion doit être votre première considération, la qualité de sortie doit être identique à l'original, en termes de contenu et de structure de film et plus encore.
  • - La vitesse de création que vous devez prendre en compte, si cela vous coûte beaucoup de temps pour graver ISO sur DVD, vous vous sentirez peut-être un peu impatient.
  • - En outre, si le logiciel a plus de fonctions telles que la conversion de fichiers ISO en DVD, en DVD et même en DVD, etc. Vous pouvez avoir plus d’intérêt.

Partie 3: Graver ISO sur DVD sous Windows

Lorsque vous souhaitez graver des fichiers ISO sur un DVD ou créer un DVD avec un fichier ISO, vous devez d'abord disposer d'un fichier ISO disponible. Il existe de nombreux programmes qui ont la capacité de graver ISO sur DVD ou de créer des ISO à partir de DVD sous Windows. Si vous avez besoin d'une solution ultime, nous vous recommandons Tipard DVD Cloner.

Comment graver ISO sur DVD sous Windows

Étape 1

Chargez l'ISO pour graver sur DVD

Cliquez Fichier pour charger votre fichier ISO sur ce puissant ISO to DVD Burner. Insérez un DVD vierge et confirmez le graveur ISO cible (lecteur). Généralement, il sera automatiquement reconnu par le logiciel pour sélectionner votre source cible. Vous pouvez également choisir votre dossier cible comme dossier DVD.

Cible DVD

Étape 2

Définissez vos options et commencez à graver

Aller à Suivant et définissez vos propres options. Cliquez sur Début pour graver ISO sur DVD avec une vitesse ultra rapide, et vous pouvez profiter de votre vidéo DVD avec une haute qualité.

DVD Cloner

La majorité des fichiers image ISO spécialisés sur les outils de copie de DVD tels que Tipard ISO sur un graveur de DVD peut également prendre en charge la création de DVD et de DVD vidéo bootables à partir d’ISO, et il s’agit également d’un graveur ISO pour Windows 10 / 8 / 7 et Mac pouvant également copier un film DVD en fichier image ISO.

Partie 4: Copie ISO sur DVD sur Mac

Disk Utility est un utilitaire intégré permettant d'effectuer des tâches sur disque et sur disque sur les ordinateurs Mac. Tous les utilisateurs Mac peuvent utiliser Utilitaire de disque pour créer une image ISO à partir d'un DVD ou restaurer une image ISO sur un DVD. Il vous suffit d’apprendre plus en détail comment utiliser Utilitaire de disque de Mac pour graver un DVD à partir de fichiers ISO.

Utilitaire de disque

Comment restaurer ISO sur DVD sur Mac

Étape 1

Insérez un DVD dans Mac

Insérez un DVD vierge avec suffisamment d'espace de stockage dans un lecteur de DVD interne ou externe. Accédez à Utilitaire de disque et choisissez le DVD dans la barre latérale.

Étape 2

Restaurer ISO sur DVD

Clique sur le restaurer bouton et faites glisser l'image ISO de la liste à gauche pour Source champ. Et faites glisser le DVD que vous souhaitez stocker l'image ISO vers le Destination champ

La majorité des fichiers image ISO spécialisés sur les outils de copie de DVD tels que Tipard ISO sur un graveur de DVD peut également prendre en charge la création de DVD et de DVD vidéo bootables à partir d’ISO, et il s’agit également d’un graveur ISO pour Windows 10 / 8 / 7 et Mac pouvant également copier un film DVD en fichier image ISO.

Étape 3

Graver ISO sur DVD

Enfin, une fois que vous cliquez sur le bouton Restaurer, l'Utilitaire de disque commence à graver ISO sur DVD. Une fois le processus terminé, vous pouvez obtenir un disque DVD pour votre ordinateur, votre téléviseur ou d'autres appareils.

Cependant, comme vous pouvez le voir, l'Utilitaire de disque ne fournit pas de paramètres personnalisés ni d'outils d'édition vidéo. Et basé sur des tests de sortie, l'Utilitaire de disque ne peut pas garantir la qualité vidéo lors de la conversion entre les images DVD et ISO. Nous vous suggérons donc d'utiliser des outils tiers Tipard DVD Creator.

Conclusion

Dans cet article, nous présentons pourquoi et comment graver ISO sur DVD sur différentes plates-formes. Les utilisateurs de Mac ont une sorte de chance, pour l'utilitaire de disque intégré Apple dans Mac OS. Cependant, ce freeware a seulement des fonctionnalités limitées. Il semble que les utilisateurs de Windows et les propriétaires d’ordinateurs Mac ont besoin d’un outil puissant, tel que Tipard DVD Cloner, pour les aider à réaliser les tâches liées à la gravure d’ISO sur DVD ou à la création d’ISO à partir d’un DVD. DVD Creator est une solution tout-en-un capable de convertir entre une image ISO et un DVD. De plus, DVD Cloner offre des fonctionnalités étendues, telles que le montage vidéo et les paramètres personnalisés.

How to Burn ISO to DVD on Windows And Mac

Burn ISO to DVD on Windows And Mac

If you have found some back up ISO files on your computer, you should know the methods to take advantage of these files. For the disabilities of the ISO files, you would better to convert ISO to DVD instead. The article explains the methods to choose the tool for burning ISO image to DVD on Windows and Mac. Just read the article to learn more detail about the methods and select the desired one accordingly.

Part 1: Why need to convert ISO to DVD

ISO file is the image of an entire CD or DVD. When you burn a CD or DVD from an ISO file, the whole contents can be completely duplicated and contained in a single ISO file. ISO file is produced by copying all information in an optical DVD disc. And it actually owned its name from the ISO 9660 file system. It is used together with CD-ROM media. The most common way to get an ISO file is to download it from a website.

The ISO image file has some disabilities that why you need to burn ISO image to DVD. For example, ISO file is unable to be mounted to a USB flash drive. And it is only can be persevered on computer. If you have a wonderful movie which is kept by ISO file, you want to share this video with your friends, just need to burn this ISO file to a DVD disc and then send it to your friend as a present. What's more, you can set some options if you select a wonderful ISO to DVD Burner to create ISO to DVD to make your DVD have more personality.

Part 2. How to choose the tool for burning ISO to DVD

When you choose your ideal ISO Burner, you may consider many factors. This article will introduce you some tips on how to choose the best tool to write ISO to DVD.

  • - The conversion quality must be your first consideration, the output quality must is identical to original, in terms of movie content and structure and more.
  • - The speed of creating you must care about, if it costs you a long time to burn ISO to DVD, you may feel a little impatient on it.
  • - Besides, if the software has more functions such as well support converting ISO to DVD disc, DVD folder and even copying DVD to ISO file, etc. You may have more interest.

Part 3: Burn ISO to DVD on Windows

When you want to burn ISO files to DVD or make a DVD with ISO file, you need an available ISO file at first. There are many programs have the ability to burn ISO to DVD or create ISO from DVD on Windows. If you need an ultimate solution, we recommend Tipard DVD Cloner.

How to burn ISO to DVD on Windows

Step 1

Load the ISO to burn on DVD

Click File to load your ISO file on this powerful ISO to DVD Burner. Insert a blank DVD and confirm the Target ISO Burner (drive). Generally, it will be recognized by the software automatically to select your target source. You also can choose your target folder as DVD folder.

DVD Target

Step 2

Set your options and start to burn

Go to Next and set your own options. Click Start to burn ISO to DVD with super fast speed, and you can enjoy your DVD video with high quality.

DVD Cloner

The majority of specialized ISO image file to DVD copy tools such as Tipard ISO to DVD Burner can well support creating bootable DVD and video DVD from ISO, and it is also an ISO burner for Windows 10/8/7 and Mac which can also copy DVD movie to ISO image file.

Part 4: Copy ISO to DVD on Mac

Disk Utility is a built-in utility to perform disk and disk related tasks on Mac computers. All Mac users could use Disk Utility to create ISO image from DVD or restore ISO to DVD. Just learn more detail about how to use Disk Utility of Mac to burn a DVD from ISO files.

Disk Utility

How to restore ISO to DVD on Mac

Step 1

Insert DVD into Mac

Insert a blank DVD with enough storage space into an internal or external DVD drive. Go to Disk Utility and choose the DVD in the sidebar.

Step 2

Restore ISO to DVD

Click on the Restore button and drag the ISO image from the list at left to the Source field. And drag the DVD you want to store the ISO image to the Destination field

The majority of specialized ISO image file to DVD copy tools such as Tipard ISO to DVD Burner can well support creating bootable DVD and video DVD from ISO, and it is also an ISO burner for Windows 10/8/7 and Mac which can also copy DVD movie to ISO image file.

Step 3

Burn ISO to DVD

Finally, once you click on the Restore button, Disk Utility will start to burn ISO to DVD. When the process completed, you can get a DVD disc for your computer, TV or other devices.

However, as you can see, Disk Utility does not provide custom parameters or video editing tools. And based on out testing, Disk Utility cannot guarantee the video quality when convert between DVD and ISO image. So, we suggest you to use some third party tools Tipard DVD Creator.

Conclusion

In this article, we introduce why and how to burn ISO to DVD on different platforms. Mac users have some kind of good luck, for Apple embedded Disk Utility into Mac OS. However, this freeware only has limited features. It seems that both Windows users and Mac computer owners need a powerful tool, such as Tipard DVD Cloner, to help them achieve the tasks related to burn ISO to DVD or create ISO from DVD. DVD Creator is an all-in-one solution has the capacity to convert between ISO image and DVD. Moreover DVD Cloner provides extensive features, like video editing, and custom parameters.