Comment regarder des disques Blu-ray sur votre ordinateur Mac et Windows

Comment regarder des disques Blu-ray sur votre ordinateur Mac et Windows

Désormais, de nombreuses personnes préfèrent utiliser leur PC Windows ou leur Mac pour le divertissement cinématographique. Si vous aimez insérer un disque DVD dans votre lecteur et regarder une vidéo, vous avez peut-être trouvé à quel point cela est devenu difficile. Sans oublier que vous aimeriez lire des Blu-ray, les successeurs haute définition des DVD.

Bien que Windows propose un lecteur capable de lire les disques Blu-ray, les nouveaux PC Windows ont désormais tendance à ne plus être livrés avec des périphériques optiques par défaut pour plus de commodité; tandis que les Mac ne font pas de lecteur de lecture de disques Blu-ray. Alors, comment pouvez-vous lire des disques Blu-ray sur votre ordinateur? Cet article vous montrera les étapes détaillées pour lire Blu-ray sur Mac et Windows l'ordinateur.

Lecture de Blu-ray sur PC / Mac

Partie 1. Comment lire Blu-ray sur Mac et Windows

Pour lire des films Blu-ray sur votre ordinateur Mac ou Windows, tout ce dont vous avez besoin est un lecteur capable de lire les disques et une application de lecteur Blu-ray prenant en charge la lecture de films Blu-ray.

Obtenez un lecteur de disque Blu-ray

Si votre Mac ou PC Windows n'a pas le lecteur pour lire les disques Blu-ray, il existe plusieurs fabricants comme LG, Pioneer qui vendent des lecteurs optiques complémentaires ou des lecteurs externes. Les prix varient de 40 $ à 100 $ selon vos besoins. La plupart des lecteurs optiques externes se connectent à votre ordinateur via un câble USB. Assurez-vous que le câble que vous utilisez est compatible avec votre système.

Téléchargez une application de lecteur Blu-ray

Une fois que vous avez un lecteur de disque, vous avez besoin d'un logiciel pour lire les Blu-ray sur votre MacBook ou PC Windows. Vous trouverez ci-dessous le programme recommandé que vous pouvez télécharger et utiliser.

Tipard Blu-ray Player est un lecteur Blu-ray avancé avec diverses fonctionnalités de lecture Blu-ray. Il prend en charge les pistes audio, les sous-titres et diverses technologies de décodage audio avancées, telles que l'AAC et l'audio Dolby Digital. Avec ce lecteur Blu-ray installé sur votre ordinateur, insérez simplement un disque Blu-ray et cliquez sur Ouvrir le disque pour parcourir votre fichier et commencer. Une fois le film chargé, vous pouvez profiter de vos films haute définition chez vous. Outre la lecture d'un disque Blu-ray sur votre ordinateur, Tipard Blu-ray Player peut également lire des disques DVD, ainsi que la plupart des autres types de fichiers multimédias, tels que MP4, MOV, WMV, FLV, etc.

Lire un disque Blu-ray

Étape 1Téléchargez et installez gratuitement Tipard Blu-ray Player en fonction de votre système d'exploitation, puis lancez-le sur votre ordinateur. Maintenant, insérez votre disque Blu-ray dans votre lecteur.

Étape 2Dans l'interface principale, cliquez sur le Ouvrir le disque et choisissez le disque que vous souhaitez lire. Ensuite, cliquez sur OK pour charger le fichier Blu-ray à lire.

Lire la vidéo MP4

Étape 3Pendant la lecture, vous pouvez mettre en pause, arrêter, avancer rapidement, prendre des captures d'écran et plus encore.

Partie 2. FAQ sur la lecture de Blu-ray sur Mac et PC

Apple prend-il en charge le Blu-ray?

Non, Apple ne prend pas en charge la lecture Blu-ray.

Puis-je lire des films Blu-ray avec Windows Media Player?

Le lecteur Windows Media ne lira pas les disques Blu-ray à moins qu'il ne dispose d'un plug-in supplémentaire. Si vous souhaitez une lecture Blu-ray à partir de Windows Media Player, vous devrez télécharger le Media Player Codec Pack et SlySoft AnyDVD HD. Vous pouvez lire sur Comment lire des films Blu-ray sur Windows Media Player pour trouver plus de solutions.

VLC peut-il lire des Blu-ray sur Mac?

Oui, VLC 2.0 ou une version ultérieure prend en charge la lecture Blu-Ray. Vous pouvez télécharger la dernière version sur le site officiel de VLC.

Puis-je extraire et convertir des disques Blu-ray pour les regarder sur Mac?

Une autre façon possible de regarder des disques Blu-ray sur votre Mac consiste à convertir les fichiers du disque en fichiers que n'importe quel lecteur multimédia est capable de lire. Pour savoir comment faire, lisez la suite Comment convertir un disque Blu-ray / un dossier / des fichiers ISO en MP4.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas difficile de lire des Blu-ray sur votre ordinateur Mac et Windows uniquement si vous disposez du disque dur Blu-ray et du logiciel de lecture Blu-ray. Avez-vous rencontré un problème lors de la lecture de Blu-ray? N'hésitez pas à laisser vos commentaires dans la section commentaires ci-dessous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Blu-Ray
Février 22, 2021 08: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

How to Watch Blu-ray Discs on Your Mac and Windows Computer

How to Watch Blu-ray Discs on Your Mac and Windows Computer

Now many people prefer to use their Windows PCs or Macs for movie entertainment. If you enjoy popping a DVD disc in your drive and watch a video, you may have found that how difficult it has become. Not to mention that you’d like to play Blu-rays, DVD’s high-definition successors.

Although Windows make a drive capable of reading Blu-ray discs, now new Windows PCs tend to no longer come with optical devices by default for convenience; while Macs don’t make a drive of reading Blu-ray discs. So, how can you play Blu-ray discs on your computer? This article will show you the detailed steps to play Blu-ray on Mac and Windows computer.

Play Blu-ray on PC/Mac

Part 1. How to Play Blu-ray on Mac and Windows

To play Blu-ray movies on your Mac or Windows computer, all you need are a drive that can read the discs and a Blu-ray player app that supports playing Blu-ray movies.

Get a Blu-ray Disc Drive

If your Mac or Windows PC doesn’t have the drive to play Blu-ray discs, there are several manufacturers like LG, Pioneer that sell add-in optical drives or external drives. Prices vary from $40 to $100 based on your needs. Most external optical drives connect to your computer via a USB cable. Make sure that the cable you use is compatible with your system.

Download a Blu-ray Player App

Once you have a disc drive, you need software to play Blu-rays on your MacBook or Windows PC. Below is the recommended program you can download and use.

Tipard Blu-ray Player is an advanced Blu-ray player from which comes with various Blu-ray playback features. It s supports audio tracks, subtitles, and various advanced audio decoding technologies, such as AAC, and Dolby Digital audio. With this Blu-ray player installed on your computer, just insert a Blu-ray disc and click Open Disc to browse your file to get started. When the movie is loaded successfully, you can enjoy your high-definition movies at home. Apart from playing a Blu-ray disc on your computer, Tipard Blu-ray Player can also play DVD discs, as well as most other media file types, such as MP4, MOV, WMV, FLV, and more.

Play a Blu-ray Disc

Step 1Free download and install Tipard Blu-ray Player based on your operating system, and then launch it on your computer. Now, insert your Blu-ray disc into your drive.

Step 2In the main interface, click the Open Disc button and choose the disc you want to play. Then, click OK to load the Blu-ray file to play.

Play MP4 Video

Step 3While playing, you can pause, stop, fast-forward, take screenshots and more.

Part 2. FAQs of Playing Blu-ray on Mac and PC

Does Apple support Blu-ray?

No, Apple doesn’t support Blu-ray playback.

Can I play Blu-ray movies with Windows Media Player?

Windows Media Player won’t play Blu-ray discs unless it has an additional plug-in. If you want Blu-ray playback from Windows Media Player, you'll need to download the Media Player Codec Pack and SlySoft AnyDVD HD. You can read on How to Play Blu-ray Movies on Windows Media Player to find more solutions.

Can VLC play Blu-ray on Mac?

Yes, VLC 2.0 or later version supports the Blu-Ray playback. You can download the latest version from VLC official website.

Can I rip and convert Blu-ray discs to watch on Mac?

Another possible way to watch Blu-ray discs on your Mac is to convert the files on the disc into the files that any media player is capable of playing. To know how-to details, read on How to Convert Blu-ray Disc/Folder/ISO Files to MP4.

Conclusion

As you can see, it is not difficult to play Blu-rays on your Mac and Windows computer only if you have the Blu-ray hard drive and the Blu-ray player software. Did you encounter any problem while play Blu-rays? Feel free to leave your thoughts in the comments section below.

author
Posted by Kenny Kevin to Blu-ray
February 22, 2021 08:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments