Comment puis-je convertir un fichier AVCHD (MTS / M2TS) en disque DVD / film

Convertir AVCHD / MTS / M2TS en DVD

"J'ai un Sony HX-30V et je tourne des clips HD de haute qualité. Je veux savoir comment graver une vidéo au format AVCHD à partir de mon caméscope Sony au format DVD normal pour la lire sur des lecteurs DVD. Je veux graver ces AVCHD des vidéos sur DVD rapidement et facilement. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît? "

Avant de résoudre le problème rencontré par beaucoup de personnes comme ci-dessus, nous devons savoir ce qu'est l’AVCHD. AVCHD, abréviation de Advanced Video Coding High Definition, est une méthode de compression adoptée par les caméscopes pour enregistrer des vidéos HD. Les vidéos AVCHD ont deux types d'extensions de fichiers, généralement MTS dans les supports de caméscope et M2TS une fois importés sur le disque dur de l'ordinateur. La résolution des vidéos AVCHD MTS / M2TS peut aller jusqu’à 1920 * 1080 (Full HD). Comme pour le problème de conversion de DVD AVCHD ci-dessus, les fichiers MTS ou M2TS ne sont pas faciles à gérer car ils ne sont pas bien acceptés par la plupart des logiciels ou des périphériques.

Alors, comment graver AVCHD sur DVD? Ne vous inquiétez pas, cet article se concentre sur le problème du DVD AVCHD et offrira le meilleur moyen de convertir MTS / M2TS en DVD. Suivez le didacticiel détaillé ci-dessous pour créer votre DVD unique à partir de vidéos AVCHD.

Comment convertir AVCHD MTS / M2TS en DVD

Préparation :

Téléchargement gratuit et installer AVCHD to DVD Converter. Ce graveur de DVD AVCHD peut vous aider à graver directement des fichiers MTS et M2TS sur un disque DVD ou à les convertir en dossier DVD / fichier image ISO.

Étape 1

Importer des fichiers AVCHD sur DVD Creator

Lancez AVCHD DVD Creator après l'installation. Cliquez sur "Ajouter un fichier" ou faites simplement glisser et déposez les fichiers MTS ou M2TS dans le programme. Vous pouvez ajouter un ou plusieurs fichiers MTS à convertir simultanément.

Conseils:

Nous vous suggérons d'importer la vidéo MTS de votre support de caméscope sur le disque dur de l'ordinateur via un câble USB afin d'accélérer la conversion du DVD MTS. Une fois importé sur disque dur, l'extension de fichier de votre vidéo AVCHD se transforme en M2TS.

Ce créateur de DVD MTS possède une fenêtre de prévisualisation. Vous pouvez y regarder et prendre des instantanés de la vidéo source MTS / M2TS avant de la convertir en DVD.

Étape 2

Personnaliser les effets vidéo

1. Ajouter un menu à votre DVD AVCHD

Cliquez sur l'onglet "Menu" dans la fenêtre d'aperçu, vous pouvez prévisualiser votre style de menu DVD. Ce AVCHD DVD Creator dispose de plusieurs modèles de menus que vous pouvez choisir. Cliquez sur "Edit Menu" pour créer votre menu DVD unique. Vous pouvez également ajouter de la musique de fond / une image et un film d'ouverture au menu de votre DVD M2TS.

Modèle de menu

2. Modifier la piste audio et les sous-titres

Cliquez sur "Modifier la piste audio" ou "Modifier les sous-titres" dans la barre d'outils de ce graveur DVD AVCHD. Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez ajouter une piste audio et des sous-titres à votre vidéo DVD AVCHD personnelle.

3. Personnaliser les effets vidéo

Ce logiciel AVCHD vers DVD dispose également de fonctionnalités puissantes pour personnaliser la vidéo MTS source. Avec ce lecteur DVD AVCHD, vous pouvez régler les effets vidéo tels que la luminosité, le contraste, la saturation, la teinte et le volume. Vous pouvez également rogner la longueur de la vidéo et rogner une image vidéo pour obtenir la pièce dont vous avez besoin, et ajouter un filigrane à la vidéo AVCHD afin de créer un film DVD plus personnalisé.

Étape 3

Définir l'étiquette de destination et de volume

Avant de convertir AVCHD en DVD, vous devez choisir la destination. Vous pouvez choisir de graver directement MTS sur le disque DVD vierge (DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW) que vous avez inséré dans votre lecteur de DVD ou de convertir le fichier AVCHD en fichier DVD / image ISO disque dur. Les DVD à deux capacités sont pris en charge par ce convertisseur AVCHD vers DVD, y compris DVD-5 (4.7GB maximum) et DVD-9 (8.5GB).

Ensuite, éditez l’étiquette de volume pour nommer votre DVD.

Remarque : Le DVD standard a deux résolutions différentes. Vous pouvez choisir de convertir AVCHD en DVD NTSC avec une résolution de 720 * 480, ou convertir les fichiers MTS / M2TS en DVD PAL avec 720 * 576.

Étape 4

Convertir MTS / M2TS en DVD

Cliquez sur le bouton "Graver" pour commencer à graver AVCHD sur DVD.

Ce logiciel de gravure de DVD AVCHD prend entièrement en charge les processeurs multi-cœurs et peut terminer les tâches à une vitesse extrêmement rapide. En très peu de temps, vous pouvez obtenir votre DVD personnalisé à partir de AVCHD avec un menu élégant.

Connaissances supplémentaires

Qu'est-ce que AVCHD? AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) est une méthode de compression largement adoptée par les caméscopes haute définition pour enregistrer et stocker des vidéos. Les vidéos AVCHD ont une image claire pour la haute résolution. Mais il ne peut pas être accepté par la plupart des appareils portables ou des logiciels de montage vidéo tels que iMovie, Final Cut Pro, etc.

Vous pouvez en apprendre plus sur AVCHD ici: Qu'est-ce que le format vidéo AVCHD?

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Convertir AVCHD (MTS / M2TS) en disque DVD / film
  • Ajouter une piste audio et des sous-titres au DVD
  • De multiples fonctions d'édition vous garantissent une vidéo idéale
  • Conversion par lots et facile à utiliser

How Can I Convert AVCHD (MTS/M2TS) File to DVD Disc/Movie

"I have a Sony HX-30V and I shoot some high quality HD clips. I want to know that how to burn an AVCHD format video from my Sony camcorder to normal DVD format to be played in DVD players. I want to burn these AVCHD videos onto a DVD quickly and easily. Can anyone please help me?"

Before fixing the problem many people encountered like above, we have to know what AVCHD is. AVCHD, short for Advanced Video Coding High Definition, is a compression method adopted by camcorders to record HD videos. The AVCHD videos have two kinds of file extensions, usually MTS in camcorder media and M2TS once imported to computer hard disc drive. The resolution of AVCHD MTS/M2TS videos can be up to 1920*1080(Full HD). Like the AVCHD DVD conversion problem above, the MTS or M2TS files are not easy to manage as they are not well accepted by most software or devices.

Then how to burn AVCHD to DVD? Don't worry, this article is focused on the AVCHD DVD issue and will offer the best way to convert MTS/M2TS to DVD. Follow the step-by-step tutorial below to create your unique DVD from AVCHD videos.

How to Convert AVCHD MTS/M2TS to DVD

Preparation:

Free download and install AVCHD to DVD Converter. This AVCHD DVD Burner can help you directly burn MTS and M2TS files to DVD disc or convert to DVD folder/ISO image file.

Step 1

Import AVCHD files to DVD Creator

Launch AVCHD DVD Creator after installation. Click "Add File" or just drag and drop the MTS or M2TS files into the program. You can add one or more MTS files to convert at one time.

Tips:

We suggest you importing the MTS video from your camcorder media to computer hard drive via USB cable in order to speed up the MTS DVD conversion. Once imported onto hard disc, the file extension of your AVCHD video will change into M2TS.

This MTS DVD Creator owns a preview window. There you can watch and take snapshots of the source MTS/M2TS video before converting to DVD.

Step 2

Customize video effects

1. Add menu to your AVCHD DVD

Click "Menu" tab in the preview window, there you can preview your DVD menu style. This AVCHD DVD Creator has multiple menu templates for you to choose. Click "Edit Menu" to make your unique DVD menu. You can also add Background music/picture and Opening Film to the menu of you M2TS DVD.

2. Edit Audio Track and Subtitle

Click "Edit audio track" or "Edit subtitle" from the toolbar of this AVCHD DVD burner. In the popup window, you can add audio track and subtitle to your personal AVCHD DVD video.

3. Customize video effects

This AVCHD to DVD software also has powerful features to customize the source MTS video. With this AVCHD DVD maker, you can adjust video effects like Brightness, Contrast, Saturation, Hue, and Volume. Also you can trim video length and crop video frame to get your needed part, as well as add watermark to the AVCHD video in order to create more personalized DVD movie.

Step 3

Set Destination and Volume Label

Before converting AVCHD to DVD, you have to choose the destination. You can choose to directly burn MTS to the blank DVD disc (DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW) you put in your DVD drive, or to convert AVCHD to DVD folder/ISO image file to store in hard drive. Two capacity DVD discs are supported by this AVCHD to DVD Converter, including DVD-5(maximum 4.7GB) and DVD-9(8.5GB).

Then edit the volume label to name your DVD.

Note: Standard DVD has two different resolutions. You can choose to convert AVCHD to NTSC DVD with a resolution of 720*480, or convert the MTS/M2TS files to PAL DVD with 720*576.

Step 4

Convert MTS/M2TS to DVD

Click the "Burn" button to start burning AVCHD to DVD.

This AVCHD DVD burning software fully supports multi-core CPUs and can finish the tasks at super fast speed. In a very short time, you can get your personalized DVD from AVCHD with stylish menu.

Additional knowledge

What is AVCHD? AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) is compression method widely adopted by high definition camcorders to record and store videos. AVCHD videos have a clear picture for the high resolution. But it cannot be accepted by most portable devices or video editing software like iMovie, Final Cut Pro, etc.

You can learn more about AVCHD here: What is AVCHD Video Format?

You May Like the Hot Software
  • Convert AVCHD (MTS/M2TS) to DVD Disc/Movie
  • Add audio track and subtitles to DVD
  • Multiple editing features ensure you an ideal video
  • Batch conversion and easy-to-use
Back to top