Top 5 des convertisseurs WebM en MKV à essayer

Top 5 des convertisseurs WebM en MKV à essayer

WebM est un format de fichier multimédia principalement conçu pour le Web. Ce format de fichier contient des formats vidéo et audio compressés avec les codecs VP8 ou VP9. Cependant, les formats WebM, la plupart des appareils et des navigateurs Web ne prennent pas en charge ce type de format de fichier. Donc, pour lire ces types de fichiers sur votre appareil, vous devez le convertir dans un format pris en charge par de nombreux appareils et navigateurs, MKV. Et dans cet article, vous connaîtrez les sept plus incroyables Convertisseurs WebM vers MKV en ligne et hors ligne.

Convertisseur WEBM en MKV

Partie 1. Le convertisseur WebM en MKV ultime à utiliser

Si vous recherchez un convertisseur que de nombreuses personnes utilisent et qui est connu pour ses sorties de grande qualité, alors c'est le convertisseur que vous recherchez. Ce convertisseur est téléchargeable et peut convertir la conversion WebM en MKV.

Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate est une application logicielle exceptionnelle utilisée pour convertir des fichiers WebM en formats de fichiers MKV. Ce convertisseur hors ligne est largement connu pour ses sorties de haute qualité avec une interface utilisateur simple. En plus de cela, cette application logicielle dispose d'un processus de conversion ultra-rapide qui peut convertir vos fichiers à une vitesse fulgurante. Il peut également prendre en charge de nombreux formats de fichiers, notamment WebM, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV, VOB et plus de 500 autres formats. De plus, ce convertisseur peut également effectuer une conversion par lots où vous pouvez convertir plusieurs formats de fichiers simultanément. Et si vous vous demandez ce que ce convertisseur peut également faire, Tipard Video Converter Ultimate dispose également d'une fusion vidéo intégrée, d'un créateur de gif, d'un rogneur vidéo, etc. Et si vous voulez connaître les détails de ce convertisseur, lisez les descriptions ci-dessous.

Tipard Video Converter Ultimate :

  • 1. Il a un processus de conversion ultra-rapide et une accélération matérielle est disponible pour un processus de conversion éclair.
  • 2. Il peut convertir de nombreux formats de fichiers, notamment WebM, MKV, MOV, AVI, FLV, VOB, WMV et plus de 500 formats de fichiers.
  • 3. Il dispose de fonctionnalités d'édition avancées intégrées, telles que couper, fusionner, rogner, etc.
  • 4. Il offre une conversion par lots, où vous pouvez convertir deux fichiers ou plus simultanément.
  • 5. Disponible sur toutes les plates-formes multimédias, y compris Windows, Mac et Linux.

Un guide simple sur la façon de convertir WebM en MKV à l'aide de Tipard Video Converter Ultimate :

Étape 1Télécharger Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Suivez le processus d'installation, puis ouvrez l'application logicielle.

Étape 2Ensuite, cliquez sur le Ajouter des fichiers ou cliquez sur le + bouton de signature pour télécharger votre fichier WebM sur l'interface principale du logiciel.

Bouton Ajouter des fichiers

Étape 3Et puis, vos fichiers informatiques apparaîtront là où vous localiserez votre fichier WebM, sélectionnez-le, puis cliquez sur Ouvrez.

Dossiers informatiques

Étape 4Ensuite, cliquez sur le Tout convertir en pour choisir le format de sortie souhaité. Sélectionner MKV format de fichier.

Format de sortie

Étape 5Enfin, cliquez sur le Convertir tout bouton pour convertir votre fichier WebM au format de fichier MKV.

Bouton Convertir tout

Ensuite, attendez quelques secondes, puis votre fichier WebM est maintenant au format de fichier MKV. Vous pouvez localiser votre sortie dans les dossiers de votre ordinateur. Et vous pouvez utiliser ce logiciel pour convertir MKV en WAV.

Partie 2. Autres convertisseurs WebM vers MKV à utiliser

Si vous voulez un convertisseur WebM en MKV que vous n'avez pas besoin de télécharger, cette partie vous montrera les convertisseurs en ligne que vous pouvez utiliser pour convertir WebM en MKV en ligne. Vous connaîtrez également le convertisseur de logiciel gratuit que de nombreuses personnes utilisent.

1. AnyConv

Convertisseur en ligne AnyConv

Anyconv est un convertisseur en ligne WebM vers MKV populaire, gratuit et sûr. Ce convertisseur en ligne possède une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial. Ce qui est étonnant avec cet outil, c'est qu'il offre une conversion par lots, où vous pouvez convertir plusieurs fichiers simultanément. Il est également accessible sur Windows, Mac, iPhone et autres appareils Android. Cependant, comme il s'agit d'une application Web, elle contient des publicités dérangeantes qui pourraient vous déranger. Néanmoins, de nombreuses personnes utilisent ce convertisseur en ligne comme première option.

Avantages:

  • 1. Il a une interface utilisateur simple.
  • 2. Il est gratuit à utiliser.
  • 3. Il propose un processus de conversion par lots.
  • 4. Pris en charge par presque tous les appareils et navigateurs Web.

Inconvénients:

  • Il contient des publicités embêtantes.

2. Convertio

Convertisseur Convertio

Convertio est un autre outil pour convertir WebM en MKV en ligne. Il possède une interface logicielle facile à utiliser et son utilisation est sûre. Ce convertisseur en ligne peut prendre en charge les formats de fichiers audio et vidéo les plus courants disponibles, tels que WebM, MKV, MP4, M4V, AVI, MOV, WAV, etc. En plus de cela, vous pouvez sélectionner le codec audio et vidéo de votre fichier. L'inconvénient est que lorsque votre connexion Internet est lente, vous pouvez rencontrer un processus de conversion lent.

Avantages:

  • 1. Il prend en charge plus de 300 formats de fichiers, tels que WebM, MKV, FLV, AVI, WAV, M4V, etc.
  • 2. Il a une interface utilisateur simple.
  • 3. Il vous permet de changer le codec vidéo et audio de votre fichier.
  • 4. Vous n'avez pas besoin de télécharger l'application.

Inconvénients:

  • C'est un outil dépendant d'Internet.

3. FreeConvert

Convertir gratuitement

FreeConvert est un convertisseur en ligne capable de convertir WebM au format de fichier MKV. Cet outil en ligne a une interface utilisateur simple et est gratuit. Vous pouvez également convertir des fichiers jusqu'à 1 Go de taille de fichier maximale. De plus, il dispose d'options avancées pour modifier le codec vidéo, le format d'image, la fréquence d'images, etc.

Avantages:

  • 1. Il est gratuit à utiliser.
  • 2. L'outil peut être utilisé en toute sécurité.
  • 3. Il dispose d'options avancées où vous pouvez faire pivoter, retourner et ajouter des sous-titres à votre vidéo.

Inconvénients:

  • 1. Il contient des publicités susceptibles de vous déranger.
  • 2. Il s'agit d'une application Web.

4. Frein à main

Logiciel gratuit de frein à main

HandBrake est un convertisseur WebM en MKV téléchargeable gratuitement. Cet outil gratuit est l'un des convertisseurs les plus utilisés pour convertir WebM en MKV. De plus, il possède également une interface utilisateur intuitive, ce qui en fait un outil convivial pour les débutants. Vous pouvez également régler les filtres, la vidéo, l'audio et autres. Cependant, il ne prend en charge que quelques formats de fichiers, tels que WebM, MKV et MP4. Néanmoins, c'est toujours une bonne application pour convertir WebM au format MKV et convertir MP4 en MKV.

Avantages:

  • 1. Il dispose d'une interface logicielle facile à utiliser.
  • 2. Il dispose de fonctionnalités d'édition telles que l'ajustement des filtres, l'ajustement des dimensions et l'ajout de sous-titres.
  • 3. Le téléchargement est gratuit.

Inconvénients:

  • Il ne peut prendre en charge que quelques formats de fichiers.

Partie 3. FAQ sur les convertisseurs WebM en MKV

Pouvez-vous lire des fichiers WebM sur les lecteurs multimédias VLC ?

Oui. Le lecteur multimédia VLC est accessible sur Windows et Mac. Ce lecteur multimédia peut lire des fichiers WebM et d'autres formats de fichiers.

Pouvez-vous convertir WebM au format de fichier MP4 ?

Définitivement oui. Vous pouvez également convertir WebM au format MP4 en utilisant les convertisseurs mentionnés ci-dessus.

Le lecteur multimédia VLC peut-il convertir WebM en MKV ?

Oui. La conversion de WebM en MKV est possible car VLC prend en charge les formats de fichiers WebM et MKV.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez le top 5 des meilleurs Convertisseurs WebM vers MKV, c'est maintenant entre vos mains quel convertisseur vous utiliserez. Tous les convertisseurs en ligne et hors ligne présentés ci-dessus produisent des sorties de grande qualité et ont des caractéristiques distinctes. Mais si vous souhaitez utiliser un convertisseur avec de nombreuses fonctionnalités avancées, alors Tipard Video Converter Ultimate est l'outil pour vous.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 15, 2022 13: 30
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Top 5 WebM to MKV Converters Worth Trying

Top 5 WebM to MKV Converters Worth Trying

WebM is a media file format mainly designed for the web. This file format contains video and audio formats compressed with VP8 or VP9 codecs. However, WebM formats, most of the devices and web browsers do not support this kind of file format. So to play these types of files on your device, you must convert it to a format that many devices and browsers support, MKV. And in this article, you will know the top seven most amazing WebM to MKV converters online and offline.

WEBM to MKV Converter

Part 1. The Ultimate WebM to MKV Converter to Use

If you are searching for a converter that many people use and is known for its great quality outputs, then this is the converter you are looking for. This converter is downloadable and can convert WebM to MKV conversion.

Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter Ultimate is an outstanding software application used for converting WebM files to MKV file formats. This offline converter is widely known for its high-quality outputs with a simple user interface. In addition to that, this software application has an ultra-fast conversion process that can convert your files with a lightning-bolt speed. It can also support numerous file formats, including WebM, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV, VOB, and 500+ more formats. Moreover, this converter can also do a batch conversion where you can convert multiple file formats simultaneously. And if you are wondering what this converter can also do, Tipard Video Converter Ultimate also has a built-in video merger, gif maker, video trimmer, and more. And if you want to know the details of this converter, read the descriptions below.

Tipard Video Converter Ultimate:

  • 1. It has an ultra-fast conversion process, and hardware acceleration is available for a lightning-bolt conversion process.
  • 2. It can convert numerous file formats, including WebM, MKV, MOV, AVI, FLV, VOB, WMV, and 500+ file formats.
  • 3. It has built-in advanced editing features, like cutting, merging, trimming, etc.
  • 4. It offers batch conversion, where you can convert two or more files simultaneously.
  • 5. Available on all media platforms, including Windows, Mac, and Linux.

An easy guide on how to convert WebM to MKV using Tipard Video Converter Ultimate:

Step 1Download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. Follow the installation process, and then open the software application.

Step 2Then, click the Add Files or click the + sign button to upload your WebM file on the main software interface.

Add Files Button

Step 3And then, your computer files will appear where you will locate your WebM file, select it, then click Open.

Computer Folders

Step 4Next, click the Convert All to button to choose the output format you want. Select MKV file format.

Output Format

Step 5Lastly, click the Convert All button to convert your WebM file to an MKV file format.

Convert All Button

Then, wait for a few seconds, then your WebM file is now an MKV file format. You can locate your output on your computer folders. And you can use this software to convert MKV to WAV.

Part 2. Other WebM to MKV Converters Worth Using

If you want a WebM to MKV converter that you do not need to download, this part will show you the online converters you can use to convert WebM to MKV online. You will also know the freeware converter that many people use.

1. AnyConv

AnyConv Online Converter

AnyConv is a popular WebM to MKV online converter that is free and safe. This online converter has a simple user interface, making it a user-friendly tool. What’s amazing about this tool is that it offers batch conversion, where you can convert multiple files simultaneously. It is also accessible on Windows, Mac, iPhone, and other Android devices. However, since it is a web-based app, it contains disturbing ads that might be disturbing for you. Nevertheless, many people use this online converter as their first option.

Pros:

  • 1. It has a simple user interface.
  • 2. It is free to use.
  • 3. It offers a batch conversion process.
  • 4. Supported by almost all devices and web browsers.

Cons:

  • It contains pesky ads.

2. Convertio

Convertio Converter

Convertio is another tool to convert WebM to MKV online. It has an easy-to-use software interface, and it is safe to use. This online converter can support the most common audio and video file formats available, like WebM, MKV, MP4, M4V, AVI, MOV, WAV, etc. In addition to that, you can select your file's audio and video codec. The downside of it is that when your internet connection is slow, you may experience having a slow conversion process.

Pros:

  • 1. It supports over 300 file formats, like WebM, MKV, FLV, AVI, WAV, M4V, and more.
  • 2. It has a simple user interface.
  • 3. It allows you to change the video and audio codec of your file.
  • 4. You do not need to download the application.

Cons:

  • It is an internet-dependent tool.

3. FreeConvert

Free Convert

FreeConvert is an online converter that can convert WebM to MKV file format. This online tool has a simple user interface and is free to use. You can also convert files up to 1GB maximum file size. Moreover, it has advanced options to change the video codec, aspect ratio, frame rate, etc.

Pros:

  • 1. It is free to use.
  • 2. It is safe to use the tool.
  • 3. It has advanced options where you can rotate, flip, and add subtitles to your video.

Cons:

  • 1. It contains ads that might disturb you.
  • 2. It is a web-based app.

4. HandBrake

Handbrake Freeware

HandBrake is a WebM to MKV converter free to download. This freeware tool is one of the most used converters to convert WebM to MKV. Furthermore, it also has an intuitive user interface, making it a beginner-friendly tool. You can also adjust the filters, video, audio, and others. However, it only supports a few file formats, like WebM, MKV, and MP4. Nevertheless, it is still a good app to convert WebM to MKV format and convert MP4 to MKV.

Pros:

  • 1. It has an easy-to-use software interface.
  • 2. It has editing features like adjusting filters, adjusting dimensions, and adding subtitles.
  • 3. It is free to download.

Cons:

  • It can only support a few file formats.

Part 3. FAQs about WebM to MKV Converters

Can you play WebM files on VLC media players?

Yes. The VLC media player is accessible on Windows and Mac. This media player can play WebM files and other file formats.

Can you convert WebM to MP4 file format?

Definitely yes. You can also convert WebM to MP4 format using the converters mentioned above.

Can the VLC media player convert WebM to MKV?

Yes. Converting WebM to MKV is possible because VLC supports WebM and MKV file formats.

Conclusion

Now that you know the top 5 best WebM to MKV converters, it is now in your hands what converter you will use. All the online and offline converters shown above produce great quality outputs and have distinct features. But if you want to use a converter with many advanced features, then Tipard Video Converter Ultimate is the tool for you.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
April 15, 2022 13:30
CommentClick here to join the discussion and share your comments