Top 5 des convertisseurs MPEG vers MKV gratuits pour Windows et Mac

Top 5 des convertisseurs MPEG vers MKV gratuits pour Windows et Mac

MPEG est un format de fichier multimédia populaire pour les films que vous trouverez sur Internet. Ces types de fichiers utilisent la compression de fichiers MPEG-1 et MPEG-2. Avec le type de compression utilisé par ces formats, le streaming est beaucoup plus rapide. Mais si vous souhaitez disposer d'un fichier capable de gérer plusieurs flux de sous-titres et pistes audio dans différentes langues, vous devez le convertir au format de fichier MKV. Ainsi, dans cet article, vous connaîtrez l'outil parfait pour convertir MPEG en MKV gratuitement.

Convertisseur MPEG en MKV

Partie 1. Excellents convertisseurs MPEG vers MKV pour Windows et Mac

Tous les convertisseurs que vous verrez sur Internet ne fournissent pas la même sortie et les mêmes fonctionnalités. Nous avons essayé les convertisseurs hors ligne et en ligne les plus utilisés et choisi l'outil le plus étonnant pour convertir MPEG en MKV.

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter

Tipard Video Converter Ultimate est un convertisseur MPEG vers MKV téléchargeable gratuitement. Ce convertisseur prend en charge de nombreux formats de fichiers, notamment les formats MPEG, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV et 500+. Et si vous recherchez un convertisseur doté de nombreuses fonctionnalités avancées, Tipard Video Converter Ultimate est l'outil qu'il vous faut. Ce convertisseur vous permet également d'avoir une conversion par lots où vous pouvez convertir plusieurs formats de fichiers simultanément. Ce convertisseur dispose également d'un processus de conversion ultra-rapide pour convertir les fichiers à une vitesse fulgurante. En plus de cela, vous pouvez convertir le format de fichier MPEG en MKV sans perdre la qualité de votre fichier.

Avantages:

  • 1. Il peut fusionner plusieurs formats de fichiers en un seul.
  • 2. Il dispose de fonctionnalités d'édition avancées, telles que l'ajout d'effets, de sous-titres, la rotation et le recadrage, etc.
  • 3. Il vous permet d'activer l'accélération matérielle.
  • 4. Téléchargeable sur toutes les plateformes cross-média, y compris Windows et Mac.

Inconvénients:

  • Vous devez acheter l'application avant d'accéder à ses fonctionnalités spéciales.

2. Convertir les fichiers

convertir des fichiers

ConvertFiles est un convertisseur MPEG vers MKV en ligne qui vous permet de convertir facilement votre fichier MPEG au format de fichier MKV car il possède une interface logicielle facile à utiliser. En plus de cela, ce convertisseur en ligne prend en charge de nombreux formats de fichiers, tels que MPEG, MKV, MP4, AVI, MOV, ASF, etc. Vous n'avez pas à vous soucier de vos données lorsque vous utilisez ce convertisseur car cet outil en ligne est sûr et gratuit. Cependant, les utilisateurs n'aiment pas ce convertisseur car il contient de nombreuses publicités qui pourraient vous déranger. Néanmoins, de nombreux utilisateurs utilisent encore ConvertFiles pour convertir le format de fichier MPEG en MKV.

Avantages:

  • 1. Il est sûr et gratuit à utiliser.
  • 2. Il peut envoyer un lien de téléchargement à votre adresse e-mail.
  • 3. Il possède une interface utilisateur intuitive.

Inconvénients:

  • Il contient de nombreuses publicités embêtantes.

3. Convertio

Convertio Convertisseur En Ligne

Un autre convertisseur MPEG en MKV en ligne qui vaut la peine d'être utilisé est Convertio. Ce convertisseur en ligne est célèbre pour ses fonctionnalités qui vous permettent d'ajuster les éléments de votre fichier. Vous pouvez régler le codec vidéo, le codec audio et le débit binaire par canal de votre fichier. De plus, il s'agit d'un outil convivial car il possède une interface logicielle facile à utiliser. L'inconvénient de cet outil est qu'il contient également des publicités, tout comme les autres outils de conversion en ligne. Néanmoins, c'est un moyen pratique de convertir votre fichier MPEG au format de fichier MKV.

Avantages:

  • 1. Il dispose d'une interface logicielle facile à utiliser.
  • 2. Il est sûr à utiliser.
  • 3. Il vous permet d'ajuster votre codec vidéo, votre codec audio et votre débit binaire par canal de votre fichier.

Inconvénients:

  • 1. Il contient des publicités susceptibles de vous distraire.
  • 2. Cela dépend d'Internet.

4. Onlinefreeconvert.com

Conversion gratuite en ligne

Onlinefreeconvert.com est un convertisseur MPEG vers MKV en ligne que beaucoup de gens utilisent. Si vous voulez un convertisseur en ligne qui ne contient pas de publicités, cet outil est celui que vous recherchez. C'est également un outil convivial pour les débutants car il possède une interface utilisateur simple. De plus, ce convertisseur en ligne prend en charge les formats de fichiers les plus courants trouvés sur Internet, notamment MPEG, MKV, MP4, FLV, AVI, WMV et autres. Et si vous souhaitez modifier la résolution de votre vidéo, ce convertisseur en ligne a cette fonctionnalité pour vous.

Avantages:

  • 1. C'est un outil sûr à utiliser.
  • 2. Il possède une interface utilisateur intuitive.
  • 3. Il vous permet de choisir la résolution de votre vidéo.

Inconvénients:

  • Vous pouvez rencontrer un processus de conversion lent car il dépend d'Internet

5. Usine de conversion vidéo MPEG gratuite

Usine de convertisseur vidéo

Usine de conversion vidéo MPEG gratuite est un convertisseur MPEG vers MKV téléchargeable gratuitement très populaire sur Internet. Vous pouvez utiliser ce convertisseur pour convertir votre fichier MPEG en n'importe quelle sortie de format de fichier que vous désirez. Il prend en charge les formats de fichiers tels que MPEG, MKV, FLV, M4V, MP4, etc. Il possède une interface utilisateur simple, ce qui en fait un outil convivial. De plus, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de votre fichier lorsque vous utilisez cette application car elle peut convertir MPEG en MKV sans perte. Il contient également des fonctionnalités d'édition, telles que l'amélioration et amélioration de la qualité vidéo, floutage, mosaïque, fusion et réglage de la luminosité de votre vidéo.

Avantages:

  • 1. Il possède une interface utilisateur intuitive.
  • 2. Le téléchargement est gratuit.
  • 3. Il peut convertir vos fichiers rapidement.

Inconvénients:

  • 1. Il a quelques fonctionnalités d'édition.
  • 2. Non disponible sur toutes les plateformes médiatiques.

Partie 2. Comment convertir MPEG en MKV avec le meilleur convertisseur

Comme vous connaissez certains des convertisseurs en ligne et hors ligne populaires disponibles sur le marché, il est maintenant temps d'apprendre à convertir MPEG en MKV en utilisant le meilleur convertisseur que nous vous recommandons d'utiliser. Lisez attentivement cette partie pour convertir facilement MPEG en MKV en utilisant Tipard Video Converter Ultimate.

Étape 1Tout d'abord, téléchargez Tipard Video Converter Ultimate en cliquant sur le Télécharger bouton ci-dessous pour Windows ou Mac. Suivez le processus d'installation, puis ouvrez l'application.

Étape 2Sur l'interface principale du logiciel, cliquez sur le Ajouter des fichiers ou faites glisser et déposez votre fichier MPEG sur le + bouton signe plus pour télécharger votre fichier dans la file d'attente.

Téléchargez votre fichier

Étape 3Ensuite, cliquez sur le Tout convertir en bouton déroulant. Une liste de formats de fichiers s'affichera, puis choisissez le format de sortie souhaité, MKV le format.

Sélectionnez la sortie du fichier

Option. Si vous souhaitez fusionner plusieurs fichiers, cochez la case à côté Rassembler en un fichier. Mais si vous ne le souhaitez pas, passez à l'étape suivante.

Fusionner des fichiers

Étape 4Enfin, cliquez sur le Convertir tout pour convertir votre fichier MPEG en un format de fichier MKV.

Cliquez sur Convertir tout

Et puis, attendez quelques secondes, puis votre fichier MKV sera prêt.

Simple, n'est-ce pas ? En suivant cette procédure, vous pouvez facilement convertir le format MPEG au format MKV. Vous pouvez également utiliser cette méthode pour convertir MP4 en MPEG.

Partie 3. FAQ sur les convertisseurs MPEG vers MKV

Puis-je convertir MPEG en MKV sans perdre en qualité ?

Oui. La conversion de MPEG en MKV n'affectera pas nécessairement la qualité de votre fichier. Cependant, certains outils affectent la qualité lors de la conversion. Mais si vous souhaitez convertir MPEG en MKV sans perdre la qualité de votre fichier. Utiliser Tipard Video Converter Ultimate.

MPEG est-il un format de fichier compressé ?

MPEG est une compression avec perte, ce qui signifie que la taille du fichier est réduite en supprimant certaines données du fichier.

Youtube prend-il en charge les formats de fichiers MKV ?

Youtube ne prend pas en charge les formats de fichiers MKV ; par conséquent, vous ne pouvez pas télécharger un fichier MKV sur Youtube.

Conclusion

Tous les cinq Convertisseurs MPEG vers MKV téléchargement gratuit montré ci-dessus ont d'excellentes performances et produisent de bons résultats. Maintenant que vous avez un aperçu de ces outils, c'est à vous de choisir quel convertisseur MPEG vers MKV choisir. Mais si vous voulez un convertisseur hors ligne avec d'excellentes fonctionnalités et que vous pouvez faire beaucoup de choses sur votre fichier, téléchargez Tipard Video Converter Ultimate.

auteur
posté par Kenny Kévin à Convertir Vidéo
Avril 15, 2022 14: 00
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Top 5 Free MPEG to MKV Converters for Windows and Mac

Top 5 Free MPEG to MKV Converters for Windows and Mac

MPEG is a media file format popular for movies that you will find on the internet. These types of files use MPEG-1 and MPEG-2 file compression. With the type of compression that these formats use, streaming is much quicker. But if you want to have a file that can handle multiple subtitle streams and audio tracks in various languages, you must convert it to an MKV file format. So, in this article, you will know the perfect tool to convert MPEG to MKV for free.

MPEG to MKV Converter

Part 1. Excellent MPEG to MKV Converters for Windows and Mac

Not all the converters you will see on the internet provide the same output and features. We tried the most-used offline and online converters and picked the most amazing tool to convert MPEG to MKV.

1. Tipard Video Converter Ultimate

Tipard Video Converter

Tipard Video Converter Ultimate is a MPEG to MKV converter free to download. This converter supports numerous file formats, including MPEG, MKV, MOV, AVI, MP4, FLV, and 500+ formats. And if you are looking for a converter with many advanced features, Tipard Video Converter Ultimate is just the right tool you are looking for. This converter also allows you to have a batch conversion where you can convert multiple file formats simultaneously. This converter also has an ultra-fast conversion process to convert files with a lightning-bolt speed. In addition to that, you can convert MPEG to MKV file format without losing the quality of your file.

Pros:

  • 1. It can merge multiple file formats into one.
  • 2. It has advanced editing features, like adding effects, subtitles, rotating and cropping, etc.
  • 3. It allows you to enable hardware acceleration.
  • 4. Downloadable on all cross-media platforms, including Windows and Mac.

Cons:

  • You need to purchase the app before accessing its special features.

2. ConvertFiles

Convert Files

ConvertFiles is an online MPEG to MKV converter that allows you to easily convert your MPEG file to an MKV file format because it has an easy-to-use software interface. In addition to that, this online converter supports many file formats, like MPEG, MKV, MP4, AVI, MOV, ASF, and more. You don't need to worry about your data when using this converter because this online tool is safe to use and free. However, users do not like this converter because it contains many ads that might be disturbing you. Nonetheless, many users still use ConvertFiles to convert MPEG to MKV file format.

Pros:

  • 1. It is safe and free to use.
  • 2. It can send a download link to your email.
  • 3. It has an intuitive user interface.

Cons:

  • It contains many pesky ads.

3. Convertio

Convertio Online Converter

Another online MPEG to MKV converter that is worth using is Convertio. This online converter is famous for its features which allow you to adjust the elements of your file. You can adjust the video codec, audio codec, and bitrate per channel of your file. Moreover, it is a user-friendly tool because it has an easy-to-operate software interface. The downside of this tool is that it also contains ads, just like the other online converter tools. Still, it is a convenient way to convert your MPEG file to an MKV file format.

Pros:

  • 1. It has an easy-to-use software interface.
  • 2. It is safe to use.
  • 3. It allows you to adjust your video codec, audio codec, and bitrate per channel of your file.

Cons:

  • 1. It contains ads that might distract you.
  • 2. It is internet dependent.

4. Onlinefreeconvert.com

Online Free Convert

Onlinefreeconvert.com is an online MPEG to MKV converter that many people use. If you want an online converter that does not contain ads, then this tool is the one you are looking for. It is also a beginner-friendly tool because it has a simple user interface. Furthermore, this online converter supports the most common file formats found on the internet, including MPEG, MKV, MP4, FLV, AVI, WMV, and others. And if you want to change the resolution of your video, this online converter has that feature for you.

Pros:

  • 1. It is a safe-to-use tool.
  • 2. It has an intuitive user interface.
  • 3. It enables you to choose the resolution of your video.

Cons:

  • You may experience a slow conversion process because it is internet-reliant

5. Free MPEG Video Converter Factory

Video Converter Factory

Free MPEG Video Converter Factory is a free-to-download MPEG to MKV converter widely popular on the internet. You can use this converter to convert your MPEG file to any file format output that you desire. It supports file formats like MPEG, MKV, FLV, M4V, MP4, etc. It has a straightforward user interface making it a user-friendly tool. Moreover, you do not need to worry about the quality of your file when using this application because it can convert MPEG to MKV losslessly. It also contains editing features, like enhancing and sharpening video quality, blurring, mosaic, merging, and adjusting the brightness of your video.

Pros:

  • 1. It has an intuitive user interface.
  • 2. It is free to download.
  • 3. It can convert your files quickly.

Cons:

  • 1. It has a few editing features.
  • 2. Not available on all media platforms.

Part 2. How to Convert MPEG to MKV With the Most Outstanding Converter

As you know some of the popular online and offline converters available on the market, it is now time to learn how to convert MPEG to MKV using the best converter that we recommend for you to use. Read this part comprehensively to convert MPEG to MKV easily using Tipard Video Converter Ultimate.

Step 1First, download Tipard Video Converter Ultimate by clicking the Download button below for Windows or Mac. Follow the installation process, then open the app.

Step 2On the software’s main interface, click the Add Files button or drag and drop your MPEG file to the + plus sign button to upload your file to the queue.

Upload Your File

Step 3Next, click the Convert All to drop-down button. A list of file formats will prompt, then choose the output format you want, MKV format.

Select File Output

Optional. If you want to merge multiple files, tick the box beside Merge into one file. But if you do not wish to do so, proceed to the next step.

Merge Files

Step 4Lastly, click the Convert All button to convert your MPEG file to an MKV file format.

Click Convert All

And then, just wait for a few seconds, then your MKV file will be ready.

Simple, isn’t it? By following this procedure, you can easily convert MPEG to MKV format. You also can use this method to convert MP4 to MPEG.

Part 3. FAQs about MPEG to MKV converters

Can I convert MPEG to MKV without losing the quality?

Yes. Converting MPEG to MKV will not necessarily affect the quality of your file. However, some tools affect the quality when converting. But if you want to convert MPEG to MKV without losing the quality of your file. Use Tipard Video Converter Ultimate.

Is MPEG a compressed file format?

MPEG is a lossy compression which means the size of the file is reduced by removing some data in the file.

Does Youtube support MKV file formats?

Youtube does not support MKV file formats; therefore, you cannot upload an MKV file on Youtube.

Conclusion

All the five MPEG to MKV converters free to download shown above have great performance and produce good outputs. Now that you have insights about these tools, it is up to you on what MPEG to MKV converter to choose. But if you want an offline converter with great features and can do many things to your file, download Tipard Video Converter Ultimate.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video
April 15, 2022 14:00
CommentClick here to join the discussion and share your comments