MP4 en iMovie - Comment convertir et importer MP4 en iMovie avec facilité

MP4 en iMovie - Comment convertir et importer MP4 en iMovie avec facilité

MP4 est l'un des formats vidéo compatibles d'iMovie. Lorsque vous importez des vidéos MP4 dans iMovie, la vidéo peut ne pas être lue correctement ou iMovie ne prendra pas la vidéo. Il y a un message d'erreur, "Numérisation terminée, ce fichier MP4 ne peut pas être utilisé par iMovie." Que devez-vous faire si vous avez besoin de modifier davantage les vidéos MP4 dans iMovie? Comment convertir MP4 en format compatible iMovie? En savoir plus sur les informations souhaitées dans l'article.

Convertir iTunes MP4 en films

Partie 1: Pourquoi iMovie ne prend pas de fichiers vidéo MP4

Généralement, iMovie importe des films MP4, tels que des fichiers MP4 depuis iTunes, YouTube ou même certains appareils photo numériques. En raison des différents codecs vidéo pour la vidéo, iMovie importe uniquement des fichiers MP4 qui sont encodés avec des données MPEG4 / AAC ou H.264 / AAC. Étant donné que MP4 n'est qu'un conteneur vidéo, qui peut contenir divers codecs audio et vidéo. Lorsque le MP4 est codé avec un autre codec vidéo, il peut ne pas fonctionner avec iMovie.

Partie 2: Comment convertir MP4 au format iMovie

Comme mentionné ci-dessus, vous devez convertir le codec vidéo de MP4 pour importer le fichier dans iMovie. le Convertisseurs vidéo en ligne peut seulement vous permettre de convertir MP4 en un autre format. Si vous devez modifier le codec vidéo, la fréquence d'échantillonnage, le débit binaire et bien d'autres, Tipard Mac Video Converter Ultimate est un convertisseur MP4 vers iMovie souhaité pour convertir les fichiers vidéo, éditer les vidéos et même copier les fichiers à partir d'un DVD.

  • 1. Convertissez MP4 en iMovie, MOV, MKV et autres formats vidéo et audio.
  • 2. Ajustez le code vidéo, le débit binaire, la fréquence d'échantillonnage, le canal audio et autres.
  • 3. Fonctions d'édition vidéo avancées pour diviser, fusionner, recadrer et appliquer des filtres.
  • 4. Accélération GPU pour convertir des fichiers MP4 à une vitesse 60x rapide avec une qualité complète.

Étape 1 Téléchargez et installez le convertisseur MP4 en iMovie, lancez le programme sur votre ordinateur. Sélectionnez le Ajouter un fichier menu pour importer les fichiers MP4 que vous souhaitez convertir dans le programme. Il ne faut que quelques secondes pour charger le MP4 dans le convertisseur vidéo.

Charger le fichier MP4 Mac

Étape 2 Allez à Profil pour choisir l'option H.264 / MPEG-4, 4K H.264 / MPEG-4 ou un autre format vidéo. Après cela, vous pouvez cliquer sur l'option Paramètres pour modifier la fréquence d'images, la résolution, le rapport hauteur / largeur, le débit vidéo, le codec audio et bien d'autres paramètres.

Choisissez la sortie MP4

Étape 3 Si les fichiers MP4 sont trop volumineux pour iMovie, ou si vous avez juste besoin d'éditer MP4 dans iMovie pour une certaine partie, vous pouvez cliquer sur le Réduire option pour diviser la vidéo en différentes parties ou extraire la partie souhaitée du fichier MP4 en définissant le point de départ et le point de fin.

Coupez le MP4

Étape 4 Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton DECOUVREZ pour choisir le dossier de destination des fichiers de sortie pour iMovie. Clique le Convertir bouton pour convertir MP4 au format compatible iMovie. Une fois la conversion terminée, cliquez sur le Ouvrir le dossier pour ajouter MP4 à iMovie.

Partie 3: FAQ sur les fichiers iMovie MP4

Quels sont les meilleurs formats à importer dans iMovie?

Outre les fichiers MP4, quels sont les autres formats vidéo pour iMovie? iMovie ne prend en charge que les formats vidéo suivants: MPEG 4, DV, HDV, HEVC, AVCHD, Apple Intermediate Codec, Motion JPEG / A et iFrame. Si vous avez d'autres formats vidéo, vous pouvez simplement utiliser le convertisseur iMovie MP4 pour transcoder le fichier souhaité.

Pourquoi les fichiers MP4 ne seront pas lus correctement dans iMovie?

Est-ce le même problème pour le codec vidéo? Non. Assurez-vous simplement qu'il y a suffisamment de RAM si vous avez besoin de lire un gros fichier MP4 dans iMovie. Étant donné que la fonction d'affichage d'iMovie est destinée à faciliter le processus d'édition uniquement. Vous pouvez utiliser à la place QuickTime Player, VLC ou un autre lecteur multimédia.

Pouvez-vous importer Canon PowerShot G7 X MP4 vers iMoive?

C'est une question fréquemment utilisée pour de nombreux forums. Étant donné les différents codecs vidéo utilisés pour les vidéos Canon, vous ne pouvez pas importer directement le MP4 de l'appareil photo numérique dans iMovie. Lorsque vous avez enregistré les vidéos avec GoPro, Sony, Hybrid ou même DJI, vous pourriez avoir le même problème.

Conclusion

H.264 MP4 est le seul codec vidéo compatible pour iMovie. Si certains fichiers MP4 sont pris avec l'appareil photo numérique Canon, vous ne pouvez pas importer directement MP4 dans iMovie. Tipard Video Converter Ultimate vous permet d'ajuster et de modifier le codec vidéo et d'autres paramètres lors de la conversion de MP4 au format compatible iMovie. Si vous avez d'autres questions sur le sujet, vous pouvez laisser un message dans le commentaire.

auteur
posté par Kenny Kevin à Convertir Vidéo, MP4
Avril 21, 2020 09: 04
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

MP4 to iMovie – How to Convert and Import MP4 into iMovie with Ease

MP4 to iMovie – How to Convert and Import MP4 into iMovie with Ease

MP4 is one of the compatible video formats of iMovie. When you import MP4 videos to iMovie, the video might not play properly, or won’t iMovie won’t take the video. There is an error message, “Scanning complete, this MP4 file cannot be used by iMovie.” What should you do if you need to further edit the MP4 videos within iMovie? How to convert MP4 to iMovie compatible format? Just learn more about the desired information from the article.

Convert iTunes MP4 To Movies

Part 1: Why iMovie Won’t Take MP4 Video Files

Generally, iMovie does import MP4 movies, such as MP4 files from iTunes, YouTube or even some digital cameras. Because of the different video codec for the video, iMovie only imports MP4 files that are encoded with MPEG4/AAC or H.264/AAC data. Since MP4 is only a video container, which might contain various audio and video codecs. When the MP4 encoded with other video codec, it might not work with iMovie.

Part 2: How to Convert MP4 to iMovie Format

Just as mentioned above, you have to convert the video codec of MP4 to import the file into iMovie. The online video converters might only enable you to convert MP4 to another format. If you need to tweak the video codec, sample rate, bitrate and more others, Tipard Mac Video Converter Ultimate is a desired MP4 to iMovie converter to convert the video files, edit the videos and even copy the files from a DVD.

  • 1. Convert MP4 to iMovie, MOV, MKV and other video and audio formats.
  • 2. Tweak the video code, bitrate, sample rate, audio channel and others.
  • 3. Advanced video editing features to split, merge, crop and apply filters.
  • 4. GPU acceleration to convert MP4 files at 60x fast speed with full quality.

Step 1 Download and install the MP4 to iMovie converter, launch the program on your computer. Select the Add File menu to import the MP4 files you want to convert into the program. It only takes a few seconds to load the MP4 into the video converter.

Load MP4 File Mac

Step 2 Go to the Profile button to choose the H.264/MPEG-4 option, 4K H.264/MPEG-4 or other video format. After that, you can click the Settings option to tweak the frame rate, resolution, aspect ratio, video bitrate, audio codec and more other parameters.

Choose MP4 Output

Step 3 If the MP4 files are too large to iMovie, or you just need to edit MP4 in iMovie for a certain part, you can click the Trim option to split the video into different parts, or extract the desired part of the MP4 file by setting the start point and end point.

Trim The MP4

Step 4 After that, you can click the Browse button to choose the destination folder for the output files for iMovie. Click the Convert button to convert MP4 to iMovie compatible format. When the conversion completes, click the Open Folder button to add MP4 to iMovie.

Part 3: FAQs about iMovie MP4 Files

What are the Best Formats to Import into iMovie?

Besides the MP4 files, what are the other video formats for iMovie? iMovie only supports the following video formats: MPEG 4, DV, HDV, HEVC, AVCHD, Apple Intermediate Codec, Motion JPEG/A and iFrame. If you have other video formats, you can simply use the iMovie MP4 converter to transcode to the desired file.

Why the MP4 Files Won’t Play Properly in iMovie?

Is it the same problem for the video codec? No. Just make sure there is enough RAM if you need to play a large MP4 file in iMovie. Since the display feature of iMovie is intend to facilitate the editing process only. You can use QuickTime Player, VLC or other media player instead.

Can You Import Canon PowerShot G7 X MP4 to iMoive?

It is a frequently used question for many forums. Since the different video codec used for the Canon videos, you are not able to import the MP4 from the digital camera to iMovie directly. When you recorded the videos with GoPro, Sony, Hybrid or even DJI, you might have the similar problem.

Conclusion

H.264 MP4 is the only compatible video codec for iMovie. If you have some MP4 files that are taken with the Canon digital camera, you cannot import MP4 to iMovie directly. Tipard Video Converter Ultimate enables you to adjust and tweak the video codec and other parameters when converting MP4 to iMovie compatible format. If you have other queries about the topic, you can leave a message in the comment.

author
Posted by Kenny Kevin to Convert Video, MP4
April 21, 2020 09:04