Comment accélérer Windows 7 avec une bonne performance

Accélérer Windows 7

Le plus grand inconvénient de Windows 7 est la vitesse, du démarrage à la fermeture. Considérant qu'il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent Windows 7 et refusent de mettre à niveau, ils doivent vouloir savoir comment accélérer Windows 7. On ne peut pas nier qu'un PC lent est une gêne et parfois même une affliction. Bien que Windows 7 soit lent, il a de très bonnes performances. Et certains utilisateurs de Windows 7 se plaignent que Windows 7 ralentisse avec le temps. Par conséquent, nous discuterons de la manière de booster mon Windows 7 et de conserver ses bonnes performances en même temps.

Nettoyez votre PC

Toutes vos actions sur PC produiront certaines empreintes, comme les cookies, et Windows 7 enregistrera ces empreintes sur le disque dur. Vous pouvez donc penser que votre PC devient plus lent avec le temps. Pour accélérer Windows 7, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée pour effacer les fichiers temporaires et autres données inutiles.

Nettoyer le PC
Étape 1

Cliquez-droit sur l'un de vos disques durs et sélectionnez Propriétés option.

Étape 2

Choisissez l'onglet Général dans la fenêtre des propriétés et appuyez sur Nettoyage de disque .

Étape 3

Ensuite, vérifiez les types de fichiers à nettoyer dans Fichiers à supprimer liste et cliquez sur le bouton OK pour démarrer le nettoyage du disque dur. L'ensemble du processus passera de quelques minutes à une heure.

Supprimer les démarrages inutiles

L'une des raisons pour lesquelles Windows 7 passe plus de temps à démarrer est le démarrage redondant. Outre le système d'exploitation, de nombreux programmes démarrent automatiquement par défaut au démarrage de votre PC. Cela prolongera également le processus de démarrage. Nous devrions donc supprimer les éléments de démarrage inutiles et accélérer Windows 7.

Supprimer les démarrages inutiles
Étape 1

Médias Start menu et ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2

Type msconfig dans Run box et appuyez sur Entrer clé.

Étape 3

Appuyez sur Démarrage onglet et décochez les éléments inutiles. Vous devez être prudent et ne pas désactiver les éléments nécessaires. En cas de doute, vous pouvez demander un support technologique.

De nombreux fournisseurs de PC vont pré-installer plusieurs utilitaires. Certains utilitaires sont utiles; mais d'autres sont inutiles, comme le programme qui vous rappelle le nom du vendeur. Ces programmes sont généralement exécutés en arrière-plan. Ils occupent le processeur et rendent notre PC plus lent. Vous feriez mieux de nettoyer ces programmes inutiles pour accélérer Windows 7 PC.

Désinstaller Bloatware
Étape 1

Appuyez sur le menu Démarrer et ouvrez Panneau de contrôle option.

Étape 2

Accédez à la fenêtre Programmes et fonctionnalités.

Étape 3

Choisissez le programme que vous souhaitez supprimer, faites un clic droit dessus et sélectionnez Désinstaller. Windows 7 deviendra plus rapide après la désinstallation de programmes inutiles.

Réduire les animations

Windows 7 est un système d'exploitation graphique. Microsoft a développé quelques animations pour améliorer Windows 7. Ces animations rendent Windows 7 beau; Cependant, les animations retardent également la réponse de notre PC. Vous pouvez désactiver les animations pour échanger de meilleures performances.

Réduire les animations
Étape 1

maintenez Gagner + X et choisissez l'option Système.

Étape 2

Appuyez sur Paramètres système avancés onglet, puis Réglages .

Étape 3

Choisissez Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances in Effets visuels languette. Si vous êtes un utilisateur avancé, vous pouvez choisir Personnalisé et cocher les options de la liste.

Gardez un oeil sur les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires

Lorsque vous surfez en ligne, les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires ciblent votre PC et vous-même. Une fois qu'il y a une chance, les logiciels malveillants ou les logiciels publicitaires infecteront votre PC ou interféreront discrètement avec votre navigateur. Pire encore, certains logiciels malveillants ou logiciels publicitaires diffuseront des virus. Vous feriez mieux d'utiliser un programme anti-virus pour analyser votre PC régulièrement. Il existe de nombreux programmes antivirus sur le marché, tels que Kaspersky Lab, Norton Security, Avira et bien d'autres. Vous pouvez en choisir un pour accélérer l'ordinateur Windows 7.

Ferme les programmes en arrière-plan

Certaines applications s'exécuteront en arrière-plan. Si vous ne cochez pas la barre d'état système ou la zone de notification, vous ne remarquerez pas ces applications. En effet, ces applications sont conçues pour se réduire dans la barre d'état système mais ne se ferment pas après avoir appuyé sur le bouton Fermer. Pour accélérer Windows 7, vous pouvez consulter fréquemment la zone de notification et la zone de notification. Si vous trouvez des applications cachées, vous pouvez réinitialiser les applications.

Fermez les programmes

Change Regedit

Regedit est Windows 7 Registry Editor, qui enregistre toutes les activités et les modifications concernant votre ordinateur. Vous pouvez accélérer Windows 7 en modifiant Regedit.

Change Regedit
Étape 1

Ouvert Start menu et sélectionnez course dialogue.

Étape 2

Dans la boîte de dialogue Exécuter, entrez regedit et appuyez sur Entrer clé pour ouvrir l'éditeur du registre.

Étape 3

Ensuite, vous pouvez désactiver les notifications de vérification de l'espace disque faible et les bulles, augmenter la vitesse de lecture aérodynamique et bien plus encore en changeant le registre. Si vous voulez saisir les détails, vous pouvez lire notre article connexe.

Rendre les paramètres d'alimentation à la performance maximale

C'est le moyen simple d'accélérer Windows 7. Vous pouvez personnaliser les modes de gestion de Windows 7. Windows 7 équilibre généralement automatiquement les performances et les économies d'énergie. Mais parfois, le système d'exploitation économisera de l'énergie et abandonnera les performances. Par conséquent, les paramètres de performance des préférences personnalisées accélèrent Windows 7 dans certains cas.

Paramètres d'alimentation
Étape 1

Accédez à Start menu et sélectionnez Panneau de contrôle.

Étape 2

In Panneau de contrôle écran ouvert Options d'alimentation.

Étape 3

Sélectionner Haute performance option paramètres avancés dialogue. Après la réinitialisation, Windows 7 prendra toujours les performances en priorité.

Dépannage des performances

Si votre PC Windows 7 fonctionne toujours plus lentement et plus lentement, vous pouvez demander de l'aide pour résoudre les problèmes.

Étape 1

Aller à Start menu et ouvert Panneau de contrôle option.

Étape 2

Dans l'écran du panneau de configuration, choisissez Trouver et réparer problèmes dans le Système et sécurité .

Étape 3

Appuyez sur VOIR TOUTE LA COLLECTION lien à gauche pour afficher toutes les options pouvant être diagnostiquées. Ensuite, vous pouvez déterminer si une option contient des erreurs et fixer Windows 7 PC.

Réinitialisez votre PC

La dernière étape pour accélérer Windows 7 consiste à réinitialiser votre ordinateur en usine. Cela signifie que votre système d'exploitation restaurera sur votre PC et toutes vos données seront nettoyées. En fait, après plusieurs mises à jour, le système d'exploitation deviendra un système de ballonnement. Donc, une réinitialisation d'usine de votre PC pourrait aider le système d'exploitation à perdre du poids et à accélérer sa réaction. Vous pouvez créer un disque amorçable Windows 7 et l’utiliser pour réinitialiser votre ordinateur de bureau Windows 7 or portatif.

Conclusion

Sur la base des suggestions ci-dessus, vous pouvez accélérer le système Windows 7. Windows 7 reste un système d'exploitation attractif. Microsoft a mis beaucoup d'efforts sur ce système d'exploitation. Donc, si vous n'aimez pas mettre à niveau votre PC vers Windows 8 ou 10, vous pouvez essayer les suggestions ci-dessus pour rendre votre PC plus rapide. Les processus de ces actions sont simples que vous pensiez. Tout le monde peut apprendre les détails de cet article et améliorer les performances de son système Windows 7.

How to Speed up Windows 7 with a Good Performance

Speed up Windows 7

The biggest disadvantage of Windows 7 is speed, from boot to shut down. Considering there are still many people that prefer to Windows 7 and refuse to upgrade, they must want to know how to speed up Windows 7. It cannot be denied that a slow PC is an annoyance and sometimes even an affliction. Although Windows 7 is slow, it has really good performance. And some Windows 7 users have complaint that Windows 7 would slower over time. Therefore, we will discuss how to boost my Windows 7 and keep its good performance at the same time.

Clean up your PC

All your actions on PC will produce some footprints, like cookies, and Windows 7 will save these footprints on hard drive. So you might feel that your PC become slower as time gone. To speed up Windows 7, you can use the built-in feature to erase temporary files and other useless data.

Clean up PC
Step 1

Right-click one of your hard drives and select Properties option.

Step 2

Choose General tab in properties window and tap on Disk Cleanup button.

Step 3

Then check the file types to clean up in Files to delete list and click on OK button to start cleanup the hard drive. The whole process will spend a few minutes to an hour.

Remove the unnecessary startups

One of the reasons that Windows 7 spends more time to boot is redundant start-up. Besides the operating system, many programs will automatically start by default when your PC startup. That will extend startup process as well. So we should remove the unnecessary startup items and speed up Windows 7.

Remove Unnecessary Startups
Step 1

Press Start menu and open Run dialog.

Step 2

Type msconfig in Run box and press Enter key.

Step 3

Tap on Startup tab and uncheck the unnecessary items. You should be careful and do not disable the necessary items. If you are not sure, you can ask for technology support.

Many PC vendors will pre-install several utilities. Some utilities are useful; but others are useless, like the program that reminds you the vender's name. These programs are usually running in the background. They occupy CPU and make our PC responding slower. You'd better to clean these useless programs to accelerate Windows 7 PC.

Uninstall Bloatware
Step 1

Tap on Start menu and open Control Panel option.

Step 2

Go to Programs and Features window.

Step 3

Choose the program you'd like to remove, right-click on it and select Uninstall. Windows 7 will become faster after you uninstall useless programs.

Reduce animations

Windows 7 is a graphic operating system. Microsoft developed a few animations to polish Windows 7. These animations make Windows 7 beautiful; however, animations also delay the response of our PC. You can disable animations to exchange better performance.

Reduce Animations
Step 1

Hold down Win + X and choose System option.

Step 2

Tap on Advanced System Settings tab and then Settings button.

Step 3

Choose Adjust for best performance in Visual Effects tab. If you are advanced user, you can choose Custom and check the options in the list.

Keep your eyes on malware and adware

When you surf online, malware and adware are targeting you and your PC. Once there is a chance, malware or adware will infect your PC or interfere your browser quietly. Worse still, some malware or adware will spread virus. You'd better to use an anti-virus program to scan your PC regularly. There are many anti-virus programs in market, like Kaspersky Lab, Norton Security, Avira and more. You can choose one to speed up Windows 7 computer.

Close the programs running in the background

Some applications will run in the background. If you do not check the system tray or notification area, you will not notice these applications. That is because these applications are designed to shrink in the system tray but not close after you press the Close button. To accelerate Windows 7, you can check your system tray and notification area frequently. If you find some applications hidden there, you can reset the applications.

Close the Programs

Change Regedit

Regedit is Windows 7 Registry Editor, which record all activities and changes about your computer. You can speed up Windows 7 through changing Regedit.

Change Regedit
Step 1

Open Start menu and select Run dialog.

Step 2

In Run dialog, enter regedit and press Enter key to open Registry Editor.

Step 3

Then you can disable low disk space check and balloon notifications, increase aero peek speed and more through changing Registry. If you want to grasp details, you can read our related article.

Make power settings to maximum performance

This is the easy way to accelerate Windows 7. You can customize Windows 7's power plans. Windows 7 usually balance performance and power savings automatically. But sometimes the operating system will save power and abandon performance. So, custom favor performance settings will speed up Windows 7 in some cases.

Make Power Settings
Step 1

Navigate to Start menu and select Control Panel.

Step 2

In Control Panel screen, open Power Options.

Step 3

Select High performance option in Advanced settings dialog. After reset, Windows 7 will always take performance as priority.

Performance Troubleshoot

If your Windows 7 PC still runs slower and slower, you can ask help to troubleshooting application.

Step 1

Go to Start menu and open Control Panel option.

Step 2

In Control Panel screen, choose Find and Fix problems in the System and Security section.

Step 3

Tap on View all link on the left side to show all options that can be diagnosed. Then you can troubleshoot whether an option has errors and fasten Windows 7 PC.

Reset You PC

The finally step to speed up Windows 7 is to factory reset your computer. That means your operating system will restore on your PC and all your data will be clean up. Actually, after update several times, operating system will become a bloat-system. So factory reset your PC could help operating system to lose weight and accelerate its reaction. You can make a Windows 7 bootable disc and use it to reset your PC.

Conclusion

Based on the suggestions above, you can speed up Windows 7 system. Windows 7 is still an attractive operating system. Microsoft put many efforts on this operating system. So if you do not like to upgrade your PC to Windows 8 or 10, you can try the suggestions above to make your PC faster. The processes of these actions are simple than you thought. Everyone could learn the details from this post and improve the performance of their Windows 7 system.