Comment convertir un DVD en MP4 pour Windows et Mac

DVD

À mesure que la technologie progresse, de plus en plus de gens se tournent vers les PC et autres appareils numériques pour regarder des vidéos. Ainsi, certains analystes s'attendaient à ce que les lecteurs DVD et DVD soient morts du marché des clients. Cependant, un tel argument ne devient pas réalité. Au contraire, le DVD a évolué vers des formats plus avancés, tels que le Blu-ray DVD et réapparu sur le marché des clients. D'autre part, le DVD est toujours un support important pour profiter de films de haute qualité sur un écran plus grand, comme la TVHD. De plus, en tant que stockage puissant, les DVD sont utiles dans les industries sensibles aux données. Mais qu'est ce que le DVD? Combien de données un DVD pourrait stocker? Et quelle est la résolution du DVD? Dans cet article, vous trouverez toutes les connaissances que vous devez connaître sur les DVD.

Partie 1: Qu'est-ce qu'un DVD?

Histoire du DVD

DVD signifie disque numérique polyvalent ou disque vidéo numérique et a été développé conjointement par Philips, Sony, Toshiba et Panasonic au début des 1990. C'est une sorte de format de stockage de disque optique numérique avec une résolution d'image et un son plus élevés que le format VHS. De plus, le DVD offre une capacité de stockage supérieure à celle des disques compacts (CD) et peut être utilisé pour stocker des données vidéo, audio et autres comme des documents, des images, des programmes, etc. R / RW, DVD-RAM et DVD ROM. Les DVD commerciaux utilisent des méthodes de cryptage afin de protéger le contenu de la copie sans autorisation. Il sera donc très difficile de ripper un DVD sur un ordinateur.

Types de DVD

Le DVD comporte différents types de disques, y compris les DVD-R, DVD + R, DVD-RW, DVD + RW, DVD-RAM et DVD-ROM. La lettre "R" se réfère à Recordable et ne peut être enregistrée qu'une seule fois via un enregistreur DVD. "RW" signifie réinscriptible alors que "RAM" signifie Random Access Memory et ces deux types de disques peuvent être enregistrés et effacés plusieurs fois. DVD-ROM (Read Only Memory) fait référence aux DVD préenregistrés produits en série par les machines de moulage et ne peuvent être utilisés que par les clients pour jouer sur des lecteurs / lecteurs DVD.

Un autre format DVD commun est le HD DVD. Les cinéphiles connaissent bien le HD DVD. HD DVD est l'abréviation de disque haute définition utilisé pour stocker des données et lire des vidéos haute définition. Le HD DVD a succédé au format DVD standard.

Capacité et résolution du DVD

La chose la plus importante pour le client est la résolution d'un DVD. D'une manière générale, la résolution du DVD est déterminée par sa capacité de stockage. Plus un DVD stocke de données, plus la résolution du film sur le DVD est élevée.

Format DVD 5 DVD 9 HD DVD DVD Blu-ray
Résolution NTSC 720x480 720x480 1920 * 1080 1920 * 1080
Résolution PAL 720x576 720x576 1920 * 1080 1920 * 1080
Capacité de stockage maximale (par couche) 4.7 GB 7.95 GB 15 GB 25 GB
Temps d'enregistrement 100-135 minutes 20-240 minutes
Qualité standard Bien Mieux Excellent

Partie 2: Spécifications du DVD

DVD-5 vs DVD-9

Parmi les types de formats DVD disponibles de nos jours, DVD-5 et DVD-9 sont les types de DVD les plus utilisés. DVD 5 adopte un disque DVD standard 12cm monocouche simple face avec une capacité de 4.37 GiB / 4.7GB. DVD-5 est le support DVD le plus utilisé. DVD 9 utilise un disque DVD double couche simple face avec une taille de 7.95 GiB / 8.5GB.

DVD-5 vs DVD-9

DVD-R vs. DVD + R

Les DVD-R et DVD + R utilisent des spécifications d’écriture différentes. Ces deux formats de DVD sont presque identiques et sont tous deux pris en charge par la plupart des lecteurs de DVD-ROM et des graveurs de DVD. La seule différence entre les deux types de disque est la façon dont ils déterminent l'emplacement du faisceau laser sur le disque. La relation entre DVD-RW et DVD + RW est la même.

Qu'est-ce que DVD DL?

Les disques DVD ordinaires utilisent la technologie d'enregistrement à une seule couche, tandis que d'autres adoptent un enregistrement à deux couches avec une capacité supérieure. Vous pouvez distinguer les disques DVD à couche unique et à double couche avec les marques "SL" et "DL".

À noter : Certains disques DVD de création 8cm sont utilisés comme support de caméscope pour le stockage de vidéos AVCHD. Les disques DVD peuvent également stocker d’autres données, à l’exception des fichiers vidéo ou audio, comme les documents texte, les images, etc.

Blu-ray vs. DVD

Blu-ray est le dernier successeur du DVD standard. Comme son nom l'indique, le Blu-ray recouvre une couche de laser bleu violet pour lire et écrire des données; tandis que le DVD standard utilise le laser rouge. La plus grande différence entre Blu-ray et DVD standard est la capacité de stockage. Une capacité de stockage d'un Blu-ray double couche est plus de dix fois supérieure à celle d'un DVD standard à couche unique.

Blu-ray vs. DVD

Partie 3: Structure du DVD

Lorsque vous accédez à un lecteur de DVD interne ou externe dans un ordinateur, vous trouverez des répertoires 2: AUDIO_TS et VIDEO_TS.

AUDIO_TS est utilisé pour stocker des DVD audio. Le fait que ce dossier soit toujours vide dans un disque DVD vidéo ne signifie pas qu’il n’ya pas d’audio dans la vidéo. Le répertoire ne contient que des fichiers sur un disque DVD Audio.

VIDEO_TS est utilisé pour stocker toutes les données du film. Il y a toujours deux ou plusieurs fichiers .IFO et .BUP et au moins un fichier VOB dans le dossier. Les fichiers BUP sont des fichiers de sauvegarde de fichiers IFO contenant des informations telles que des chapitres, des sous-titres et des pistes audio. Et les fichiers VOB incluent la vidéo, l’audio, les sous-titres et les menus du film DVD. Voici un exemple de structure vidéo DVD:

Structure vidéo DVD

Partie 4: Restrictions du DVD

Chiffrement DVD

Les DVD produits dans le commerce utilisent un mécanisme de gestion des droits numériques (DRM) et adoptent plusieurs méthodes de cryptage pour empêcher leur contenu de copier sans autorisation.

Le système de brouillage de contenu

Le Content Scramble System (CSS) est un cryptage de DVD vidéo. Il empêche la copie non autorisée de vidéos de flux DVD MPEG. Il s'assure que seuls les lecteurs DVD certifiés peuvent lire les DVD cryptés CSS et contribuent beaucoup à la protection des droits de propriété intellectuelle.

Protection du contenu pour les supports préenregistrés

La protection du contenu pour les supports préenregistrés (CPPM) est le mécanisme de chiffrement adopté par les disques DVD audio.

Codes de région de DVD

Les versions DVD sont séparées en plusieurs zones. Et les codes de région globale identifiant les DVD ne peuvent être lus que sur les lecteurs DVD vendus dans la zone spécifique.

Spécifications de la région DVD

& # 9670 Region 1: États-Unis, Territoires américains, Canada et Bermudes
& # 9670 Region 2: Japon, Europe, Afrique du Sud et Moyen-Orient, y compris l'Egypte
& # 9670 Region 3: Asie de l'Est et du Sud-Est, y compris Hong Kong et Macao
& # 9670 Region 4: Australie, Nouvelle-Zélande, Iles du Pacifique, Amérique centrale et du Sud et Caraïbes
& # 9670 Region 5: Europe de l'Est, États baltes, Russie, Asie centrale et du Sud, sous-continent indien, Afrique, Corée du Nord et Mongolie
& # 9670 Région 6: Chine

Codes de région de DVD

Comment extraire un DVD avec des restrictions

Les restrictions imposent aux disques DVD un défi, quel que soit le type de protection. Mais pour les utilisateurs de DVD, c’est une compétence nécessaire pour extraire des DVD, car c’est la meilleure façon de sauvegarder et de protéger les disques DVD originaux. De ce point de vue, nous recommandons Tipard DVD Ripper. Cet outil puissant pourrait vous aider à extraire des DVD et à supprimer les restrictions.

Étape 1

Ouvrez DVD Ripper et insérez le DVD que vous souhaitez ripper dans votre ordinateur.

Étape 2

Cliquez sur le bouton Charger le disque pour importer la vidéo sur DVD. DVD Ripper est capable de détecter automatiquement les fichiers vidéo lisibles.

Étape 3

Appuyez sur le bouton Paramètres en bas pour ouvrir la fenêtre des paramètres de profil. Dépliez la liste déroulante de Profil et choisissez un format approprié. Et réinitialiser les autres paramètres en fonction de vos besoins.

Étape 4

Après les réglages, cliquez sur le bouton OK pour fermer la fenêtre des paramètres. Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton Convertir de l'interface, DVD Ripper commencera à déchirer le DVD. DVD Ripper vous permet d'extraire un DVD en DVD, un dossier multimédia ou un fichier ISO.

Conclusion

Dans cet article, nous avons introduit les connaissances de base relatives au DVD. Maintenant, vous pouvez comprendre ce qu'est le DVD? Combien de données un DVD pourrait stocker? Et quelle est la résolution du DVD? Chaque pièce a deux côtés, le DVD aussi. Pour protéger le droit de copie, les organisations et les institutions ont publié plusieurs méthodes pour empêcher les utilisateurs de copier des DVD sans autorisation. Mais cela pose des problèmes lorsque les clients veulent extraire un DVD et protéger l’original. Nous vous recommandons donc d'utiliser Tipard DVD Ripper pour vous aider à extraire le code de région ou le DVD protégé par cryptage.

How to Convert DVD to MP4 for Windows and Mac

DVD

As technology progressing, more and more people turn to PCs and other digital devices to watch videos. So, some analysts have expected that DVD and DVD players would dead from customer market. However, such argument does not become reality. In the contrary, DVD has evolved to more advanced formats, such as Blu-ray DVD and re-emerged in customer market. On the other hand, DVD is still an important medium to enjoy high quality movies on larger screen, like HDTV. Moreover, as a powerful storage, DVDs are useful in data sensitive industries. But what is DVD? How much data a DVD could store? And how high the DVD resolution is? In this article, you can find all the knowledge you should know about DVD.

Part 1: What is DVD

DVD history

DVD stands for Digital Versatile Disc or Digital Video Disc and was developed jointly by Philips, Sony, Toshiba and Panasonic in early 1990s. It's a kind of digital optical disc storage format with a higher resolution pictures and sound than VHS. Also, DVD offers a larger storage capacity over compact discs (CD) and can be used to store video, audio, and other data like documents, pictures, programs, etc. DVD has several disc types including DVD-R/RW, DVD+R/RW, DVD-RAM, and DVD ROM. Commercial DVDs employ encryption methods in order to protect contents from copying without authorizing. So it'll be pretty hard to rip DVD to computer.

DVD types

DVD has various disc types, including DVD-R, DVD+R, DVD-RW, DVD+RW, DVD-RAM and DVD-ROM. The letter "R" refers to Recordable and can only be recorded once via DVD recorder. "RW" means Rewritable while "RAM" stands for Random Access Memory and these two kinds of discs can be recorded and erased many times. DVD-ROM (Read Only Memory) refers to the pre-recorded DVDs mass-produced by molding machines and can only be used for playing in DVD drive/players by customers.

Another common DVD format is HD DVD. Movie enthusiasts are familiar with HD DVD very much. HD DVD is short for high definition disc used to store data and playback of high-definition video. HD DVD was the successor to the standard DVD format.

DVD capacity and resolution

The most important thing to customer is the resolution of a DVD. Generally speaking, the DVD resolution is decided by its storage capacity. The more data a DVD stores, the higher the resolution of the movie on the DVD.

Format DVD 5 DVD 9 HD DVD Blu-ray DVD
NTSC Resolution 720x480 720x480 1920*1080 1920*1080
PAL Resolution 720x576 720x576 1920*1080 1920*1080
Maximum Storage Capacity(per layer) 4.7 GB 7.95 GB 15 GB 25 GB
Recording Time 100-135 minutes 20-240 minutes    
Quality Standard Good Better Excellent

Part 2: DVD Specifications

DVD-5 vs. DVD-9

Among DVD format types available nowadays, DVD-5 and DVD-9 are the most widely used DVD types. DVD 5 adopts single-sided single-layer 12cm standard DVD disc with a capacity of 4.37 GiB / 4.7GB. DVD-5 is the most widely used DVD media. DVD 9 uses single-sided dual-layer DVD disc with a size of 7.95 GiB / 8.5GB.

DVD-5 vs. DVD-9

DVD-R vs. DVD+R

DVD-R and DVD+R use different writing specifications. These two DVD formats are nearly identical and are both supported by most DVD-ROM drives and DVD Burners. The only difference between the two disc types is the way they determine the location of the laser beam on the disc. The relationship between DVD-RW and DVD+RW is the same.

What is DVD DL?

Ordinary DVD discs uses Single-Layer recording technology while some adopts Dual-Layer recording with a larger capacity. You can distinguish Single-Layer and Dual-Layer recording DVD discs with the mark "SL" and "DL".

Notes: Some 8cm authoring DVD discs are used as camcorder media for storage of AVCHD videos. Also DVD discs can store other data except video or audio like text documents, pictures, etc.

Blu-ray vs. DVD

Blu-ray is the latest successor of standard DVD. As its name said, Blu-ray cover a layer of blue violet laser to read and write data; while standard DVD use red laser. The biggest difference between Blu-ray and standard DVD is storage capacity. A storage capacity of a dual layer Blu-ray is more than ten times a single layer standard DVD.

Blu-ray vs. DVD

Part 3: Structure of DVD

When accessing an internal or external DVD drive in a computer, you'll find 2 directories: AUDIO_TS and VIDEO_TS.

AUDIO_TS is used for storing DVD audio. The fact that this folder is always empty in a DVD Video disc doesn't mean there's no audio in the video. The directory only contains files on a DVD Audio disc.

VIDEO_TS is used for storing all data in the movie. Always there are two or more .IFO and .BUP files, and at least one VOB file in the folder. The BUP files are backup files of IFO files, which contain information like chapters, subtitles and audio tracks. And VOB files includes the video, audio, subtitle and menus of the DVD movie. The following is an example of DVD video structure:

DVD Video Structure

Part 4: Restrictions of DVD

DVD Encryption

Commercially produced DVDs employ a Digital Rights Management (DRM) mechanism and adopt several encryption methods to protect its content from copying without permission.

The Content Scramble System

The Content Scramble System (CSS) is an encryption of DVD Video. It prevents unauthorized copy of DVD MPEG stream videos. It makes sure only certified DVD Players can play CSS encrypted DVDs and contributes a lot to the protection of intellectual property right.

Content Protection for Prerecorded Media

Content Protection for Prerecorded Media (CPPM) is the encryption mechanism DVD Audio discs adopt.

DVD Region Codes

DVD releases are separated into several areas. And Global region codes identify DVDs can only be played in DVD Players sold in the specific area.

DVD Region Specifications

◆ Region 1: U.S., U.S. Territories, Canada, and Bermuda
◆ Region 2: Japan, Europe, South Africa, and the Middle East, including Egypt
◆ Region 3: East and Southeast Asia, including Hong Kong and Macau
◆ Region 4: Australia, New Zealand, Pacific Islands, Central and South America, and the Caribbean
◆ Region 5: Eastern Europe, Baltic States, Russia, Central and South Asia, Indian subcontinent, Africa, North Korea, and Mongolia
◆ Region 6: China

DVD Region Codes

How to rip DVD with Restrictions

The restrictions make DVD discs rip a challenge, no matter which type of protection. But for DVD users, it is a necessary skill to rip DVDs since that is the best way to backup and protect the original DVD discs. From this point of view, we recommend Tipard DVD Ripper. This powerful tool could help you to rip DVDs and remove the restrictions.

Step 1

Open DVD Ripper and insert the DVD you want to rip into your computer.

Step 2

Click on the Load disc button to import video on DVD. DVD Ripper is able to detect the readable video files automatically.

Step 3

Hit the Settings button on the bottom to open profile settings window. Unfold the drop-down list of Profile and choose an appropriate format. And reset other parameters according to your requirements.

Step 4

After settings, click on the OK button to close the settings window. Once your hit the Convert button on the interface, DVD Ripper will start ripping the DVD. DVD Ripper allows you to rip a DVD to DVD, media folder or ISO file.

Conclusion

In this article, we introduced basic knowledge related to DVD. Now, you might understand what is DVD? How much data a DVD could store? And how high the DVD resolution is? Every coin has two sides, so does DVD. To protect copy right, organizations and institutions released multiple ways to prevent people copy DVDs without authorization. But that brings some troubles, when customers want to rip a DVD and protect the original one. So, we recommended you to use Tipard DVD Ripper to help you rip the region code or encryption protected DVD.

Back to top