Comment accélérer PC avec Regedit

Regedit

Regedit, également appelé Windows Registry Editor, est un système d'exploitation Windows intégré à un programme graphique. L'Éditeur du Registre permet aux utilisateurs administrateurs de vérifier les informations du registre Windows et d'apporter certaines modifications. Si vous accédez à Regedit, vous devriez faire attention. Même un petit changement dans l'Éditeur du Registre peut avoir une grande influence sur votre ordinateur. De plus, si vous avez changé quelque chose dans l'éditeur, votre système d'exploitation peut tomber en panne. Heureusement, nous n'avons pas besoin d'éditer le registre Windows en général. Certains utilisateurs avancés préfèrent éditer l'éditeur de registre Windows pour créer un ordinateur et un système d'exploitation personnalisés. De plus, vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur en modifiant le registre Windows. Par conséquent, cet article présentera ce qu'est Regedit et comment l'utiliser dans les détails.

Qu'est-ce que Regedit

Windows est un système d'exploitation flexible qui permet aux utilisateurs de faire des ajustements. Et la plupart de ces ajustements sont inclus dans l'Éditeur du Registre. Parfois, les utilisateurs font des ajustements pour peaufiner leur système d'exploitation ou améliorer les performances de leurs ordinateurs dans différentes applications. En fait, ces ajustements seront enregistrés dans le registre Windows. Et vous pouvez aller à Regedit pour apporter des modifications directement.

Qu'est-ce que Regedit

Microsoft ne publie pas beaucoup d'informations sur l'éditeur. Et ce fichier exe n'est pas inclus dans le menu Tous les programmes. La fonctionnalité d'aide n'introduit même pas la manière d'utiliser la fonction. Il semble que Microsoft ne souhaite pas que les utilisateurs ordinaires vérifient ou modifient le registre Windows. Donc, avant d’éditer le registre, nous devons comprendre sa structure et certaines informations de base.

Ouvrir Regedit

La manière d'ouvrir l'éditeur de registre est différente de celle des autres programmes. Nous allons introduire la meilleure méthode pour accéder à Regedit. C'est disponible pour Windows XP, Windows 7 / 8 et 10.

Ouvrir Regedit
Étape 1

Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter dans le menu Démarrer. Ou appuyez sur Win + R pour activer la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 2

Entrez dans l'Éditeur du Registre dans la zone de commande de la boîte de dialogue Exécuter.

Étape 3

Appuyez sur la touche Entrée ou sur le bouton OK pour exécuter la commande.

Étape 4

Et puis la fenêtre Regedit apparaîtra.

La structure de Regedit

Il existe généralement deux types d’informations liées à un ordinateur. L'une concerne l'ordinateur, comme les paramètres relatifs au système d'exploitation et au matériel. Other appartient à chaque compte d'utilisateur, y compris les paramètres personnalisés.

Toutes ces informations sont stockées dans le Registre en tant que système arborescent. Une clé est comme un tronc et ses sous-clés sont comme des branches. Les données enregistrées sous la forme d'une chaîne, d'un nombre ou d'une série de chiffres sont comme des feuilles.

Comment éditer le registre Windows

Regedit enregistre toutes les informations importantes sur votre ordinateur. Par conséquent, lorsque vous apportez des modifications au programme, vous devez suivre certaines règles de base.

Règles de base pour éditer le registre

Étape 1

Tout d'abord, vous devez sauvegarder le registre, comme créer un point de restauration du système.

Étape 2

Si vous ne comprenez pas comment restaurer une sauvegarde du Registre, vous devez apprendre les sections ci-dessous.

Étape 3

Lorsque vous décidez d'éditer le registre, vous feriez mieux de faire un ajustement à la fois. Attendez un moment pour vous assurer que tout fonctionne normalement sur votre ordinateur. Parfois, vous devez redémarrer votre ordinateur pour activer le réglage.

Étape 4

Vous devriez apprendre des suggestions d'édition de registre à partir de sources fiables.

Sauvegarde et restauration des clés de registre

Étape 1

Lancez Regedit et sélectionnez la clé que vous souhaitez modifier.

Étape 2

Déplier le menu Fichier sur le ruban supérieur et choisissez l'option Exporter. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la clé sélectionnée et choisir l'option Exporter.

Étape 3

La boîte de dialogue de sauvegarde du fichier apparaîtra. Recherchez une destination et enregistrez la clé en tant que fichier REG.

Étape 4

Lorsque vous devez importer la clé de sauvegarde pour récupérer les modifications, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier de sauvegarde et choisir Fusionner pour le restaurer.

Restaurer les clés de registre

Changer la valeur ou créer une nouvelle clé

Microsoft permet aux utilisateurs de modifier la valeur d'une clé. Si vous souhaitez modifier la valeur dans le Registre, vous devez rechercher la sous-clé qui contient la valeur dans le panneau de structure sur le côté gauche. Double-cliquez ensuite sur la valeur du panneau de droite pour l'ouvrir. Dans la boîte de dialogue de valeur, vous pouvez modifier la valeur.

Créer une nouvelle clé

Si vous découvrez qu'une clé ou une valeur n'existe pas dans votre Regedit, vous pouvez créer au bon endroit. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris dans le bon dossier et de choisir Nouveau. Vous pouvez alors décider de créer une nouvelle clé ou une valeur.

Comment accélérer Windows en éditant le Registre

Pour améliorer les performances de votre ordinateur, vous pouvez désactiver les vérifications d’arrière-plan et d’autres activités en modifiant le Registre. Nous utiliserons Windows 8 comme exemple. De nombreux processus système s'exécutent en arrière-plan. Et ces processus effectuent parfois des vérifications excessives de l'arrière-plan. Cela entrave les performances globales de votre processeur. Vous pouvez donc désactiver certaines vérifications inutiles pour accélérer votre ordinateur.

Accélérer Windows

1. Désactivez la vérification de l'espace disque insuffisant: recherchez le registre HKEY_CURRENT_USER-> Software-> Microsoft-> ​​Windows-> CurrentVersion-> Policies-> Explorer. Cliquez avec le bouton droit pour créer un registre nommé NoLowDiskSpaceChecks REG_DWORD et entrez 1 dans sa valeur.

2. Désactiver les notifications de bulles: accédez successivement à HKEY_LOCAL_MACHINE-> SOFTWARE-> Microsoft-> ​​Windows-> CurrentVersion-> Policies-> Explorer. Cliquez avec le bouton droit pour créer deux entrées de Registre REG_DWORD, intitulées EnableBalloonTips et ShowInfoTip. Les valeurs des deux registres sont toutes deux 00000000.

3. Augmentez la vitesse d'écoute automatique: ouvrez successivement HKEY_CURRENT_USER-> Software-> Microsoft-> ​​Windows-> CurrentVersion-> Explorer-> Advanced. Vous pouvez ensuite cliquer avec le bouton droit de la souris sur le panneau droit pour créer un nouveau registre DWORD 32-bit intitulé DesktopLivePreviewHoverTime. Sélectionnez Decimal et définissez 500 dans sa valeur.

4. Réduire l'heure de démarrage des programmes: accédez à HKEY_CURRENT_USER-> Panneau de configuration-> Bureau. Recherchez MenuShowDelay sur le panneau de droite et double-cliquez pour l'ouvrir. Réinitialisez la valeur sur 400 et cliquez sur OK. Vous devez redémarrer votre ordinateur après chaque modification. Vous découvrirez ensuite que l'ordinateur fonctionne plus rapidement et que la fonctionnalité Windows Update ne peut plus redémarrer votre ordinateur.

Conclusion

Cet article a introduit des connaissances de base sur Regedit. Tous les paramètres de configuration de votre système d'exploitation sont stockés dans l'éditeur de registre. Vous ne pouvez pas savoir ce que Regedit est avant; Cependant, vous le modifiez tous les jours. Microsoft a placé ce programme graphique au plus profond de son système d’exploitation afin d’empêcher les utilisateurs ordinaires d’accéder ou d’abuser. Mais si vous pouvez saisir la connaissance de la fonction, vous pouvez totalement contrôler votre système d'exploitation et explorer les potentiels de votre ordinateur. Avant de procéder à des modifications, vous devez lire et suivre les règles de base pour modifier Regedit.

L'exemple le plus utile des modifications du registre consiste à accélérer votre ordinateur. Nous vous recommandons quatre méthodes pour accélérer le système d’exploitation Windows en modifiant le Registre, notamment en désactivant les notifications de vérification de l’espace disque insuffisant et les bulles, en augmentant la vitesse de lecture Aero Peek et en réduisant le temps de démarrage des programmes. Si vous disposez de meilleurs moyens pour améliorer les performances du système d'exploitation Windows, vous pouvez le partager dans les commentaires. Rappelez-vous que vous devez sauvegarder le registre avant toute modification.

How to Speed up PC with Regedit

Regedit

Regedit, also called Windows Registry Editor, is a graphical program built-in Windows operating system. Registry Editor permits administrator users to check the information of Windows registry and make some changes. If you access Regedit, you should be careful. Even a small change in Registry Editor may produce a big influence on your computer. Moreover, if you changed something wrong in the editor, your operating system may crash. Fortunately, we do not need to edit Windows Registry usually. Some advanced users prefer to edit the Windows Registry editor to create a custom computer and operating system. Furthermore, you can improve the performance of your computer through changing Windows Registry. Therefore, this post will introduce what is Regedit and how to use it in details.

What is Regedit

Windows is a flexible operating system that allows users to make some adjustments. And most of these adjustments are included in the Registry Editor. Sometimes, users make adjustments to polish their operating system or improve the performance of their computers in different applications. Actually, these adjustments will be saved in Windows Registry. And you can go to Regedit to make tweaks directly.

What is Regedit

Microsoft does not publish much information about the editor. And this exe file is not included in All Programs menu. The Help feature even does not introduce the way to use the function. It seems that Microsoft does not want ordinary users to check or edit Windows Registry. So before editing Registry, we should understand its structure and some basic information.

Open Regedit

The way to open Registry editor is different with other programs. We will introduce the best method to access Regedit. That is available to Windows XP, Window 7/ 8 and 10.

Open Regedit
Step 1

Open the Run dialog in Start menu. Or hold down Win + R to activate Run dialog.

Step 2

Enter Registry Editor in the command box of Run dialog.

Step 3

Press Enter key or OK button to perform the command.

Step 4

And then Regedit window will appear.

The structure of Regedit

There are usually two kinds of information related to a computer. One is about the computer, like settings about operating system and hardware. Other belongs to each user account, including the custom settings.

All these information is stored in Registry as a tree-like system. A key is like a trunk and its subkeys are like branches. The data that saved as a string, a number, or a series of numbers is like leaves.

How to edit Windows Registry

Regedit saves all the important information about your computer, so when making changes in the program, you should follow some basic rules.

Basic rules to edit Registry

Step 1

Firstly, you need to back up the Registry, like making a system restore point.

Step 2

If you do not understand how to restore a Registry backup, you should learn the sections below.

Step 3

When you decide to edit Registry, you'd better to make one adjustment at a time. Wait for a while to make sure that everything works normally on your computer. Sometimes, you have to reboot your computer to activate the adjustment.

Step 4

You should learn Registry editing suggestions from reliable sources.

Backup and restore Registry keys

Step 1

Launch Regedit and select the key that you want to change.

Step 2

Unfold File menu on the top ribbon and choose Export option. Or you can right-click the selected key and choose Export option.

Step 3

The saving file dialog will pop up. Find a destination and save the key as a REG file.

Step 4

When you need to import the backup key to recover changes, you can right-click the backup file and choose Merge to restore it.

Restore Registry Keys

Change value or create new key

Microsoft allows users to edit the value of a key. If you want to change the value in Registry, you need to locate to the subkey that contains the value in the structure panel on the left side. Then double click the value on the right panel to open it. In the value dialog, you can edit the value.

Create New Key

If you discover a key or a value does not exist in your Regedit, you can create in the right place. All you need to do is to right-click in the correct folder and choose New. Then you can decide to create a new key or a value.

How to speed up Windows through editing Registry

To improve the performance of your computer, you can disable background checks and other activities through changing Registry. We will use Windows 8 as the example. There are many system processes that run in the background. And these processes perform excessive background checks sometimes. That encumbers the overall performance of your CPU. So you can disable some unnecessary checks to accelerate your computer.

Speed up Windows

1. Disable low disk space check: locate to HKEY_CURRENT_USER->Software->Microsoft->Windows->CurrentVersion->Policies->Explorer registry. Right-click to create a registry named NoLowDiskSpaceChecks REG_DWORD and enter 1 in its value.

2. Disable balloon notifications: navigate to HKEY_LOCAL_MACHINE->SOFTWARE->Microsoft->Windows->CurrentVersion->Policies->Explorer successively. Right-click to create two REG_DWORD registry entries, titled EnableBalloonTips and ShowInfoTip. They values of the two registries are both 00000000.

3. Increase Aero Peek Speed: open HKEY_CURRENT_USER->Software-> Microsoft-> Windows->CurrentVersion->Explorer->Advanced successively. Then you can right-click in the right panel to create a new 32-bit DWORD registry titled DesktopLivePreviewHoverTime. Select Decimal and set 500 in its value.

4. Reduce Programs starting time: go to HKEY_CURRENT_USER->Control Panel-> Desktop. Find MenuShowDelay on right panel and double click to open it. Reset the value to 400 and click on OK. You should reboot your computer after each change. Then you will discover that the computer runs faster and Windows Update feature cannot reboot your computer anymore.

Conclusion

This article has introduced some basic knowledge about Regedit. All the configuration settings of your operating system are stored in the Registry Editor. You may do not know what Regedit is before; however, you are modifying it every day. Microsoft put this graphic program in the deep level of operating system to prevent ordinary users from accessing or misusing. But if you can grasp the knowledge of the funciton, you can totally control your operating system and explore the potentials of your computer. Before making changes, you should read and follow the basic rules to edit Regedit.

The most useful example of Registry changes is to accelerate your computer. We recommend four ways to speed up Windows operating system through editing Registry, including disable low disk space check and balloon notifications, increase Aero Peek Speed and reduce programs starting time. If you have better ways to improve the performance of Windows operating system, you can share it in comments. Remember that you should backup Registry before changings.