Comment sélectionner Grab sur Mac avec 3, différentes méthodes

Capture d'écran sur Mac dans 3 Différentes méthodes

Il existe de nombreux enregistreurs d'écran et programmes d'enregistrement de jeux vidéo sur le marché. Tant d'utilisateurs d'ordinateurs Mac veulent savoir comment réaliser des captures d'écran Mac. En fait, il existe quelques solutions pour effectuer des captures d’écran sur Mac OSX. Les programmes de bureau sont les enregistreurs d’écran les plus courants. Ces outils de capture d'écran sont généralement des fonctionnalités étendues intégrées. Outre les programmes de bureau, certaines extensions de navigateur permettent également de récupérer l’écran Mac OS. De plus, un service de capture d'écran en ligne est disponible sur un ordinateur Mac. Les utilisateurs de Mac peuvent donc choisir n'importe quel outil Mac de capture d'écran en fonction de leurs préférences.

1. Prendre une capture d'écran sur Mac avec QuickTime

QuickTime est l'application intégrée de capture d'écran sur un ordinateur Mac. Plus de gens sont conscients que le programme est un lecteur multimédia polyvalent. Avec QuickTime, les utilisateurs de Mac peuvent lire des vidéos et des audios de formats différents. Bien que QuickTime soit un logiciel gratuit, ses fonctions d’enregistrement sont aussi professionnelles qu’un enregistreur d’écran payant. Ainsi, lorsque vous devez saisir un écran sur un écran Mac, QuickTime Player est toujours prêt pour vous.

Prendre une capture d'écran sur Mac avec QuickTime

Comment saisir l'écran Mac avec QuickTime Player

  • Étape 1
    Lancez QuickTime dans Application sur votre ordinateur Mac.
  • Étape 2
    Ouvrez le menu Fichier et sélectionnez l'option Nouvel enregistrement d'écran pour accéder à la fenêtre d'enregistrement d'écran. Si vous souhaitez récupérer des vidéos, vous devez sélectionner l'option Nouvel enregistrement de film.
  • Étape 3
    Lorsque la fenêtre d'enregistrement d'écran s'ouvre, appuyez sur le bouton vers le bas. Vous pouvez définir des paramètres dans la liste déroulante. La section Microphone répertorie toutes les sources d’entrée audio disponibles. Vous pouvez sélectionner une source d'entrée audio ou choisir l'option Aucune pour ne pas capturer le son. Si vous souhaitez capturer le mouvement de votre curseur, vous pouvez sélectionner l'option Afficher les clics de souris dans l'enregistrement.
  • Étape 4
    Après avoir défini les paramètres, appuyez sur le bouton cercle. Ensuite, la bordure de la carte graphique apparaîtra.
  • Étape 5
    Vous pouvez faire glisser le point de contrôle pour régler la zone et la taille de l'enregistrement à l'écran. Lorsque vous êtes prêt, appuyez sur le bouton Démarrer l’enregistrement pour commencer. Vous pouvez appuyer sur l’icône QuickTime de la barre de menus pour arrêter la prise de vue. Vous pouvez ensuite lire l'enregistrement d'écran dans QuickTime Play avant de poster en ligne.

2. Enregistrer l'écran Mac via Screencastify

Screencastify est une extension d’enregistreur d’écran pour Chrome. Malheureusement, Screencastify ne prend pas en charge Safari. Mais étant donné que de nombreux utilisateurs de Mac préfèrent Chrome à Safari, Screencastify est toujours un outil utile pour la capture d’écran Mac. Bien que vous n'ayez besoin d'installer aucun programme sur votre ordinateur Mac, vous devez installer l'extension Screencastify dans votre navigateur Chrome. Vous pouvez trouver Screencastify dans le Chrome App Store. Une fois installé, l’icône de film de Screencastify apparaîtra sur le ruban supérieur.

Enregistrer l'écran Mac via Screencastify

Comment enregistrer l'écran Mac via Screencastify

  • Étape 1
    Lorsque vous préparez l'écran Mac, sélectionnez l'icône du film pour ouvrir Screencastify.
  • Étape 2
    Choisissez l'onglet BUREAU en haut. Si vous sélectionnez TAB, Screencastify enregistrera tout dans le navigateur Chrome. Et l'option CAM ouvrira votre webcam et capturera votre visage.
  • Étape 3
    Dans le panneau DESKTOP, vous pouvez contrôler les sources d'entrée audio et d'autres paramètres. Vous pouvez vérifier les options en fonction de vos demandes. L'option Afficher la fenêtre d'aperçu est utile, vous pouvez prévisualiser votre capture d'écran Mac en temps réel.
  • Étape 4
    Si vous souhaitez définir les paramètres liés à la vidéo, vous pouvez appuyer sur le bouton en trois points à côté de l'option Vidéo et définir les paramètres.
  • Étape 5
    Une fois les réglages terminés, appuyez sur le bouton START RECORDING pour commencer. Pendant l'enregistrement, vous pouvez utiliser l'outil Plume pour dessiner quelque chose sur votre enregistrement d'écran.
  • Étape 6
    Enfin, appuyez sur le bouton Terminer l'enregistrement pour arrêter l'enregistrement et enregistrer la sortie sur votre ordinateur.

Screencastify est un puissant outil de capture d'écran Mac, bien qu'il s'agisse d'une extension. La version gratuite vous permet d'enregistrer une vidéo de dix minutes. Si vous avez plus de demandes, vous pouvez payer pour la mise à niveau.

3. Prenez l'écran Mac par Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic est un enregistrement d'écran en ligne sur Mac. Vous pouvez donc utiliser cette carte d’affichage sur n’importe quel ordinateur pouvant accéder à Internet. Le plus gros avantage de cet enregistreur d'écran Mac est qu'il n'est pas nécessaire de télécharger ou d'installer quoi que ce soit sur votre ordinateur Mac. Lorsque vous souhaitez capturer l'écran de votre Mac, il vous suffit d'aller sur le site Web de Screencast-O-Matic et de profiter directement de son service.

Prenez l'écran Mac par Screencast-O-Matic
  • Étape 1
    Lancez Safari ou un autre navigateur et rendez-vous sur le site Web Screencast-O-Matic.
  • Étape 2
    Lorsque vous vous préparez à enregistrer un écran Mac, appuyez sur le bouton Commencer l’enregistrement sur la page d’accueil.
  • Étape 3
    Screencast-O-Matic fera apparaître une fenêtre d'enregistrement avec la bordure d'enregistrement. Vous pouvez régler les paramètres de base dans la fenêtre d’enregistrement. Screencast-O-Matic fournit plusieurs tailles et qualités d'enregistrement prédéfinies, telles que le plein écran, le petit HD, le moyen HD, le Full HD, etc. Vous pouvez choisir parmi les options prédéfinies du menu Paramètres ou faire glisser les points de contrôle pour ajuster la taille de l’enregistrement manuellement.
  • Étape 4
    Vous pouvez appuyer sur l’icône triangle de la section Audio pour choisir la source d’entrée audio et régler le volume.
  • Étape 5
    Une fois les options configurées, appuyez sur le bouton Enregistrement avec un cercle rouge pour lancer la capture d’écran Mac.
  • Étape 6
    Lorsque l'enregistrement à l'écran est terminé, cliquez sur le bouton Terminé et exportez la vidéo sur votre ordinateur Mac.

Screencast-O-Matic permet aux utilisateurs de télécharger directement leurs enregistrements d'écran Mac sur des médias sociaux, tels que YouTube. Bien que la version gratuite de Screencast-O-Matic ait quelques limites en termes de durée d’enregistrement, il est plus portable et plus pratique d’économiser sur un Mac.

4. Option de capture d'écran sous Windows - Capture d'écran Tipard

Si vous avez besoin de capturer l'écran Windows, vous pouvez essayer Tipard Capture d'écran. La capture d'écran est l'un des enregistreurs d'écran faciles à utiliser. La fonction la plus impressionnante de Screen Capture est de créer des enregistrements d'écran de la meilleure qualité. Un autre avantage de Screen Capture est d’utiliser un processeur faible pendant l’enregistrement. Ainsi, Tipard Screen Capture n'interrompra pas vos actions sur PC. Vous pouvez capturer le son du microphone ou du système avec la vidéo et exporter des enregistrements dans des fichiers vidéo HD. En résumé, Tipard Screen Capture est un choix judicieux pour la capture d’écran.

Option de capture d'écran sous Windows - Capture d'écran Tipard

Conclusion

Cet article a présenté de nombreuses façons d’obtenir Mac en capture d’écran. Apple a développé une application d'enregistrement d'écran puissante et QuickTime Play intégré à votre Mac OS. Vous pouvez donc utiliser QuickTime Play pour saisir l’écran Mac sans payer un centime. Bien que QuickTime propose des paramètres personnalisés complets, tels que la fréquence d'images, le débit binaire, etc., il peut répondre aux exigences de base en matière d'enregistrement sur écran. Screencastify est une autre puissante capture d'écran Mac. En tant qu'extension de Chrome, vous pouvez utiliser Screencastify pour capturer l'écran sous Windows et Mac. Screencast-O-Matic est un programme de capture d'écran en ligne. Les utilisateurs d’ordinateurs Mac pourraient utiliser ce service en ligne dans Safari ou un autre navigateur.

How to Screen Grab on Mac in 3 Different Methods

Screen Grab on Mac in 3 Different Methods

There are a lot of screen recorders and game video recording programs in market. So many Mac computer users want to know how to achieve screen grab Mac. Actually, there are some solutions for taking screenshot on Mac OSX. Desktop programs are the most common screen recorders. These screen grab tools are usually embedded extensive features. Besides desktop programs, some browser extensions also have the ability to grab Mac OS screen. Moreover, online screen grab service is available on Mac computer. So Mac users can choose any screen grabbing Mac tool according to their preferences.

1. Take screenshot on Mac with QuickTime

QuickTime is the built-in screen grab application on Mac computer. More people are aware that the program is a versatile media player. With QuickTime, Mac users could play different format videos and audios. Although QuickTime is a freeware, its recording features are as professional as paid screen recorder. So when you need to grab screen on Mac screen, QuickTime Player is always ready for you.

Take screenshot on Mac with QuickTime

How to grab Mac screen with QuickTime Player

  • Step 1
    Launch QuickTime in Application on your Mac computer.
  • Step 2
    Open File menu and select New Screen Recording option to go to screen recording window. If you want to grab videos, you should select New Movie Recording option.
  • Step 3
    When the screen-recording window opens, press the downward button. You can make settings in the drop-down list. Microphone section lists all the audio input sources available. You can select an audio input source or choose None option that means not to capture sound. If you want to capture your cursor movement, you can select the option of Show Mouse Clicks in Recording.
  • Step 4
    After setting the parameters, tap on the circle button. Then the screen grabber border will pop up.
  • Step 5
    You can drag the control point to adjust the area and size of screen recording. When you are ready, press Start Recording button to start. You can tap on QuickTime icon on menu bar to stop shooting. And then you can play the screen recording within QuickTime Play before post online.

2. Record Mac screen via Screencastify

Screencastify is a screen recorder extension for Chrome. Unfortunately, Screencastify does not support Safari. But given many Mac users prefer Chrome to Safari, Screencastify is still a useful screen grab Mac tool. Although you do not need to install any program on your Mac computer, you have to install Screencastify extension into your Chrome browser. You can find Screencastify in Chrome App Store. After installed, the film icon of Screencastify will appear on top ribbon.

Record Mac screen via Screencastify

How to record Mac screen via Screencastify

  • Step 1
    When you prepare to screen grab Mac screen, tap on the film icon to open Screencastify.
  • Step 2
    Choose DESKTOP tab on the top. If you select TAB, Screencastify will record everything on Chrome browser. And the CAM option will open your webcam and capture your face.
  • Step 3
    In DESKTOP panel, you can control audio input sources and other settings. You can check the options based on your demands. The option of Show preview window is useful, you can preview your screen grab Mac in real time.
  • Step 4
    If you want to set the parameters related to video, you can press the three-point button next to Video option and make settings.
  • Step 5
    After settings, press START RECORDING button to start. During recording, you can use Pen tool to draw something on your screen recording.
  • Step 6
    Finally, tap on End Recording button to stop recording and save the output to your computer.

Screencastify is a powerful screen grab Mac tool, although it is an extension. The free version allows you to record ten minutes video. If you have more demands, you can pay for upgrade.

3. Grab Mac screen through Screencast-O-Matic

Screencast-O-Matic is an online screen recording on Mac. So you can use this screen grabber on any computer that could visit internet. The biggest advantage of this Mac screen recorder is you do not need to download or install anything on your Mac computer. When you want to capture your Mac screen, all you need to do is go to Screencast-O-Matic website and enjoy its service directly.

Grab Mac screen through Screencast-O-Matic
  • Step 1
    Launch Safari or other browser and go to Screencast-O-Matic website.
  • Step 2
    When you prepare to record Mac screen, tap on Start Recording button on homepage.
  • Step 3
    Screencast-O-Matic will pop up a recording window with the recording border. You can adjust the basic settings on recording window. Screencast-O-Matic provides several preset recording size and quality, like full screen, small HD, medium HD, full HD and more. You can choose from the preset options in Settings menu or drag the control points to adjust recording size manually.
  • Step 4
    You can press the triangle icon on Audio section to choose the audio input source and adjust the volume.
  • Step 5
    After settings the options, tap on the Recording button with a red circle to start Mac screen grabbing.
  • Step 6
    When screen recording finished, click on the Done button and export the video to your Mac computer.

Screencast-O-Matic permits users to directly upload their Mac screen recordings to social media, such as YouTube. Although the free version of Screencast-O-Matic has some limits on recording length, it is more portable and convenient to screen grab Mac.

4. Screen Grab Alternative on Windows – Tipard Screen Capture

If you need to screen grab Windows, you can try Tipard Screen Capture. Screen Capture is one of the easy-to-use screen recorders. The most impressive feature of Screen Capture is to create screen recordings in the best quality. Another benefit of Screen Capture is to use low CPU during recording. So Tipard Screen Capture will not interrupt your actions on PC. You can capture the sound from microphone or system along with the video and export recordings in HD video files. In short, Tipard Screen Capture is a smart choice to screen grab.

Screen Grab Alternative on Windows – Tipard Screen Capture

Conclusion

This article has introduced multiple ways to achieve screen grab Mac. Apple has developed a powerful screen recording application and embedded QuickTime Play in your Mac OS. So you can use QuickTime Play to grab Mac screen without pay a penny. Although QuickTime does provide extensive custom settings, like frame rate, bitrate and more, it could meet the basic demands on screen recording. Screencastify is another powerful Mac screen grabber. As the extension of Chrome, you can use Screencastify to capture screen on both Windows and Mac. Screencast-O-Matic is an online screen grab program. Mac computer users could utilize this online service within Safari or other browser.