Comment enregistrer le gameplay PS3 sans carte de capture

Enregistrement PS3 GamePlay

Pour la plupart des joueurs, il est important d'enregistrer des jeux épiques avec lesquels vous pouvez partager avec vos amis et attirer plus de spectateurs. Ou parfois, vous pouvez diffuser du gameplay en streaming et partager le même sentiment avec les autres. Par conséquent, avant de devenir un pro, il est temps de connaître les méthodes d’enregistrement du gameplay PS3. Il est vrai que vous pouvez acheter une carte de capture pour enregistrer le gameplay playstation3 en haute qualité. Cependant, cela coûte un peu plus cher et vous pouvez essayer d'autres moyens moins coûteux pour capturer le gameplay PS3 en haute qualité.

1. Tipard Screen Capture - Enregistrer le gameplay PS3 sans carte de capture

Si vous connectez votre playstation3 avec un ordinateur portable, vous pouvez appliquer Tipard Screen Recorder pour capturer le gameplay de PS3 sur ordinateur. Vous pouvez enregistrer des fichiers vidéo et audio de qualité d'origine 100% sans autre bruit. Ainsi, lorsque vous visualisez des lectures, vous pouvez entendre clairement vos voix et vos systèmes audio. En ce qui concerne la zone de capture d'écran, vous pouvez décider de capturer l'intégralité du bureau ou de faire glisser et définir un écran de jeu PS3 à l'aide de votre souris. Les effets de curseur vous permettent de souligner ce que vous avez mis l'accent. Et vous pouvez définir un minuteur d’enregistrement pour saisir les sessions de jeu PS3.

Étape 1

Ouvrez Tipard Screen Capture sur votre Windows, choisissez Entrées audio, pour activer le système audio ou le microphone.

Capture d'écran TP
Étape 2

Définissez la taille de capture d'écran personnalisable en la faisant glisser et activez la webcam si nécessaire.

Étape 3

Appuyez sur l'icône REC rouge pour lancer l'enregistrement du jeu PS3 sur un ordinateur Windows. Vous pouvez faire une pause, reprendre et arrêter à tout moment.

TP Record Video
Étape 4

Choisissez Enregistrer dans le menu Options, vous pouvez choisir le format vidéo de gameplay PS3 en sortie et les emplacements à enregistrer.

Ou vous pouvez télécharger un enregistrement de jeu PS3 enregistré sur YouTube, pour partager vos moments épiques avec des gens du monde entier. La résolution et la qualité vidéo sont toutes deux strictement contrôlées. Ainsi, votre gameplay de capture se fera sans perte de données.

2. Utilisez la prise de vue avec caméra - Capturez le gameplay PS3 sans rien acheter

Si vous avez un appareil photo numérique, la chose peut être plus facile à résoudre. N'oubliez pas d'utiliser un trépied ou un autre stabilisateur pour tenir votre reflex numérique. Ou vous pouvez utiliser iPhone ou Android pour tirer. C'est vraiment un moyen d'enregistrer le gameplay PS3 sans rien acheter, en particulier une carte de capture. La résolution du jeu dépend de vos appareils de prise de vue. Mais dans la plupart des cas, vous pouvez obtenir de très bonnes vidéos de gameplay Playstation3 avec iPhone et Android, car leurs caméras arrière sont également en haute résolution.

Capture du gameplay PS3 par DSLR

Étape 1 : Encadrez votre zone de capture d'écran, faites face à votre téléphone mobile vers le téléviseur ou un autre écran affichant l'écran. Vous pouvez zoomer et dézoomer de deux doigts sur iPhone et Android. En conséquence, plus vous agrandissez votre écran, plus vous obtiendrez la vidéo d’enregistrement du jeu PS3 plus floue.

Étape 2 : Connectez l'audio à votre reflex numérique pour capturer un son système plus clair. Vous pouvez également brancher un microphone pour connecter votre haut-parleur TV.

Étape 3 : Rendez l'environnement plus sombre que votre écran de télévision. De cette façon, votre gameplay PS3 sera plus évident qu'avant.

Étape 4 : Utilisez un trépied pour équilibrer votre appareil photo. Et puis, vous pouvez commencer à jouer à PS3 comme d'habitude.

N'oubliez pas de vous asseoir là où votre reflex numérique ne peut pas tirer. Après cela, vous pouvez transférer le gameplay PS3 enregistré sur votre ordinateur sans rien acheter. Choisissez un éditeur de vidéo pour découper, fusionner, surligner et convertir vos enregistrements de jeu PS3 de sortie sans cartes de capture.

3. Gameplay PS3 record avec câble HDMI

Vous pouvez utiliser un câble HDMI pour connecter playstation3 et votre téléviseur, pour enregistrer le gameplay de PS3 de manière stable. Avant la capture, vous devez préparer une PlayStation, un câble HDMI et une carte de capture HDMI. Et puis connectez-les dans l'ordre. C'est la façon d'enregistrer le gameplay Xbox 360 aussi.

Câble HIMI

Étape 1 : Connectez votre carte de capture PlayStation et HDMI par le câble HDMI. N'oubliez pas de placer le bon port HDMI. Si vous utilisez la capture USB et le câble AV pour la liaison, cela est également correct.

Étape 2 : Ouvrez Bandicam sur votre ordinateur, choisissez le mode d'enregistrement du périphérique pour ajuster les paramètres du périphérique.

Étape 3 : Appuyez sur l'icône REC en rouge, puis jouez à PS3 comme d'habitude.

Étape 4 : Choisissez le dossier pour ouvrir votre gameplay PS3 enregistré avec un câble HDMI.

Vous pouvez définir des dossiers de sortie, des formats vidéo et d'autres options pour améliorer les processus d'enregistrement du gameplay PS3. En outre, vous pouvez également obtenir des captures d'écran de la vidéo d'enregistrement de gameplay PS3 avec un câble HDMI.

4. Capturez le gameplay PS3 avec un port USB

L'utilisation de l'USB pour enregistrer le gameplay PS3 est un autre moyen courant. La connexion HDMI peut être un peu difficile que les méthodes de capture de gameplay3 ci-dessus, mais vous pouvez obtenir plus d'espace libre pour capturer des vidéos de gameplay. Roxio est le meilleur outil pour enregistrer le gameplay PS3 avec un port USB. Vous pouvez enregistrer sur le téléviseur et sur le bureau en mode HD. La carte de capture prend en charge 480p. Avec une vitesse de partage plus rapide et des tailles de fichiers plus réduites que les autres enregistrements de jeu USB, Roxio bénéficie de réductions considérables, ce qui peut vous aider à économiser jusqu'à & 70. Après l'enregistrement, l'éditeur vidéo intégré propose des filtres de montage vidéo pour vous permettre de découper et de fusionner les médias.

Enregistrement USB

Étape 1 : Connectez votre Roxio USB à votre console via le câble HDMI. Ensuite, branchez votre clé USB à l’arrière de votre téléviseur. Connectez le câble USB fourni entre votre ordinateur portable et le Roxio.

Étape 2 : Ouvrez le logiciel Roxio Game sur votre ordinateur. Appuyez sur l'icône REC pour lancer l'enregistrement du gameplay PS3.

Étape 3 : Utilisez un logiciel de montage vidéo pour éditer et améliorer vos fichiers vidéo de sortie.

Roxio permet aux utilisateurs de connecter également des appareils numériques avec une connexion A / V, de la console au téléviseur. Vous pouvez également l'utiliser pour enregistrer le gameplay Xbox 360 avec une clé USB dans le même processus.

Conclusion

Pour être honnête, l'utilisation de la carte de capture peut offrir la meilleure qualité de jeu PS3. Et il y a beaucoup de bonnes cartes de capture recommandées, par des dizaines de milliers de clients. Les meilleures cartes de capture 3 sont Avermedia Game Capture HD, Roxio Game Capture HD Pro et Elgato Game Capture HD. Ceux-ci peuvent enregistrer l'écran PS3 en mode HD. Compte tenu du coût élevé, si vous enregistrez simplement le gameplay d'écran PS3 pour le plaisir, alors vous pouvez essayer d'autres moyens de capture d'écran. L'utilisation de l'enregistreur d'écran pour enregistrer l'écran PS3 sans carte de capture est le moyen le plus fréquent. Vous pouvez même partager l'écran de jeu PS3 en streaming sur YouTube.

Pour ce qui est de la prise de vue avec un appareil photo numérique, si vous n’avez pas de reflex numérique, invitez votre ami à tenir votre téléphone portable pour prendre des vidéos. Vous pouvez également installer une application d'enregistrement d'écran pour Android et iPhone, pour transférer et modifier des vidéos d'enregistrement d'écran PS3 plus facilement. L'écran d'enregistrement Playstation3 avec USB et HDMI dépend de votre situation financière. Selon les recherches, cela coûtera de $ 10 à $ 200. En conclusion, peu importe que vous enregistriez un gameplay PS3 avec une carte de capture ou non, profitez simplement du plaisir que PS3 a pris, c'est le point clé pendant l'enregistrement. Après tout, la résolution vidéo n'est pas la règle définitive pour mesurer la qualité de votre jeu PS3, c'est votre opération épique.

How to Record PS3 Gameplay without Capture Card

Record PS3 GamePlay

For most game players, it is important to record epic gameplays, with which you can share with friends and attract more viewers. Or sometimes you can broadcast streaming gameplay and share the same feeling with others too. Therefore, before you become a pro, it is time to know methods of recording PS3 gameplay. It is true that you can buy a capture card to record playstation3 gameplay in high quality. However, it costs a little higher, and you can try other cheaper ways to capture PS3 gameplay in high quality too.

1. Tipard Screen Capture – Record PS3 Gameplay without A Capture Card

If you connect your playstation3 with laptop, then you can apply Tipard Screen Recorder to capture gameplay from PS3 on computer. You can record video and audio files in 100% original quality without any other noise. Thus, when you view playbacks, you can hear your voices and system audios clearly. As for screen capture area, you can decide to catch the whole desktop, or to drag and set certain PS3 gameplay screen by your mouse. The cursor effects allow you to point out what you emphasis. And you can set record timer to grab PS3 gameplay sessions.

Step 1

Open Tipard Screen Capture on your Windows, choose Audio Inputs, to turn on System Audio or Microphone.

TP Screen Capture
Step 2

Set Customizable screen capture size by dragging, and turn on webcam if necessary.

Step 3

Tap REC red icon to start PS3 gameplay recording on Windows computer. You can pause, resume and stop at anytime you want.

TP Record Video
Step 4

Choose Save from Options menu, you can choose output PS3 gameplay video format and locations to save.

Or you can upload recorded PS3 gameplay recording to YouTube, to share your epic moments with people around the world. The resolution and video quality are both in strict control, thus, your capture gameplay will be in data lossless.

2. Use Camera Shooting - Capture PS3 Gameplay without Buying Anything

If you have a digital camera, thing can be easier to solve. Remember to use a tripod or other stabilizer to hold your DSLR. Or you can use iPhone or Android to shoot. It is really a way to record PS3 gameplay without buying anything, especially a capture card. The gameplay resolution depends on your shooting devices. But in most cases, you can get quite good Playstation3 gameplay videos with iPhone and Android, because their back cameras are in high resolutions too.

Capture PS3 Gameplay by DSLR

Step 1. Frame your screen capturing area, face your mobile phone towards the TV or other screen showing display. You can zoom in and zoom out by two fingers on iPhone and Android. As a result, the more you enlarge your screen, the blurrier PS3 gameplay recording video you will get.

Step 2. Connect the audio to your DSLR, to capture more clear system sound. You can plugin microphone to connect your TV speaker too.

Step 3. Make the environment darker than your TV screen. In this way, your PS3 gameplay will be more obvious than before.

Step 4. Use a tripod to balance your camera. And then you can start to play PS3 as usual.

Remember to sit where your DSLR cannot shoot. After that, you can transfer recorded PS3 gameplay to computer without buying anything. Choose a video editor to trim, merge, highlight and convert your output PS3 gameplay records without capture cards.

3. Record PS3 Gameplay with HDMI Cable

You can use HDMI cable to connect playstation3 and your TV, to record gameplay of PS3 in stable way. Before capturing, you need to prepare one PlayStation, one HDMI cable and one HDMI capture card. And then connect them in order. It is the way to record Xbox 360 gameplay too.

HIMI Cable

Step 1. Connect your PlayStation and HDMI capture card by the HDMI cable. Remember to fit the right HDMI port. If you use USB capture and AV cable to link, it is also OK.

Step 2. Open Bandicam on your computer, choose Device Recording mode to adjust Device Settings.

Step 3. Tap REC icon in red, and then play PS3 as usual.

Step 4. Choose the folder to open your recorded PS3 gameplay with HDMI cable.

You can set output folders, video formats and other choices to enhance PS3 gameplay recording processes. In addition, you can also get screenshots from PS3 gameplay recording video with HDMI cable too.

4. Capture PS3 Gameplay with a USB

Using USB to record PS3 gameplay is another common way. The HDMI connection may be a little difficult than the above playstation3 gameplay capture methods, but you can get more free space to capture gameplay videos. Roxio is the top tool to record PS3 gameplay with a USB. You can record on TV and desktop in HD mode. The capture card supports 480p. With faster sharing speed and smaller file sizes than other USB gameplay recordings, Roxio is on huge discount, which can help you save up to &70. After recording, the built-in video editor offers video editing filters for you to trim and merge media.

USB Record

Step 1. Connect your Roxio USB with your console by the HDMI cable. And then plug your USB in the back of your TV. Connect the included USB cable between your laptop and the Roxio.

Step 2. Open Roxio Game software in your computer. Tap REC icon to start PS3 gameplay recording.

Step 3. Use video editing software to edit and enhance your output video files.

Roxio enables users to connect digital devices with A/V connection too, from console to the TV. You can use it to record Xbox 360 gameplay with a USB in the same process as well.

Conclusion

To be honest, using capture card can get most high quality PS3 gameplay. And there are many good capture card recommends, by tens of thousands of customers. The top 3 best capture cards are Avermedia Game Capture HD, Roxio Game Capture HD Pro and Elgato Game Capture HD. These can record PS3 screen in HD mode. Considering of high cost, if you just record PS3 screen gameplay for fun, then you can try other screen capture ways. Using screen recorder to record PS3 screen without capture card is the most frequent way. You can even share streaming PS3 gameplay screen to YouTube too.

As for shooting with digital camera, if you do not have DSLR, then invite your friend to hold your mobile phone to take videos. You can also install screen recorder app for Android and iPhone, to transfer and edit PS3 screen record videos easier. The record Playstation3 screen with USB and HDMI way depends on your financial situations. According to research, it will cost from $10 to $200. In conclusion, no matter you record PS3 gameplay with capture card or not, just enjoy the fun PS3 has taken, it is the key point during recording. After all, the video resolution is not the definitive rule to measure your PS3 gameplay quality, it is your epic operation.