Comment télécharger des morceaux de Gaana sur Windows / Mac avec facilité

Gaana

Gaana.com est l'un des services de diffusion de musique commerciale les plus populaires. Tout le monde pouvait y écouter de la musique gratuite et sous licence. Ce site de streaming musical a été publié dans 2010. Et sa caractéristique unique est de diffuser des chansons indiennes. La colonne de musique indienne est disponible pour les utilisateurs du monde entier. C'est aussi une communauté musicale. Les utilisateurs peuvent créer des listes de lecture personnelles et s’afficher. De plus, il a développé des applications mobiles pour iOS, Android et Windows Mobile. Les utilisateurs pouvaient ainsi écouter Gaana sur les smartphones.

Partie 1. Télécharger de la musique de Gaana sur Windows

Capture d'écran Tipard est l'un des meilleurs programmes d'enregistrement Gaana, car il capturera la musique avec une qualité d'origine 100%. Ensuite, vous pouvez avoir une meilleure expérience pour profiter de la musique hors ligne. De plus, Screen Capture est disponible sur presque tous les systèmes Windows, y compris Windows 10. L'interface est simple, tout le monde peut l'utiliser sans aucune difficulté. Screen Capture prend en charge plusieurs sources d’entrée et convertit automatiquement l’audio enregistré au format MP3 ou d’autres formats audio courants.

Comment télécharger de la musique avec Tipard Screen Capture

Étape 1

Découvrez la chanson à télécharger sur Gaana et lisez-la dans votre navigateur.

Étape 2

Lancez Screen Capture sur le bureau et cliquez sur Enregistreur audio languette.

Enregistreur audio
Étape 3

L'interface est simple avec seulement deux options et deux boutons. Si vous activez Système audio, Capture d'écran enregistre le son de votre ordinateur. le Microphone Audio L'option est utilisée pour capturer votre voix à partir du microphone. Vous pouvez les activer ou les désactiver en fonction de vos besoins. Nous devons activer System Audio et désactiver Microph Audio ici.

Record Auido
Étape 4

Après les réglages, cliquez sur le bouton REC bouton pour commencer l'enregistrement de la chanson Gaana.

Étape 5

Le bouton bleu Pause permet à l'utilisateur d'enregistrer l'audio avec des intervalles. Une fois terminé, cliquez à nouveau sur le bouton rouge et enregistrez la chanson en tant que fichier MP3.

Partie 2. Enregistrer des chansons de Gaana sur un ordinateur Mac

Apple a développé des programmes pré-installés utiles pour les utilisateurs de Mac, tels que QuickTime Player. Et si vous ne vous souciez pas vraiment de la qualité de l’audio, vous pouvez utiliser la fonction d’enregistrement de QuickTime Player pour télécharger des morceaux de Gaana. L'avantage de QuickTime Player est la sécurité et la commodité. Le processus d'enregistrement est également facile.

QuickTime Player

Comment enregistrer une chanson par QuickTime Player

1. Accédez à Gaana.com dans Safari ou d'autres navigateurs et recherchez votre chanson préférée à enregistrer.
2. Lorsque vous obtenez la chanson, cliquez sur le bouton Play pour l'ouvrir dans le lecteur Gaana.
3. Ouvrez QuickTime Player sur votre ordinateur Mac. Vous pouvez le trouver dans le dossier Applications.
4. Situé à Fichier menu et sélectionnez Nouvel enregistrement audio pour ouvrir la fenêtre d'enregistrement audio.
5. Appuyez sur le Flèche vers le bas près du bouton d'enregistrement. Vous pouvez ensuite définir la source d'entrée et la qualité.
6. Revenez à la fenêtre d'enregistrement audio et ajustez le volume du microphone en déplaçant le curseur.
7. Cliquez sur le bouton d'enregistrement pour commencer l'enregistrement et jouer la chanson à enregistrer.
8. Lorsque la chanson se termine, appuyez à nouveau sur le bouton d'enregistrement pour enregistrer le son sur votre ordinateur Mac.

Partie 3. Récupérer un fichier audio de Gaana en ligne

De nombreuses personnes préfèrent les services en ligne, tels que les convertisseurs en ligne, les téléchargeurs en ligne Gaana. Tout d'abord, chacun peut profiter de ces services en ligne sans rien installer sur les disques durs. En outre, de nombreux sites Web fournissent des fonctionnalités puissantes gratuitement. Ces outils faciles à utiliser attirent donc de nombreux utilisateurs. Le processus de téléchargement de musique avec ces services en ligne est similaire. Je vais utiliser le convertisseur en ligne comme exemple.

Gaana Audio en ligne

Comment saisir l'audio Gaana en ligne

1. Lorsque vous jouez votre chanson préférée dans le lecteur Gaana, copiez son adresse dans votre navigateur.
2. Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et visitez www.online-convert.com.
3. Naviguez jusqu'à la section du convertisseur audio; appuyez sur Go pour aller à la page de conversion audio.
4. Choisir Convertir en MP3 dans le menu de gauche.
5. Appuyez ensuite sur Ctrl + V pour coller l'adresse dans la zone URL.
6. Vous pouvez réinitialiser les paramètres, tels que le débit audio, le taux d'échantillonnage et les canaux audio. Si vous ne comprenez pas leur signification, conservez simplement les préréglages.
7. Cliquer sur Convertir un fichier bouton pour confirmer les paramètres et activer le processus de téléchargement.
8. Quelques secondes plus tard, vous pouvez profiter de la chanson hors connexion sur votre ordinateur.

Partie 4. Enregistrer la musique Gaana dans le navigateur

En fait, il existe de nombreux add-ons et les extensions pourraient aider à utiliser la musique téléchargée de Gaana. Le plus grand avantage des extensions de téléchargement est simple. Le processus d'installation n'est pas compliqué. Tout ce que vous avez à faire est de rechercher et d'ajouter la bonne extension à votre navigateur, comme Chrome, Firefox ou Opera. Dans cet article, j'utiliserai Chrome et DownloadHelper comme instance.

Assistant de téléchargement

Comment télécharger de la musique Gaana dans un navigateur

1. Recherchez DownloadHelper dans Web App Store et ajoutez-le à Chrome.
2. Une fois que DownloadHelper est installé avec succès, son icône apparaîtra sur le ruban en forme de trois points colorés.
3. Visitez le site Web de Gaana et recherchez la chanson à télécharger.
4. Jouez la chanson à télécharger et cliquez sur l'icône DownloadHelper dans la zone du ruban pour l'ouvrir.
5. Ensuite, vous découvrirez que la chanson apparaît dans la section cache. Si la chanson ne s'affiche pas, vous pouvez appuyer sur F5 pour recharger la chanson.
6. Cliquez sur le bouton de téléchargement et sélectionnez un dossier pour enregistrer la chanson.
7. Ensuite, vous pouvez en profiter sur votre ordinateur à tout moment et n'importe où.

Conclusion

Cet article a présenté quatre manières de télécharger de la musique Gaana. Bien qu'il ne permette pas aux utilisateurs de sauvegarder de la musique gratuitement, les utilisateurs peuvent payer pour le service de téléchargement. Bien sûr, il existe également des méthodes gratuites ou peu coûteuses pour profiter de la musique Gaana hors ligne. Tipard Screen Capture est un bon choix pour enregistrer de la musique Gaana, car elle promet de produire la plus haute qualité. C'est particulièrement important pour les amateurs de musique. QuickTime Player peut également enregistrer des chansons en ligne. Si vous n'exigez pas d'audio de haute qualité, vous pouvez l'utiliser pour télécharger de la musique sur un ordinateur Mac. Les téléchargeurs en ligne et les add-ons sont un moyen pratique de récupérer des chansons. Mais vous devez utiliser les outils de sécurité pour éviter les virus et autres problèmes.

How to Download Songs from Gaana on Windows/Mac with Ease

Gaana

Gaana.com is one of the most popular commercial music streaming services. Everyone could enjoy free and licensed music on it. This music streaming website was released in 2010. And its unique feature is to broadcast Indian songs. The Indian music column is available to users all over the world. It is also a music community. Users could create personal playlists and display to each other. Moreover, it has developed mobile apps for iOS, Android and Windows Mobile. So users could listen to Gaana on smartphones as well.

Part 1. Download music from Gaana on Windows

Tipard Screen Capture is one of the best Gaana recording programs, since it will capture the music with 100% original quality. Then you can get a better experience for enjoying the music offline. Moreover, Screen Capture is available on almost all Windows systems, including Windows 10. It has a straightforward interface, so everyone could use it without any difficulty. Screen Capture supports multiple input sources and will convert the recorded audio to MP3 or other common audio formats automatically.

How to download music with Tipard Screen Capture

Step 1

Find out the song to download on Gaana and play it within your browser.

Step 2

Launch Screen Capture on desktop and click on Audio Recorder tab.

Audio Recorder
Step 3

The interface is straightforward with only two options and two buttons. If you enable System Audio, Screen Capture will record the sound from your computer. The Microphone Audio option is used to capture your voice from microphone. You can enable or disable them depending on your requirement. We need to enable System Audio and disable Microph Audio here.

Record Auido
Step 4

After settings, click on the REC button to starting recording the Gaana song.

Step 5

The blue Pause button allows user to record audio with intervals. When completed, click on the red button again and save the song as MP3 file.

Part 2. Record songs from Gaana on Mac computer

Apple has developed some useful pre-installed programs for Mac users, like QuickTime Player. And if you do not very care about the quality of the audio, you can use the record feature of QuickTime Player to download some songs from Gaana. The benefit of QuickTime Player is security and convenient. The recording process is easy as well.

QuickTime Player

How to record a song by QuickTime Player

1. Access Gaana.com in Safari or other browsers and search your favorite song to record.
2. When you get the song, click on Play button to open it in Gaana player.
3. Open QuickTime Player on your Mac computer. You can find it in Applications folder.
4. Located to File menu and select New Audio Recording to open audio recording window.
5. Tap on the Down Arrow near the record button. Then you can set the input source and quality.
6. Back to audio recording window and adjust microphone volume by moving the slider.
7. Click on record button to begin recording and play the song to record.
8. When the song finishes, tap on record button again to save the audio to your Mac computer.

Part 3. Grab audio file from Gaana online

Many people prefer to online services, like online converters, online Gaana downloaders. Firstly, everyone could enjoy these online services without installing anything on hard drives. Furthermore, many websites provide powerful features for free. So these easy-to-use tools attract many users. The process to download music with these online services is similar. I will use Online-converter as the example.

Gaana Audio Online

How to grab Gaana audio online

1. When play your favorite song in Gaana player, copy its address in your browser.
2. Open a new tab in your browser and visit www.online-convert.com.
3. Navigate to audio converter section; tap on Go to go to audio convert page.
4. Choose Convert to MP3 on the left side menu.
5. Then press Ctrl+V to paste the address in URL box.
6. You can reset the parameters, such as audio bitrate, sampling rate and audio channels. If you do not understand their meanings, just keep the presets.
7. Click on Convert file button to confirm the settings and activate the download process.
8. A few seconds later, you can enjoy the song on your computer offline.

Part 4. Save Gaana music within browser

Actually, there are many add-ons and extensions could help use download music from Gaana. The biggest advantage of downloader extensions is easy. The installation process is not complicated. All you need to do is to search and add the right extension to your browser, like Chrome, Firefox or Opera. In this article, I will use Chrome and DownloadHelper as the instance.

Download Helper

How to download Gaana music within browser

1. Search DownloadHelper in Web App Store and add it to Chrome.
2. After DownloadHelper is installed successfully, its icon will appear on the ribbon shaped as three colorful points.
3. Visit Gaana website and search for the song to download.
4. Play the song to download and click on DownloadHelper icon on ribbon area to open it.
5. Then you will discover that the song shows up in cache section. If the song does not show up, you can press F5 to reload the song.
6. Click on download button and select a folder to save the song.
7. Then you can enjoy it on your computer at any time anywhere.

Conclusion

This article introduced four ways to download Gaana music. Although it does not allow people to save music for free, users could pay for the download service. Of course, there are also free or inexpensive methods to enjoy Gaana music offline. Tipard Screen Capture is a good choice to record Gaana music, because it promises to produce the highest quality. That is especial important to music enthusiasts. QuickTime Player has the ability to record online songs as well. If you do not demand high quality audio, you can use it to download music on Mac computer. Online downloaders and add-ons are convenient way to grab songs. But you have to use the security tools to prevent from virus and other problems.