Comment convertir un PDF en texte

Transférer un fichier PDF vers un texte

Depuis la naissance du format de fichier PDF, presque tous les documents commerciaux importants sont créés et échangés au format PDF afin de préserver l'authenticité et l'originalité du fichier. En termes simples, le fichier PDF peut empêcher la falsification des informations contenues dans le fichier. Cependant, parfois, son mérite pourrait être son inconvénient. Un fichier PDF peut ne pas être modifié aussi simplement que l'édition d'un fichier texte. Et plus important encore, un lecteur PDF professionnel est nécessaire pour lire le fichier PDF. Par conséquent, la conversion de PDF en texte est si fondamentale pour les entreprises de nos jours, comment pourrions-nous convertir des fichiers PDF en fichiers texte? Et existe-t-il un convertisseur PDF vers texte simple et fiable qui nous permet de convertir rapidement et précisément un fichier .pdf en fichier .txt.

En fait, il existe de nombreuses options pour convertir PDF en texte. La plupart d’entre eux sont des applications en ligne, comme PDF to TXT par ZAMZAR, Online-Convert.com, OCR en ligne, Convertir en ligne gratuitement et plus. Tous exigent que les utilisateurs téléchargent leur fichier PDF sur un site Web ou saisissent l'URL du fichier PDF qu'ils souhaitent convertir dans la barre de recherche de l'application. Ensuite, les utilisateurs peuvent choisir la langue source et la ROC et saisir leur adresse e-mail pour recevoir le fichier .txt converti. Enfin, cliquez sur Convertir pour convertir leur fichier PDF en fichier texte en ligne. Maintenant, je pense que vous pouvez choisir de convertir PDF en texte libre en ligne. Cependant, avez-vous pensé à la sécurité de votre fichier PDF? C'est gratuit et en ligne. Comment vous assureriez-vous qu'il est fiable et sûr? En fait, ils ne sont pas fiables comme ils le prétendent. Il existe un risque dans la conversion de votre fichier PDF important en fichier texte par le biais d'une application de conversion PDF en ligne gratuite. Si oui, comment pourrions-nous convertir un fichier PDF en texte modifiable libre et fiable? Voici comment.

Comment convertir des PDF en texte libre et fiable

PDF to Text Converter par Tipard est le convertisseur PDF très professionnel que vous recherchez. Il est si puissant pour vous aider à convertir un fichier PDF en document texte avec une qualité d'impression élevée. C'est fiable et facile à utiliser. Vous ne craindrez pas que les informations contenues dans le fichier PDF soient divulguées ou que vous ne puissiez pas utiliser cette application. Il permet également aux utilisateurs de convertir plus de fichiers PDF en fichier texte en même temps. Vous pouvez prévisualiser et sélectionner une plage de pages de conversion du fichier PDF que vous souhaitez convertir. De plus, ce puissant convertisseur PDF prend également en charge la conversion de fichiers PDF vers d’autres formats de fichiers, tels que Microsoft Word (.doc / .docx), Excel (.xls / xlsx), PPT (.pptx), ePub (.epb) et HTML ( .html) etc. Enfin, si le filigrane sur vos fichiers texte convertis ne vous dérange pas, la conversion complète avec Tipard PDF to Text Converter est totalement gratuite pour vous.

Étape 1

Téléchargez et installez la version gratuite de PDF to Text Converter sur votre ordinateur.

Étape 2

Lancer l'application

Lancer l'application
Étape 3

Ajouter des fichiers PDF ou un dossier à l'application

Après avoir ajouté les fichiers PDF que vous souhaitez convertir, vous pouvez les prévisualiser, les supprimer et les renommer.

Ajouter un PDF au programme
Étape 4

Définir les préférences

Ici, deux options d'emplacement et trois modes OCR à choisir. Vous pouvez directement enregistrer le fichier .txt converti dans le dossier du fichier source ou personnaliser un emplacement sur votre PC. Trois modes OCR sont le mode précision, le mode équilibré et le mode vitesse.

Étape 5

Convertir un fichier PDF en document texte

Prévisualisez votre fichier PDF ajouté depuis la fenêtre d'aperçu, cochez Tous pour convertir le fichier .pdf entier ou définir une plage de pages pour convertir une partie du fichier. Cliquez ensuite sur le bouton Convertisseur pour lancer la conversion de PDF en texte.

Convertir un fichier PDF en texte
Il convient de mentionner que le fichier de sortie .txt converti par Tipard PDF vers la version gratuite de Text Converter a un filigrane sur chaque page de votre fichier et que vous n’avez que des jours 15 pour l’utiliser gratuitement. Si vous avez besoin d'une utilisation claire et longue de ce programme, vous devriez utiliser la version pro de PDF to Text Converter.

PDF vs texte

PDF (Portable Document Format) est un format de fichier développé par Adobe pour présenter et échanger des documents de manière fiable. Un fichier PDF est indépendant du logiciel, du matériel et du système d'exploitation. Il peut contenir des liens, audio, vidéo, images, tableaux et autres formats pour présenter des informations. Alors que le format de fichier texte est un format plus ancien que le format de fichier PDF. Il ne contient que du texte brut sans aucun format. Avec sa petite taille de fichier, il est plus facile de le placer ou de le lire sur un appareil portable, tel qu'un lecteur MP3, un lecteur MP4, un téléphone ou un autre appareil portable. Et il est également plus facile de modifier un fichier .txt. De plus, il prend en charge toutes les plates-formes et tous les systèmes d'exploitation.

Vous pouvez aimer le logiciel chaud
  • Convertir PDF en texte / Word / Excel / ePub / HTML / PPT / Images
  • Garantie d'exactitude avec le support technique OCR
  • 100% sûr et sans virus
  • Plage de pages personnalisée par l'utilisateur
  • Vitesse de conversion rapide

Comment convertir un PDF en texte

How to Convert PDF to Text

Transfer PDF to Text

Since the birth of PDF file format, almost all important business documents are created and exchanged in PDF format for preserving the authenticity and originality of the file. Simply speaking, PDF file can prevent the information contained in file to be tampered with. However, sometimes, its merit might be its disadvantage. A PDF file might not be edited as simply as editing a text file. And more importantly, a professional PDF reader is required to read the PDF file. Therefore, converting PDF to Text is so basic to business these days, how could we convert PDF to plain text file? And is there any simple and reliable PDF to Text converter which enables us to convert .pdf file to .txt file fast and accurately.

Actually, there are lots of options to convert PDF to Text. Most of them are online applications, like PDF to TXT by ZAMZAR, Online-Convert.com, Online OCR, Convert online free and more. All of them require users to upload their PDF to website or enter URL of the PDF file they want convert on the search bar in the application. Then, users can choose source language and OCR and enter their email address for receiving converted .txt file. Finally, click Convert to convert their PDF to text file on line. Now, I expect that you might choose to convert PDF to text free online. However, have you thought about the safety of your PDF file? It is free and online. How would you make sure it is reliable and safe? In fact, they are not reliable as they have claimed to be. There is a risk in converting your important PDF file into a text file though free online PDF converting application. If so, how could we convert PDF file into editable text free and reliable? Here is how.

How to Convert PDF to Text free and reliably

PDF to Text Converter by Tipard is the very professional PDF converter you are looking for. It is so powerful to help you convert PDF file into Text document with high output quality. It is reliable and easy to use. You will not worry about that the information in PDF file is leaked or you cannot use this application. It also enables users to convert more PDF files to Text file at the same time. You can preview and select a converting page range of the PDF file you want to convert. Plus, this powerful PDF Converter also supports to convert PDF to other file formats, such as Microsoft Word (.doc/.docx), Excel (.xls/xlsx), PPT (.pptx), ePub (.epb), HTML (.html) etc. And at last, if you do not mind the watermark on your converted Text files, the whole converting with Tipard PDF to Text Converter is totally free to you.

Step 1

Download and install the free version of PDF to Text Converter on your computer.

Step 2

Launch the application

Launch the application
Step 3

Add PDF files or folder to application

After adding PDF files you want to convert, you can preview, remove, and rename them.

Add PDF to program
Step 4

Set the preferences

Here, two location options and three OCR modes to choose. You can directly save the converted .txt file to source file folder, or customize a location place on your PC. Three OCR modes are Accuracy Mode, Balanced Mode, and Speed Mode.

Step 5

Convert PDF file into Text document

Preview your added PDF file from the preview window, tick All to convert the whole .pdf file, or set a page range to convert part of the file. Then click the Converter button to start your PDF to Text conversion.

Convert PDF file to text
It should be mentioned that the output .txt file converted by Tipard PDF to Text Converter free version has watermark on each page of your file and you have only 15 days to use it free. If you need a clear and long-use of this program, you'd better use the pro version of PDF to Text Converter.

PDF vs. Text

PDF (short for Portable Document Format) is a file format developed by Adobe to present and exchange documents reliably. A PDF file is independent of software, hardware and operating system. It can contain links, audio, video, pictures, tables and more formats to present information. While Text file format is an older format than PDF file format. It only contains plain text without any format. With its small file size, it is easier to place or read it on portable device, such MP3 player, MP4 player, phone and other portable device. And it is also easier to edit a .txt file. Moreover, it supports all platforms and operating system.

You May Like the Hot Software
  • Convert PDF to Text/Word/Excel/ePub/HTML/PPT/Images
  • Accuracy Guarantee with OCR Tech support
  • 100% safe and virus-free
  • User-customized page range
  • Fast conversion speed
Back to top