Comment réduire la taille des fichiers PDF efficacement avec 4 Best Ways

Réduire la taille des fichiers PDF

Les documents PDF sont utiles dans notre vie quotidienne. Les livres électroniques, rapports, thèses, CV et autres fichiers sont presque tous au format PDF. Mais lorsque vous stockez des documents PDF volumineux sur votre ordinateur ou appareil mobile, vous souhaiterez peut-être réduire la taille du fichier PDF pour économiser de l'espace. Un petit fichier PDF permet non seulement d’économiser de l’espace, mais peut également être chargé et transféré rapidement. Si le fichier PDF est trop volumineux, vous pouvez même refuser de l’importer en pièce jointe. Il semble que la réduction de la taille des fichiers PDF soit une compétence nécessaire pour tous. Il existe une gamme de programmes pouvant compresser la taille du fichier PDF. Et cet article présentera les meilleurs moyens et leurs détails.

1. Tipard PDF Cutter

Un moyen efficace de réduire la taille des fichiers PDF consiste à extraire une partie des pages du document PDF volumineux. Tipard PDF Cutter est un tel programme de partage PDF professionnel. Il permet aux utilisateurs de diviser un document PDF en plus petits en extrayant les pages utiles d'un fichier PDF volumineux. Vous pouvez couper un fichier PDF par page, signet ou plage de pages. Son interface conviviale permet de réduire au maximum les pertes de fichiers PDF.

Étape 1

Après avoir installé PDF Cutter sur votre ordinateur, lancez-le lorsque vous vous préparez à le faire.

Étape 2

Cliquez sur Feuilleter bouton dans la section Sélectionner un fichier et ouvrez le document PDF que vous souhaitez réduire.

PDF Cutter

Étape 3

Il existe plusieurs options simples dans Sélectionnez la méthode de coupe section, y compris Couper par chaque page, Couper par marque-page, Couper par plage de pages, Couper par plages de pages spécifiques à plusieurs fichiers PDF et Couper en moyenne à. Vous pouvez choisir n'importe qui en fonction de vos besoins.

Étape 4

Déposer une destination pour enregistrer les sorties dans Réglage de sortie .

Étape 5

Une fois que vous appuyez sur le bouton Split en bas, Tipard PDF Cutter divise le fichier PDF et exporte la sortie sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez lire votre fichier PDF plus petit ou l'envoyer rapidement à d'autres personnes.

2. Adobe Acrobat

Si vous êtes abonné de Adobe Acrobat, vous pouvez utiliser son PDF Optimizer intégré pour compresser votre énorme fichier PDF. Adobe Acrobat est un lecteur PDF dédié développé par Adobe. Et PDF Optimizer prend en charge la réduction de la taille des fichiers PDF en réduisant la qualité. Cependant, Adobe Acrobat ne semble pas être un choix rentable.

Adobe Acrobat

Étape 1

Ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez compresser dans Adobe Acrobat.

Étape 2

Situé en haut du ruban et découvrez Optimiser le PDF in Outils le menu.

Étape 3

Dans les fenêtres PDF Optimizer, plusieurs options sont disponibles sur la barre supérieure. Optimisation avancée l'onglet affichera divers objets et leurs paramètres, de sorte que vous pouvez réduire le fichier PDF en mode personnalisé.

Étape 4

Si vous choisissez Optimisation avancée onglet, vous pouvez cliquer sur Utilisation de l'espace d'audit bouton pour diagnostiquer les raisons pour lesquelles le fichier PDF est trop volumineux.

Étape 5

Ensuite, vous pouvez ajuster divers objets que votre fichier PDF contient en fonction du diagnostic, comme la qualité des images, le format des images, etc.

Étape 6

Après ajustement, cliquez sur OK pour confirmer les modifications. Enfin, vous pouvez enregistrer le fichier PDF compressé sur votre ordinateur.

3. FreePDF

Les imprimantes virtuelles, comme FreePDF, constituent un autre moyen de réduire la taille des fichiers PDF. Vous n'avez pas besoin de connecter une imprimante physique à votre ordinateur. Les imprimantes virtuelles sont des périphériques simulés qui sont des logiciels plutôt que du matériel. Avant d’imprimer, les imprimantes virtuelles vous permettent généralement de décider de la qualité du fichier PDF. Vous pouvez donc compresser la taille des fichiers PDF en choisissant une qualité inférieure.

FreePDF

Étape 1

Installez FreePDF sur votre ordinateur et ouvrez le fichier PDF que vous souhaitez compresser.

Étape 2

Maintenez la touche Ctrl + C enfoncée pour ouvrir la boîte de dialogue d'impression.

Étape 3

Dans la boîte de dialogue d'impression, vous pouvez activer FreePDF en tant qu'imprimante et cliquer sur OK pour confirmer les modifications.

Étape 4

Lorsque la boîte de dialogue FreePDF apparaît, vous pouvez personnaliser le Profil PDF option dans la liste déroulante. qualité moyenne produira un PDF plus petit que Haute Qualité.

Étape 5

Si vous souhaitez réinitialiser d'autres paramètres, cliquez sur le lien Modifier la configuration dans le coin supérieur droit pour ouvrir la fenêtre de l'éditeur de profil.

Étape 6

Après la configuration, cliquez sur Enregistrer pour confirmer la réduction de la taille du fichier PDF et la boîte de dialogue de retour à l'impression.

Étape 7

Médias Enregistrer sous bouton pour imprimer le fichier PDF et l'enregistrer sur votre ordinateur. FreePDF a également la possibilité d'envoyer directement la sortie par courrier électronique.

4. SmallPDF

Si vous n'aimez pas installer des programmes sur votre ordinateur, vous pouvez utiliser certains services d'édition en ligne, tels que SmallPDF. C'est un service de compression PDF en ligne gratuit avec quelques limites. Vous pouvez utiliser SmallPDF pour réduire deux fichiers PDF par jour. Si vous avez besoin de compresser davantage de documents PDF, vous devez payer pour la mise à niveau. Par contre, SmallPDF est très pratique. Vous pouvez profiter de ses services sans inscription. Il promet de supprimer votre fichier PDF en quelques minutes après la compression.

SmallPDF

Étape 1

Accédez à smallpdf.com dans votre navigateur et choisissez Compresser PDF dans la page d'accueil. SmallPDF vous amènera à compresser la page PDF.

Étape 2

Médias Choisir le fichier lien pour importer un fichier PDF que vous souhaitez compresser à partir de votre ordinateur. Ou vous pouvez glisser-déposer le fichier PDF dans la zone rouge. SmallPDF prend également en charge l'importation directe de fichiers PDF depuis Dropbox et Google Drive.

Étape 3

Après avoir compressé la taille du fichier PDF, cliquez simplement sur l'icône de la flèche vers le bas pour télécharger la sortie sur votre ordinateur.

Étape 4

Si vous souhaitez exporter le fichier PDF compressé vers des services cloud, vous pouvez appuyer sur l'icône de Google Drive ou Dropbox.

Conclusion

Cet article a introduit différentes manières de réduire la taille des fichiers PDF. Vous pouvez choisir n'importe qui en fonction de vos demandes. Adobe Acrobat est un visualiseur de fichiers PDF dédié. Si vous utilisez Adobe Acrobat, vous pouvez utiliser sa fonctionnalité PDF Optimizer pour réduire la taille des fichiers PDF. Cependant, Adobe Acrobat est un peu cher pour les gens ordinaires, comme les étudiants. FreePDF est une imprimante PDF virtuelle et un logiciel gratuit, pour que chacun puisse profiter de ses fonctions simples. Mais il n'offre pas autant de paramètres personnalisés qu'Adobe Acrobat. SmallPDF est le meilleur compresseur PDF en ligne. Il pourrait importer et réduire automatiquement le fichier PDF. Il vous suffit de télécharger le fichier PDF original et de télécharger le fichier PDF compressé. Mais les utilisateurs libres ne pouvaient compresser que deux fichiers PDF par jour. Si vous ne voulez pas utiliser la qualité pour échanger de plus petites tailles, diviser le fichier PDF en plus petites est une autre façon. Ainsi, Tipard PDF Cutter pourrait vous offrir toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, comme couper rapidement des fichiers PDF, en conservant une qualité et une utilisation simples.

How to Reduce PDF File Size Effectively with 4 Best Ways

Reduce PDF File Size

PDF documents are useful in our daily life. Electronic books, reports, thesis, resume and other files are almost all in PDF format. But when you store huge PDF documents in your computer or mobile device, you may want to reduce PDF file size to save more space. A small PDF file not only saves more space, but also could be loaded and transferred quickly. If the PDF file is too large, you email may even refuse to import it as an attachment. It seems that reducing PDF file size is a necessary skill to everyone. There are a range of programs could compress PDF file size. And this article will introduce the best ways and their details.

1. Tipard PDF Cutter

One effective way to reduce PDF file size is to extract a part of pages from the huge PDF document. Tipard PDF Cutter is such a professional PDF split program. It allows users to split any PDF document into smaller ones through extracting the useful pages from a large PDF file. You can cut PDF file by every page, bookmarks or page ranges. Its user-friendly interface makes PDF file reducing experience smoothly.

Step 1

After installing PDF Cutter on your computer, launch it when you prepare to do.

Step 2

Click on Browse button in Select File section and open the PDF document you'd like to reduce.

PDF Cutter

Step 3

There are multiple straightforward options in Select Cut Method section, including Cut by every page, Cut by book mark, Cut by page range, Cut by specific page ranges to multiple PDF files and Cut averagely to. You can choose anyone depending on your needs.

Step 4

Drop a destination to save the outputs in Output Setting section.

Step 5

Once you tap on Split button on the bottom, Tipard PDF Cutter will split the PDF file and export the output on your computer. Then you can read your smaller PDF file or send it to others quickly.

2. Adobe Acrobat

If you are a subscriber of Adobe Acrobat, you can use its embedded PDF Optimizer to compress your huge PDF file. Adobe Acrobat is a dedicated PDF viewer that developed by Adobe. And PDF Optimizer supports to reduce PDF file size through decreasing quality. However, if you just need to do occasionally, Adobe Acrobat seems not a cost-effective choice.

Adobe Acrobat

Step 1

Open the PDF file that you want to compress within Adobe Acrobat.

Step 2

Located to top ribbon and find out Optimize PDF in Tools menu.

Step 3

In PDF Optimizer windows, there are multiple options available on top bar. Advanced Optimization tab will display various objects and their parameters, so you can reduce PDF file in custom mode.

Step 4

If you choose Advanced Optimization tab, you can click Audit space usage button to diagnose the reasons that PDF file is too large.

Step 5

Then you can adjust various objects your PDF file contains according to the diagnosis, like images quality, images format, and so on.

Step 6

After adjustment, click on OK to confirm the changes. Finally, you can save the compressed PDF file to your computer.

3. FreePDF

Virtual printers, like FreePDF, are another way to decrease PDF file size. You do not need to connect a physical printer to your computer. Virtual printers are simulated devices that are software rather than hardware. Before printing, virtual printers usually allow you to decide the quality of PDF file. So you can compress PDF file size by choosing lower quality.

FreePDF

Step 1

Install FreePDF on your computer and open the PDF file you want to compress within it.

Step 2

Hold down Ctrl + C to open the print dialog.

Step 3

In print dialog, you can swift FreePDF as the printer and click on OK to confirm the changes.

Step 4

When the FreePDF dialog shows up, you can customize the PDF Profile option in the drop-down list. Medium Quality will produce a smaller PDF than High Quality.

Step 5

If you want to reset more settings, click on Edit Configuration link on the upper right corner to open profile editor window.

Step 6

After setting, click on Save to confirm reducing PDF file size and back to print dialog.

Step 7

Press Save As button to print the PDF file and save it to your computer. FreePDF also has the ability to email the output directly.

4. SmallPDF

If you do not like to install programs on your computer, you can utilize some online PDF editing services, like SmallPDF. It is a free online PDF compression service with some limits. You can use SmallPDF to reduce two PDF files a day. If you need to compress more PDF documents, you have to pay for upgrade. On the other hand, SmallPDF is very convenient. You can enjoy it services without registration. It promises to delete your PDF file in a few minutes after compression.

SmallPDF

Step 1

Access smallpdf.com in your browser and choose Compress PDF in home page. SmallPDF will take you to compress PDF page.

Step 2

Press Choose file link to import PDF file you'd like to compress from your computer. Or you can drag and drop the PDF file in the red area. SmallPDF also supports to import PDF file from Dropbox and Google Drive directly.

Step 3

After compressing PDF file size, just click on the downward arrow icon to download output to your computer.

Step 4

If you want to export the compressed PDF file to cloud services, you can press the icon of Google Drive or Dropbox.

Conclusion

This article has introduced different ways to reduce PDF file size. You can choose anyone according to your demands. Adobe Acrobat is a dedicated PDF file viewer. If you are a user of Adobe Acrobat, you can use its PDF Optimizer feature to decrease the size of PDF files. However, Adobe Acrobat is a little expensive to ordinary people, like students. FreePDF is a virtual PDF printer and a freeware, so everyone could enjoy its simple functions. But it does not offer as many custom parameters as Adobe Acrobat. SmallPDF is the best online PDF compressor. It could import and reduce PDF file automatically. All you need to do is upload original PDF and download the compressed PDF. But free users could only compress two PDF files per day. If you do not want to use quality to exchange smaller size, split PDF file into smaller ones is another way. So then Tipard PDF Cutter could provide all features you need, like cutting PDF quickly, keeping quality and simple usage.