Comment ne pas sécuriser un PDF de la manière la plus simple

Un PDF non sécurisé de la manière la plus simple

De nombreuses personnes décident de définir un mot de passe pour les fichiers PDF afin d'empêcher d'autres personnes de modifier ou de copier le contenu. Cependant, lorsque vous avez perdu le code d'accès ou que vous téléchargez un tel fichier PDF, vous devez vous sentir très en colère. Existe-t-il une solution pour sécuriser un fichier PDF? La réponse est oui. Avant d’apprendre à désinstaller un fichier pdf, vous devez savoir que les mots de passe PDF ont deux types: le mot de passe utilisateur pdf et le mot de passe propriétaire. Le premier vous bloquera le fichier pdf et celui-ci vous empêchera de le modifier. Dans cet article, nous présenterons des solutions pour sécuriser efficacement un PDF.

Partie 1. Un fichier PDF non sécurisé pour l'impression via Chrome

Si vous avez téléchargé un fichier pdf avec un mot de passe propriétaire et que vous ne pouvez pas le modifier, vous pouvez utiliser la fonction d'impression de Chrome pour désactiver le PDF en ligne. Chrome créera un nouveau fichier PDF modifiable pour vous.

Impression via Chrome
  • Étape 1
    Localisez dans le dossier enregistré le mot de passe protéger pdf que vous souhaitez ne pas sécuriser. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier pdf et ouvrez-le dans Chrome. Ou vous pouvez ouvrir Chrome et glisser-déposer le fichier pdf dans Chrome.
  • Étape 2
    Cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de votre document pdf et choisissez l'option Imprimer dans la liste du menu.
  • Étape 3
    Cliquez sur Modifier bouton dans le Destination zone dans la page Imprimer, puis choisissez Enregistrer au format PDF or Adobe PDF.
  • Étape 4
    Appuyez sur Épargnez or Imprimer bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous. Choisissez un dossier et entrez un nom de fichier dans la boîte de dialogue Enregistrer sous. Et puis cliquez sur Épargnez bouton pour stocker la sortie.
  • Ensuite, vous pouvez ouvrir le document pdf imprimé et éditer ou copier le contenu.

Partie 2. Crack un PDF Online avec PDF Unlock

Si vous avez oublié le mot de passe d'un fichier pdf, la fonction Chrome et la fonction d'impression ne sont pas disponibles. PDF Débloquer est un service en ligne dédié au déverrouillage d'un pdf. Il pouvait non seulement supprimer le mot de passe du propriétaire d'un document pdf, mais également gérer le fichier pdf avec le mot de passe de l'utilisateur.

PDF Débloquer
  • Étape 1
    Type www.pdfunlock.com dans la barre d'adresse et appuyez sur la touche Entrée pour accéder à PDF Unlock.
  • Étape 2
    Sur la page d’accueil, vous pouvez télécharger le fichier pdf que vous ne souhaitez pas sécuriser en cliquant sur Poste de travail bouton. PDF Unlock prend également en charge l'importation de fichiers PDF verrouillés depuis Dropbox ou Google Drive.
  • Étape 3
    Une fois le pdf téléchargé avec succès, cliquez sur le bouton Débloquer! bouton pour démarrer des fichiers pdf non sécurisés.
  • Étape 4
    PDF Unlock détectera les contraintes et supprimera automatiquement tous les mots de passe. Ensuite, vous pouvez télécharger le pdf débloqué sur le disque dur local. PDF Unlock est un service gratuit avec limite de 5 MB. Si vous ne souhaitez pas sécuriser un document PDF plus volumineux, vous devez acheter son application de bureau.

Partie 3. Supprimer un mot de passe PDF avec Online Converter

Une autre façon de déchiffrer un fichier PDF protégé par mot de passe en ligne et non sécurisé est un convertisseur en ligne. Il peut traiter à la fois du mot de passe utilisateur et du mot de passe propriétaire. Et le mécanisme pour craquer le mot de passe pdf est intéressant. Vous pouvez obtenir un fichier pdf non sécurisé en convertissant le fichier protégé par mot de passe en un nouveau document pdf.

Convertisseur en ligne
  • Étape 1
    Accédez à Online Converter dans n'importe quel navigateur ou visitez www.online-convert.com directement.
  • Étape 2
    En page d'accueil, localisez à Convertisseur de documents section et cliquez sur le bouton Go carré pour continuer.
  • Étape 3
    Focus sur le menu de gauche et choisissez Convertir en PDF aller à la page pdf converter.
  • Étape 4
    Cliquez sur Feuilleter bouton et importer le fichier pdf que vous souhaitez sécuriser.
  • Étape 5
    Après avoir téléchargé, cliquez sur Convertir bouton de fichier pour activer le processus de transformation.

Lorsque pdf convert est terminé, vous pouvez enregistrer la sortie sur votre ordinateur. Si vous ouvrez le document pdf converti, vous constaterez que le programme a déjà craqué les mots de passe PDF.

Partie 4. Récupérer le mot de passe PDF via PDFCrack

PDFCrack est l'un des meilleurs outils pour casser les fichiers PDF de protection par mot de passe. Il pourrait récupérer un mot de passe PDF compliqué en quelques minutes mais ne pas supprimer le mot de passe. Et cet outil PDF non sécurisé est un programme open source et entièrement gratuit. PDFCrack prend en charge Windows et Linux.

PDFCrack
  • Étape 1
    Après avoir téléchargé le fichier d'installation PDFCrack depuis le site officiel, vous pouvez suivre les instructions pour l'installer sur votre PC.
  • Étape 2
    Lorsque vous vous préparez à ne pas sécuriser un PDF, accédez à PDFCrack et tapez la commande ci-dessous:
    root @ kali: ~ # pdfcrack –f [fichier.pdf]
  • Étape 3
    Une fois que vous appuyez sur la touche Entrée, PDFCrack commence à déchiffrer le mot de passe de ce fichier PDF.
  • Sur la base de notre test, PDFCrack récupère un mot de passe de propriétaire 4 en deux minutes. Bien que PDFCrack ne soit pas un outil graphique de récupération de mot de passe PDF, les commandes sont faciles à utiliser. Si vous préférez les logiciels graphiques, vous pouvez essayer la démo GuaPDF, la suppression de mot de passe PDF et d’autres applications de récupération de mot de passe PDF.

Partie 5. Tipard Windows Password Reset

Lorsque vous ne sécurisez pas un PDF, cela peut entraîner certains dangers pour votre PC. Certains pirates informatiques ont inclus le virus et les logiciels malveillants dans le mot de passe de protection PDF et choisi un nom attrayant. Lorsque vous ne sécurisez pas le PDF, le virus ou le logiciel malveillant infectera votre ordinateur et verrouillera votre ordinateur pour le détourner. A ce moment, vous avez besoin d'un outil puissant, comme Réinitialisation du mot de passe Windows, pour vous aider à réinitialiser le mot de passe Windows avant d'aller dans le système d'exploitation. Le plus grand avantage de Windows Password Reset est de réinitialiser le mot de passe Windows dans l'environnement de pré-installation.

1. Créer un disque amorçable avec réinitialisation du mot de passe Windows

  • Étape 1
    Ouvrez la réinitialisation de mot de passe Windows sur un ordinateur accessible, puis insérez un nouveau DVD dans le lecteur de CD-ROM. Windows Password Reset est également capable de créer une clé USB amorçable. Les étapes sont les mêmes avec le disque amorçable.
  • Étape 2
    Appuyez sur le bouton Graver un CD / DVD pour créer un DVD de démarrage.
  • Étape 3
    Lorsque le DVD de démarrage est terminé, cliquez sur le bouton OK et retirez le DVD de démarrage.
  • Réinitialisation du mot de passe Windows

2. Réinitialiser le mot de passe Windows

  • Étape 1
    Insérez le DVD de démarrage dans votre ordinateur et redémarrez.
  • Étape 2
    Lorsque l'écran de réinitialisation du mot de passe apparaît, choisissez un compte à réinitialiser et cliquez sur le bouton Réinitialiser le mot de passe.
  • Étape 3
    Dans la boîte de dialogue de réinitialisation du mot de passe, sélectionnez un nouveau mot de passe et appuyez sur OK pour enregistrer les modifications.
  • Étape 4
    Ensuite, vous pouvez supprimer le DVD de démarrage et démarrer votre ordinateur comme d'habitude.
  • Réinitialisation du mot de passe Windows

Bien que le workflow de réinitialisation du code d'accès avec Windows Password Reset soit très simple, il pourrait protéger efficacement votre ordinateur.

Conclusion

Nous avons introduit différentes méthodes pour sécuriser un pdf dans cet article. Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs manières de déchiffrer, de récupérer ou de supprimer un mot de passe à partir de fichiers PDF. Si vous vous préparez à supprimer simplement le mot de passe du propriétaire d'un fichier PDF, vous pouvez essayer la fonction d'impression de Chrome. Si vous ne possédez pas Chrome, vous pouvez utiliser PDFUnlock et Online Converter. Ils ont tous deux la possibilité de supprimer tout type de mot de passe du PDF en ligne. Certains programmes sont également capables de désinstaller un pdf en ligne, comme PDFCrack.

D'un autre côté, un fichier PDF non sécurisé pourrait entraîner des incertitudes, telles que le détournement numérique ou l'infection virale. En cette ère numérique, vous avez besoin d'un moyen efficace de protéger votre ordinateur, comme la réinitialisation du mot de passe Windows de Tipard.

How to Unsecure a PDF In the Easiest Way

Unsecure a PDF In the Easiest Way

Many people decide to set a passcode for PDF files to prevent others from editing or copying the content. However, when you lost the passcode or you download such password protect PDF file, you must feel very upset. Is there any solution to unsecure a PDF file? The answer is yes. Before learn how to unsecure a pdf file, you should know that PDF passcodes have two types, the pdf user password and owner password. The former will lock you out the pdf file and the latter will prevent you from editing. In this post, we will introduce some solutions to unsecure a PDF effectively.

Part 1. Unsecure A PDF for Printing via Chrome

If you downloaded a pdf file with an owner password and you cannot edit it, you can use the print function of Chrome to unsecure PDF online. Chrome will create a new editable pdf file for you.

Printing via Chrome
  • Step 1
    Locate to the folder saved the password protect pdf that you want to unsecure. Right-click on the pdf file and open it within Chrome. Or you can open Chrome and drag-and-drop the pdf file into Chrome.
  • Step 2
    Right click on the tab of your pdf document and choose Print option from the menu list.
  • Step 3
    Click on Change button in the Destination area in Print page and then choose Save as PDF or Adobe PDF.
  • Step 4
    Tap on Save or Print button to open Save AS dialog. Choose a folder and input a file name in Save AS dialog. And then click on Save button to store the output.
  • Then you can open the printed pdf document and edit or copy the content.

Part 2. Crack a PDF Online with PDF Unlock

If you forgot the user password of a pdf file, Chrome and print function is unavailable. PDF Unlock is a dedicated online service for unlocking a pdf. It not only could remove owner password from a pdf document, but also could handle pdf file with user password.

PDF Unlock
  • Step 1
    Type www.pdfunlock.com in the address bar and press Enter key to access PDF Unlock.
  • Step 2
    On the home page, you can upload the pdf file you want to unsecure by clicking on My Computer button. PDF Unlock also supports to import locked pdf file from Dropbox or Google Drive.
  • Step 3
    After the pdf uploaded successfully, click on the Unlock! button to start unsecure pdf files.
  • Step 4
    PDF Unlock will detect the constraints and remove all passwords automatically. Then you can download the unlocked pdf to local hard drive. PDF Unlock is a free service with 5 MB limit. If you want to unsecure a larger PDF document, you have to purchase its desktop application.

Part 3. Remove A PDF password with Online Converter

Another way to crack a password protected pdf online and unsecure a PDF is Online Converter. It could deal with both user password and owner password. And the mechanism to crack pdf password is interesting. You can get an unsecure pdf through converting the password protected one to a new pdf document.

Online Converter
  • Step 1
    Go to Online Converter in any browser or visit www.online-convert.com directly.
  • Step 2
    In home page, locate to Document Converter section and click on the square Go button to continue.
  • Step 3
    Focus on the left side menu and choose Convert to PDF to go to pdf converter page.
  • Step 4
    Click on Browse button and import the pdf file you'd like to unsecure.
  • Step 5
    After uploaded, click on Convert file button to activate the transformation process.

When pdf convert is done, you can save the output on your computer. If you open the converted pdf document, you will find that the program has already cracked the PDF passwords.

Part 4. Recover the PDF password through PDFCrack

PDFCrack is one of the best tools to crack password protect PDF files. It could recover complicated PDF password in a few minutes but not remove the password. And this PDF unsecure tool is an open source program and completely free to charge. PDFCrack supports Windows and Linux.

PDFCrack
  • Step 1
    After download PDFCrack installation file from official website, you can follow the instructions to install it on your PC.
  • Step 2
    When you prepare to unsecure a PDF, go to PDFCrack and type the command below:
    root@kali:~# pdfcrack –f [file.pdf]
  • Step 3
    Once you press Enter key, PDFCrack will start cracking the password of this PDF file.
  • Based on our test, PDFCrack recover a 4-digit owner password in two minutes. Although PDFCrack is not a graphic PDF password recovery tool, the commands is easy to use. If you prefer to graphic software, you can try GuaPDF Demo, PDF Password Remover and other PDF password recovery applications.

Part 5. Tipard Windows Password Reset

When you unsecure a PDF, it may lead to some dangers to your PC. Some hackers included virus and malware in the password protect PDF and pick an attractive name. When you unsecure the PDF, the virus or malware will infect your computer and lock your computer for hijack. At this time, you need a powerful tool, like Windows Password Reset, to help you reset Windows password before go into the operating system. The biggest advantage of Windows Password Reset is to reset Windows password in pre-installation environment.

1. Create a bootable disc with Windows Password Reset

  • Step 1
    Open Windows Password Reset on an accessible computer, and then insert a new DVD into CD-ROM drive. Windows Password Reset is able to create bootable USB as well. The steps are the same with bootable disc.
  • Step 2
    Tap on Burn CD/DVD button to create bootable DVD.
  • Step 3
    When the bootable DVD is done, click on OK button and remove the bootable DVD.
  • Windows Password Reset

2. Reset Windows password

  • Step 1
    Insert the bootable DVD in your computer and reboot.
  • Step 2
    When the password reset screen pops up, choose an account to reset and click on Reset Password button.
  • Step 3
    In the password reset dialog, pick a new password and press OK to save the changes.
  • Step 4
    Then you can remove the bootable DVD and start your computer as usual.
  • Windows Password Reset

Although the workflow to reset passcode with Windows Password Reset is very simple, it could protect your computer effectively.

Conclusion

We introduced different methods to unsecure a pdf in this article. As you can see, there are several ways to crack, recover or remove password from PDF files. If you prepare to simply remove the owner password from a PDF, you can try Chrome's print feature. If you do not have Chrome, you could use PDFUnlock and Online Converter. They both have the ability to remove any kind of password from PDF online. Some programs are able to unsecure a pdf online as well, like PDFCrack.

On the other hand, unsecure a pdf could lead to some uncertainty results, like digital hijack or virus infection. In this digital era, you need an effective way to protect your computer, like Tipard Windows Password Reset.