CBR to PDF Converter & CBR Reader - Gère les fichiers CBR en mode libre

cbr au pdf

Ce serait une bonne idée de transférer des bandes dessinées sur votre Kindle pour les lire dans le métro ou dans des situations qui vous tueraient. Mais le phénomène est que les fichiers CBR ne peuvent pas être lus directement sur la plupart des lecteurs d'e-Book, bien que CBR (CDisplay RAR Archived Comic Book) soit l'extension de fichier largement utilisée à l'heure actuelle. Beaucoup de gens choisissent de convertir CBR en PDF, ce qui est plus compatible que les fichiers CBR. Après avoir modifié le format de fichier CBR, pouvez-vous lire des bandes dessinées sur les lecteurs Amazon Kindle. Ou il y a de bons lecteurs de fichiers CBR recommandés ci-dessous, avec lesquels vous pouvez parcourir des fichiers de bandes dessinées sur d'autres appareils numériques, plus que de simples appareils Kindle.

Partie 1. Calibre - Convertisseur et éditeur Ebook fréquemment utilisés

Calibre est le logiciel de gestion e-Book indispensable pour convertir les fichiers CBR en PDF de manière libre. En ce qui concerne la bande dessinée CBR à la conversion PDF, il est assez facile à utiliser, avec seulement deux étapes, et vous pouvez ensuite utiliser l'éditeur de livre électronique intégré pour éditer les métadonnées et convertir des livres gratuitement.

calibre
  • Étape 1
    Exécutez le convertisseur de fichier CBR, puis cliquez sur Ajouter des livres à partir de cela, pour télécharger des fichiers BD CBR sur Calibre. Vous verrez un fichier CBR ajouté dans la liste Calibre.
  • Étape 2
    Exploiter Convertir des livres option pour obtenir la fenêtre de conversion CBR. Choisir PDF De Format de sortie dans le coin supérieur droit, puis se tourner vers Entrée comique cocher Désactiver le traitement comique choix. Appuyez sur OK pour convertir CBR en fichier PDF gratuitement.

Il y a une chose que vous devez savoir, bien que la dernière étape pour cocher Désactiver le traitement comique semble inutile. Cependant, vos bandes dessinées colorées seront converties en noir et blanc si vous oubliez de le cocher.

Partie 2. Microsoft Word - Renommer et enregistrer les fichiers CBR au format PDF

Bien que Calibre soit gratuit et facile à convertir en fichier CBR pour les appareils Kindle, certaines personnes préféreront peut-être choisir Microsoft Word pour modifier le format de fichier CBR sans installer de logiciel tiers sur PC. Compatibilité avec Caliber e-Book Converter, il y a quelque chose de différent à faire avec Microsoft Word pour aider Kindle à lire les fichiers CBR.

microsoft-word
  • Étape 1
    Trouvez votre bande dessinée CBR, pour supprimer le suffixe de nom de fichier CBR "cbr" à "rar", puis extrayez-les dans un nouveau fichier rar. Vous obtiendrez le dossier avec de nombreuses images.
  • Étape 2
    Ouvrez Microsoft Word, pour importer des images extraites, cliquez sur insérer d'abord, puis appuyez sur Image insérer toutes les images dans le docx.
  • Étape 3
    Définir le mode d'alignement dans centreet ajuster marges pour La mise en page menu comme 0, y compris haut, bas, gauche, droite et gouttière.
  • Étape 4
    Se tourner vers Page menu, pour définir la largeur et la hauteur manuellement, en fonction de vos résolutions de lecteur Kindle. Par exemple, le meilleur choix pour les utilisateurs de Kindle Fire de largeur et de hauteur est 6.00 et 10.24.
  • Étape 5
    Puis changez en Disposition menu, définir en-tête et pied de page à la fois 0, et ajuster alignement vertical comme centre. Enfin, choisissez Enregistrer sous option et enregistrer CBR en fichier PDF.

Le Après avoir changé le format de fichier CBR en PDF avec Microsoft Word, pouvez-vous ouvrir un fichier CBR sans lecteur CBR sur les appareils Kindle. Et plus de processus supplémentaires à faire.

Partie 3. Zamzar - Convertir un CBR en PDF en ligne gratuitement

Y a-t-il un moyen plus simple de convertir un fichier CBR en PDF sans trop d'effort? Aucune installation comme Caliber n'a lieu sur votre espace disque et aucune conversion de fichier Microsoft CBR à PDF compliquée. Juste un convertisseur CBR en ligne, et puis, vous pouvez gérer le fichier CBR en ligne facilement et facilement. Lorsque vous effectuez une recherche sur un convertisseur de fichiers CBR en ligne dans Google, vous pouvez obtenir de nombreux convertisseurs de fichiers en ligne, tels que Bear File Converter, convertisseur en ligne, FreeFileConverter et Ofoct CBR Viewer, pour convertir les fichiers CBR, CBZ et CBT.

zamzar

Se compare à tant de convertisseurs CBR en PDF en ligne, je préfère que Zamzar soit exceptionnel, pour changer de format de fichier CBR de manière pratique. De plus, vous pouvez voir à quel format de fichier CBR peut être converti par le volet de droite, qui répertorie tous vos choix. La conversion de BD en PDF est un choix.

Pour commencer, sélectionnez les fichiers ou l'URL pour ouvrir un fichier CBR en ligne. Et puis cliquez sur l'option Convertir les fichiers en, pour sélectionner le format de fichier PDF. Troisièmement. Entrez votre adresse e-mail pour recevoir les fichiers BD convertis en PDF. Enfin, cliquez sur Convertir pour modifier le fichier PDF du fichier CBR eBook. C'est tout pour la conversion en ligne de la BD CBR. De plus, la taille de fichier CBR vers PDF gratuite jusqu’à 100MB, ou vous devez l’acheter tous les mois, pour obtenir une taille de conversion de fichier PDF plus élevée.

Partie 4. Top CBR Reader Vous devriez également savoir

Alors que diriez-vous de lire des bandes dessinées CBR sur d'autres appareils numériques, plus que le Kindle? Pour aider les utilisateurs à avoir une meilleure expérience de lecture de fichiers de bandes dessinées, j'ai collecté les meilleurs lecteurs CBR, avec lesquels les utilisateurs peuvent ouvrir un fichier CBR archivé pour le lire sans restrictions.

  • Application lecteur CBR pour iPhone: Lecteur de bande dessinée Chunky; ComicFlow
  • CBR reader apk pour Android: Komik Reader; Comic Reader étonnant; ComicRack
  • Lecteur CBR sous Windows: Lecteur de livre électronique de crème glacée; CDisplayEx; ComicRack; MComix
  • Lecteur CBR sur Mac: Lecteur de bandes dessinées Soda PDF; BD simple
  • Lecteur CBR en ligne: Lecteur CBR; Comic Book Viewer Online; ComicMix
  • Lecteur CBR Chrome plugin: Visionneuse de bandes dessinées

Vous pouvez choisir le lecteur CBR parmi les choix ci-dessus pour lire des bandes dessinées sans conversion PDF, si vous n'insistez pas pour lire les fichiers CBR sur les appareils Amazon Kindle. Avec des lecteurs de BD complets et la conversion libre CBR en PDF, je suis sûr que la lecture de BD CBR n'est qu'un morceau pour vous, quel que soit l'appareil numérique avec lequel vous lisez les BD.

CBR to PDF Converter & CBR Reader – Handle CBR Files in Free Way

cbr to pdf

It will be a good idea if you transfer comic books to your Kindle to read during subway or situations to kill time. But the phenomenon is that CBR files cannot be read directly on most e-Book readers, though CBR (CDisplay RAR Archived Comic Book) is the widely used file extension at present. Many people choose to convert CBR to PDF, which has higher compatibility than CBR files. After you change CBR file format, can you enjoy comic book reading on Amazon Kindle readers. Or there are good CBR file reader recommend below, with which you are able to look through comic book files on other digital devices, more than merely Kindle devices.

Part 1. Calibre – Frequently Used Ebook Converter and Editor

Calibre is the essential e-Book managing software, to convert CBR file to PDF in free way. As for CBR comics to PDF conversion, it is quite easy to operate, with just two steps, and then you can use built-in e-Book editor to edit metadata and convert books for free.

calibre
  • Step 1
    Run CBR file converter, and click Add books from it, to upload CBR comic files to Calibre. You will see added CBR file in the Calibre list.
  • Step 2
    Tap Convert books option to get the CBR convert window. Choose PDF from Output format on the top right corner, and then turn to Comic Input to tick Disable comic processing choice. Hit OK to convert CBR to PDF file for free.

There is one thing you need to know that, though the final step to tick Disable comic processing seems useless. However, your colorful comic books will be converted into black-and-white if you forget to tick it.

Part 2. Microsoft Word – Rename and Save CBR Files as PDF files

Though Calibre is free and easy to convert CBR file for Kindle devices, some people may prefer to choose Microsoft Word instead, to change CBR file format without installing third party software on PC. Compares with Calibre e-Book converter, there are something different you need to do with Microsoft Word, to help Kindle read CBR files.

microsoft-word
  • Step 1
    Find your CBR comic file, to remane CBR filename suffix "cbr" to "rar", and then extract them into new rar file. You will get the folder with many images.
  • Step 2
    Open Microsoft Word, to import extracted images, click Insert first, and then tap Picture to insert all pictures into the docx.
  • Step 3
    Set align mode into center, and adjust margins under Page layout menu as 0, including top, bottom, left, right and gutter.
  • Step 4
    Turn to Page menu, to set width and height manually, to suit your Kindle reader resolutions. For instance, the best choice for Kindle Fire users of width and height is 6.00 and 10.24.
  • Step 5
    Then change into Layout menu, set header and footer into both 0, and adjust vertical alignment as center. Finally, choose Save as option and save CBR as PDF file.

The After you change CBR file format to PDF with Microsoft Word, can you open a CBR file without CBR reader on Kindle devices. And no more extra processes you need to do.

Part 3. Zamzar – Convert A CBR to PDF Online for free

Is there any easier way, to convert CBR file to PDF without too much effort? No installation like Calibre to take place your computer disk space, and no complicated Microsoft CBR to PDF file conversion. Just one online CBR converter, and then, you can handle CBR file online for free easily. When you search online CBR file converter in Google, there are so many online file converter you can get, such as Bear File Converter, online converter, FreeFileConverter and Ofoct CBR Viewer, to convert CBR, CBZ and CBT file format as well.

zamzar

Compares with so many online CBR to PDF converters, I prefer Zamzar to be outstanding one, to change CBR file format in convenient way. Moreover, you can see al what CBR file format can be converted into by the right pane, which has listed all of your choices. CBR to PDF comic books conversion is just one choice.

To start with, select files or URL to open a CBR file online. And then click the option Convert files to, to select PDF file format from it. Thirdly. Enter your email address, to receive converted CBR to PDF comic files. Finally, click Convert to change CBR eBook file PDF document file. That's all for CBR comic book online conversion. In addition, the free CBR to PDF file size up to 100MB, or you have to purchase monthly, to gain higher PDF file convert size.

Part 4. Top CBR Reader You Should also know

Then how about reading CBR comic books on other digital devices, more than Kindle? To help users have better comic book files reading experience, I has collected top CBR readers, with which users can open an archived CBR file to read without limitations.

  • CBR reader app for iPhone: Chunky Comic Reader; ComicFlow
  • CBR reader apk for Android: Komik Reader; Astonishing Comic Reader; ComicRack
  • CBR reader on Windows: Icecream Ebook Reader; CDisplayEx; ComicRack; MComix
  • CBR reader on Mac: Soda PDF comic book reader; Simple Comic
  • CBR reader online: CBR Reader; Comic Book Viewer Online; ComicMix
  • CBR reader Chrome plugin: Comic Viewer

You can choose the CBR reader from above choices to read comic books without PDF conversion as well, if you do not insist on reading CBR files on Amazon Kindle Devices. With comprehensive CBR comic readers and CBR to PDF free conversion, I am sure that CBR comic book reading is just a piece of cake for you, no matter which digital device you decide to read CBR comic books with.