Verizon Backup et la meilleure alternative pour sauvegarder les contacts pour iPhone / Android

Verizon Backup

Pour les utilisateurs de smartphones, un outil de sauvegarde puissant est toujours nécessaire. Parfois, nous pouvons supprimer des données importantes pour des erreurs, telles que des contacts, des applications et plus encore. La panne du système et l'échec de la mise à jour pourraient également entraîner une perte de données personnelles. La sauvegarde est une source importante pour restaurer facilement les données supprimées. Si vous utilisez un téléphone Verizon, vous avez de la chance, car l'assistant de sauvegarde Verizon est un outil puissant pour sauvegarder et transférer des données et des fichiers depuis un smartphone vers un autre appareil. Voulez-vous apprendre l'assistant de sauvegarde Verizon et comment l'utiliser sur votre smartphone? Lisez nos guides, vous pouvez acquérir toutes les connaissances nécessaires sur l'assistant de sauvegarde Verizon.

Partie 1. Qu'est-ce que l'assistant de sauvegarde Verizon

Verizon Backup Assistant est fourni par Verizon Wireless pour les abonnés de Verizon. Ce service est capable de sauvegarder vos contacts sur un site Web sécurisé. Et vous pouvez télécharger la copie de vos contacts sur un autre appareil. Actuellement, chaque abonné de Verizon dispose d'un Windows Phone, d'un BlackBerry ou d'un iPhone et peut profiter d'un stockage gratuit 2GB pour sauvegarder ses contacts.

Pour répondre aux demandes des utilisateurs, Verizon a publié un outil de sauvegarde plus puissant, Verizon Cloud. En tant que nouvel outil de sauvegarde Verizon, il offre un stockage 2GB pour synchroniser gratuitement des photos, de la musique, des vidéos, des contacts, des SMS et d’autres données. Verizon Cloud est disponible sur les téléphones iPhone et Android.

En un mot, les abonnés de Verizon peuvent profiter de l'outil de sauvegarde traditionnel ou nouveau de Verizon sans payer un sou, peu importe si vous utilisez un iPhone, un téléphone Android, un Windows Phone ou un BlackBerry.

Partie 2. Utilisez Verizon Backup Assistant sur iPhone

Étape 1 : Si l'assistant de sauvegarde Verizon Backup ou Backup Assistant Plus n'est pas sur votre iPhone, vous pouvez le télécharger dans l'App Store.

Étape 2 : Ouvrez l'application Backup Assistant une fois l'installation terminée. Appuyez sur "Sauvegarder maintenant" pour effectuer une sauvegarde des contacts manuellement.

Étape 3 : Verizon vous demandera d'entrer votre numéro de téléphone pour vérifier que vous êtes un abonné et que vous recevez le code d'accès.

Étape 4 : Appuyez sur le bouton "Suivant" pour accéder à l'écran suivant et entrez le code d'accès dans le message texte. L'assistant de sauvegarde Verizon sauvegarde alors automatiquement les contacts.

Étape 5 : Lorsque l'écran affiche "Félicitations", cela signifie que la sauvegarde des contacts est terminée. Ensuite, il vous demandera de définir la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir un rappel, comme une fois par jour, une fois par semaine, une fois par mois ou jamais.

Si vous souhaitez télécharger des contacts iPhone sur un autre appareil, vous pouvez accéder au service de sauvegarde Verizon et utiliser votre numéro de téléphone pour accéder à la sauvegarde. Et lorsque vous effectuez une mise à niveau vers un nouvel iPhone, vous pouvez restaurer vos contacts directement avec Verizon Backup Assistant. Verizon Backup sur iPhone

Partie 3. Utiliser l'outil de sauvegarde Verizon sur Android

Comparé à Verizon Backup Assistant, Verizon Cloud offre davantage de plans de capacité de stockage et prend en charge de nombreux types de données. Il est disponible pour les smartphones iPhone et Android.

1. Comment installer l'outil de sauvegarde Verizon sur un téléphone Android

Étape 1 : Recherchez Verizon Cloud dans Play Store, téléchargez-le et installez-le sur votre téléphone Android.

Conseil: De manière générale, Verizon Cloud est disponible pour tous les abonnés. En cas de doute, vous pouvez accéder au site Web de Verizon Wireless et vérifier si votre modèle de téléphone est pris en charge dans la page Assistance.

Étape 2 : Lancez l'application Verizon Cloud et connectez-vous avec le même ID utilisateur et mot de passe. Si vous souhaitez mettre à niveau votre stockage, vous pouvez accéder à l'écran "Gérer vos produits" et sélectionner un plan de stockage. Tapez sur "Upgrade" pour le confirmer.

Verizon Backup sur Android

2. Comment sauvegarder des données sur Verizon Cloud

Étape 1 : Ouvrez Verizon Cloud et appuyez sur l'icône "Menu" dans le coin supérieur gauche.

Étape 2 : Choisissez "Paramètres" dans la liste du menu, puis appuyez sur l'option "Sauvegarde".

Étape 3 : Ensuite, la boîte de dialogue des options de sauvegarde de Verizon apparaîtra. Ici, vous pouvez sélectionner les types de données à synchroniser en utilisant chaque case à cocher, comme Photos, Vidéos et autres.

Étape 4 : Une fois que vous appuyez sur le bouton OK, les types de données sélectionnés seront enregistrés dans Verizon Cloud.

Après la sauvegarde, vous pouvez accéder aux fichiers de l'application mobile ou de l'application Web. Si vous souhaitez transférer la sauvegarde sur votre ordinateur, vous pouvez visiter le site Web Verizon Cloud, vous connecter à votre compte Verizon et rechercher les fichiers par catégorie.

Verizon Backup vers Verizon Cloud

3. Comment restaurer une sauvegarde sur un autre téléphone

Étape 1 : Installez Verizon Cloud sur le nouveau téléphone et connectez-vous avec votre ID utilisateur et votre mot de passe Verizon.

Conseil: Si vous utilisez Verizon Cloud sur l'ancien téléphone Android, il vous demandera d'entrer votre code PIN lorsque vous utiliserez Verizon Cloud sur le nouveau téléphone. Vous pouvez trouver votre code PIN sur le site Web Verizon Cloud-> Paramètres-> Afficher le code PIN.

Étape 2 : Dépliez la liste "Menu" avec trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche de l'écran et choisissez un type de données à télécharger, tel que "Photos".

Étape 3 : Appuyez sur la photo que vous souhaitez stocker sur le nouveau téléphone pour ouvrir l'écran d'informations sur la photo. Ensuite, cliquez sur l'icône "Télécharger" pour le télécharger sur votre nouveau téléphone.

Étape 4 : Répétez l'étape 3 pour télécharger d'autres fichiers et données sur le nouveau téléphone.

Verizon Backup sur un autre téléphone

Partie 4. La meilleure alternative de Verizon Backup

Comme vous pouvez le constater, télécharger des fichiers un par un dans l'application Verizon Cloud est une perte de temps. De plus, cela ne fonctionne que pour les abonnés. Si vous voulez transférer les données personnelles de votre ancien téléphone vers votre nouveau téléphone en un clic, vous devriez essayer Tipard Mobile Transfert. Il prend en charge le transfert de données entre les téléphones Android, iPhone et Android, ou deux iDevices.

Comment transférer des données en un clic

Étape 1 : Installez Phone Transfer sur un ordinateur accessible. Et connectez deux téléphones mobiles au PC avec des câbles.

Étape 2 : Lancez le transfert de téléphone, il détectera automatiquement les deux appareils. Assurez-vous que l'ancien téléphone est dans le champ "Périphérique source" et que le nouveau est dans le champ "Appareil cible". Sinon, cliquez sur le bouton "Switch" pour les corriger.

Étape 3 : Choisissez le type de données que vous souhaitez transférer en utilisant les cases à cocher des contacts, des photos ou des médias.

Étape 4 : Cliquez sur le bouton "Démarrer pour copier" pour permettre à Phone Transfer de faire son travail.

Conclusion

Verizon Wireless est le plus grand fournisseur de télécommunications aux États-Unis. Chaque année, il collabore avec les principales marques de smartphones et publie un grand nombre de modèles de smartphones. Pour aider les abonnés de Verizon à utiliser leur smartphone de manière transparente, il propose plusieurs outils utiles, notamment l'assistant de sauvegarde Verizon, Verizon Cloud pour la sauvegarde et les transferts. Le premier est un outil simple pour sauvegarder les contacts et le dernier est un service cloud pour sauvegarder différentes catégories de données. Si vous souhaitez utiliser les outils de sauvegarde de Verizon sur votre smartphone, vous trouverez nos guides utiles. Si vous souhaitez transférer des données entre deux appareils mobiles en un clic, essayez Tipard Phone Transfer.

Verizon Backup and The Best Alternative to Backup Contacts for iPhone/Android

Verizon Backup

For smartphone users, a powerful backup tool is always necessary. Sometimes, we may delete some important data for mistakes, such as contacts, apps and more. System crash and failed update could lead to personal data loss too. Backup is an important source to restore deleted data easily. If you are using a Verizon phone, you are lucky, because Verizon backup assistant is a powerful tool to backup and transfer data and files from smartphone to another device. Do you want to learn Verizon backup assistant and how to use it on your smartphone? Read our guides, you can grasp all necessary knowledge about Verizon backup assistant.

Part 1. What is Verizon Backup Assistant

Verizon Backup Assistant is provided by Verizon Wireless for Verizon subscribers. This service is able to save your contacts to a secure website. And you can download the copy of your contacts to anther device. Currently, each Verizon subscriber has a Windows Phone, BlackBerry or iPhone could enjoy 2GB free storage to backup contacts.

To meet users' demands, Verizon has released a more powerful backup tool, Verizon Cloud. As the new Verizon backup tool, it offers 2GB storage to sync pictures, music, videos, contacts, SMS and other data for free. Verizon Cloud is available to both iPhone and Android phone.

In a word, Verizon subscribers could enjoy the traditional or new Verizon backup tool without paying a penny, no matter you are using iPhone, Android phone, Windows phone or BlackBerry.

Part 2. Use Verizon Backup Assistant on iPhone

Step 1: If Verizon Backup Assistant or Backup Assistant Plus is not on your iPhone, you can download it in App Store.

Step 2: Open Backup Assistant app once installation is done. Tap on "Backup Now" to perform contacts backup manually.

Step 3: Verizon will ask you to enter your phone number to verify you are a subscriber and receive the access code.

Step 4: Tap on the "Next" button to go to next screen and enter the access code in the text message. Then Verizon Backup Assistant will backup contacts automatically.

Step 5: When the screen shows "Congratulations", it means contacts backup completes. Then it will ask you to set how often would you like to receive a reminder, like Once a Day, Once a Week, Once a Month or Never.

If you want to download iPhone contacts to another device, you can go to Verizon backup service and use your phone number to access the backup. And when you upgrade to a new iPhone, you can restore your contacts using Verizon Backup Assistant directly. Verizon Backup on iPhone

Part 3. Use Verizon backup tool on Android

Compared to Verizon Backup Assistant, Verizon Cloud offer more storage capacity plans and supports extensive data types. It is available to iPhone and Android smartphones.

1. How to install Verizon backup tool to Android phone

Step 1: Search for Verizon Cloud in Play Store, download and install it to your Android phone.

Tip: Generally speaking, Verizon Cloud is available to all subscribers. If you are not sure, you can go to Verizon Wireless website and verify whether your phone model is supported in Support page.

Step 2: Launch Verizon Cloud app and log in with the same user ID and password. If you want to upgrade your storage, you can go to the "Manage Your Products" screen and select a storage plan. Tap on "Upgrade" to confirm it.

Verizon Backup on Android

2. How to backup data to Verizon Cloud

Step 1: Open Verizon Cloud and tap on the "Menu" icon at upper left corner.

Step 2: Choose "Settings" on the menu list and then tap on the "Backup" option.

Step 3: Then Verizon backup option dialog will pop up. Here you can select the data types to sync by tricking each checkbox, like Photos, Videos and more.

Step 4: Once your tap on the OK button, the selected data types will save in Verizon Cloud.

After backup, you can access the files in mobile app or web app. If you want to transfer the backup to your computer, you can visit Verizon Cloud web, sign in your Verizon account and find the files in categories.

Verizon Backup to Verizon Cloud

3. How to restore backup to another phone

Step 1: Install Verizon Cloud on the new phone and sign in your Verizon user ID and password.

Tip: If you have use the Verizon Cloud on the old Android phone, it will ask you to input your PIN when you use Verizon Cloud on the new phone. You can find your PIN in Verizon Cloud web->Settings-> View PIN.

Step 2: Unfold the "Menu" list with three horizontal lines at upper left corner of screen and choose a data type to download, such as "Photos".

Step 3: Tap on the photo you want to store to the new phone to open the photo info screen. Then hit the "Download" icon to download it to your new phone.

Step 4: Repeat step 3 to download other files and data to the new phone.

Verizon Backup to Another Phone

Part 4. The Best Verizon Backup Alternative

As you can see, it is a waste of time to download files one by one within Verizon Cloud app. Plus, it only works for subscribers. If you want to transfer personal data from old phone to your new phone in one click, you should try Tipard Phone Transfer. It supports to transfer data between Android phones, iPhone and Android phone, or two iDevices.

How to transfer data in one click

Step 1: Install Phone Transfer on an accessible computer. And connect two mobile phones to the PC with cables.

Step 2: Launch Phone Transfer, it will detect the two devices automatically. Make sure the old phone is in "Source Device" field and the new one is in "Target Device" field. Otherwise, click on the "Switch" button to correct them.

Step 3: Choose the data type you want to transfer by tricking the checkboxes of Contacts, Photos or Media.

Step 4: Click on the "Start to copy" button to let Phone Transfer do its job.

Conclusion

Verizon Wireless is the largest telecommunications provider in United States. Every year, it co-works with major smartphone brands and releases a large amount of smartphone models. To help Verizon subscribers experience their smartphone seamlessly, it offers several useful tools, including Verizon Backup Assistant, Verizon Cloud for backup and transfers. The former one is a simple tool to backup contacts and the latter one is a cloud service for backup various data categories. If you want to use Verizon backup tools on your smartphone, you will find our guides are useful. If you want to transfer data between two mobile devices in one click, you should try Tipard Phone Transfer.