Comment transférer des SMS d'Android vers Android

Transférer des SMS d'Android vers Android

C'est un moment agréable pour mettre à niveau les smartphones. Mais lorsque vous obtenez votre nouveau téléphone Android, vous pouvez vous sentir énervé, car vous avez beaucoup de travail à faire, par exemple pour transférer des SMS d’Android vers un nouveau. L'application de messagerie ne permet pas aux utilisateurs d'importer ou d'exporter des SMS. Vous ne pouvez donc pas déplacer directement les messages d'un Android vers un autre. Heureusement, les développeurs ont publié plusieurs applications capables de synchroniser SMS d’Android à Android. Nous allons partager plusieurs méthodes et leurs détails dans ce tutoriel. Vous pouvez apprendre comment transférer des SMS d'Android vers Android suivant.

Méthode 1. Déplacer SMS de Android vers Android via Gmail

Gmail est utile, car il est à la fois un service de messagerie et de cloud. Beaucoup de gens vérifient leurs emails sur les smartphones. Mais la majorité d'entre eux ne savent pas que Gmail est également un service de sauvegarde et de restauration par SMS. Bien entendu, vous ne pouvez ni importer ni exporter de messages depuis l'application de messagerie vers Gmail. Le message de sauvegarde et l'appel à un courrier électronique peuvent vous aider à accomplir cette tâche. Et la nécessité d'utiliser Gmail pour transférer des SMS est que deux téléphones Android fonctionnent bien.

Gmail

Comment sauvegarder des SMS sur Gmail

Étape 1

Connectez-vous à votre compte Gmail sur n'importe quel périphérique, ouvrez Transfert et POP / IMAP dans le menu Paramètres et sélectionnez Activer IMAP dans la section État. Appuyez sur Enregistrer les modifications pour activer IMAP.

Étape 2

Installez le message de sauvegarde et appelez-le sur le téléphone Android source et ouvrez-le. Appuyez sur le bouton Go pour lancer l'écran des paramètres d'authentification. Vous pouvez entrer ici votre compte Gmail et accorder l'accès à l'application.

Étape 3

Après l'authentification, retournez à l'interface principale et sélectionnez les données que vous souhaitez sauvegarder en cochant les cases, y compris le journal des appels, les SMS et les MMS.

Étape 4

Appuyez sur le bouton Sauvegarder pour transférer des SMS depuis un téléphone Android vers Gmail.

Comment restaurer des SMS depuis Gmail

Étape 1

Après avoir installé Backup Message & Call to Email sur le téléphone Android cible, exécutez cette application.

Étape 2

Configurez le même compte Gmail dans l'écran d'authentification.

Étape 3

Sur l'écran principal, tapez sur le Plus bouton puis appuyez sur la restaurer bouton. Quelques minutes plus tard, le transfert de SMS d'Android à Android est réussi.

Méthode 2. Synchroniser SMS depuis Android vers Android directement

Si votre ancien téléphone fonctionne bien, vous pouvez également utiliser une application pour synchroniser directement les SMS depuis Android vers Android, tels que SMS Backup & Restore. Il est capable de déplacer des SMS entre les téléphones Android dans un environnement Internet.

Synchroniser SMS d'Android à Android

Comment synchroniser les SMS entre deux téléphones Android

Étape 1

Comment synchroniser les SMS entre deux téléphones Android

Assurez-vous que les deux téléphones Android se connectent au même réseau Wi-Fi. Téléchargez et installez SMS Backup & Restore sur les deux téléphones.

Étape 2

Faire correspondre les téléphones

Lancez l'application sur l'ancien téléphone Android, appuyez sur la Transferts bouton puis choisissez ENVOYER À PARTIR DE CE TÉLÉPHONE dans la boîte de dialogue contextuelle. Tournez-vous vers le nouveau téléphone, ouvrez cette application et appuyez sur le bouton Transférer. Dans la boîte de dialogue flottante, choisissez RECEVEZ SUR CE TELEPHONE.

Les deux téléphones vont commencer à correspondre.

Étape 3

Démarrer la synchronisation

Si plusieurs appareils sont connectés à la même connexion Internet, vous devrez sélectionner le périphérique cible dans la liste affichée sur l’ancien écran du téléphone. Ensuite, vous devez appuyer sur ACCEPTER sur l'écran d'invitation du nouveau téléphone. Une fois que les deux téléphones correspondent, il synchronisera les SMS d'Android à Android.

L'inconvénient de cette application de transfert de SMS est qu'elle ne peut pas synchroniser les contacts ou les MMS entre les téléphones Android.

Méthode 3. SMS Migrations d'Android à Android avec des applications

Backup Message & Call to Email et SMS Backup & Restore sont des applications tierces. Et beaucoup de personnes n'aiment pas utiliser des applications tierces sur leurs téléphones, en partie à cause de problèmes de sécurité. En fait, les principales marques de smartphones ont publié des applications officielles pour vous aider à transférer des données entre les téléphones Android.

SMS Migrations d'Android à Android
  • 1. Outil de transfert HTC
    Il a été publié par HTC et a la capacité de transférer des SMS d'un ancien téléphone Android vers n'importe quel appareil mobile HTC. Vous pouvez le télécharger depuis Play Store et transférer des données via Wi-Fi.
  • 2. Motorola Migrate
    Cette application gratuite pourrait déplacer toutes les données d'un ancien appareil vers un nouveau téléphone Moto Android. Ses fonctionnalités incluent le transfert de SMS d'Android vers Android.
  • 3. Samsung Smart Switch
    Cet utilitaire prend en charge le transfert de SMS depuis n’importe quel appareil vers un nouveau téléphone Samsung, y compris l’iPhone et le téléphone Android.
  • 4. Xperia Transfer Mobile
    Cette application est un outil de transfert de SMS dédié au smartphone de Sony. Vous pouvez l'utiliser pour transférer des SMS d'Android vers Xperia gratuitement.

Transférer des SMS entre les téléphones Android

Si vous cherchez la méthode la plus puissante pour transférer des données entre les téléphones Android, nous vous recommandons Tipard Mobile Transfert. Avec cet utilitaire, vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin lors du transfert de données.

  • 1. Phone Transfer est une application multiplateforme disponible pour Windows et Mac.
  • 2. Il prend en charge le transfert de données entre iOS et Android.
  • 3. Cette application fonctionne sur tout smartphone, y compris ceux morts ou brisés.
  • 4. Il pourrait transférer des données entre des téléphones mobiles en un clic.

En ce qui concerne les détails, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Comment transférer des données entre les téléphones Android

Étape 1

Installation

Téléchargez et installez Tipard Phone Transfer sur votre ordinateur. Connectez les deux téléphones Android à l'ordinateur avec des câbles.

Tipard Transfert de téléphone

Étape 2

Réglages

Lorsque Phone Transfer a détecté deux appareils, vous pouvez définir l’ancien téléphone Android comme Périphérique source et le nouveau téléphone comme Dispositif cible. Tromper toutes les cases à cocher au milieu de l'interface, si vous souhaitez transférer toutes les données vers un nouveau téléphone Android. Ou vous pouvez vérifier la Contact boîte et uniquement les contacts de transfert.

Réglages

Étape 3

Transferts

Après les réglages, vous pouvez cliquer sur le bouton Commencer à copier bouton en bas pour commencer à transférer des données d'Android à Android.

Pendant le transfert, vous pouvez vérifier l'état de la fenêtre de processus en temps réel. Une fois le processus terminé, retirez les deux téléphones de l'ordinateur. Ensuite, vous pouvez parcourir toutes les données sur le nouveau téléphone.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons partagé plusieurs façons de transférer des SMS d’Android vers Android. La migration SMS d'Android vers Android via Gmail vous demande d'accorder à une application tierce l'accès à votre compte Gmail, mais vous pouvez séparer les processus de sauvegarde et de restauration et les exécuter à des moments différents. SMS Backup & Restore pourrait vous aider à transférer des SMS d’Android vers Android directement; Cependant, cela ne fonctionne que sur les SMS, mais pas sur les MMS, le journal des appels ou les contacts. Si vous avez besoin d'un moyen plus puissant pour déplacer les SMS d'Android vers Android, nous vous suggérons d'utiliser Tipard Phone Transfer.

How to Transfer SMS from Android to Android

Transfer SMS from Android to Android

It is a pleasant time to upgrade smartphones. But when you get your new Android phone, you may feel upset, because there is a lot of work waiting for you, such as transferring SMS from Android to new one. Messaging app does not allow users to import or export SMS, so you cannot move messages from one Android to another directly. Thankfully, developers have released several applications that have the capacity to sync SMS from Android to Android. We are going to share multiple methods and their details in this tutorial. You can learn how to transfer SMS from Android to Android following.

Method 1. Move SMS from Android to Android through Gmail

Gmail is useful, for it is both email and cloud service. Many people check their emails on smartphones. But majority of them do not know that Gmail is also a SMS backup and restore service. Of course, you cannot import or export messages from messaging app to Gmail. Backup Message & Call to Email could help you achieve that task. And the perquisite of using Gmail to transfer SMS is two Android phones are running well.

Gmail

How to backup SMS to Gmail

Step 1

Login to your Gmail account on any device, open Forwarding and POP/IMAP in Settings menu and select Enable IMAP in the Status section. Press Save changes to enable IMAP.

Step 2

Install Backup Message & Call to Email on the source Android phone and open it. Tap on the Go button to launch the authentication settings screen. Here you can enter your Gmail account and grant access to the application.

Step 3

After authentication, back to main interface and select which data you want to back up by checking the boxes, including Call Log, SMS and MMS.

Step 4

Tap on the Back up button to transfer SMS from Android phone to Gmail.

How to restore SMS from Gmail

Step 1

After install Backup Message & Call to Email on the target Android phone, run this app.

Step 2

Configure the same Gmail account in the authentication screen.

Step 3

On the main screen, tap on the More button and then hit the Restore button. A few minutes later, the SMS transfers from Android to Android successfully.

Method 2. Sync SMS from Android to Android directly

If your old phone works well, you can also use an app to sync SMS from Android to Android directly, such as SMS Backup & Restore. It is able to move SMS between Android phones under internet environment.

Sync SMS from Android to Android

How to sync SMS between two Android phones

Step 1

How to sync SMS between two Android phones

Make sure the two Android phones connect to the same Wi-Fi network. Download and install SMS Backup & Restore o both phones.

Step 2

Match phones

Launch the app on the old Android phone, press the Transfer button and then choose SEND FROM THIS PHONE on the pop-up dialog. Turn to the new phone, open this app and hit the Transfer button. On the floating dialog, choose RECEIVE ON THIS PHONE.

The two phones will start matching each other.

Step 3

Start sync

If you have multiple devices connect to the same internet connection, you will need to select the target device on the list shows on the old phone screen. Then you need to tap ACCEPT on the invitation screen of the new phone. Once the two phones match successfully, it will start sync SMS from Android to Android.

The shortcoming of this SMS transfer app is that it cannot sync contacts or MMS between Android phones.

Method 3. SMS Migrates from Android to Android with apps

Backup Message & Call to Email and SMS Backup & Restore are third party apps. And many people do not like to use third party apps on their phones, partly because of security concerns. Actually, major smartphone brands have released official apps to help you transfer data between Android phones.

SMS Migrates from Android to Android
  • 1. HTC Transfer Tool
    It was released by HTC that has the capacity to transfer SMS from an old Android phone to any HTC mobile devices. You can download it from Play Store and transfer data using Wi-Fi.
  • 2. Motorola Migrate
    This free app could move all data from an old handset to a new Moto Android phone. Its features include transfer SMS from Android to Android.
  • 3. Samsung Smart Switch
    This utility supports to transfer SMS from any devices to a new Samsung phone, including iPhone and Android phone.
  • 4. Xperia Transfer Mobile
    This app is dedicated SMS transfer tool for Sony's smartphone. You can use it to transfer SMS from Android to Xperia for free.

Transfer SMS between Android phones

If you are looking for the most powerful method to transfer data between Android phones, we will recommend Tipard Phone Transfer. With this utility, you can enjoy all features you need when transfer data.

  • 1. Phone Transfer is a cross-platform application available to both Windows and Mac.
  • 2. It supports to transfer data between iOS and Android.
  • 3. This application works on any smartphone, including the dead or smashed ones.
  • 4. It could transfer data between mobile phones in one-click.

When it comes to the details, you can follow the steps below.

How to transfer data between Android phones

Step 1

Installation

Download and install Tipard Phone Transfer on your computer. Connect both the Android phones to the computer with cables.

Tipard Phone Transfer

Step 2

Settings

When Phone Transfer detected two devices, you can set the old Android phone as the Source Device and the new phone as Target Device. Trick all the checkboxes in the middle of the interface, if you want to transfer all the data to new Android phone. Or you can check the Contacts box and only transfer contacts.

Settings

Step 3

Transfer

After settings, you can click on the Start to copy button at bottom to start transferring data from Android to Android.

During transferring, you can check the status on process window in real time. When the process is done, remove the two phones from the computer. Then you can browse all data on the new phone.

Conclusion

In this tutorial, we shared multiple ways to transfer SMS from Android to Android. SMS migration from Android to Android through Gmail asks you to grant third party app to access your Gmail account, but you can separate the processes of backup and restoring and do it in different time. SMS Backup & Restore could help you transfer SMS from Android to Android directly; however, it only works on SMS, but not MMS, call log or contacts. If you need a more powerful way to move SMS from Android to Android, we will suggest you use Tipard Phone Transfer.