Principales méthodes 4 sur le transfert de musique d'un ordinateur vers un téléphone Android

transférer de la musique sur Android

Écouter de la musique est l'une des activités principales de nos téléphones. Beyonce avait fait l’histoire avec son album Lemonade, qui a été diffusé un million de fois en un record de la première semaine. Mais une semaine plus tard, Drake a battu son record lorsque son album Views a été diffusé un million de fois sur 115. La majorité des chansons sont écoutées sur notre smartphone aujourd'hui. Parfois, il peut être difficile d'exporter de la musique d'un ordinateur vers votre téléphone Android, car il ne dispose pas du service cloud, comme iCloud. Si vous êtes confronté au défi de transférer de la musique d'un ordinateur vers Android, cet article vous apportera une aide précieuse.

Partie 1. Obtenir de la musique d'un PC à Android via Google Play Music

Google Music Play est un service de diffusion de musique publié par Google dans 2011. Les utilisateurs pouvaient télécharger de la musique depuis leur ordinateur vers Google Play Music et l'écouter sur les téléphones Android. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de télécharger et d'installer Google Play Music sur votre ordinateur, vous devez installer le plug-in Google Play Music pour que votre Chrome complète le processus de téléchargement.

google-play-music
  • 1. Un compte de Google Play Music est nécessaire avant de transférer de la musique d’un ordinateur vers Android. Si vous en avez déjà un, tapez Google Play Music dans votre moteur de recherche et ouvrez le premier sur la page de résultats ou entrez directement music.google.com dans la barre d'adresse. Cela vous mènera à l'interface de Google Play Music.
  • 2. Clique sur le Menu navigation sur le côté gauche de l'écran, qui est une icône de trois lignes. Ensuite, le panneau principal de Google Play Music apparaîtra.
  • 3. Accédez au bas de la page, vous trouverez l'option de Télécharger de la musique, cliquez dessus pour aller à la page suivante.
  • 4. Vous pouvez ensuite télécharger des morceaux de votre ordinateur sur Google Play Music en faisant glisser les fichiers de musique ou en cliquant sur Sélectionner dans votre ordinateur.
  • 5. Une fois que toutes les chansons que vous souhaitez transférer d'un PC à un téléphone Android sont téléchargées, ouvrez Play Store sur votre téléphone Android et installez l'application Google Play Music sur votre téléphone.
  • 6. Lancez l'application après l'installation et connectez-vous sur le même compte, vous pourrez alors profiter de toutes les chansons téléchargées sur votre téléphone Android dès maintenant.

Comme vous pouvez le constater, nous téléchargeons les chansons sur un compte Google Play Music et écoutons la musique de ce compte. Cela signifie que les utilisateurs peuvent écouter la musique transférée du PC vers Android sur tous les appareils pris en charge par Google Play Music, y compris plusieurs téléphones Android. Et pendant tout le processus, les utilisateurs n'ont pas besoin d'un câble USB pour transférer de la musique d'un ordinateur à Android.

Partie 2. Comment synchroniser de la musique depuis un ordinateur vers Android via AirMore

Toutefois, si vous utilisez Google Play Music, vous constaterez qu’il ne met pas automatiquement à jour les illustrations et que les chansons téléchargées perdent les balises ID3. De plus, le processus compliqué et l'interface confuse rendent souvent les utilisateurs contrariés lorsqu'ils transfèrent de la musique d'un ordinateur à Android. Sans compter que vous devez avoir une connexion Internet active pendant tout le processus. Ainsi, vous aurez peut-être besoin d'alternatives, comme AirMore.

airmore
  • 1. Après avoir installé AirMore à partir de Google Play Store sur le téléphone Android librement.
  • 2. Entrez airmore.com dans la barre d'adresse du navigateur sur votre ordinateur, le code QR apparaîtra. Ensuite, ouvrez l'application AirMore sur votre téléphone et cliquez sur Scan pour se connecter. Scannez le code QR pour lier votre ordinateur avec un téléphone Android.
  • 3. Sélectionnez l'onglet Musique, toute la musique de votre téléphone apparaîtra.
  • 4. Cliquez sur Importer pour transférer n'importe quelle musique d'un ordinateur vers Android.

AirMore est un outil de gestion de fichiers professionnel. Les utilisateurs d'Android pourraient l'utiliser pour transférer des fichiers musicaux entre l'ordinateur et Android sans fil. AirMore fournit également une fonctionnalité de sauvegarde. Ainsi, vous pouvez également transférer de la musique d'un ordinateur vers Android à partir d'une sauvegarde.

Partie 3. Comment exporter de la musique d'un ordinateur vers Android via un câble USB

En fait, Windows Media Player est également un bon choix pour synchroniser la musique d'un ordinateur à un téléphone Android. Contrairement à Google Play Music, Windows Media Player est un programme de pré-installation sous Windows. Les utilisateurs peuvent l'utiliser pour gérer librement les fichiers audio sur l'ordinateur.

câble USB Android
  • 1. Connectez le téléphone Android à votre ordinateur avec un câble USB. Activez le débogage USB sur votre téléphone.
  • 2. Une fois la connexion établie, la fenêtre AutoPlay apparaîtra.
  • 3. Ouvrez l'application Windows Media Player sur votre ordinateur et cliquez sur l'onglet Synchroniser, vous découvrirez que votre téléphone Android apparaît dans le Sync liste.
  • 4. Faites glisser et déposez les morceaux dans la liste Sync.
  • 5. Après cela, cliquez sur le Démarrer la synchronisation bouton pour commencer à transférer la musique d'un ordinateur vers un téléphone Android. Le bouton Démarrer la synchronisation est généralement situé en haut ou en bas de Windows Media Player, selon la version de l'application.
  • 6. Le processus d'exportation peut vous prendre quelques secondes, assurez-vous que l'USB reste connecté pendant le processus.

Il est plus simple de transférer de la musique d'un ordinateur vers Android via un câble USB. Mais pour ce faire, vous stockez réellement la musique sur votre téléphone, elle sera donc limitée par l'espace de stockage. Le droit d'auteur est un autre problème. Vous pouvez constater que les chansons exportées vers un téléphone Android depuis un ordinateur ne peuvent pas être lues sur votre téléphone. C'est parce que certains téléphones Android permettent simplement aux utilisateurs de lire la musique achetée en ligne.

Partie 4. Comment transférer de la musique d'un ordinateur vers Android via le réseau Wi-Fi

Lorsque vous devez transférer de la musique d'un ordinateur vers Android, le réseau Wi-Fi devrait être la méthode la plus simple. Le réseau Wi-Fi peut ne pas être en mesure de connecter directement Android et un ordinateur. Vous pouvez installer une application partagée pour synchroniser la musique entre les appareils via Wi-Fi.

transfert wifi
  • 1. Installez FileDrop sur votre téléphone Android et votre ordinateur. Et puis vous pouvez installer les programmes pour les différents systèmes d'exploitation.
  • 2. Vous pouvez cliquer sur le bouton Scan après le lancement du programme. L'ordinateur demandera le type de périphérique que vous essayez de connecter.
  • 3. Choisissez le périphérique Android dans le menu répertorié, puis il montrera que entrer un code d'appareil.
  • 4. Le code peut être trouvé en appuyant sur l'icône des options dans l'application du périphérique. Pour associer l'ordinateur au téléphone Android, saisissez le code.
  • 5. Après cela, glissez-déposez les fichiers musicaux que vous souhaitez transférer de la musique d’un ordinateur vers Android en toute simplicité.
  • 6. Enfin, vous pouvez accepter le transfert sur un téléphone Android et le transfert de fichiers musicaux prend quelques secondes.

Afin de synchroniser les fichiers de musique entre différents appareils, le Wi-Fi est la méthode la plus efficace. Il existe d'autres applications que vous pouvez transférer des chansons, des vidéos et d'autres fichiers entre différents appareils. De plus, vous pouvez également utiliser d'autres applications pour transférer automatiquement de la musique d'un ordinateur vers Android.

Conclusion

Lorsque vous avez des difficultés à transférer de la musique d'un ordinateur à Android, vous pouvez choisir le transfert par téléphone Tipard professionnel pour tout copier sur un ordinateur depuis Android. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Google Play Music avec votre navigateur, acquérir de la musique avec le QR d’AirMore ou utiliser directement l’USB pour synchroniser de la musique d’un ordinateur vers Android. Si vous avez d'autres questions pour copier de la musique d'un ordinateur vers Android, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Top 4 Methods on How to Transfer Music from Computer to Android Phone

transfer music to android

Listening music is one of the principal activities on our phones. Beyonce had made history with her album Lemonade, which was streamed a record 115 million times in its first week. But Just a week later, Drake broke her record when his album Views was streamed 245 million times. Majority of the songs are listened to on our smartphone today. Sometimes it may be a challenge to export music from computer to your Android phone, because it does not have the cloud service, like iCloud. If you are facing the challenge of transferring music from computer to Android, this article will really provide some helps.

Part 1. Get music from PC to Android via Google Play Music

Google Play Music is a music streaming service that was released by Google in 2011. Users could upload music from their computer to Google Play Music and listen to it on Android phones. Although it is not necessary to download and install Google Play Music on your computer, you have to install Google Play Music plugin for your Chrome complete the uploading process.

google-play-music
  • 1. An account of Google Play Music is necessary before you transfer music from computer to Android. If you already have one, type Google Play Music in your search engine and open the first one on the result page or enter music.google.com in the address bar directly. That will take you to the interface of Google Play Music.
  • 2. Click on the Menu navigation on the left side of the screen, which is an icon of three lines. Then the main panel of Google Play Music will show up.
  • 3. Navigate to the bottom of the page, you will find the option of Upload Music, click on it to go to the next page.
  • 4. Then you can upload songs from your computer to Google Play Music by dragging and dropping the music files or clicking on Select from your computer.
  • 5. Once all the songs that you want to transfer from PC to Android phone are uploaded, open Play Store on your Android phone and install Google Play Music application on your phone.
  • 6. Launch the application after install and log in the same account, then you can enjoy all uploaded songs on your Android phone right now.

As you can see, we actually upload the songs to an account of Google Play Music and listen to the music within this account. That means that users could listen to the transferred music from PC to Android on any devices that Google Play Music supports, including multiple Android phones. And during the whole process, users do not need a USB cable to transfer music from computer to Android.

Part 2. How to sync music from computer to Android through AirMore

However, if you use Google Play Music, you will find that it does not update the artwork automatically and the uploaded songs will lose ID3 Tags. Moreover, the complicated process and confused interface often make users upset when they transfer music from computer to Android. Not to mention that you have to have an active Internet connection during the whole process. So you may need some alternatives, like AirMore.

airmore
  • 1. After install AirMore from Google Play Store on Android phone freely.
  • 2. Enter airmore.com in address bar of the browser on your computer, the QR code will show up. Then open AirMore app on your phone and click on Scan to connect. Scan the QR code to link your computer with Android phone.
  • 3. Select Music tab, all the music on your phone will show up.
  • 4. Click on Import to transfer any music from computer to Android.

AirMore is a professional file management tool. Android users could use it to tranfer music files between computer and Android wirelessly. AirMore also provides backup feature. So you can make music transferred from computer to Android from backup, as well.

Part 3. How to export music from computer to Android via USB cable

Actually, Windows Media Player is also a good choice to synchronize music from computer to Android phone. Unlike Google Play Music, Windows Media Player is a pre-install program on Windows. Users could use it to manage the audio files on computer freely.

android usb cable
  • 1. Connect Android phone to your computer with USB cable. Enable the USB debugging on your phone.
  • 2. Once connecting successfully, the AutoPlay window will pop up.
  • 3. Open Windows Media Player application on your computer and click Sync tab, you will find out that your Android phone appear in the Sync list.
  • 4. Drag and drop any songs to the Sync list.
  • 5. After that, click the Start Sync button to start to transfer the music from computer to Android phone. The Start Sync button is usually on the top or at the bottom of Windows Media Player depending on the version of the application.
  • 6. The export process may spend you a few seconds, make sure that keep the USB connected during the process.

It is simpler to transfer music from computer to Android through USB cable. But to do this, you actually store the music on your phone, so it will be limited by the storage space. Copyright is another problem. You may find that the songs that export to Android phone from computer cannot play on your phone. That is because some Android phones just allow users to play the music bought online.

Part 4. How to transfer music from computer to Android via Wi-Fi Network

When you need to transfer music from computer to Android, Wi-Fi network should be the easiest method. Wi-Fi network might not able to connect Android and computer directly. You can install a shared app to sync music between devices via Wi-Fi.

wifi transfer
  • 1. Install FileDrop on both your Android phone and computer. And then you can install the programs for the different operation system.
  • 2. You can click the Scan button after launch the program. The computer will ask the kind of device that you are trying to connect.
  • 3. Choose the Android device from the listed menu, and then it will show that enter a device code.
  • 4. The code can be found by tapping the options icon in the device application. To pair the computer with the Android phone input the code.
  • 5. After that you drag-n-drop the music files that you want to transfer music from computer to Android with ease.
  • 6. Finally you can agree to the transfer on Android phone and it takes a few seconds to transfer music files.

In order to sync music files between different devices, Wi-Fi is the most efficient method. There are other applications that you can transfer songs, videos and other files between different devices. What is more, you can also use some other applications to auto transfer music from computer to Android.

Conclusion

When you have difficult to transfer music from computer to Android, you can choose the professional Tipard Phone Transfer to copy everything to Android from computer. Of course, you can also use Google Play Music with your browser, acquire the music with the QR of AirMore or use the USB directly to sync music from computer to Android. If you have any other query to copy music from computer to Android, you can feel free to let me know.