Comment transférer des contacts d'Android sur PC

transférer des contacts

Le smartphone est devenu l'appareil le plus important de la vie quotidienne. Nous allons enregistrer tous les contacts sur les smartphones, comme les amis, les familles et même les partenaires commerciaux. Le smartphone devient donc déjà le réseau social mobile. Si nous perdions le smartphone, nous perdrions notre vie sociale. C'est terrible. La solution consiste à transférer les contacts sur notre ordinateur et à les sauvegarder. En fait, c'est plus difficile pour les utilisateurs d'Android, car Google ne fournit aucun service cloud spécialisé pour les téléphones Android. Ainsi, les utilisateurs d'Android ne peuvent pas transférer les contacts d'Android vers le PC directement. Cet article va vous montrer comment copier des contacts d'Android sur PC avec des méthodes simples.

Partie 1. Transfert de contacts d'Android vers PC avec Tipard Android Data Recovery

Tipard Android Data Recovery est une application puissante, et le transfert de contacts Android vers un PC est l’une de ses fonctionnalités de base. Il pourrait prendre en charge la quasi-totalité des téléphones mobiles fonctionnant sous Android, tels que Samsung, HTC, LG, Sony Moto et d’autres appareils. Et Tipard Android Data Recovery fournit respectivement une version pour Windows et Mac. Ainsi, vous pouvez télécharger et installer la bonne version en fonction de votre ordinateur en toute liberté. Android Data Recovery vous permet non seulement de sauvegarder vos contacts d'Android sur PC en batch, mais vous permet également de contrôler et de gérer complètement vos données.

  • 1. Connectez votre téléphone Android à un ordinateur avec un câble USB.
  • 2. Ouvrez Tipard Android Data Recovery sur votre ordinateur. Une fois votre téléphone Android connecté, il détectera automatiquement votre appareil. Cela peut prendre quelques secondes.
  • récupération de données tp android
  • 3. Déboguer votre téléphone Android: déverrouillez votre smartphone; accédez à Paramètres -> Développeur et activez l'option Débogage USB.
  • 4. Ensuite, l'application se connectera à votre téléphone Android avec succès.
  • 5. Il va commencer à analyser votre téléphone Android et vous montrer toutes les données disponibles. Vous pouvez également sélectionner Contact dans le menu des catégories de gauche, tous les contacts apparaîtront sur le panneau de droite.
  • 6. Les utilisateurs peuvent choisir de transférer tous les contacts d'Android vers un PC ou simplement d'en télécharger une partie.
  • connecter Android
  • 7. Cliquer sur Récupérer, vos contacts seront copiés d’Android sur PC.

Partie 2. Copier des contacts d'Android sur PC via Gmail

Un grand nombre d’utilisateurs vérifieront leurs e-mails sur leurs smartphones, mais ils ne savent pas qu’ils peuvent utiliser le courrier électronique pour transférer des contacts d’Android vers des PC. Bien qu'il existe de nombreux fournisseurs de messagerie, les processus sont similaires. Et je vais utiliser Gmail comme exemple ici. Voici la méthode pour synchroniser les contacts depuis Android vers un compte Gmail.

  • 1. Déverrouillez votre téléphone Android et accédez au menu Paramètres.
  • 2. Sélectionnez l'option Accounts & Sync, qui est sous l'option de Personal.
  • 3. Ensuite, vous pouvez savoir que votre compte Gmail est ici. Si vous avez plusieurs comptes de messagerie, ils apparaîtront tous.
  • 4. Sélectionnez le compte Gmail que vous souhaitez utiliser et faites glisser les flèches circulaires vertes à droite. Cela activera la fonction de synchronisation pour votre compte Gmail.
  • 5. Cliquez sur Synchroniser Gmail, il permet également aux utilisateurs de synchroniser des photos, des livres, des films et d’autres fichiers.
  • 6. Une fois que votre téléphone Android se connecte au Wi-Fi, les contacts seront sauvegardés sur votre compte Gmail.
  • 7. Tournez-vous vers votre ordinateur et visitez Gmail sur navigateur.
  • transférer des contacts via gmail

Après avoir synchronisé le contact avec Android, vous pouvez télécharger les contacts sur le PC ou sur d'autres appareils en utilisant la méthode suivante.

  • 1. Connectez-vous au même compte Gmail. Sélectionner Contact option dans le menu déroulant de Gmail dans le coin supérieur gauche.
  • 2. Ensuite, la fenêtre des contacts apparaîtra. Vous pouvez sélectionner les contacts à transférer d'Android au PC.
  • 3. Et cliquez sur Plus dans la barre de menu supérieure, puis Exportation….
  • 4. La boîte de réglage sera activée. Vous pouvez définir le format de fichier ici.
  • 5. Après la sélection, cliquez sur Exporter pour terminer le processus.

Partie 3. Sauvegarde des contacts d'Android au PC via une carte SD

Bien qu'il n'y ait pas de service cloud pour les utilisateurs d'Android, les marques de smartphones proposent généralement une interface de carte SD pour étendre la mémoire. Certains utilisateurs d'Android utilisent la carte SD comme stockage étendu pour enregistrer des photos, de la musique et d'autres fichiers. En fait, nous pouvons l'utiliser pour copier également des contacts d'Android sur PC. Cette méthode est plus simple que vous ne le pensiez. Vous n'avez pas besoin de préparer un câble USB ou de connecter votre téléphone Android au Wi-Fi. Pour transférer des contacts d'Android vers un PC, il vous suffit de préparer une carte SD. C'est tout.

transférer des contacts avec la carte SD
  • 1. Insérez la carte SD sur votre téléphone Android et ouvrez l'application Contacts sur votre téléphone Android.
  • 2. Touchez le bouton de menu pour activer la liste de menus.
  • 3. Sélectionnez l'option de Import / Export et ensuite Exporter vers une carte SD. Ensuite, votre téléphone Android enregistrera les contacts dans un fichier vCard sur la carte SD.
  • 4. Débranchez la carte SD et branchez-la sur votre ordinateur.
  • 5. Déplacez le fichier vCard de la carte SD vers la destination de votre ordinateur pour terminer le processus de transfert des contacts d'Android vers le PC.

Sur la base de l'analyse ci-dessus, il existe au moins trois façons de transférer des contacts d'Android vers un PC. Vous pouvez choisir n'importe lequel en fonction de votre situation. Si vous possédez déjà un compte Gmail sur un téléphone Android, vous pouvez l’utiliser comme transférateur de contacts. Si vous n'avez ni câble USB ni connexion Internet, la carte SD est disponible pour effectuer ce travail. Tipard Android Data Recovery vous permet de gérer vos contacts et de les sauvegarder sur votre ordinateur et offre des fonctionnalités plus puissantes.

How to Transfer Contacts from Android to PC

transfer contacts

The smartphone has become the most important device in daily life. We will save all the contacts on smartphones, like friends, families and even business partners. So the smartphone already becomes the mobile social network. If we lost the smartphone, we would lose our social life. That is terrible. The solution is to transfer contacts to our computer and back them up there. Actually, that is more difficult to Android users, for Google does not provide any specialized cloud service for Android phone. So Android users cannot transfer contacts from Android to PC directly. This article will show you how to copy contacts from Android to PC with simple methods.

Part 1. Transfer contacts from Android to PC with Tipard Android Data Recovery

Tipard Android Data Recovery is a powerful application, and transferring Android contacts to PC is one of its basic features. It could support almost all the mobile phones that run Android, like Samsung, HTC, LG, Sony Moto and other devices. And Tipard Android Data Recovery provides one version for Windows and Mac respectively. So you can download and install the right version according to your computer system freely. Android Data Recovery not only allows you to back up contacts from Android to PC in batch, but also lets you to control and manage your data completely.

  • 1. Connect your Android phone to computer with USB cable.
  • 2. Open Tipard Android Data Recovery on your computer. Once your Android phone connects successfully, it will detect your device automatically. That may need a few seconds.
  • tp android data recovery
  • 3. Debug your Android phone: unlock your smartphone; navigate to Settings -> Developer and enable the option of USB Debugging.
  • 4. Then the application will connect to your Android phone successfully.
  • 5. It will start to scan your Android phone and show you all the data available. You can also select Contacts on the left side category menu, then all the contacts will show up on the right panel.
  • 6. Users could select to transfer all contacts from Android to PC or just download part of them.
  • connect android
  • 7. Click on Recover, your contacts will be copied from Android to PC.

Part 2. Copy contacts from Android to PC via Gmail

A lot of users will check email on their smartphones, but they do not know that they can utilize email to transfer contacts from Android to PC. Although there are many email providers, the processes are similar. And I will use Gmail as the example here. Here is the method to synchronize contacts from Android to Gmail account.

  • 1. Unlock your Android phone and navigate to Settings menu.
  • 2. Select the option of Accounts & Sync, which is under the option of Personal.
  • 3. Then you can find out that your Gmail account is here. If you have multiple email accounts, they will all show up.
  • 4. Select the Gmail account that you want to utilize and slide the green circular arrows to the right side. That will activate the synchronization feature for your Gmail.
  • 5. Click on Sync Gmail, it also allows users to synchronize photos, books, movies, and other files.
  • 6. Once your Android phone connects to Wi-Fi, the contacts will back up to your Gmail account.
  • 7. Turn to your computer and visit Gmail on browser.
  • transfer contacts via gmail

After you sync contact to Android, you can download the contacts to PC or other devices with the following method.

  • 1. Log in the same Gmail account. Select Contacts option in the Drop-down menu of Gmail on the upper left corner.
  • 2. Then the contacts window will show up. You can select the contacts to transfer from Android to PC.
  • 3. And click on More on the top menu bar and then Export….
  • 4. The setting box will be activated. You can set the file format here.
  • 5. After selection, click on Export to complete the process.

Part 3. Back up contacts from Android to PC through SD card

Although there is no cloud service for Android users, the smartphone brands usually offer SD card interface to expand the memory. Some Android users will use SD card as the extended storage to save photos, music, and other files. Actually, we can utilize it to copy contacts from Android to PC as well. This method is simpler than you thought. It does not require you to prepare USB cable or connect your Android phone to Wi-Fi. To transfer contacts from Android to PC, you just have to prepare a SD card. That is all.

transfer contacts with sd card
  • 1. Insert the SD card to your Android phone and open the contacts app on your Android phone.
  • 2. Touch the menu button to activate the menu list.
  • 3. Select the option of Import/Export and next Export to SD card. Then your Android phone will save the contacts in a vCard file on the SD card.
  • 4. Unplug the SD card and plug it in your computer.
  • 5. Move the vCard file from the SD card to the destination on your computer to finish the process of transferring contacts from Android to PC.

Based on the analysis above, there are at least three ways to transfer contacts from Android to PC. You can choose any one according to your situation. If you already have a Gmail account on Android phone, you can utilize it as the contact transferrer. If you have neither USB cable nor internet connection, SD card is available to do this work. Tipard Android Data Recovery allows you to manage your contacts and back them up to computer and provides more powerful features.