Comment transférer des notes de l'iPhone vers Android

Transférer des notes de l'iPhone vers Android

Certaines personnes recherchent la méthode pour transférer des notes de l'iPhone vers Android. Il est logique que de plus en plus de personnes utilisent plusieurs appareils. IOS et Android ont des avantages uniques. Les appareils Android ont plus d'applications disponibles, mais iOS est plus sûr qu'Android. Pour saisir leurs avantages, de nombreuses personnes possèdent un iPhone et un appareil Android. De nombreux outils aident les utilisateurs à communiquer entre iOS et Android et à déplacer des fichiers. Mais transférer des notes de l’iPhone vers Android reste un défi. Dans cet article, nous allons partager les meilleurs moyens de déplacer des notes d’un iPhone vers un appareil Android. Vous pouvez apprendre plusieurs méthodes en quelques minutes.

Méthode 1. Synchroniser les notes de l'iPhone vers Android via iCloud

iCloud est un service cloud gratuit pour tous les utilisateurs d'iPhone. De nombreux utilisateurs d'iPhone utilisent iCloud pour sauvegarder des fichiers et transférer des photos entre un iPhone et un ordinateur. En fait, il a également la capacité de déplacer des notes de l'iPhone vers Android. Et parmi les autres services cloud, iCloud est apparemment plus pratique.

Synchroniser les notes de l'iPhone vers Android via iCloud

Comment synchroniser des notes via iCloud

Étape 1

Notes de sauvegarde

Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l'application Paramètres. Découvrez iCloud et appuyez sur Stockage et sauvegarde pour ouvrir l'écran de sauvegarde. Assurez-vous d'avoir activé l'option Notes dans iCloud. Puis appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant pour synchroniser les notes sur iCloud.

Étape 2

Explorer les notes

Accédez à iCloud.com dans n'importe quel navigateur de votre ordinateur et connectez-vous au même compte iCloud. Choisissez Calendriers sur la page d'accueil, puis vous pouvez copier des notes dans un fichier .txt ou exporter toutes les notes dans un seul fichier txt.

Étape 3

Notes de synchronisation

Connectez l'appareil Android à votre ordinateur avec un câble USB, copiez et collez le fichier txt dans un dossier sur un appareil Android. Ensuite, vous pouvez parcourir vos notes iPhone sur un appareil Android. Malheureusement, iCloud permet aux utilisateurs d'exporter des notes, mais il ne peut pas optimiser les notes pour Android.

Méthode 2. Exporter des notes de l'iPhone vers Android avec Evernote

Evernote est une application de notes puissante disponible sur iOS et Android. Il a la fonctionnalité de synchronisation des notes, vous pouvez donc l'utiliser pour exporter des notes de l'iPhone vers Android. L’avantage d’Evernote est de coopérer de manière transparente avec les notes système. Le seul défaut est qu’il ne prend pas en charge les notes d’exportation par lots.

Exporter des notes de l'iPhone vers Android avec Evernote

Comment exporter des notes de l'iPhone vers Android

Étape 1

Installez Evernote sur votre iPhone et votre appareil Android. Ouvrez l'application Evernote sur iPhone et enregistrez un compte avec votre email. Et connectez-vous au même compte dans l'application Android.

Étape 2

Accédez à l'application Notes sur iPhone, ouvrez la note que vous souhaitez exporter et appuyez sur l'icône Partager dans le coin supérieur droit. Choisissez Evernote dans la liste et appuyez sur le bouton Enregistrer dans la fenêtre contextuelle.

Conseil: Si vous ne trouvez pas Evernote dans la liste, vous devrez appuyer sur le bouton Plus et activer Evernote.

Étape 3

Lorsque vous ouvrez l'application Evernote sur un appareil Android, vous découvrirez que la note exportée est synchronisée sur Android. Si vous avez une application de notes par défaut sur un appareil Android, vous pouvez appuyer sur le bouton Partager pour exporter la note vers l'application de notes par défaut.

Méthode 3. Transférer des notes de l'iPhone vers Android via Gmail

Google a fait beaucoup d'efforts pour que Gmail fonctionne bien sur iOS et Android. Et beaucoup de gens ont une application Gmail et la vérifient sur un smartphone. Si vous avez un compte Gmail, vous pouvez l'utiliser pour transférer des notes de l'iPhone vers un appareil Android.

Transférer des notes de l'iPhone vers Android via Gmail

Comment transférer des notes via Gmail

Étape 1

Débloque ton iPhone et va à Réglages app. Localiser pour mails et appuyez sur le Ajouter un compte .

Étape 2

Entrez votre compte Gmail et votre mot de passe dans le champ droit et appuyez sur Suivant ajouter un compte Gmail à l'iPhone.

Conseil: Le serveur de messagerie entrant de Gmail est pop.gmail.com et le serveur de messagerie sortant est smtp.gmail.com.

Étape 3

Assurez-vous que le Remarques L'option est activée sous le compte Gmail. Ensuite, les notes seront synchronisées sur votre compte Gmail et sauvegardées automatiquement sous l'étiquette Notes.

Étape 4

Aller sur le périphérique Android, ouvrez le Gmail app et connectez-vous au même compte Gmail. Maintenant, vous pouvez parcourir les notes iPhone sur votre appareil Android.

Transférer des notes de l'iPhone vers Android

Evernote et Gmail peuvent uniquement transférer une partie des données de l’iPhone vers un appareil Android, telles que des notes. Et iCloud n'est pas compatible avec Android. Ainsi, si vous souhaitez copier des contacts et des fichiers multimédias de l’iPhone vers Android, vous aurez besoin d’un outil plus puissant, comme Tipard. Mobile Transfert. Il utilise le câble pour transférer des données entre iPhone et Android, ce qui le rend plus rapide et plus sûr. De plus, ce transfert de fichier est compatible avec tous les appareils iPhone et Android.

Comment copier des fichiers de l'iPhone vers Android

Étape 1

Installer le transfert de téléphone

Phone Transfer est une application de bureau, vous devez donc la télécharger sur votre ordinateur et suivre les instructions à l'écran pour l'installer.

Lorsque vous souhaitez copier des fichiers de votre iPhone vers un appareil Android, connectez les deux combinés à votre ordinateur avec des câbles.

Mobile Transfert

Étape 2

Personnaliser les paramètres

Une fois les connexions réussies, Phone Transfer détectera automatiquement les deux appareils. Définissez votre iPhone comme périphérique source et choisissez le périphérique Android dans la liste déroulante Périphérique cible.

Phone Transfer prend en charge la copie de contacts, de musique, de vidéos, de photos et d’autres fichiers depuis un iPhone vers Android. Vous pouvez choisir le contenu à copier en cochant la case correspondante.

Personnaliser les paramètres

Étape 3

Commencer copie

Une fois les réglages terminés, vous pouvez cliquer sur le bouton Démarrer pour copier en bas pour lancer la copie du contenu de l’iPhone vers Android. Vous pouvez vérifier l'état de la fenêtre de processus en temps réel et l'annuler à tout moment. Une fois le processus terminé, vous pouvez supprimer les deux périphériques et afficher le contenu de l'iPhone sur votre appareil Android.

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons montré plusieurs façons de transférer des notes de l’iPhone vers Android. Nous comprenons tous que iOS et Android sont deux systèmes d'exploitation mobiles différents. Et ils utilisent différents systèmes de code. En revanche, les notes constituent un type particulier de données sur les smartphones. Ces facteurs rendent le transfert de notes plus compliqué entre iPhone et téléphone Android. Bien sûr, vous pouvez sauvegarder des notes sur un compte iCloud ou Gmail et les parcourir sur Android. Vous pouvez également utiliser une application de notes tierce pour synchroniser des notes depuis un iPhone vers Android, comme Evernote. Quoi qu’il en soit, vous pouvez apprendre ces méthodes et choisir votre méthode préférée.

How to Transfer Notes from iPhone to Android

Transfer Notes from iPhone to Android

Some people search for the method to transfer notes from iPhone to Android. It makes sense that more and more people are multi-device users. Both iOS and Android have some unique advantages. Android devices have more apps available, but iOS is safer than Android. To grasp their advantages, many people own both iPhone and Android device. There are many tools help users to communicate between iOS and Android and move files. But transferring notes from iPhone to Android is still a challenge. In this article, we will share the best ways to move notes from iPhone to Android device. You can learn multiple methods within a few minutes.

Method 1. Sync notes from iPhone to Android via iCloud

iCloud is free cloud service for all iPhone users. Many iPhone users use iCloud to back up files and transfer photos between iPhone and computer. Actually, it also has the capacity to move notes from iPhone to Android. And among other cloud services, iCloud is apparently more convenient.

Sync notes from iPhone to Android via iCloud

How to sync notes via iCloud

Step 1

Backup notes

Unlock your iPhone and open Settings app. Find out iCloud and tap on Storage & Backup to open backup screen. Make sure you have enabled the Notes option in iCloud. Then tap on the Backup Now button to sync notes to iCloud.

Step 2

Explore notes

Access iCloud.com in any browser on your computer and login the same iCloud account. Choose Calendars on the home page and then you can copy notes to a .txt file or export all notes as a single txt file.

Step 3

Sync notes

Connect the Android device to your computer with a USB cable, copy and paste the txt file to a folder on Android device. Then you can browse your iPhone notes on Android device. Unfortunately, iCloud allows users to export notes, but it cannot optimize the notes for Android.

Method 2. Export notes from iPhone to Android with Evernote

Evernote is a powerful notes app available to both iOS and Android. It has notes sync feature, so you can use it to export notes from iPhone to Android. The advantage of Evernote is co-work with system notes app seamlessly. The only one shortage is that it does not support export notes in batch.

Export notes from iPhone to Android with Evernote

How to export notes from iPhone to Android

Step 1

Install Evernote on both your iPhone and Android device. Open Evernote app on iPhone and register an account with your email. And log in the same account in Android app.

Step 2

Go to the Notes app on iPhone, open the note you want to export and press the Share icon at upper right corner. Choose Evernote on the list and press the Save button on pop-up window.

Tip: If you cannot find Evernote on the list, you will need to press the More button and turn on Evernote.

Step 3

When open Evernote app on Android device, you will discover that the exported note has synchronized to Android. If you have a default notes app on Android device, you can tap on the Share button to export the note to default notes app.

Method 3. Transfer notes from iPhone to Android through Gmail

Google did a lot of efforts to make Gmail working well on both iOS and Android. And many people have Gmail app and check it on smartphone. If you have a Gmail account, you can use it to transfer notes from iPhone to Android device too.

Transfer notes from iPhone to Android through Gmail

How to transfer notes through Gmail

Step 1

Unlock your iPhone and go to Settings app. Locate to Mails and tap on the Add Account button.

Step 2

Input your Gmail account and password in the right field and tap on Next to add Gmail account to iPhone.

Tip: Incoming mail server of Gmail is pop.gmail.com and outgoing mail server is smtp.gmail.com.

Step 3

Make sure the Notes option is turned on under Gmail account. Then notes will sync to your Gmail account and save under the Notes label automatically.

Step 4

Go to the Android device, open the Gmail app and login the same Gmail account. Now you can browse iPhone notes on your Android device.

Transfer Notes from iPhone to Android

Evernote and Gmail only could transfer a part of data from iPhone to Android device, such as notes. And iCloud is not compatible with Android. So, if you want to copy contacts and media files from iPhone to Android, you will need a more powerful tool, such as Tipard Phone Transfer. It uses cable to transfer data between iPhone and Android, so it is faster and safer. Moreover, this file transfer is compatible with all iPhone and Android devices.

How to copy files from iPhone to Android

Step 1

Install Phone Transfer

Phone Transfer is a desktop app, so you need to download it to your computer and follow the on-screen instruction to install it.

When you want to copy files from your iPhone to Android device, connect the two handsets to your computer with cables.

Phone Transfer

Step 2

Customize settings

After connections are successful, Phone Transfer will detect the two devices automatically. Set your iPhone as the Source Device and choose the Android device in the Target Device drop-down list.

Phone Transfer supports to copy contacts, music, videos, photos, and other files from iPhone to Android. You can choose the content to copy by ticking the corresponding checkbox.

Customize settings

Step 3

Start copy

After settings are done, you can click on the Start to copy button at bottom to start copying content from iPhone to Android. You can check the status on process window in real time and cancel it at any time. When the process is complete, you can remove the two devices and view the iPhone content on your Android device.

Conclusion

In this tutorial, we have showed multiple ways to transfer notes from iPhone to Android. We all understand that iOS and Android are two different mobile operating systems. And they use different code systems. On the other hand, notes are a special type of data on smartphones. These factors make notes transfer more complicated between iPhone and Android phone. Of course, you can back up notes to iCloud or Gmail account and browse them on Android. Or you can use a third party notes app to sync notes from iPhone to Android, such as Evernote. Anyway, you can learn these methods and choose your favorite one.