Comment transférer des photos d'Android vers iPhone

transférer des photos d'Android vers iPhone

Il existe de nombreux outils qui pourraient vous aider à transférer facilement des photos d’un téléphone Android vers un PC; cependant, lorsqu'il s'agit de déplacer des photos d'Android vers un iPhone, il s'agit d'un autre magasin. Android et iOS sont des systèmes d'exploitation totalement différents. Cela rend la migration de photos plus difficile entre eux. En fait, plusieurs outils que nous utilisons chaque jour ont la possibilité de transférer des photos d’Android vers iPhone. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer les meilleurs moyens de transférer des photos d’Android vers un iPhone. Lorsque vous devez migrer des images d’Android vers iDevice, vous pouvez suivre nos guides détaillés ci-dessous.

Méthode 1. Transférer des photos Android sur iPhone via Tipard Phone Transfer

Tipard Mobile Transfert est un programme professionnel d'importation et d'exportation de photos. Il prend en charge le transfert de photos d’Android vers iOS, entre des téléphones Android ou deux iDevices. De plus, il utilise des connexions physiques pour réaliser la migration d'images. Il ne nécessite pas seulement une connexion Internet, mais offre également une vitesse plus élevée et une meilleure qualité.

Étape 1

Installer le transfert de téléphone

Phone Transfer a une version pour Windows et Mac respectivement. Vous pouvez télécharger le bon et l'installer sur votre ordinateur.

Tipard Transfert de téléphone

Étape 2

Connectez Android et iPhone

Allez dans l'application "Paramètres" sur l'écran d'accueil Android et activez le "Débogage USB" plus dans l'écran "Options développeur". Connectez à la fois un appareil Android et un iPhone à votre ordinateur avec des cordons.

Choisissez données

Étape 3

Choisissez des données depuis Android

Assurez-vous que votre téléphone Android s'affiche sur le panneau "Périphérique source" et que l'iPhone apparaît dans le panneau "Périphérique cible". Sinon, cliquez sur le bouton Switch pour les corriger. Tracez ensuite la case à cocher "Photos" au centre de l’interface.

Connecter le téléphone

Étape 4

Transférer des données depuis Android

Une fois que vous cliquez sur le bouton "Démarrer pour copier" en bas, Phone Transfer exécute votre commande immédiatement.

Méthode 2. Déplacer des images d'Android vers iOS via Google Photos

L'application Google Photos développée par Google est le client mobile pour Android et iOS. Avec ce service cloud, vous pouvez transférer des images d'Android vers l'iPhone. Avant d'utiliser Google Photos, vous devez comprendre que Google Photos offre un stockage illimité pour les photos compressées. Si vous souhaitez déplacer des photos avec une qualité d'origine, vous devez utiliser le stockage gratuit 15GB.

Google Photos

Comment déplacer des photos d'Android vers iOS avec Google Photos

Étape 1 : Téléchargez et installez Google Photos sur votre appareil Android et votre iPhone. Il est disponible dans Play Store et App Store.

Étape 2 : Lancez l'application Google Photos sur l'écran d'accueil Android et connectez-vous à votre compte Gmail. Appuyez sur le bouton "Paramètres", activez l'option "Sauvegarde et synchronisation" et choisissez une "Taille de téléchargement". Ensuite, vous pouvez décider d'importer toutes les photos ou un album.

Étape 3 : Activez iPhone, ouvrez l’application Google Photos et connectez-vous au même compte Gmail. Appuyez sur la photo que vous souhaitez déplacer vers l'iPhone et dépliez l'icône "menu" avec trois points dans le coin supérieur droit. Choisissez l'option "Télécharger" dans la liste des menus, la photo sera enregistrée dans l'application "Photos" sur iPhone.

Méthode 3. Photo migre d'Android vers iPhone via Flickr

Flickr est une galerie photo populaire qui offre un espace de stockage gratuit 1TB pour chaque compte sur le canal mobile. Il ne compressera pas vos images lors de l'importation. Et bien que sa capacité de stockage soit limitée, il suffit de laisser les photos migrer d’Android vers votre iPhone.

Google Photos

Comment faire pour migrer des photos avec Flickr

Étape 1 : Téléchargez l'application Flickr à partir de Play Store et installez-la sur votre appareil Android. Ouvrez-le et connectez-vous à votre compte Flickr.

Conseil: vous pouvez enregistrer un compte sur https://www.flickr.com/.

Étape 2 : L'application Flickr vous invitera à configurer des sauvegardes photo et vidéo, comme l'utilisation de la connexion de données pour sauvegarder des photos. Après la configuration, toutes les photos Android seront sauvegardées automatiquement sur Flickr.

Étape 3 : Accédez à votre iPhone et installez l'application Flickr depuis App Store. Lancez l'application Flickr et connectez-vous au même compte.

Étape 4 : Prévisualisez vos photos dans l'album et sélectionnez les photos que vous souhaitez transférer. Appuyez sur l'icône "Partager" et choisissez "Enregistrer" dans la liste du menu. Ensuite, les photos sélectionnées seront exportées de Flickr vers Camera Roll.

Le compte gratuit Flickr doit afficher les annonces. Si vous ne voulez pas regarder les annonces, vous pouvez payer le compte professionnel à $ 50 chaque année.

Méthode 4. Exporter des photos depuis Android vers iPhone via un câble USB

Comme vous le savez, Android et iOS ne peuvent pas communiquer directement. Mais les deux peuvent être interactifs avec les ordinateurs. Donc, si vous ne voulez pas utiliser un outil tiers, vous pouvez transférer des photos d'Android vers iOS avec un PC.

Comment exporter des photos depuis Android vers PC

Étape 1 : Allez dans l'application "Paramètres" sur l'écran d'accueil Android et activez le mode "Débogage USB" dans l'écran "Options développeur".

Étape 2 : Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB.

Étape 3 : Lorsque la boîte de dialogue AutoPlay apparaît, choisissez l'option "Ouvrir le périphérique pour afficher les fichiers" pour continuer.

Étape 4 : Accédez à "Stockage interne" -> "DCIM" -> "Caméra", vous pouvez prévisualiser et télécharger des photos sur un téléphone Android. Si vous stockez des photos sur une carte SD, le chemin doit être SD card-> DCIM.

Après le téléchargement, supprimez le téléphone Android de votre ordinateur.

iTunes

Comment importer des photos sur iPhone

Étape 1 : Branchez votre iPhone sur l'ordinateur avec le câble USB et lancez iTunes sur l'ordinateur.

Étape 2 : Lorsque iTunes reconnaît votre iPhone, cliquez sur l'icône Périphérique du ruban supérieur et choisissez Photos sur la barre latérale gauche.

Étape 3 : Cliquez sur la case à cocher Synchroniser les photos sur le panneau de droite et choisissez l'emplacement où vous enregistrez les photos Android.

Étape 4 : Une fois que vous cliquez sur le bouton Appliquer en bas, les photos seront importées sur iPhone Camera Roll.

Conclusion

Êtes-vous confronté à des défis pour transférer des photos d'Android sur iPhone? Eh bien, vous trouverez nos guides étape par étape utiles. Nous avons partagé plusieurs façons de déplacer des photos d’Android vers iOS. Si vous souhaitez transférer des photos entre deux appareils mobiles sans perte de qualité, nous vous recommandons Tipard Phone Transfer. L'application Google Photos est un client du service cloud. Et vous pouvez le traiter comme un outil de transfert de photos entre Android et iPhone. Flickr est une galerie photo capable de transférer des images d'Android vers l'iPhone. Et si vous ne voulez pas vous fier à des outils tiers, vous devez utiliser un PC comme support pour réaliser la migration photo de manière indirecte.

Comment transférer des photos d'Android vers iPhone

How to Transfer Photos from Android to iPhone

ransfer Photos from Android to iPhone

There are many tools that could help you to transfer photos from Android phone to PCs easily; however, when it comes to move photos from Android to iPhone, it is another store. Android and iOS are totally different operating systems. That makes photo migration between them more difficult. Actually, several tools we use every day have the ability to transfer photos from Android to iPhone. In this tutorial, we are going to show you the best ways to move photos from Android to iPhone. When you need to migrate images from Android to iDevice, you can follow our detailed guides below.

Method 1. Transfer Android photos to iPhone via Tipard Phone Transfer

Tipard Phone Transfer is a professional photo import and export program. It supports to transfer pictures from Android to iOS, between Android phones, or two iDevices. Moreover it uses physical connections to achieve image migration. It not only does not need internet connection, but also offers higher speed and better quality.

Step 1

Install Phone Transfer

Phone Transfer has one version for Windows and Mac respectively. You can download the right one and install it to your computer.

Tipard Phone Transfer

Step 2

Connect Android and iPhone

Go to "Settings" app on Android home screen and enable the "USB Debugging" more in "Developer Options" screen. Connect both Android device and iPhone to your computer with cords.

Choose Data

Step 3

Choose data from Android

Make sure your Android handset shows on the "Source Device" panel and iPhone appears on the "Target Device" panel. If not, click on the Switch button to correct them. Then trick the checkbox of "Photos" in the center of the interface.

Connect Phone

Step 4

Transfer data from Android

Once you click on the "Start to copy" button at bottom, Phone Transfer will execute your command immediately.

Method 2. Move images from Android to iOS via Google Photos

Google Photos app developed by Google is the mobile client for Android and iOS. With this cloud service, you can transfer images from Android to iPhone. Before using Google Photos, you should understand that Google Photos offers unlimited storage for compressed photos. If you want to move photos with original quality, you have to use the 15GB free storage.

Google Photos

How to move photos from Android to iOS with Google Photos

Step 1: Download and install Google Photos on both Android device and iPhone. It is available in Play Store and App Store.

Step 2: Launch Google Photos app on Android home screen and sign in your Gmail account. Tap on the "Settings" button, enable "Backup & Sync" option and choose an "Upload size". Then you can decide to import all photos or an album.

Step 3: Turn to iPhone, open Google Photos app and login the same Gmail account. Tap on the photo you want to move to iPhone and unfold the "menu" icon with three dots at upper right corner. Choose "Download" option from the menu list, the photo will be saved to "Photos" app on iPhone.

Method 3. Photo migrates from Android to iPhone through Flickr

Flickr is a popular photo gallery that offers 1TB free storage space for each account on mobile channel. It will not compress your pictures during import. And although it has storage capacity limited, it is enough to let photos migrate from Android to your iPhone.

Google Photos

How to photo migrates with Flickr

Step 1: Download Flickr app from Play Store and install it on your Android device. Open it and log in your Flickr account.

Tip: you can register an account on https://www.flickr.com/.

Step 2: Flickr app will prompt you to setup photo and video backups, like use which data connection to backup photos. After setup, it will back up all Android photos to Flickr automatically.

Step 3: Go to your iPhone and install Flickr app from App Store. Launch Flickr app and login the same account.

Step 4: Preview your photos in album and select the photos you want to transfer. Hit the "Share" icon and choose "Save" from the menu list. Then selected photos will be exported from Flickr to Camera Roll.

The Flickr free account has to view ads. If you do not want to look at ads, you can pay for the pro account at $50 yearly.

Method 4. Export photos from Android to iPhone via USB Cable

As you know, Android and iOS cannot communicate directly. But both of them can interactive with computers. So, if you do not want to use a third part tool, you can transfer photos from Android to iOS with a PC.

How to export photos from Android to PC

Step 1: Go to "Settings" app on Android home screen and turn on the "USB debugging" mode in "Developer Options" screen.

Step 2: Hook up your Android phone to the computer with a USB cable.

Step 3: When the AutoPlay dialog pops up, choose the "Open device to view files" option to continue.

Step 4: Navigate to "Internal Storage"-> "DCIM"-> "Camera", you can preview and download photos on Android phone. If you store photos to SD card, the path should be SD card-> DCIM.

After download, remove Android phone from your computer.

iTunes

How to import photos to iPhone

Step 1: Plug your iPhone to the computer with USB cord and launch iTunes on the computer.

Step 2: When iTunes recognizes your iPhone, click on the Device icon on top ribbon and choose Photos on left side bar.

Step 3: Trick the checkbox of Sync Photos on right panel and choose the location that you save the Android photos.

Step 4: Once click on the Apply button at bottom, the photos will be imported to iPhone Camera Roll.

Conclusion

Are you facing challenges to transfer photos from Android to iPhone? Well, you would find our step-by-step guides are helpful. We have shared multiple ways to move photos from Android to iOS. If you want to transfer photos between two mobile devices without quality loss, we will recommend Tipard Phone Transfer. Google Photos app is a client of cloud service. And you can treat it as a photo transfer tool between Android and iPhone. Flickr is photo gallery able to transfer pictures from Android to iPhone. And if you do not want to rely on third party tools, you have to use a PC as medium to achieve photo migration indirectly.

Back to top