Comment rooter Nexus 7 efficacement avec le meilleur moyen

Racine Nexus 7

Nexus 7 est un appareil puissant. Mais, comme pour les autres appareils Android, lorsque vous en utilisez davantage, vous risquez de rencontrer davantage d'applications nécessitant un accès root. En fait, enraciner la tablette Nexus 7 pourrait apporter plus d’avantages. Les applications système, par exemple, utilisent beaucoup de mémoire. Bien que nous n'utilisions pas certaines applications système, nous ne pouvons pas les jeter à la corbeille sans jailbreak Nexus 7. De plus, nous ne pouvons pas bloquer les annonces et les notifications sur les téléphones Nexus 7 normaux. Si vous jouez à des jeux sur mobile, vous pouvez accéder aux fichiers d’application de jeu et supprimer les limitations sur un appareil Android rooté. En un mot, vous pouvez vouloir rooter votre combiné pour obtenir plus de contrôles. Et nous allons vous montrer comment rooter efficacement le Nexus 7.

Méthode 1. Racine Nexus 7 sur PC

Il existe de nombreux programmes racine Android sur le marché; alors que seules plusieurs applications prennent en charge le Nexus 7. Nexus Root Toolkit est un outil racine dédié à tous les modèles Nexus. Vous pouvez donc l'utiliser pour rooter Nexus 7 sans vous soucier des problèmes de compatibilité.

Comment rooter le Nexus 7 sur PC

Étape 1

Installation

Téléchargez Nexus Root Toolkit à partir de WugFresh.com et suivez les instructions pour l'installer sur votre ordinateur.

Installation

Étape 2

Connect Nexus 7

Retour vers Paramètres app sur Nexus 7 et appuyez sur le numéro de construction 7 fois dans la section À propos de la tablette. Accédez ensuite à Paramètres-> Options développeur et activez le débogage USB. Branchez votre Nexus 7 à l'ordinateur via un câble. Lorsque la notification d'autorisation apparaît, appuyez sur OK pour continuer.

Étape 3

sauvegarde

Lancez Nexus Root Toolkit et cliquez sur le bouton sauvegarde bouton pour sauvegarder l’ensemble du périphérique. Ensuite, appuyez sur Créer une sauvegarde Nanroid avec une récupération personnalisée dans la boîte de dialogue contextuelle.

sauvegarde

Étape 4

Préparer

Frappe le Débloquer bouton sur NRT pour déverrouiller le chargeur de démarrage sur le Nexus 7. Lorsque le message d'avertissement s'affiche sur votre appareil, lisez-le attentivement et appuyez sur Oui pour continuer.

Étape 5

Racine

Si vous êtes prêt, cliquez sur le bouton Racine bouton pour commencer à craquer Nexus 7 immédiatement. NRT va pousser le SuperSU au Nexus 7. Lorsque la demande d'autorisation apparaît sur votre tablette, appuyez sur Grant pour terminer l'enracinement.

Une fois SuperSU installé, vous pouvez redémarrer votre Nexus 7 et accéder à root sans obstacle.

Méthode 2. Racine Nexus 7 sans PC

Comme vous pouvez le voir, l’enracinement du Nexus 7 sur PC est encore compliqué. Vous devez activer le mode de débogage USB et déverrouiller le chargeur de démarrage. Ces paramètres peuvent vous frustrer, sans parler de l'enracinement de votre appareil. Afin de simplifier la racine Android, de nombreux outils d’enracinement ont déployé les fichiers APK. Avec un APK, tel que Towelroot APK, vous pouvez rooter votre tablette sans PC et sans réglages compliqués.

Towelroot

Comment rooter le Nexus 7 sans PC

Étape 1 : Débloquer votre Nexus 7 et aller à Paramètres app. Découvrez l'option Sources inconnues dans la section Sécurité et activez-la.

Étape 2 : Accédez au site Web Towelroot et téléchargez le fichier APK sur votre tablette. Touchez le fichier APK pour l'installer sur votre appareil. Lors de l'installation, vous recevrez le message d'avertissement. Lisez-le attentivement et appuyez sur Installer pour continuer.

Étape 3 : Après l'installation, ouvrez l'application Towelroot sur l'écran d'accueil. Appuyez sur le bouton make it ra1n pour activer le processus racine Nexus 7.

Étape 4 : Quelques secondes plus tard, votre Nexus 7 redémarre lorsque le processus d’enregistrement est terminé. Ensuite, vous pouvez installer Root Checker à partir de Google Play Store et vérifier l’état racine.

Étape 5 : Enfin, téléchargez SuperSU depuis Play Store et installez-le sur votre Nexus 7 rooté. SuperSU est un gestionnaire racine qui a la capacité de protéger votre appareil rooté contre les logiciels malveillants accédant à root.

Récupérer des données sur Nexus 7 en cas de perte de données lors de l'enracinement

Vous devez comprendre que root et unroro un téléphone Android ne sont officiellement pas pris en charge par les opérateurs, fabricants et fournisseurs de smartphones. Si le processus échoue, toutes vos données personnelles seront perdues. Ne vous inquiétez pas! Tipard Récupération de Données Android pourrait vous aider à récupérer des données perdues et à les restaurer sur Nexus 7. Ce n'est pas seulement un outil de récupération de système Android, mais aussi capable de récupérer des données personnelles à partir d'un appareil mobile cassé. De plus, Android Data Recovery est disponible pour Windows et Mac, afin que tout le monde puisse l'utiliser.

Comment récupérer le Nexus 7

Étape 1

Installer Android Data Recovery

Téléchargez et installez la dernière version d'Android Data Recovery sur votre ordinateur.

Tipard Android Récupération de données

Étape 2

Connect Nexus 7

Connectez votre Nexus 7 à l'ordinateur via un câble USB et exécutez Android Data Recovery.

Étape 3

Activer le débogage USB

L'application peut reconnaître votre modèle de téléphone automatiquement. Tout ce que vous devez faire est de suivre les instructions à l'écran pour activer le mode de débogage USB.

Étape 4

Sélectionnez des données

Sur l'interface, choisissez les types de données à récupérer. Clique sur le Suivant bouton pour aller à la fenêtre de détail. Ensuite, vous pouvez sélectionner certains fichiers ou tous les fichiers.

Choisissez données

Étape 5

Lancer l'exportation

Une fois cliqué sur le Récupérer bouton, les données et fichiers sélectionnés seront récupérés et restaurés sur votre Nexus 7.

Récupérer

Conclusion

Travailler avec un Nexus 7 enraciné est génial, car vous pouvez contrôler complètement votre tablette. Si le processus d’enracinement compliqué est l’obstacle de profiter du Nexus 7 enraciné, vous constaterez que cet article est utile. Nous avons partagé plusieurs façons de craquer le Nexus 7. Towelroot APK est plus adapté aux personnes mobiles en premier. Cette méthode pourrait jailbreaker un Nexus 7 sans PC et autres périphériques externes. Si Towelroot APK ne réussit pas, vous pouvez essayer de rooter votre appareil sur PC avec Nexus Root Toolkit. En outre, nous avons montré le guide étape par étape pour récupérer les fichiers Nexus 7 avec Tipard Android Data Recovery.

CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Comment rooter Nexus 7 efficacement avec le meilleur moyen

How to Root Nexus 7 Effectively With the Best Way

Root Nexus 7

Nexus 7 is a powerful device. But as other Android devices, as you get more into using it, you might face more apps that require root access. Actually, rooting Nexus 7 tablet could bring more benefits. System apps, for example use many memory. Although we do not use some system apps, we cannot throw them to trash without jailbreak Nexus 7. Moreover, we cannot block ads and notifications on normal Nexus 7 phones. If you play mobile games, you can access game app files and remove limitations on a rooted Android device. In a word, you may want to root your handset to get more controls. And we are going to show you how to root Nexus 7 effectively.

Method 1. Root Nexus 7 on PC

There are many Android root programs on market; while only several applications support Nexus 7. Nexus Root Toolkit is a dedicated root tool for any Nexus models. So, you can use it to root Nexus 7 without worrying about compatibility issues.

How to root Nexus 7 on PC

Step 1

Installation

Download Nexus Root Toolkit from WugFresh.com and follow instruction to install it on your computer.

Installation

Step 2

Connect Nexus 7

Go to Settings app on Nexus 7 and hit Build number 7 times in About tablet section. Then navigate to Settings-> Developer Options and enable USB debugging. Plug your Nexus 7 to the computer through a cable. When the permission notification pops up, tap on OK to continue.

Step 3

Backup

Launch Nexus Root Toolkit and click on the Backup button to back up the entire device. Then press Create Nanroid Backup w/Custom Recovery on pop-up dialog.

Backup

Step 4

Prepare

Hit the Unlock button on NRT to unlock bootloader on Nexus 7. When the warning message shows on your device, read it carefully and tap on Yes to continue.

Step 5

Root

If you are ready, click on the Root button to start cracking Nexus 7 immediately. NRT will push the SuperSU to Nexus 7. When the permission request shows up on your tablet, press Grant to complete rooting.

After SuperSU installed, you can reboot your Nexus 7 and access root without obstacle.

Method 2. Root Nexus 7 without PC

As you can see, rooting Nexus 7 on PC is still complicated. You have to turn on USB debugging mode and unlock bootloader. These settings may make you frustrating, not to mention rooting your device. In order to simplify Android root, many rooting tools have rolled out APK files. With an APK, such as Towelroot APK, you can root your tablet without PC and complicated settings.

Towelroot

How to root Nexus 7 without PC

Step 1. Unlock your Nexus 7 and go to Settings app. Find out Unknown Sources option in Security section and turn it on.

Step 2. Access Towelroot website and download the APK file to your tablet. Touch the APK file to install it on your device. During installing, you will receive the warning message. Read it carefully and tap on Install anyway to continue.

Step 3. After installation, open Towelroot app on home screen. Tap on the make it ra1n button to activate root Nexus 7 process.

Step 4. A few seconds later, your Nexus 7 will reboot when rooting process is done. Then you can install Root Checker from Google Play Store and check the root status.

Step 5. Finally, download SuperSU from Play Store and install it on your rooted Nexus 7. SuperSU is a root manager that has the capacity to protect your rooted device from malware accessing root.

Recover data on Nexus 7 when data loss in Rooting

You should understand that root and unroot an Android phone are officially not supported by smartphone carriers, manufactures and venders. If the process failed, all your personal data will loss. Don't worry! Tipard Android Data Recovery could help you recover lost data and restore it to Nexus 7. It is not only an Android system recovery tool, but also able to recover personal data from a broken mobile device. Plus Android Data Recovery is available to both Window and Mac, so everyone could use it.

How to recover Nexus 7

Step 1

Install Android Data Recovery

Download and install the latest version of Android Data Recovery to your computer.

Tipard Android Data Recovery

Step 2

Connect Nexus 7

Connect your Nexus 7 to the computer via USB cable and run Android Data Recovery.

Step 3

Enable USB debugging

The application could recognize your phone model automatically. All you need to do is to follow the on-screen instruction to turn on USB debugging mode.

Step 4

Select data

On the interface, choose the data types for recovery. Click on the Next button to go to detail window. Then you can select certain files or all files.

Choose Data

Step 5

Start export

Once click on the Recover button, the selected data and files will recover and restore to your Nexus 7.

Recover

Conclusion

Working with a rooted Nexus 7 is awesome, because you can controls your tablet completely. If the complicated rooting process is the obstacle of enjoying rooted Nexus 7, you will find this post is helpful. We have shared multiple ways to crack Nexus 7. Towelroot APK is more suitable to mobile-first people. This method could jailbreak a Nexus 7 without PC and other external devices. If Towelroot APK does not succeed, you can try to root your device on PC with Nexus Root Toolkit. Furthermore, we have showed the step-by-step guide to recover Nexus 7 files with Tipard Android Data Recovery.