Méthodes 3 pour restaurer les contacts supprimés à partir d'Android

Restaurer les contacts supprimés depuis Android

Avez-vous déjà supprimé vos contacts importants par erreur? Imaginez que vous perdiez tous vos contacts vitaux et que vous n'ayez aucune idée de les restaurer, c'est vraiment ennuyeux. En fait, voici quelques moyens simples que vous pouvez utiliser pour restaurer des contacts supprimés. Si vous cherchez exactement ces moyens, cet article peut vous aider beaucoup et vous montrer ces méthodes. Continuez votre lecture et apprenez comment restaurer vos contacts supprimés depuis Android.

Méthode 1: restaurer les contacts supprimés avec Tipard Android Data Recovery

Si vous trouvez le meilleur logiciel pour restaurer des contacts supprimés à partir d'Android, Tipard Récupération de Données Android est fortement recommandé pour vous. C'est une sorte de logiciel simple que vous pouvez utiliser pour récupérer les données supprimées ou perdues de vos appareils Android. Non seulement vous pouvez restaurer des contacts, des messages supprimés, mais également récupérer des photos, des journaux d'appels et autant de données depuis votre Android.

De plus, il prend également en charge toutes les versions de systèmes d'exploitation Android entre 2.1 et 5.0. Bien sûr, il est facile à utiliser pour que chaque utilisateur puisse l'utiliser pour restaurer des contacts et d'autres fichiers. Suivez simplement les étapes suivantes et restaurez les contacts supprimés à l'aide de Tipard Android Data Recovery.

Étape 1

Télécharger Android Data Recovery

Téléchargez Tipard Android Data Recovery depuis le site officiel. Ensuite, installez-le sur votre ordinateur en suivant les instructions.

Étape 2

Connecter le périphérique à l'ordinateur

Une fois l'installation terminée, vous êtes autorisé à lancer Android Data Recovery sur votre ordinateur. Et vous verrez une fenêtre vous demandant de connecter votre appareil. Ensuite, connectez votre appareil Android où vous souhaitez restaurer les contacts sur notre ordinateur via un câble USB. Il faudra un certain temps pour détecter votre appareil Android.

Relier

Étape 3

Ouvrez le mode de débogage USB

Si vous ne pouvez pas ouvrir le mode de débogage sur votre appareil Android, Android Data Recovery vous invitera à activer le débogage USB sur votre téléphone Android. Ce logiciel détecte simplement votre version Android et montre comment vous pouvez ouvrir le mode de débogage USB. Alors ne vous inquiétez pas pour la sécurité.

Ouvrez le mode de débogage USB

Étape 4

Choisissez le contact pour récupérer

Lorsque vous avez tout fait, tous les types de fichiers que vous pouvez récupérer seront affichés dans l'interface. Choisissez simplement ce que vous voulez récupérer et cochez la case, puis cliquez sur "Suivant" pour lancer le processus. Ici, vous devez choisir Contacts.

Choisissez le contact pour récupérer

Étape 5

Commencez à restaurer les contacts supprimés

Après avoir cliqué sur "Suivant", ce logiciel analysera les données sur votre appareil Android et le processus de numérisation vous prendra du temps. Lorsque le processus d'analyse est terminé, le type de fichier sera affiché dans la liste de gauche et les fichiers enregistrés dans le type de fichier que vous choisissez seront répertoriés dans la fenêtre principale. Prévisualisez les données et sélectionnez ce que vous souhaitez récupérer. Cliquez simplement sur "Récupérer" pour commencer à restaurer les contacts supprimés.

Commencez à restaurer les contacts supprimés

Méthode 2: restaurer les contacts supprimés à l'aide de MobiKin Doctor pour Android

Vous pouvez craindre une perte de qualité ou des erreurs de données pendant le processus de récupération. Mais si vous utilisez MobiKin Doctor pour Android, vous n'avez pas à vous soucier de ce problème. Parce que MobiKin Doctor d'Android est un programme totalement en lecture seule et n'endommage ni ne supprime ni ne modifie aucune de vos données ou votre appareil. Et avec ce logiciel, vous pouvez prévisualiser toutes les informations sur les contacts afin de pouvoir choisir ce que vous voulez, puis restaurer les contacts supprimés de manière sélective. Voici les étapes détaillées que vous pouvez suivre.

Étape 1 : Télécharger MobiKin Doctor pour Android

Retrouvez le site officiel et téléchargez MobiKin Doctor pour Android sur votre ordinateur. Ensuite, installez-le en suivant le guide d'installation.

Étape 2 : Connecter le périphérique à l'ordinateur

Lancez ce programme sur votre ordinateur. Et puis connectez votre appareil Android à votre ordinateur avec un câble USB. Et n'oubliez pas d'ouvrir le débogage USB sur votre appareil. Avant que votre appareil Android ne soit connecté à ce logiciel, il détectera d'abord votre appareil.

Relier

Étape 3 : Scannez votre appareil Android

Après avoir activé le débogage sur votre appareil Android, ce programme détectera votre téléphone et affichera les informations dans l'interface principale. Cela peut prendre du temps, attendez un peu. Et puis tous vos contacts seront analysés et affichés directement dans l'interface, y compris les contacts perdus et existants.

balayage

Étape 4 : Restaurer les contacts supprimés

Vous êtes autorisé à prévisualiser les contacts en cliquant sur le bouton "Contacts". Y compris le numéro de téléphone et le nom du contact, l'adresse, etc. Et puis sélectionnez les contacts supprimés que vous souhaitez récupérer et exportez-les sur votre ordinateur en cliquant sur "Récupérer".

Méthode 3: restaurer les contacts supprimés à partir de Gmail

Pour de nombreux utilisateurs d'Android, vous avez besoin d'un compte Google pour utiliser de nombreuses applications sur Play Store, Gmail et autres. De plus, votre compte Google peut vous aider à restaurer des contacts supprimés.

Si votre appareil Android est synchronisé avec votre compte Google, il est possible de récupérer les contacts supprimés. Gmail a une fonction astucieuse qui vous permet de restaurer la sauvegarde de tous vos contacts dans les jours 30. Une fois que vous êtes satisfait de cette condition, vous pouvez resynchroniser votre appareil Android avec votre compte Google et restaurer vos contacts supprimés. Il est très pratique de restaurer des contacts depuis Gmail, mais avant tout, vous devez avoir un compte Google.

Étape 1 : Se connecter à Gmail

Connectez-vous d'abord à Gmail avec votre compte Google. Recherchez ensuite l'option Contact dans le menu déroulant en haut à gauche. Tout comme la photo que nous vous montrons. Une fois que vous voyez la liste de vos contacts, vous pouvez cliquer sur "Plus" pour obtenir le menu déroulant. Et là vous devez sélectionner l'option "Restaurer les contacts" pour faire votre travail.

Se connecter à Gmail

Étape 2 : Restaurer les contacts supprimés

Une nouvelle fenêtre s'ouvrira sur votre écran et vous demandera de sélectionner une heure pour restaurer vos contacts supprimés. Cliquez ensuite sur le bouton "Restaurer" pour restaurer les contacts avec votre compte Google.

Restaurer les contacts supprimés

Conclusion

Nous listons ici trois méthodes pour vous aider à restaurer les contacts supprimés de votre appareil Android. Il suffit de choisir le plus approprié pour restaurer les contacts par vous-même. Si vous avez d'autres idées, vous pouvez les partager dans les commentaires. Et si vous aimez cet article, n'oubliez pas de le partager avec vos amis.

3 Methods to Restore Deleted Contacts from Android

Restore Deleted Contacts from Android

Have you ever deleted your important contacts by mistake? Imagine if you lose all your vital contacts and have no idea to restore them, it is really an annoying thing. Actually, here are some simple ways you can use to restore deleted contacts. If you are looking for these ways exactly, this article can give you a lot of help and show you these methods. Keep reading and learn the way to restore your deleted contacts from Android.

Method 1: Restore Deleted Contacts with Tipard Android Data Recovery

If you are finding the best software to restore deleted contacts from Android, Tipard Android Data Recovery is strongly recommended to you. It is a kind of easy software you can use to recover the deleted or lost data from your Android devices. Not only you can restore deleted contacts, messages, but also recover photos, call logs and so many data from your Android.

What's more, it also supports all kinds of Android OS versions between 2.1 and 5.0. Of course, it is easy to use so that every user can use it to restore contacts and other files. Just follow the next steps and restore deleted contacts using Tipard Android Data Recovery.

Step 1

Download Android Data Recovery

Download Tipard Android Data Recovery from the official website. Then install it on your computer according to the instructions.

Step 2

Connect Device to Computer

When you successfully finish the installation, you are allowed to launch Android Data Recovery on your computer. And you will see a window which request you to connect your device. Then connect your Android device where you want to restore contacts to our computer via a USB cable. It will take some time to detect your Android device.

Connect

Step 3

Open USB debugging mode

If you can't open the debugging mode on your Android device, Android Data Recovery will prompt you to enable the USB debugging on your Android phone. This software just detects your Android version and shows the way how you can open the USB debugging mode. So don't worry about the safety.

Open USB debugging mode

Step 4

Choose contact to recover

When you done all things, all the file types you can recover will be showed in the interface. Just choose what you want to recover and check the box, then click "Next" to begin the process. Here you need to choose Contacts.

Choose contact to recover

Step 5

Begin restoring deleted contacts

After you click "Next", this software will scan the data on your Android device, and the scanning process will take you some time. When the scanning process is finished, the files type will be showed in the left list and the files saved in the file type you choose will be listed in the main window. Preview the data and select what you want to recover. Just click "Recover" to start restoring deleted contacts.

Begin restoring deleted contacts

Method 2: Restore Deleted Contacts Using MobiKin Doctor for Android

You may worry about any quality loss or data errors happen during the recovering process. But if you are using MobiKin Doctor for Android, there is no need to worry about this problem. Because MobiKin Doctor of Android is a totally read-only program and won't damage, delete or modify any of your data or your device. And with this software, you can preview all the contacts information so that you can choose what you want, and then restore deleted contacts selectively. Here are the detailed steps you can follow.

Step 1: Download MobiKin Doctor for Android

Find the official website and download MobiKin Doctor for Android to your computer. Then install it following the installation guide.

Step 2: Connect device to computer

Launch this program on your computer. And then connect your Android device to your computer with a USB cable. And don't forget to open the USB debugging on your device. Before your Android device is connected successfully to this software, it will detect your device first.

Connect

Step 3: Scan your Android device

After enabling debugging on your Android device, this program will detect your phone and show the information in the main interface. It may take some time, just wait for a little while. And then all you contacts will be analyzed and shown in the interface directly, including the lost and existing contacts.

Scan

Step 4: Restore deleted contacts

You are allowed to preview the contacts by clicking "Contacts" button. Including the telephone number and contact name, address and so on. And then select the deleted contacts you want to recover and export them to your computer by clicking "Recover".

Method 3: Restore Deleted Contacts from Gmail

For many Android users, you need a Google account to use many applications on play store, Gmail and others. What's more, your Google account can help you restore deleted contacts.

If your Android device is synced with your Google account, it is possible to recover the deleted contacts. Gmail has a nifty function, which allows you to restore the backup of all your contacts in 30 days. Once you are satisfied with this condition, you can re-sync your Android device with your Google account and restore your deleted contacts. It is very convenient to restore contacts from Gmail, but first of all, you need to have a Google account.

Step 1: Log in Gmail

Log in Gmail with your Google account first. Then find the Contact option from the top left dropdown menu. Just like the picture we show to you. Once you see the list of your contacts, you can click on "More" to get the dropdown menu. And in there you need to select the option "Restore contacts" to do your job.

Log in Gmail

Step 2: Restore deleted contacts

A new window will open on your screen and ask you to select a time to restore your deleted contacts. Then click "Restore" button to restore contacts with your Google account.

Restore deleted contacts

Conclusion

Here we list three methods for you to help you restore deleted contacts from your Android device. Just choose the most suitable one to restore contacts by yourself. If you have more thoughts, you can share them in comments. And if you like this article, don't forget to share it with your friends.