Les méthodes pour corriger iTunes ne reconnaissant pas l'iPhone

iTunes partage de fichiers

Une fois l'iPhone connecté à l'ordinateur avec un câble USB, il se peut qu'iTunes ne reconnaisse pas l'iPhone. Quelles sont les raisons pour lesquelles iTunes ne reconnaît pas l'iPhone? Il y a plusieurs raisons au problème. Quels que soient les types d'iPhone ou d'iDevice, voici quelques suggestions pour tout rétablir. L'article explique trois solutions pour résoudre les problèmes avec iTunes.

1. L'ordinateur ne reconnaît pas l'iPhone

Avant de résoudre les problèmes pour lesquels iTunes ne reconnaît pas l'iPhone, vous devez vous assurer que l'ordinateur reconnaît l'iPhone. Si l'ordinateur ne peut pas détecter le périphérique, vous ne pouvez pas effectuer d'autres actions pour transférer de la musique de l'iPhone vers iTunes ou autres. Juste apprendre plus de détails sur la façon de réparer l'ordinateur ne reconnaît pas d'abord les problèmes de l'iPhone.

ne peux pas connecter iphone avec windows
  • Étape 1 : Redémarrage dur de l'iPhone et de l'ordinateur.
  • Appuyez sur le bouton d'alimentation de l'iPhone pour éteindre votre iPhone et redémarrer votre PC ou votre Mac en conséquence. Après cela, redémarrez votre iPhone pour savoir s'il fonctionne maintenant.
  • Étape 2 : Vérifiez la version iTunes et iOS
  • Et puis vous pouvez vérifier les mises à jour pour iTunes et la version iOS. Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'iTunes et d'iOS. Voici les chemins pour mettre à jour la version du logiciel.
  • appareil iOS: Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel
  • Ordinateur Mac: Allez à iTunes dans la navigation du haut, puis en cliquant sur Vérifier les mises à jour ....
  • Étape 3 : Changer le port USB ou le câble USB
  • Si vous avez un problème avec le port USB ou le câble USB, iTunes ne reconnaîtra pas l'iPhone. Une fois que vous connectez le câble USB à l'ordinateur, l'ordinateur charge votre iPhone et affiche iTunes. Changez simplement pour un autre port USB ou un câble USB si la solution ci-dessus ne fonctionne pas pour vous.
  • Étape 4 : Vérifiez le port de charge pour les débris
  • Débranchez votre iPhone et vérifiez son port de chargement pour tout type de débris. Lorsque l'iPhone est en cours de chargement mais ne s'affiche pas dans iTunes, si la broche responsable de cette connexion n'est pas en contact. Et la raison pour laquelle iTunes ne reconnaît pas l'iPhone peut être due à des débris.

2. iTunes ne reconnaît pas l'iPhone

Une fois que vous vous êtes assuré que l'ordinateur peut reconnaître l'iPhone. Et puis, vous pourriez recevoir une erreur inconnue ou une erreur 0xE lorsque vous connectez votre iPhone à un ordinateur. Et puis vous pouvez installer le pilote iOS pour réparer iTunes ne reconnaît pas les problèmes de l'iPhone.

Faites confiance à l'ordinateur pour iPhone

1. Lancez le Réglages App sur l'écran d'accueil de votre iPhone.

2. Appuyez sur le GÉNÉRALITÉS option et sélectionnez Réinitialiser.

3. Choisir Réinitialiser l'emplacement et la confidentialité.

4. Tapez le mot de passe de votre iPhone pour Réinitialiser les options dans le popup

Une fois les paramètres réinitialisés, vous pouvez reconnecter votre iPhone à votre ordinateur. Vous devriez maintenant voir l'invite de confiance ci-dessus sur iTunes et sur votre iPhone pour résoudre les problèmes d'iTunes ne reconnaissant pas l'iPhone ou transférer des photos d'iPhone vers Mac.

Installez le pilote USB du périphérique mobile Apple

Si vous utilisez un PC Windows, un autre problème pour iTunes ne reconnaît pas l'iPhone: le pilote USB du périphérique Apple Mobile n'est pas correctement installé. Vous pouvez suivre les étapes pour résoudre le problème.

  • 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur. Et puis quittez iTunes si le programme se lance automatiquement.
  • 2. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques. presse Logo Windows et le R touche en même temps. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, tapez devmgmt.msc et cliquez sur OK.
  • 3. Cliquez sur l'icône + ou le triangle de divulgation en regard de Contrôleurs Universal Serial Bus pour élargir cette sélection.
pilote USB d'appareil mobile Apple

En ce qui concerne l'ordinateur Mac, il s'agit des paramètres par défaut du pilote USB du périphérique mobile Apple. Après avoir installé le pilote pour PC Windows, vous pouvez résoudre les problèmes liés au pilote pour que iTunes ne reconnaisse pas les problèmes liés à l'iPhone.

3. Sauvegarde iPhone sur ordinateur si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone

Habituellement, les solutions ci-dessus peuvent résoudre les problèmes liés à iTunes qui ne reconnaît pas l'iPhone. Que devriez-vous faire si toute la solution ci-dessus ne fonctionne pas pour vous? Tipard iPhone Transfer est la meilleure solution alternative si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone ou d'autres iDevices. Voici les caractéristiques de base de Tipard iPhone Transfert .

  • 1. Le programme est capable de transférer de la musique, des photos, de la vidéo et d'autres fichiers d'un ordinateur vers un iPhone sans iTunes. Surtout quand vous utilisez le système d’exploitation Windows, vous ne voudrez peut-être pas installer iTunes ou désinstaller iTunes.
  • 2. Même si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone, vous pouvez copier de la musique, des photos, des vidéos, etc. de l'iPhone vers un PC ou vers iTunes pour les sauvegarder. Il vous permet de transférer des fichiers de votre iPhone directement vers votre ordinateur.
  • 3. De plus, vous pouvez également transférer tous les fichiers entre différents iDevice. Vous pouvez connecter vos appareils à un ordinateur et transférer des fichiers directement, ou transférer des fichiers iPhone sur un ordinateur, puis les importer sur iPhone.
  • 4. C'est aussi un excellent gestionnaire de fichiers iOS qui vous permet de gérer facilement toutes les données iPhone sur PC ou Mac. Tipard iPhone Transfer Ultimate peut exporter les données iOS au format Excel, Text ou HTML.

4. Comment sauvegarder l'iPhone sur l'ordinateur si iTunes ne reconnaît pas l'iPhone

Si vous devez sauvegarder des données iPhone sur un ordinateur lorsque iTunes ne reconnaîtra pas l'iPhone, vous pouvez utiliser Tipard iPhone Transfer comme solution. Tipard iPhone Transfer est le meilleur gestionnaire de données iOS lorsque vous ne vous sentez pas à l'aise avec iTunes. Apprenez simplement plus de détails sur le processus ci-dessous.

  • 1. Connectez l'iPhone à un PC Windows ou à un Mac.
  • Il suffit d'utiliser le câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Si vous devez sauvegarder des données iPhone sur un autre iDevice, vous pouvez connecter les deux iDevice à l'ordinateur.
  • connecter iphone au pc
  • 2. Choisissez le type de fichier à sauvegarder
  • Après la connexion, vous pouvez trouver tous les fichiers peuvent être détectés par le programme. Il suffit de trouver et de choisir le fichier en cliquant sur le type de fichier dans le menu de gauche.
  • 3. Sauvegarder des fichiers de l'iPhone à l'ordinateur
  • Après avoir choisi les fichiers requis, cliquez sur le bouton Exporter en haut. Si vous voulez les transférer sur votre PC, choisissez Exporter vers PC et le programme sauvegardera les données de l’iPhone même si iTunes ne reconnaît pas l’iPhone.
  • exportation de données

Ce problème devrait être difficile à résoudre lorsque iTunes ne reconnaît pas l’iPhone. L'article fournit une solution de base pour résoudre le problème, comme le redémarrage de l'ordinateur et du périphérique ou la mise à jour d'iTunes. Et vous pouvez également suivre certains correctifs pour résoudre certains cas particuliers d'iTunes qui ne reconnaîtront pas l'iPhone. Si toutes les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, il est fortement recommandé d’utiliser plutôt le transfert iPhone de Tipard. C'est un transfert iOS polyvalent sans iTunes, vous pouvez réaliser tout comme iTune et faire plus que votre imagination. Si vous avez des questions concernant les problèmes liés à la non-reconnaissance d’iTunes par iTunes, vous pouvez les citer dans les commentaires. Nous trouverons une solution pour vous en conséquence le plus rapidement possible.

Les méthodes pour corriger iTunes ne reconnaissant pas l'iPhone

The Methods to Fix iTunes Not Recognizing iPhone

itunes file sharing

Once you connect iPhone to computer with a USB cable, you might find iTunes doesn't recognize iPhone. What are the reasons that the iTunes not recognizing iPhone? There are many reasons for the problem. No matter what types of iPhone or iDevice, here are some suggestions to get everything back to normal. The article explains three solutions to fix the problems with iTunes.

1. Computer Doesn't Recognize iPhone

Before you solve the problems for iTunes not recognizing iPhone, you should make sure the computer recognize iPhone. If the computer cannot detect the device, you cannot do further action to transfer music from iPhone to iTunes or others. Just learn more detail about how to fix the computer does not recognize iPhone problems first.

cant connect iphone with windows
  • Step 1: Hard reboot iPhone and computer.
  • Press Power button of iPhone to turn off your iPhone and restart your PC or Mac accordingly. After that restart your iPhone to find whether it works now.
  • Step 2: Check the iTunes and iOS version
  • And then you can check the updates for iTunes and iOS version. Make sure you are using the latest version of iTunes and iOS. Here are the paths to update the version of software.
  • iOS device: Settings > General > Software Update
  • Mac Computer: Go to iTunes in the top navigation and then clicking on Check for Updates....
  • Step 3: Change USB Port or USB Cable
  • If you have an issue with USB port or USB cable, the iTunes won't recognize iPhone. Once you connect the USB cable to computer, the computer will charge your iPhone and show up iTunes. Just change for another USB port or USB cable if the above solution does not work for you.
  • Step 4: Check the Charge Port for Debris
  • Unplug your iPhone and check its charging port for any kind of debris. When iPhone is charging but not show up in iTunes if the pin that is responsible for that connection isn't making contact. And then the reason for iTunes doesn't recognize iPhone might be caused by debris.

2. iTunes Doesn't Recognizing iPhone

Once you make sure the computer can recognize iPhone. And then you might receive an unknown error or a 0xE error when you plug your iPhone to computer. And then you can install iOS driver to fix iTunes doesn't recognize iPhone problems.

Trust the Computer alter on iPhone

1. Launch the Settings App on the home screen of your iPhone.

2. Tap on the General option and select Reset.

3. Choose Reset Location & Privacy.

4. Type in the Password of your iPhone to Reset Settings in the popup.

After settings have been reset, you can re-connect your iPhone to your computer. You should now see the trust prompt shown above on both iTunes and on your iPhone to solve the problems of iTunes not recognizing iPhone or transfer photos from iPhone to Mac.

Install Apple Mobile Device USB Driver

If you are using Windows PC, another problem for iTunes doesn't recognize iPhone is the Apple Mobile device USB driver is not well installed. You can follow the steps to fix the problem.

  • 1. Connect your iPhone to computer. And then quit iTunes if the program launches automatically.
  • 2. Open Device Manager. Press Windows Logo and the R key at the same time. On the appearing dialog, type devmgmt.msc and click OK.
  • 3. Click the + icon or disclosure triangle next to Universal Serial Bus controllers to expand this selection.
apple mobile device usb driver

As for the Mac computer, it is the default settings for Apple Mobile Device USB driver. After you install the driver for Windows PC, you can fix the driver related problems for iTunes not recognizing iPhone issues.

3. Backup iPhone to Computer if iTunes Not Recognizing iPhone

Usually the above solutions can fix the problems related to iTunes doesn't recognize iPhone. What should you do if all the above solution does not work for you? Tipard iPhone Transfer is the best alternative solution if iTunes not recognizing iPhone or other iDevices. Here are the basic features of Tipard iPhone Transfer.

  • 1. The program is able to transfer music, photos, video and other files from computer to iPhone without iTunes. Especially when you use Windows operation system, you might not want to install iTunes or uninstall iTunes.
  • 2. Even the iTunes doesn't recognize iPhone, you can copy music, photos, videos, etc. from iPhone to PC or to iTunes for back up. It allows you to transfer files from your iPhone to computer directly.
  • 3. What is more, you can also transfer all the files between different iDevice. You can connect your devices to computer and transfer files directly, or transfer iPhone files to computer then import to iPhone.
  • 4. It is also a great iOS file manager that enables you to manage all iPhone data conveniently on PC or Mac. Tipard iPhone Transfer Ultimate can export the iOS data as excel, text or html file.

4. How to Backup iPhone to Computer if iTunes Not Recognizing iPhone

If you need to backup iPhone data to computer when iTunes won't recognize iPhone, you can use Tipard iPhone Transfer as a solution. Tipard iPhone Transfer is the best iOS data manger when you feel inconvenient using iTunes. Just learn more detail about process as below.

  • 1. Connect iPhone to Windows PC or Mac.
  • Just use the USB cable to connect iPhone to computer. If you need to back up iPhone data to another iDevice, you can connect both iDevice to computer.
  • connect iphone to pc
  • 2. Choose the Type of File for Backing Up
  • After connection, you can find all the files can be detected by the program. Just simply find and choose the file by clicking the file type on the menu of the left.
  • 3. Back up Files from iPhone to Computer
  • After choosing required files, click Export button on the top. If you want o transfer them to your PC, then choose Export to PC and the program will back up the iPhone data even if iTunes doesn't recognize iPhone.
  • data export

It should be a difficult situation to fix the problems when iTunes doesn't recognize iPhone. The article provides some basic solution to fix the problem, such as restart the computer and device, or update iTunes. And you can also follow some hot-fixes to solve some detail cases of iTunes won't recognize iPhone. If all above solutions does not work for you, it is highly recommended to use Tipard iPhone transfer instead. It is a versatile iOS transfer without iTunes, you can achieve everything just as iTune does and do more than your imagination. If you have any query related to the issues about iTunes not recognizing iTunes, you can shout out in the comments. We will find a solution for you accordingly as soon as possible.