4 Méthodes les plus simples pour tout transférer d'Android à Android

Tout transférer d'Android à Android

Lorsque vous obtenez un nouveau et génial Galaxy Note 8, vous devriez être très bête. Mais ce qui compte le plus pour vous, c'est comment tout transférer d'Android à Android. Transférer des contacts, des applications, des messages ou d'autres données séparément devrait être une expérience embarrassante. Existe-t-il une méthode permettant de transférer toutes les données d'Android vers une autre facilement? Il suffit d’apprendre plus en détail les méthodes fréquemment utilisées dans l’article.

Méthode 1: Tout transférer d'Android à Android en un clic

Afin de transférer des contacts, des photos, de la musique, des vidéos et d'autres fichiers d'Android vers Android, le transfert de téléphone professionnel devrait être une excellente application pour vous. Tipard Mobile Transfert devrait être la bonne option pour transférer toutes les données d'Android à Android avec facilité. Même l'Android d'origine est mort ou brisé. De plus, vous pouvez également transférer les contacts, les médias ou d’autres fichiers importants.

Étape 1

Télécharger et installer Phone Transfer

Téléchargez et installez Tipard Phone Transfer. Lancez le programme, puis connectez les deux appareils Android à l'ordinateur via des câbles USB. Et puis les deux appareils Android seront automatiquement détectés.

Tipard Transfert de téléphone

Étape 2

Définir le périphérique source et cible

Définissez le périphérique dont vous avez besoin pour exporter des données en tant que périphérique source et celui dont vous avez besoin pour importer des données en tant que périphérique cible. Si la position du périphérique source et cible est opposée, cliquez simplement sur Changer pour modifier leur position.

Définir le périphérique source et cible

Étape 3

Transférer toutes les données d'Android vers Android

Choisissez toutes les options afin de transférer tout de l'ancien Android vers le nouveau, y compris les contacts, les photos ou les fichiers multimédias. Il suffit de cliquer sur le bouton "Démarrer pour copier" pour atteindre l'objectif.

Transférer toutes les données d'Android vers Android

Méthode 2: Transférer toutes les données d'Android vers Android avec Google Backup

Google Backup est le service cloud par défaut pour les appareils Android, lorsque vous vous connectez au même compte Google pour les deux appareils Android, vous pouvez tout transférer d'Android à Android à partir de la sauvegarde Google. Comme pour le cas, vous pouvez transférer toutes les données en ligne sans installer de programmes supplémentaires.

Google Backup

Etape 1: Connectez-vous au même compte Google

Si vous avez déjà sauvegardé certains fichiers sur le compte Google avec le téléphone Android d'origine, vous pouvez accéder au même compte pour le nouveau téléphone Android.

Etape 2: Choisissez tous les fichiers de données

Vous pouvez ensuite accéder à "Paramètres"> "Personnel"> "Sauvegarder et réinitialiser". Choisissez les fichiers que vous souhaitez transférer sur le nouveau téléphone Android ou sélectionnez tout dans le dossier de sauvegarde.

Étape 3: Sauvegarde des fichiers pour Android original

C'est un choix d'option si vous avez déjà sauvegardé les fichiers du téléphone d'origine. Sauvegardez sur Google Drive switch, ce qui peut renforcer plusieurs types de contenu à sauvegarder.

Etape 4: Transférer toutes les données vers Android via Google

Pour vous assurer que la bascule est bleue et que le compte de sauvegarde est identique. C'est également un excellent moyen de transférer des fichiers dans un autre Android pour la prochaine fois.

Méthode 3: Comment transférer des données entre un téléphone Android via Bluetooth

Il peut être difficile de tout transférer entre les téléphones Android via Bluetooth. Lorsque vous devez transférer des données d'Android vers Android ou d'autres données importantes, Bluetooth devrait être une option intéressante. Apprenez simplement plus de détails sur le processus ci-dessous.

Bluetooth

Étape 1: assurez-vous que Bluetooth est activé

Lancez les deux appareils Android pour activer le Bluetooth ou assurez-vous que Bluetooth est activé et visible sur les deux. Si vous devez transférer un fichier de contact volumineux, vous devez disposer d'un bon environnement Wi-Fi.

Etape 2: Choisissez les contacts depuis Android

Ouvrez l'application Contacts sur un appareil Android, puis appuyez sur le bouton "Menu". Appuyez sur "Partager carte de visite via" dans "Importer / Exporter", puis sélectionnez les contacts que vous souhaitez transférer.

Étape 3: Transférer des contacts d'Android à Android

Après cela, appuyez sur "Bluetooth" et sélectionnez le téléphone Android cible que vous souhaitez transférer les contacts. Et puis acceptez la demande d'autorisation Bluetooth pour que le téléphone Android cible reçoive les contacts.

Méthode 4: Transférer tout de Android à un autre avec Smart Switch

Samsung et d'autres appareils Android ont leur propre transfert de photos pour synchroniser tout d'un téléphone Samsung à un autre. Si vous utilisez le téléphone Android de la même marque, vous pouvez toujours trouver des méthodes simples pour transférer toutes les données entre les appareils Android de manière intelligente.

Tout comme Google pour tous les téléphones Android, Smart Switch est une solution similaire aux téléphones Samsung, qui fonctionne également avec des téléphones autres que Samsung.

  • 1. Transférez tout directement depuis l'ancien Android sans fil.
  • 2. Transférez toutes les données directement depuis votre ancien Android via un câble USB.
  • 3. Transférez tous les fichiers d'un PC ou d'un Mac vers votre nouveau téléphone Galaxy Android.
smart Switch

Conclusion

L'article recommande des méthodes 4 utiles et efficaces pour tout transférer d'Android à Android. Si vous utilisez les téléphones Android avec la même marque, vous pouvez d’abord vérifier certaines solutions intelligentes. Et Google Driver est la solution par défaut lorsque vous devez tout transférer entre deux téléphones Android. Lorsque vous avez besoin de transférer des contacts, des applications ou d'autres données importantes, Bluetooth est une option intéressante. Afin de transférer toutes les données d'Android en haute efficacité, Tipard Phone Transfer est toujours le meilleur choix pour vous.

4 Easiest Methods to Transfer Everything from Android to Android

Transfer Everything from Android to Android

When you get a new and fantastic Galaxy Note 8, you should be very jocund. But what matters to you most is how to transfer everything from Android to Android. It should be an embarrassing experience to transfer contacts, apps, messages or other data separately. Is there any method to transfer all data from Android to another with ease? Just learn more detail about the 4 frequently methods in the article.

Method 1: Transfer everything from Android to Android with one click

In order to transfer contacts, photos, music, videos and other files from Android to Android, the professional phone transfer should be a great application for you. Tipard Phone Transfer should be the right option to transfer all data from Android to Android with ease. Even the original Android is dead or smashed. What is more, you can also transfer the contacts, media or other important files only.

Step 1

Download and install Phone Transfer

Download and install Tipard Phone Transfer. Launch the program and then connect both Android devices to the computer via USB cables. And then both Android devices will be automatically detected.

Tipard Phone Transfer

Step 2

Set source and target device

Set the device you need to export data from as Source device and the one you need to import data to as Target device. If the position of the source and target device is opposite, just click Switch to change their position.

Set Source and Target Device

Step 3

Transfer all data from Android to Android

Choose all the options in order to transfer everything from the old Android to the new one, including the contacts, photos or media files. You only need to click the "Start to Copy" button to achieve the goal.

Transfer all Data from Android to Android

Method 2: Transfer all data from Android to Android with Google Backup

Google Backup is the default cloud service for Android devices, when you log in the same Google account for the two Android device, you can transfer everything from Android to Android from Google backup. As for the case, you can transfer all data online without install extra programs.

Google Backup

Step 1: Sign in the same Google account

If you have already backed up some files on Google account with the original Android phone, you can access to the same account for the new Android phone.

Step 2: Choose all data files

And then you can access to "Settings" > "Personal" > "Backup & reset". Choose the files you want to transfer to the new Android phone or select everything in the backup folder.

Step 3: Backup files for original Android

It is an option choice if you have already backed up the files from the original phone. Back up to Google Drive switch that can boost several types of content to be backed up.

Step 4: Transfer all data to Android via Google

To make sure the toggle is blue and the backup account is the same. It is also a terrific way to transfer files into another android for the next time.

Method 3: How to transfer data between Android phone via Bluetooth

It might be difficult to transfer everything between Android phones via Bluetooth. When you need to transfer data from Android to Android, or other important data, Bluetooth should be a nice option. Just learn more detail about the process as below.

Bluetooth

Step 1: Make sure Bluetooth is enabled

Launch the two Android devices to turn on the Bluetooth or make sure Bluetooth are on and visible on both of them. If you need to transfer a large contact file, you should have a good Wi-Fi environment.

Step 2: Choose the Contacts from Android

Open the Contacts app on Android device, and then tap on the "Menu" button. Tap on "Share namecard via" from "Import/Export", and then select the contacts you want to transfer.

Step 3: Transfer Contacts from Android to Android

After that tap on "Bluetooth" and select the target Android phone that you want to transfer the contacts. And then accept the Bluetooth authorization request for the target Android phone to receive the contacts.

Method 4: Transfer everything from Android to Another with Smart Switch

Samsung and other brand of Android devices have its own photo transfer to sync everything from one Samsung phone to another. If you are using the Android phone of the same brand, you can always find some easy methods to transfer all data between the Android devices in a smart way.

Just as Google for all the Android phones, Smart Switch is the similar solution of Samsung phones, which works with non-Samsung phones as well.

  • 1. Transfer everything directly from old Android wirelessly.
  • 2. Transfer all data directly from your old Android via USB cable.
  • 3. Transfer every file from a PC or Mac to your new Galaxy Android phone.
Smart Switch

Conclusion

The article recommends 4 useful and efficient methods about how to transfer everything from Android to Android. If you are using the Android phones with the same brand, you can check for some smart solutions first. And Google Driver is the default solution when you need to transfer everything between two Android phones. When you need to transfer contacts, Apps or other important data, Bluetooth is a nice option. In order to transfer all data of Android in high efficiency, Tipard Phone Transfer is always the best choice for you.