Comment réinitialiser Samsung Tablet avec la méthode la plus simple

Réinitialiser Samsung Tablet

Connaître les méthodes pour réinitialiser la tablette Samsung Galaxy est nécessaire pour les utilisateurs Android. Un accident se produira, la tablette Samsung Galaxy pourrait ne pas fonctionner soudainement. Il peut être cassé, effectuer extrêmement lentement ou commencer à agir. Comme pour le cas, vous devez réinitialiser l'onglet Samsung pour résoudre ces problèmes. Mais que devez-vous faire pour réinitialiser la tablette Samsung Galaxy sans perte de données? L'article explique certaines solutions à la réinitialisation de la tablette Samsung sans perte de données. Il est temps d'agir maintenant. Choisissez la bonne solution pour réinitialiser Samsung ou récupérer les fichiers importants pour le Samsung Galaxy en conséquence.

Partie 1: Comment réinitialiser la tablette Samsung avec les paramètres d'usine

En fait, il existe différentes méthodes pour réinitialiser les tablettes Samsung Galaxy. Lorsque la tablette Galaxy est réactive mais qu'elle ne semble pas fonctionner très rapidement ou que vous oubliez parfois votre mot de passe ainsi que la tablette de votre Samsung, la mémoire est très réduite, etc., vous êtes censé utiliser la réinitialisation interne du Samsung. tablette.

Méthode 1: réinitialiser la tablette Samsung Galaxy à partir des paramètres

Si la plupart des fonctions de la tablette Samsung Galaxy fonctionnent ou fonctionnent lentement, vous pouvez utiliser la méthode suivante pour réinitialiser les tablettes comme indiqué ci-dessous.

Étape 1: accéder à la réinitialisation des données d'usine depuis les paramètres

Une fois que vous accédez à votre téléphone Android, vous pouvez accéder aux paramètres d'usine via l'écran d'accueil> "Paramètres"> "Confidentialité"> "Réinitialisation des données d'usine".

Réglages

Étape 2: Activez l'option Réinitialiser le téléphone

Et puis, vous devez confirmer que vous souhaitez réinitialiser le téléphone Samsung Galaxy. Appuyez sur l'option "Réinitialiser le téléphone" usine réinitialiser la tablette.

Activer l'option Réinitialiser le téléphone

Étape 3: effacez tout pour Samsung

Appuyez sur l'option "Effacer tout" pour confirmer le nettoyage de votre téléphone Samsung Galaxy. Et puis la tablette sera réinitialisée aux paramètres d'usine.

Tout effacer pour Samsung

S'il se bloque, vous pouvez redémarrer la tablette Samsung en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant environ 10 secondes. Et si la solution ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la deuxième solution.

Méthode 2: réinitialiser Samsung à partir du mode de récupération du système Android

Lorsque la tablette Samsung Galaxy se bloque ou ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez peut-être pas utiliser les menus. Et puis vous devriez prendre les mesures suivantes pour réinitialiser la tablette maintenant.

Étape 1: Entrez en mode de récupération du système Android

Allumez la tablette Samsung en utilisant la touche d’alimentation. Ensuite, appuyez simultanément sur les boutons "Power" et "Volume Up" jusqu'à ce que la tablette affiche le logo de démarrage Samsung. Et maintenant, vous entrez dans le mode de récupération du système Android.

Mode de récupération du système Android

Etape 2: effacer les données / réinitialisation d'usine

Accédez à l'option "effacer les données / réinitialisation d'usine" avec les boutons "Volume Up" ou "Volume Down", qui permettent de surligner les options affichées sur l'écran de récupération du système Android pour définir l'option Samsung sur réinitialisation d'usine.

Effacer les données

Étape 3: réinitialiser la tablette Samsung aux paramètres d'usine

Appuyez sur le bouton "Power" pour configurer durement la tablette Samsung. Et puis accéder à l'écran suivant, appuyez sur le bouton "Volume Down" plusieurs fois et appuyez sur "Power" pour l'option "Oui - supprimer toutes les données utilisateur" en surbrillance.

Attendez un moment, car le périphérique effacera toutes les données et les restaurera aux paramètres d'usine. Plus tard, vous pouvez simplement sélectionner l'option "Redémarrer le système maintenant" pour que votre tablette redémarre. À ce moment-là, vous avez réussi à réinitialiser la tablette Samsung.

Partie 2: Récupération des données perdues après la réinitialisation des paramètres d'usine sur la tablette Samsung

Après la réinitialisation des paramètres d'usine, si vous perdez des données importantes sur la tablette Samsung, vous pouvez utiliser Tipard Android Data Recovery pour vous aider à récupérer des données perdues ou des données supprimées accidentellement. Tipard Récupération de Données Android devrait être la meilleure méthode pour sauvegarder les fichiers avant de les réinitialiser. Apprenez simplement plus de détails sur la solution ci-dessous.

Étape 1

Téléchargez et installez le programme

Il suffit de télécharger et d'installer Tipard Android Data Recovery à partir du site officiel sur Windows ou Mac. Et puis vous pouvez lancer le programme pour récupérer les données de l'onglet Samsung Galaxy.

Tipard Android Récupération de données

Étape 2

Connecter Samsung à un ordinateur

Et maintenant, vous pouvez connecter Samsung à un ordinateur avec un câble USB. Habituellement, la récupération de données Android peut détecter les tablettes Samsung automatiquement.

Connecter Samsung

Étape 3

Autoriser Samsung en mode débogage

Entrez en mode de débogage Samsung sur la tablette Samsung Galaxy, la récupération de données Android détectera les informations sur la tablette. Cliquez sur "OK" sur ce logiciel de récupération de données et appuyez sur "OK" sur votre appareil Android pour autoriser Samsung.

Choisissez données

Étape 4

Sélectionnez les données Samsung pour récupérer

Une fois que le programme analyse la tablette Samsung Galaxy, vous pouvez récupérer les données importantes au préalable. Et maintenant, vous pouvez réinitialiser la tablette Galaxy sans craindre de perdre les données importantes.

Récupérer des données

Conclusion

En fait, l’importance de la sauvegarde et de la restauration de vos données précédentes est aussi importante que la réinitialisation de Samsung Tablet. Donc, la prochaine fois que nous serons confrontés à un tel dilemme, la première chose à faire est de cesser d’utiliser l’appareil en cas de perte de données. Et suivez les instructions étape par étape pour réinitialiser la tablette et résoudre les problèmes. L'article fournit également la récupération professionnelle pour nous aider à les trouver et à les récupérer. Si vous souhaitez savoir comment réinitialiser la tablette Samsung Galaxy, vous pouvez partager plus de détails dans les commentaires.

How to Reset Samsung Tablet with The Easiest Way

Reset Samsung Tablet

Know the methods to reset Samsung Galaxy tablet is necessary for Android users. Accident will happen, Samsung Galaxy tablet might not work all of a sudden. It might be broken, perform extremely slowly or start acting up. As for the case, you need to hard reset the Samsung tab to fix these issues. But what should you do to reset Samsung Galaxy tablet without losing any data? The article explains some solutions to how to reset Samsung tablet without losing data. It is time for action now. Choose the right solution to reset Samsung or get back the important files for the Samsung Galaxy accordingly.

Part 1: How to hard reset Samsung tablet to Factory Settings

Actually there are different methods to hard reset Samsung Galaxy tablets. When the Galaxy tablet is responsive but it doesn't seem to run very quickly, or sometimes you forget your password as well as your Samsung tablet' memory is very scanty and so on, then you are supposed to utilize the internal reset of the Samsung tablet.

Method 1: Reset Samsung Galaxy tablet from Settings

If most of the functions of Samsung Galaxy tablet is still working or it just work slowly, you can use the following method to reset the tablets as below.

Step 1: Access Factory Data Reset from Settings

Once you access to your Android phone, you can navigate to factory reset via home screen > "Settings" > "Privacy" > "Factory data reset".

Settings

Step 2: Turn on the Reset Phone option

And then you need to confirm that you want to reset the Samsung Galaxy phone. Tap on the "Reset Phone" option factory reset the tablet.

Turn on the Reset Phone option

Step 3: Erase everything for Samsung

Tap on the "Erase Everything" option to confirm the cleaning of your Samsung Galaxy phone. And then the tablet will be reset to factory settings.

Erase everything for Samsung

If it locks up, you can reboot the Samsung tablet by holding up the Power button for about 10 seconds. And if the solution does not work, you can try the second solution.

Method 2: Reset Samsung from Android System Recovery Mode

When the Samsung Galaxy Tablet is freezing or not working well, you might not able to use the menus. And then you should take the following steps to reset the tablet now.

Step 1: Enter Android System Recovery Mode

Switch up the Samsung tablet by using the Power Key. And then press the "Power" and "Volume Up" button together till the tablet display the Samsung start up logo. And now you enter the Android System Recovery Mode.

Android System Recovery Mode

Step 2: wipe data/ factory reset

Navigate to "wipe data/ factory reset" option with "Volume Up" or "Volume Down" buttons, which are used to highlight the displayed options on the Android system recovery screen to hard set Samsung tablet to factory reset option.

Wipe Data

Step 3: Reset Samsung tablet to factory settings

Press "Power" button to hard set Samsung tablet. And then access to the next screen, press the "Volume Down" button multiple times and press "Power" for the "Yes -- delete all user data" highlighted option.

Wait for a while, as the device will erase all the data and restore it to the factory setting. Later, you can just select the "Reboot system now" option for your tablet to start again. At that time, you have accomplished resetting Samsung tablet.

Part 2: Recover lost data after factory reset on Samsung tablet

After factory reset, if you loss important data on Samsung tablet, you can take Tipard Android Data Recovery for help, which would help you recover lost data or deleted data accidently. Tipard Android Data Recovery should be best method to backup files before resetting. Just learn more detail about the solution as below.

Step 1

Download and install the program

Just download and install Tipard Android Data Recovery from the official website on Windows or Mac. And then you can launch the program to get back the data of Samsung Galaxy tab.

Tipard Android Data Recovery

Step 2

Connect Samsung to computer

And now you can connect Samsung to computer with USB cable. Usually the Android Data Recovery can detect Samsung tablets automatically.

Connect Samsung

Step 3

Authorize Samsung in Debugging mode

Enter Samsung Debugging mode on Samsung Galaxy tablet, the Android Data Recovery will detect information about the tablet. Click "OK" on this Data Recovery software and tap "OK" on your Android device to authorize Samsung.

Choose Data

Step 4

Select Samsung data to recover

Once the program scans the Samsung Galaxy tablet, you can get back the important data beforehand. And now you can reset Galaxy tablet without worry about losing the important data.

Recover Data

Conclusion

As a matter of fact, the importance of backing up and restoring your previous data is as important as resetting Samsung Tablet. So next time when we are confronted with such a dilemma, the first thing we should do is to stop using the device when data loss has appeared. And follow the instructions step by step to hard reset the tablet and fix the issues. The article also provides the professional recovery to help us find them and recover them. If there is any query about how to reset Samsung Galaxy tablet, you can share more detail in the comments.