Comment supprimer des téléchargements sur Android dans les meilleures méthodes 3

Supprimer les téléchargements

En fait, vous pouvez télécharger des milliers de fichiers pour votre téléphone Android, tels que des photos, des vidéos, des applications, des documents, etc. Cependant, l'espace de stockage de l'appareil est limité, de sorte que plus il y a de téléchargements sur votre appareil, plus le téléphone Android sera lent. Cela affectera également la vitesse d'exécution et l'utilisation de la batterie. Ainsi, comment supprimer les téléchargements sur Android et l'optimisme de l'appareil Android est très important.

Méthode 1: comment supprimer des téléchargements sur Android via des paramètres

L'application indésirable peut prendre une grande partie de l'Android. Vous pouvez supprimer l'application de téléchargement des paramètres. Il suffit de vérifier comment supprimer l'application d'Android de la pièce.

Paramètres Android

Étape 1

Localiser les téléchargements sur les paramètres

Ouvrez les "Paramètres" de votre téléphone Android et recherchez le menu "Applications / application", dans lequel vous afficherez toutes les applications téléchargées sur votre appareil Android. Lorsque vous l'ouvrez, vous devez passer par la fenêtre pour localiser l'icône "Télécharger". L'icône permet de localiser la plupart des dossiers que vous souhaitez supprimer et il est très facile de le trouver.

Étape 2

Supprimer les téléchargements sur Android

Appuyez sur le "téléchargement" et vous trouverez toutes les applications dans votre téléphone Android. Et puis vous pouvez choisir les fichiers de téléchargement que vous souhaitez supprimer. Assurez-vous que vous choisissez tous les fichiers que vous souhaitez supprimer avant de cliquer sur le bouton "Supprimer".

Étape 3

Désinstaller App de Android

Et vous pouvez également supprimer l'application en appuyant sur le bouton "Désinstaller" et vous verrez une fenêtre demandant si vous êtes déterminé à supprimer les applications de téléchargement. Cliquez sur la touche "Oui" pour supprimer les applications de téléchargement.

Lorsque vous supprimez des applications de téléchargement sur Android, vous pouvez également supprimer les fichiers de cache dans les applications téléchargées. Si vous avez besoin de libérer plus d'espace pour un téléphone Android, supprimez l'application devrait être une bonne solution.

Méthode 2: Comment supprimer des téléchargements sur Android avec App Manager

Il existe un grand nombre de gestionnaires d’applications de fichiers en ligne. Une fois que vous téléchargez et installez le gestionnaire d'application, vous pouvez supprimer les téléchargements d'Android en toute simplicité. Et ils peuvent être exécutés sur Android et optimiser l'appareil. Astro File Manager est le gestionnaire d'application recommandé.

Astro File Manager

Étape 1

Installer et lancer le gestionnaire d'applications Android

Lorsque vous téléchargez et installez Astro File Manager, vous devez d'abord déverrouiller le programme. Ensuite, un écran de tous les fichiers de l'appareil Android apparaîtra, vous pouvez rechercher des téléchargements d'Android que vous devez supprimer. Lorsque vous ouvrez les fichiers marqués en téléchargement, vous trouverez tous les dossiers que vous avez déjà téléchargés sur votre appareil Android.

Étape 2

Supprimer les téléchargements depuis Android

Une fois que vous avez localisé les documents ou les applications que vous avez téléchargés, il vous suffit d'appuyer sur la touche Suppr. Les téléchargements indésirables de la tablette Android seront alors supprimés. Pour d'autres fichiers, vous pouvez suivre le même processus pour libérer plus d'espace pour le téléphone Android.

Méthode 3: comment supprimer les téléchargements de la barre d'état des applications

Comme Apps Tray est disponible pour la plupart des appareils Android, vous n'avez pas besoin de télécharger des programmes supplémentaires pour supprimer les téléchargements sur Android avec le programme. Ici, vous pouvez vérifier les étapes détaillées pour supprimer les fichiers téléchargés.

Plateau Apps

Étape 1

Accès aux téléchargements sur Android

En bas de l'écran, vous trouverez le bouton "App Tray". Tapez sur l'icône et ouvrez le panneau Applications et utilisez-le. Certains appareils Android n’ont pas d’application "Télécharger", vous devrez peut-être ouvrir le gestionnaire de dossiers puis appuyer sur "Téléchargements".

Étape 2

Choisissez les fichiers à supprimer

Et puis vous pouvez trouver le bouton "Sélectionner", sur lequel vous pouvez taper pour sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez supprimer. Appuyez sur l'icône de suppression, puis une icône "SUPPRIMER" apparaît généralement en haut ou en bas de l'écran de votre appareil Android.

Étape 3

Supprimer les téléchargements sur Android

Pour vous assurer de ce que vous voulez nettoyer, cliquez sur "SUPPRIMER". Vous pouvez avoir besoin de confirmer la suppression avec une ou deux étapes supplémentaires. Si vous supprimez les téléchargements Android par erreur, vous pouvez également les récupérer facilement.

Plus: Comment récupérer les téléchargements de suppression sur Android

Que devriez-vous faire si vous supprimez le téléchargement sur les tablettes Android par erreur? Tipard Récupération de Données Android devrait être le meilleur pour récupérer des téléchargements supprimés d'Android. Le programme est capable de récupérer des données Android, telles que des contacts, des photos et plus sur Mac. Il supporte Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, ZTE et d'autres appareils Android.

Etape 1: Téléchargez et installez le programme

Une fois que vous téléchargez et installez la dernière version de Tipard Android Data Recovery, vous pouvez lancer le programme sur l'ordinateur. Et puis connectez le téléphone Android à l'ordinateur avec un câble USB. Le programme détectera les téléchargements supprimés sur Android.

Tipard Android Récupération de données

Etape 2: Ouvrez le mode de débogage USB

Pour vous assurer que le téléphone Android est reconnu par Windows ou Mac, vous devez ouvrir le mode de débogage USB sur l’interface principale. Et puis, vous devez confirmer sur votre téléphone Android et votre ordinateur pour reconnaître votre appareil.

Autoriser Android

Étape 3: Sélectionnez les téléchargements supprimés

Une fois que vous avez analysé Android pour les téléchargements supprimés, vous pouvez récupérer des contacts, des messages, des pièces jointes, des journaux d'appels, des photos, une galerie, une bibliothèque d'images, des vidéos, des audios et d'autres documents supprimés par erreur.

Choisissez données

Step 4: Récupère les téléchargements supprimés depuis Android

Après cela, vous pouvez prévisualiser les téléchargements supprimés à partir d'Android. Et puis vous pouvez cliquer sur le bouton "Récupérer" pour terminer la récupération des téléchargements supprimés depuis Android.

Récupérer des données

Conclusion

Lorsque votre Android est à court d'espace, vous devrez peut-être optimiser l'espace en supprimant les téléchargements. L'article explique les différentes méthodes pour supprimer des fichiers à partir de Paramètres, App Tray et Astro File Manager. Si vous supprimez simplement le téléchargement sur Android par erreur, vous pouvez également utiliser Tipard Android Data Recovery pour les récupérer facilement.

Comment supprimer des téléchargements sur Android dans les meilleures méthodes 3

How to Delete Downloads on Android in 3 Best Methods

Delete Downloads

Actually you might download thousands of files for your Android phone, such as photos, videos, Apps, documents and so on. However, the store space of device is limited, so the more downloads in your device, the slower the Android phone will be. It will affect the speed of running and the usage of battery as well. Thus, how to delete downloads on Android and optimism the Android device is very important.

Method 1: How to Delete Downloads on Android Through Settings

The unwanted application might take a large part of the Android. You can delete the download application from Settings. Just check out how to remove the application of Android from the part.

Android Settings

Step 1

Locate downloads on Settings

Open the "Settings" of your Android phone and seek the menu of "Apps/application", where you will view all apps downloaded in to your Android device. When you open it, you need to go through the window to locate the "download" icon. The icon will located most of the folders you desire to delete and it is very easy to find it.

Step 2

Delete Downloads on Android

Tap on the "download" and you will find all Apps in your Android phone. And then you can choose the download files you want to delete. Just make sure you choose all the files are what you want to remove before tapping the "Delete" button.

Step 3

Uninstall App from Android

And you can also remove the application by tapping on the "Uninstall" button and you will see a asking window whether you are determine to delete the download Apps. Click the "Yes" key to delete the download Apps.

When you delete download applications on Android, you can also remove the cache files in the downloaded Applications as well. If you need to release up more space for Android phone, remove the application should be a nice solution.

Method 2: How to Delete Downloads on Android with App Manager

There are a large number of file application managers online. Once you download and install the App manager, you can delete downloads from Android with ease. And they can be run on Android and optimize the device. Astro File Manager is the recommended application manager.

Astro File Manager

Step 1

Install and launch Android App manager

When you download and install the Astro File Manager, you need to unlock the program first. Then a screen of all files of the Android device will appear, you can seek for downloads of Android you need to delete. When you open the files marked download, you will find all the folders you have ever downloaded to you Android device.

Step 2

Delete Downloads from Android

Once you locate the documents or apps that you have downloaded, you only need to press the delete key, and then unwanted downloads from Android tablet will be deleted. For more other files, you can follow the similar process to release up more space for the Android phone.

Method 3: How to delete the Downloads from Apps Tray

As Apps Tray is available for most of the Android device, you do not have to download extra programs in order to delete downloads on Android with the program. Here you can check the detail steps to remove downloaded files.

Apps Tray

Step 1

Access to Downloads on Android

At the bottom of the screen, you can find the "App Tray" button. Tap on the icon and open the Apps tray and operate it. Some Android device does not have "Download" App, you maybe need to open the folder manager and then tap on "Downloads".

Step 2

Choose the Download Files to Delete

And then you can find the "Select" button, which you can tap on to select all files you want to remove. Tap the delete icon, then usually a "DELETE" icon will appear on the top or bottom of the screen in your android device.

Step 3

Delete Downloads on Android

To make sure what you want to clean up and hold it, then click on "DELETE". You can need to confirm the deletion with one or two more steps. If you delete Android downloads by mistake, you can also recover them back with ease.

More: How to Recover the Delete Downloads on Android

What should you do if you delete the download on Android tablets by mistake? Tipard Android Data Recovery should be the best to retrieve deleted downloads from Android. The program is able to recover Android data, such as contacts, photos and more on Mac. It supports Samsung, LG, HTC, Sony, Huawei, ZTE and more other Android devices.

Step 1: Download and install the program

Once you download and install the latest version of Tipard Android Data Recovery, you can launch the program on the computer. And then connect Android phone to the computer with USB cable. The program will detect the deleted downloads on Android.

Tipard Android Data Recovery

Step 2: Open the USB debugging mode

In order to make sure that Android phone is recognized by Windows or Mac, which you need to open the USB debugging mode on the main interface. And then you need to confirm on both Android phone and computer to recognize your device.

Authorize Android

Step 3: Select the deleted downloads

Once you scan the Android for the deleted downloads, you can recover contacts, messages, messages attachments, call logs, photos, gallery, picture library, videos, audios and other documents that you deleted by mistake.

Choose Data

Step 4: Recover the deleted downloads from Android

After that you can preview the deleted downloads from Android. And then you can click "Recover" button to complete retrieve the deleted downloads from Android.

Recover Data

Conclusion

When your Android is running out of space, you might need to optimize the space by deleting downloads. The article explains the different methods to delete files from Settings, App Tray and Astro File Manager. If you just delete download on Android by mistake, you can also use Tipard Android Data Recovery to get them back with ease.