Comment supprimer l'historique sur Android avec la méthode la plus simple

Supprimer l'historique sur Android

"Une fois que nous sommes sortis pour faire du shopping, le téléphone de mon amie Daisy était éteint et a emprunté mon Samsung Galaxy S7 pour chercher quelque chose. Elle a accidentellement vu quelque chose que je ne voulais pas qu'elle sache. Oh! Love Blue

Lorsque vous supprimez fréquemment l'historique sur un téléphone Android, il se peut que vous n'ayez pas de telles situations embarrassantes. Un ami du réseau a partagé le message sur Twitter. Vous pouvez avoir la même situation avec elle. Le téléphone Android est assez intelligent pour garder une liste de tous les sites Web que vous avez visités. Afin de protéger les informations privées, l'article vous indiquera comment supprimer l'historique de navigation sur un téléphone Android.

Partie 1. 4 moyens les plus simples pour supprimer l'historique du navigateur sur Android

Différentes personnes peuvent utiliser différents navigateurs pour les appareils Android, afin de supprimer l'historique du navigateur sur Android. Vous pouvez vérifier les solutions pour supprimer l'historique de navigation pour les navigateurs 4 fréquemment utilisés de la tablette Android.

1. Comment supprimer l'historique sur Android Firefox

Mozilla Firefox pour Android est un navigateur Web gratuit et open source développé par la fondation Mozilla. Découvrez la solution pour supprimer l'historique du navigateur de Firefox sur Android.

Étape 1 : Sur votre tablette Android, lancez le navigateur Firefox pour vérifier l'historique de navigation.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton "menu". Il vous suffit de toucher les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

Étape 3 : Appuyez sur l'icône "Paramètres". Vous verrez un nouvel écran avec les paramètres de Firefox.

Étape 4 : Appuyez sur l'option "Confidentialité". Et puis, vous pouvez trouver les options de gestion de la confidentialité sur le nouvel écran.

Étape 5 : Appuyez sur "Effacer les données de confidentialité". Vous verrez une liste de différents types d'éléments pouvant être effacés.

Sélectionnez l'historique de navigation que vous souhaitez supprimer sur Android, puis cliquez sur "Effacer les données" après vous être assuré de ne plus avoir besoin de ces éléments.

Firefox Android

2. Comment supprimer l'historique sur Android Chrome

Google Chrome est l'un des navigateurs les plus populaires pour les téléphones Android. C'est un navigateur web gratuit développé par Google. Pour supprimer l'historique sur Android, il vous suffit de regarder les étapes suivantes.

Étape 1 : Lancez le navigateur Google Chrome sur votre Android.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton "menu". Appuyez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit, connu sous le nom de menu Débordement.

Étape 3 : Appuyez sur "Paramètres". Vous verrez un nouvel écran avec les paramètres de Chrome

Étape 4 : Appuyez sur "Confidentialité". Il se trouve dans la section "Avancé" de la page Paramètres.

Étape 5 : Appuyez sur "Effacer les données". Maintenant, vous pouvez supprimer tout l'historique de Chrome sur Android dans la liste des différents éléments.

Android Chrome

3. Comment supprimer l'historique sur Android Dolphin

Dolphin Browser est l'un des meilleurs navigateurs Web mobiles gratuits pour Android. Vous pouvez profiter d'une navigation sur le Web plus rapide, plus facile et plus sûre. Ce qui suit est le guide sur la façon de supprimer l'historique du navigateur dolphin sur un téléphone portable Android.

Étape 1 : Lancez le navigateur Dolphin sur votre téléphone Android.

Étape 2 : Appuyez sur l'icône "Dauphin". Lorsque vous avez ouvert le navigateur, appuyez simplement sur l'icône du dauphin dans le coin supérieur droit.

Étape 3 : Appuyez sur l'option "Paramètres". Les paramètres Dolphin s'afficheront sur le nouvel écran.

Étape 4 : Appuyez sur "Confidentialité". Sur la page Paramètres, appuyez sur "Confidentialité".

Étape 5 : Appuyez sur "Effacer les données". Y a-t-il des informations importantes comme votre historique de localisation? Eh bien, il est maintenant temps de supprimer l'historique sur Android. Si vous souhaitez vérifier si l'historique a été supprimé, retournez à l'écran Confidentialité et il vous indiquera que toutes les données ont été effacées.

Dauphin Android

4. Comment supprimer l'historique sur le navigateur intégré Android

Bien que les navigateurs soient de plus en plus utilisés, un grand nombre de personnes choisissent toujours d’utiliser leurs navigateurs intégrés. Si vous utilisez Android 4.0 ou une version antérieure, le navigateur est normalement appelé "Internet".

Étape 1 : Lancez le navigateur Internet. Tout d'abord, débloquez votre Android. Trouvez ensuite "internet" sur l'écran d'accueil et appuyez dessus.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton "menu". Habituellement, vous pouvez voir trois points en bas ou en haut à droite de l'écran.

Étape 3 : Appuyez sur "Paramètres". Vous verrez un nouvel écran avec des paramètres

Étape 4 : Appuyez sur "Confidentialité et sécurité". Sur cette page, vous pouvez voir différentes informations que vous souhaitez supprimer de différents historiques sur Android, telles que les images en cache, les données de cookie, les données de formulaire, etc. et appuyez sur "OK" pour confirmer.

Navigateur Android intégré

Partie 2. Comment supprimer l'historique de Google Search sur Android

Si vous avez juste besoin de supprimer l'historique de Google Search sur Android, les autres utilisateurs ne peuvent plus consulter l'historique de recherche sur Google. Vous pouvez suivre le même processus pour supprimer un autre historique sur Android.

Étape 1 : Appuyez sur l'icône Google sur la tablette Android. Pour démarrer, appuyez sur l'icône Google ou sur le champ de recherche Google.

Étape 2 : Supprimer de la recherche Historique sur Android. Lorsque vous touchez la zone de recherche, vos résultats de recherche précédents apparaîtront. Maintenez votre doigt sur l'un de ceux que vous souhaitez effacer jusqu'à ce qu'un "Supprimer de l'historique de recherche" apparaisse. Cliquez sur OK pour le supprimer.

Étape 3 : Supprimer l'historique de recherche sur Android. Si vous souhaitez supprimer plusieurs éléments, vous devez vous connecter à votre compte Google sur votre téléphone Android. Cliquez ensuite sur "historique" dans la fenêtre contextuelle. Appuyez sur l'option "Supprimer les éléments". Effacer l'historique de recherche aujourd'hui, hier ou il y a plusieurs jours. Vous pouvez effacer un ou plusieurs articles à la fois.

Historique de recherche Google sur Android

Partie 3. Comment masquer l'historique au lieu de le supprimer sur Android

Dans la vie de tous les jours, il arrive que votre famille ou votre ami utilise votre téléphone, mais la question est que vous ne savez pas quand il l’utilisera. Pour plus de commodité, vous pouvez simplement masquer l'historique que vous souhaitez supprimer sur Android.

Nous parlons ici du mode Incognito dans Google Chrome et de la navigation privée dans Firefox. Appuyez simplement sur le bouton Menu, puis sur "Nouvel onglet de navigation privée" dans Google Chrome ou "Nouvel onglet Privé" dans Firefox. Et vous pouvez également utiliser certaines applications pour masquer les informations privées. Afin d'éviter de se retrouver dans des situations embarrassantes lorsque nous parlons de recherche d'histoire. Donc, vous feriez mieux de supprimer l'historique sur Android régulièrement.

Conclusion

Quels que soient les navigateurs que vous utilisez, la suppression de l'historique sur Android est ce que vous devez faire régulièrement. Chaque élément de recherche peut être l'arme d'autrui pour suivre vos informations personnelles. Cet article présente comment supprimer l'historique sur Android en détail. J'espère que cela peut vous aider à résoudre vos problèmes.

How to Delete History on Android with The Easiest Way

Delete History on Android

"Once we went out for shopping, my friend Daisy's phone was powered off and borrowed my Samsung Galaxy S7 to search for something. She accidentally saw something I didn't want her to know. Oh, My! I felt so embarrassed. " - Love Blue

When you delete history on Android phone frequently, you might not have such embarrassing situations. One net friend shared the message in Twitter. You may have the similar situation with her. Android phone is smart enough to keep a list of all the websites you have visited. In order to protect the private information, the article will tell you how to delete browsing history on Android phone.

Part 1. 4 easiest ways to delete browser history on Android

Different people may use different browsers for Android device, in order to delete browser history on Android. You can check the solutions to delete browsing history for 4 frequently used browsers of Android tablet.

1. How to Delete History on Android Firefox

Mozilla Firefox for Android is a free and open-source web browser developed by the Mozilla Foundation. Check out the solution to delete browser history of Firefox on Android.

Step 1: On your Android tablet, launch the Firefox browser to check for the browsing history.

Step 2: Tap on the "menu" button. You just need to Tap the three vertical dots in the top right hand corner.

Step 3: Tap on "Settings" icon. You will see a new screen with Firefox settings.

Step 4: Tap on "Privacy" option. And then you can find the privacy management options on the new screen.

Step 5: Tap on "Clear Privacy data". You will see a list of different types of items that can be cleared.

Select the Browsing history you want to delete on Android, and then click "Clear Data" after you make sure you do not need these items anymore.

Android Firefox

2. How to Delete History on Android Chrome

Google Chrome is one of the most popular browsers for Android phone. It is a free web browser developed by Google. To delete history on Android, you just need to look at the following steps.

Step 1: Launch the Google Chrome browser on your Android box.

Step 2: Tap on the "menu" button. Tap the three vertical dots in the top right hand corner known as the Overflow menu.

Step 3: Tap on "Settings". You will see a new screen with Chrome settings

Step 4: Press on "Privacy". It is located in the "Advanced" section of the Settings page.

Step 5: Tap on "Clear Data". Now you can delete all history of Chrome on Android from the list of different items.

Android Chrome

3. How to Delete History on Android Dolphin

Dolphin Browser is one of the greatest free mobile web browsers for Android. You can enjoy a faster, easier and safer web surfing. The following is the guide on how to delete dolphin browser history on Android cell phone.

Step 1: Launch the Dolphin browser on your Android phone.

Step 2: Tap on the "Dolphin" icon. When you have opened the browser, just tap on the dolphin icon in the upper right corner.

Step 3: Tap on the "Settings" option. Dolphin settings will top on the new screen.

Step 4: Tap "Privacy". On the Settings page tap on "Privacy".

Step 5: Tap on "Clear data". Is there some important information like your location history? Well, now it's the time to delete history on Android. If you want to check whether the history has been deleted, go back to the Privacy screen and it will tell you that all data has been cleared.

Android Dolphin

4. How to Delete History on Android built-in Browser

Though there are more and more comfortably used browsers, still a large number of people choose to use their built-in browsers. If you are using Android 4.0 or earlier, the browser is normally called "Internet".

Step 1: Launch the Internet browser. Firstly unlock your Android. Then find the "internet" on the home screen and tap on it.

Step 2: Tap on the "menu" button. Usually you can see three dots in the bottom or top right of the screen.

Step 3: Tap on "Settings". You will see a new screen with settings

Step 4: Tap on "Privacy & Security ". On this page you can see different information you want to delete different histories on Android, such as Cache images, cookie data, form data, etc and tap "OK" to confirm.

Android built-in Browser

Part 2. How to delete Google Search history on Android

If you just need to delete Google Search history on Android, and then others cannot check the search history on Google. You can follow the similar process to delete other history on Android.

Step 1: Tap on the Google icon on Android tablet. To start up, tap on the Google icon or Google Search Box.

Step 2: Remove from search History on Android. When you touch the Search box, your previous search results will appear. Hold your finger down one of the ones you want to clear until a " Remove from search history " appears. Click OK to delete it.

Step 3: Delete searching history on Android. If you want to clear more than one item, you are supposed to log in to your Google Account on your Android phone. Then click "history" in the pop-up window. Tap on the "Remove Items" option. Clear the search history on today or yesterday or many days ago. You can clear one by one or many items at a time.

Google Search history on Android

Part 3. How to hide the history instead of deleting on Android

In daily life, sometimes your families or your friend will use your phone, but the question is that you do not know when they will use it. For convenience, you can just hide the history you want to delete on Android.

Here we are talking about Incognito mode in Google Chrome, and Private Browsing in Firefox. Simply tap the Menu button and then tap "New incognito tab" in Google Chrome or "New Private Tab" in Firefox. And you can also use some Apps to hide the private information. In order to avoid stuck in embarrassing situations when we talk about searching history. So you'd better delete history on Android regularly.

Conclusion

No matter what browsers you are using, deleting history on Android is what you should do regularly. Every search item can be others' weapons to keep track of your personal information. This article presents on how to delete history on Android in detail. I hope it can help you work out your problems.