Comment supprimer des photos de sauvegarde automatique sur Android

Supprimer les photos de sauvegarde automatique sur Android

Il est pratique de prendre des photos avec nos téléphones Android; Cependant, la mémoire limitée peut rendre notre folie. Lorsque vous vérifiez le stockage de votre téléphone Android, vous découvrirez que les images de sauvegarde automatique prennent trop de place. Encore plus frustrant est que vous ne pouvez pas supprimer directement les images de sauvegarde automatique. Ne vous inquiétez pas! Nous allons vous montrer comment supprimer les images de sauvegarde automatique du téléphone Android dans ce tutoriel. Lorsque l'on parle d'images de sauvegarde automatique, nous voulons dire que Google propose un service de synchronisation automatique pour les appareils Android. Quoi qu'il en soit, vous pouvez suivre nos guides et supprimer toutes les images de sauvegarde automatique. Lorsque vous obtenez plus d'espace de stockage gratuit, votre téléphone Android fonctionne plus rapidement.

Partie 1. Où magasin de photos de sauvegarde automatique

Si vous obtenez un téléphone Android et configurez un compte Google, vous trouverez l'album Google Photos dans la galerie de photos. Ce dossier enregistrera les photos que vous prenez sur un téléphone Android et les images seront téléchargées en ligne. En fait, lorsque vous ajoutez votre compte Gmail à votre téléphone Android, toutes les données et tous les fichiers seront automatiquement synchronisés avec Google Drive.

Cette fonctionnalité de sauvegarde automatique semble utile, non? Vous ne manquerez jamais aucune photo, si elle les sauvegarde dans le cloud. Mais pouvez-vous imaginer que chaque photo, y compris les annonces téléchargées automatiquement et les photos ayant échoué, sur votre téléphone Android sera transférée et enregistrée de façon permanente? Si vous êtes prêt à nettoyer vos photos de sauvegarde automatique de Picasa ou de votre compte Google sur votre téléphone Android, faisons-le immédiatement.

Partie 2. Supprimer les images de sauvegarde automatique sur Android

Google ne synchronisera pas seulement les images de votre téléphone Android avec le cloud, mais créera également un album et y stockera des images de sauvegarde automatique. Ainsi, il utilisera votre mémoire sans notification. C'est peut-être la raison pour laquelle votre téléphone vous avertit toujours qu'il n'y a pas assez d'espace.

Supprimer les photos de sauvegarde automatique sur Android

Comment supprimer des images de sauvegarde automatique

Étape 1

Ouvert Réglages application sur l'écran d'accueil Android et aller à Responsable Administration et Finance section. Choisissez un compte Google et assurez-vous de décocher tout Sync options Cela arrêtera la fonction de synchronisation des images.

Étape 2

Si vous souhaitez simplement effacer les photos de sauvegarde automatique indésirables, vous pouvez accéder à l'application Photos. Sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la corbeille icône pour les effacer. Aller à Google Photos album, vous découvrirez que les photos supprimées sont toujours là. Vous devez les supprimer à nouveau.

Étape 3

Si vous voulez nettoyer toutes les photos de sauvegarde automatique, vous devez aller sur Réglages app. Choisir Applications dans la liste des menus et naviguez jusqu'à Gestionnaire d'applications. Découvrir Galerie app, ouvrez-le et appuyez sur le Effacer les données or Vider le cache bouton pour supprimer les images de sauvegarde automatique de votre téléphone Android.

Partie 3. Nettoyer les images enregistrées automatiquement de Google

Si vous utilisez un compte Google sur votre appareil Android, il synchronisera également les données sur le cloud. Donc, vous devez nettoyer les données de sauvegarde automatique de Google. Sinon, les images de sauvegarde automatique sont toujours présentes. Pour nettoyer les images de sauvegarde automatique à partir d'un compte Google, vous devez d'abord désactiver la fonctionnalité de synchronisation sur votre téléphone Android.

Nettoyer les images de Google

Comment nettoyer les images de sauvegarde automatique de Google

Étape 1

Aller à Photos application sur l'écran d'accueil Android et ouvrez le Réglages le menu.

Étape 2

Découvrez l' Sauvegarde automatique option. Appuyez dessus pour ouvrir l'écran des paramètres.

Étape 3

Puis éteignez le Sauvegarde automatique option en tapotant la ALLUMÉ ÉTEINT .

Étape 4

Si vous avez Gmail application sur votre téléphone Android, vous pouvez aller à l'application et nettoyer les images dans le dossier appelé Photos. Sinon, vous pouvez accéder au compte Gmail dans le navigateur mobile et supprimer les photos indésirables dans Photos dossier.

Ensuite, l'image de sauvegarde sera définitivement supprimée et ne pourra plus être récupérée.

Partie 4. Effacer les données de sauvegarde automatique du serveur Google

Beaucoup de gens craignent que Google abuse des données de sauvegarde automatique. Il est logique de considérer que Android est devenu le plus grand système d’exploitation mobile au monde et aux États-Unis. Pour les sociétés et les agences de marketing, les données sur les smartphones constituent une énorme affaire. Ainsi, vous souhaiterez peut-être effacer les données de sauvegarde automatique du serveur Google, y compris les photos de sauvegarde automatique.

Effacer les données de Google

Comment effacer les données de sauvegarde automatique du serveur Google

Étape 1

Débloquer votre téléphone Android et lancer Réglages application sur l'écran d'accueil.

Étape 2

Chercher le Privacy option, appuyez dessus pour ouvrir l'écran des paramètres de confidentialité.

Étape 3

Décochez la case de Sauvegarder mes données pour restauration de sauvegarde .

Étape 4

Ensuite, Android affichera une fenêtre de confirmation indiquant Arrêtez de sauvegarder vos mots de passe Wi-Fi, vos favoris, vos autres paramètres et vos données d'application, et effacez toutes les copies sur les serveurs Google? ou message similaire. Appuyez sur le OK bouton pour confirmer l'effacement automatique des données de sauvegarde du serveur Google complètement.

Partie 5. Récupérer des photos supprimées sur Android

Comme je l'ai dit précédemment, la fonctionnalité de sauvegarde automatique n'a pas la capacité de sélectionner des images. Et beaucoup de gens choisissent de désactiver les fonctions de sauvegarde automatique pour économiser de l'espace. Si vous souhaitez utiliser une photo supprimée ou effacer une photo par négligence, vous aurez besoin d'un outil puissant pour récupérer les photos sur Android, tel que Tipard. Récupération de Données Android.

Étape 1

Connecter Android au PC

Téléchargez la dernière version d'Android Data Recovery depuis le site officiel et installez-la sur votre ordinateur. Reliez votre téléphone Android à l'ordinateur avec un câble et ouvrez Android Data Recovery.

Tipard Android Récupération de données
Étape 2

Activer le mode de débogage USB

Pour récupérer des images, vous devez activer le mode de débogage USB sur le téléphone Android. Android Data Recovery est capable de vous montrer des instructions détaillées basées sur la version de votre téléphone.

Étape 3

Sélectionner des images

Ensuite, cochez les cases en face de la galerie, de la photothèque ou des photos dans la section Média, et cliquez sur le bouton Suivant bouton pour aller à la fenêtre de détail. Allume le Afficher uniquement les éléments supprimés option et sélectionnez les photos supprimées que vous souhaitez récupérer.

Sélectionner
Étape 4

Démarrer la récupération

Une fois que vous cliquez sur le bouton de récupération en bas, les images supprimées que vous avez sélectionnées seront restaurées dans la galerie de photos sur le téléphone Android.

Démarrer la récupération

Conclusion

Semblable à iCloud, Google fournit des fonctionnalités de sauvegarde automatique pour les appareils Android. Au début, les gens pensent que la synchronisation des images vers un service cloud pourrait permettre d'économiser beaucoup de mémoire sur le téléphone Android. Mais les inconvénients apparaissent progressivement avec le temps. Android est un système d'exploitation ouvert, de sorte que tout ce que vous accédez à un navigateur mobile peut enregistrer sur votre téléphone Android sans vous en informer. Et Google soutiendra automatiquement toutes ces publicités et icônes. Et si vous activez la fonction de synchronisation, vous ne pouvez pas supprimer les images de sauvegarde sur un téléphone Android. Nous avons donc partagé des guides pour vous aider à nettoyer efficacement les images de sauvegarde automatique.

How to Delete Auto Backup Pictures on Android

Delete Auto Backup Pictures on Android

It is convenient to take pictures with our Android phones; however, the limited memory may make our crazy. When you check your Android phone storage, you will discover that auto backup pictures seize too much space. Even more frustrating is that you cannot delete auto backup pictures directly. Don't worry! We are going to show you how to delete auto backup pictures from Android phone in this tutorial. When talking about auto backup images, we mean that Google offers auto sync service for Android devices. Anyway, you can follow our guides and delete all auto backup pictures. When you get more free storage, your Android phone will run faster.

Part 1. Where auto backup pictures store

If you get an Android phone and set up a Google account, you will find Google Photos album in photo gallery. This folder will save photos you shoot on Android phone and pictures download online. Actually, when you add your Gmail account to your Android phone, it will sync all data and files to Google Drive automatically.

Such auto backup feature seems useful, right? You will never miss any pictures, if it backs them up to cloud. But can you imagine that every picture, including the ads automatically downloaded and failed photos, on your Android phone will be transferred and saved permanently? If you are ready to clean up auto backup pictures of Picasa or Google account your Android phone, let's do it immediately.

Part 2. Delete auto backup pictures on Android

Google will not only sync the pictures on your Android phone to cloud, but also create an album and store auto backup pictures in it. So, it will use your memory without notification. That may be the reason that your phone always warns you there is not enough space.

Delete Auto Backup Pictures on Android

How to delete auto backup pictures

Step 1

Open Settings app on Android home screen and go to Accounts section. Choose Google account and make sure to uncheck all Sync options. That will stop the picture sync feature.

Step 2

If you just want to erase unwanted auto backup photos, you can go to Photos app. Select all photos you want to delete and tap on the trash icon to erase them. Go to Google Photos album, you will discover that the deleted photos are still there. You have to delete them again.

Step 3

If you want to clean up all auto backup pictures, you have to go to Settings app. Choose Applications on the menu list and navigate to Application manager. Find out Gallery app, open it and tap on the Clear data or Clear cache button to delete auto backup pictures from your Android phone.

Part 3. Clean auto saved images from Google

If you use Google account on your Android device, it will sync data to cloud as well. So, you have to clean up auto backup data from Google. Otherwise, the auto backup pictures are still there. To clean up auto backup images from Google account, you need to turn off sync feature on your Android phone first.

Clean Images from Google

How to clean auto backup images from Google

Step 1

Go to Photos app on Android home screen and open the Settings menu.

Step 2

Find out the Auto Backup option. Tap on it to open settings screen.

Step 3

Then turn off the Auto Backup option by tapping the ON/OFF button.

Step 4

If you have Gmail app on your Android phone, you can go to the app and clean up the pictures in folder called Photos. Otherwise, you can access Gmail account in mobile browser and delete unwanted photos in Photos folder.

Then the backup image will be deleted permanently and cannot recover.

Part 4. Erase auto backup data from Google server

Many people worry that Google abuses the auto backup data. It makes sense, when you consider that Android has become the largest mobile operating system around the world and in United States. For marketing companies and agencies, smartphone data is a huge business. So, you may want to erase auto backup data from Google server, including auto backup photos.

Erase Data from Google

How to erase auto backup data from Google server

Step 1

Unlock your Android phone and launch Settings app on home screen.

Step 2

Seek out the Privacy option, tap on it to open the privacy settings screen.

Step 3

Uncheck the box of Back up my data under backup & restore section.

Step 4

Then Android will pop up a confirmation window said stop backing up your Wi-Fi passwords, bookmarks, other settings and app data, plus erase all copies on Google servers? or similar message. Tap on the OK button to confirm erase auto backup data from Google server completely.

Part 5. Recover deleted pictures on Android

As I said before, auto backup feature does not have the capacity to select pictures.  And many people choose the turn off auto backup features to save space. If you want to use a deleted picture or erase a photo carelessly, you will need a powerful tool to recover pictures on Android, such as Tipard Android Data Recovery.

Step 1

Connect Android to PC

Download the latest version of Android Data Recovery from official website and install it on your computer. Link your Android phone to the computer with a cable and open Android Data Recovery.

Tipard Android Data Recovery
Step 2

Turn on USB debugging mode

To recover pictures, you have to turn on USB debugging mode on Android phone. Android Data Recovery is able to show you detailed instruction based on the version of your phone.

Step 3

Select pictures

Then check the boxes in front of Gallery, Picture Library or Photos under Media section, and click on the Next button to go to the detail window. Turn on the Only display the deleted items option and select the deleted pictures you want to recover.

Select
Step 4

Start recovery

Once you click on the Recovery button on bottom, the deleted pictures you selected will restore to photo gallery on Android phone.

Start Recovery

Conclusion

Similar to iCloud, Google provides auto backup features for Android devices. At first, people believe that sync pictures to cloud service could save a lot of Android phone memory. But the disadvantages show up gradually over time. Android is an open operating system, so everything you access in mobile browser can save on your Android phone without notifying you. And Google will back all these ads and icons automatically. And if you turn on the sync feature, you cannot delete backup pictures on Android phone. So, we shared guides to help you clean up auto backup pictures effectively.