Meilleures méthodes pour effacer les données sur iPhone

Clear Data sur iPhone

L'iPhone peut ralentir après plusieurs années d'utilisation. Vous constaterez peut-être que l’iPhone 7 n’a plus d’espace que jamais. Quelle devrait être la meilleure solution pour effacer les données sur iPhone? En particulier les documents et données, les caches, les fichiers indésirables et plus encore. Ces fichiers occupent une grande partie de l’iPhone, que vous ne pouvez pas supprimer directement de l’iPhone. Afin de mieux utiliser l’iPhone 7, vous devez d’abord sauvegarder certains fichiers importants sur iTunes ou iCloud. Et ensuite, effacez toutes les données sur iPhone pour optimiser l'expérience utilisateur. L'article vous montrera les meilleures méthodes pour libérer votre iPhone 7.

Partie 1: Comment effacer toutes les données sur iPhone (Ultimate Solution)

Lorsque vous vérifiez l'espace de stockage pour iPhone, vous pouvez trouver un grand espace pour Documents & Data ou Autres. Mais vous ne pouvez pas effacer toutes les données sur l'iPhone pour libérer de l'espace. En ce qui concerne le cas, vous devez avoir un nettoyage en profondeur pour l'iPhone, vous pouvez restaurer l'iPhone à partir d'iTunes ou de sauvegarde iCloud à la place.

Tipard iPhone Eraser devrait être le meilleur programme pour effacer toutes les données sur iPhone en permanence. Le programme est capable de supprimer les photos, les vidéos, les applications ainsi que les caches, les fichiers de documents et de données, les fichiers inutiles, etc. Vous pouvez avoir un nouvel iPhone avec l'excellent iPhone Cleaner. Voici le processus détaillé pour effacer les données sur iPhone avec Tipard iPhone Eraser.

Étape 1

Lancer la gomme pour iPhone

Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur. Et puis vous pouvez connecter l'iPhone à votre ordinateur avec un câble USB. Lancez iPhone Eraser pour détecter et analyser le contenu de l'iPhone.

Tipard iPhone Gomme

Étape 2

Définir le niveau d'effacement

Et puis vous pouvez définir le niveau d'effacement. Si vous définissez Low level, il écrasera les données de votre iPhone une fois. Écraser deux fois pour le niveau moyen. Et écraser trois fois pour le haut niveau. Si vous avez juste besoin d'effacer des données sur l'iPhone, le niveau bas devrait vous suffire.

Choisir le niveau

Étape 3

Effacer les données sur iPhone

Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton "Démarrer" pour effacer les données sur l'iPhone. Vous pouvez obtenir l'avis "Stockage presque plein" sur l'appareil, s'il vous plaît cliquez sur "Terminé" pour continuer le processus pour avoir un nettoyage en profondeur.

Effacer l'iphone

Partie 2: Comment effacer des données sur l'iPhone

Après un nettoyage en profondeur pour iPhone, vous devriez toujours faire attention au stockage de l'iPhone. Voici quelques méthodes pour effacer les données sur iPhone, en particulier pour les caches, les documents et les données, les fichiers indésirables et autres.

Section 1: Effacer le cache Safari sur iPhone

Comme mentionné ci-dessus, effacer les données sur iPhone, Safari Cache devrait être un élément important à prendre en compte. Il suffit de vous déconnecter de tous les sites Web, vous pouvez suivre les étapes pour effacer les données du cache Safari sur l'iPhone.

Étape 1 : Allez dans l'option "Paramètres", puis appuyez sur "Safari" dans la liste déroulante.

Étape 2 : Et puis choisissez "Effacer l'historique et les données du site".

Étape 3 : Appuyez sur «Effacer l'historique et les données» pour effacer les données Safari sur l'iPhone.

Effacer le cache Safari sur iPhone

Section 2: Clear Document & Data sur iPhone

Généralement, la méthode simple pour effacer les fichiers de Document & Data sur un iPhone consiste à supprimer et à télécharger des applications. Assurez-vous d'avoir sauvegardé l'iPhone avant le processus suivant. Consultez les étapes détaillées ci-dessous.

Étape 1 : Appuyez sur l'application "Paramètres" dans l'iPhone.

Étape 2 : Allez dans "Général"> "Stockage et utilisation iCloud"> "Gérer le stockage"> "Stockage".

Étape 3 : Et puis vous pouvez effacer Documents & Data sur iPhone en supprimant l'application.

Étape 4 : Recherchez la même application à partir de App Store. Puis téléchargez à nouveau l'application.

Étape 5 : Recherchez l’espace Document & Data pour la même application, qui doit être bien inférieure à l’original.

Document clair et données sur iPhone

Section 3: libérer de l'espace mémoire sur iPhone

Il existe un processus simple pour libérer de l’espace mémoire sur l’iPhone si vous avez utilisé l’iPhone pendant une longue période. Ce devrait être une méthode alternative pour effacer les données de mémoire sur l'iPhone et s'assurer qu'il y a assez d'espace pour l'utiliser.

Étape 1 : Maintenez enfoncé le bouton "Sleep / Wake" situé en haut de l'iPhone jusqu'à ce que le message "Slide to Power Off" apparaisse.

Étape 2 : Et puis vous pouvez glisser la diapositive à éteindre pour éteindre l'iPhone. Attendez quelques secondes pour redémarrer l'iPhone.

Étape 3 : Maintenez la même combinaison de touches pour redémarrer l'iPhone jusqu'à ce que vous trouviez le logo Apple sur l'écran.

Redémarrer l'iPhone

Section 4: Effacer tous les paramètres et contenus sur l'iPhone

Si vous venez de perdre du temps avec les fichiers Documents & Data, les fichiers inutiles et bien plus, vous pouvez également effacer toutes les données de l'iPhone avec l'option Erase All Contents and Settings sur iPhone. Il suffit de vérifier la solution ci-dessous.

Étape 1 : Allez dans "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser"> "Effacer tous les contenus et paramètres"> "Effacer iPhone", ce qui effacera toutes les données de l'iPhone aux paramètres d'usine.

Étape 2 : Si vous y êtes invité, vous pouvez entrer le mot de passe ou le mot de passe de l'identifiant Apple pour confirmer que vous souhaitez supprimer tous les fichiers de l'iPhone.

Étape 3 : Et puis vous pouvez restaurer l'iPhone sur une ancienne sauvegarde à partir d'iTunes ou d'iCloud, ou même démarrer en tant que nouvel iPhone.

Réinitialiser

Conclusion

Si votre iPhone est à court d'espace, vous devez connaître les méthodes pour effacer les données sur l'iPhone. Lorsque vous effacez toutes les données de l'iPhone avec la gomme iPhone, vous pouvez optimiser les capacités de l'iPhone. Bien entendu, l'article explique également différentes méthodes pour effacer des données sur l'iPhone, telles que les fichiers de cache, les fichiers de document et de données, etc. Partagez simplement plus d'informations sur vos préoccupations relatives à la suppression des données sur l'iPhone.

Meilleures méthodes pour effacer les données sur iPhone

Best Methods to Clear Data on iPhone

Clear Data on iPhone

iPhone may get slower after using for several years. You might find iPhone 7 run out of space sooner than ever before. What should be the best solution to clear data on iPhone? Especially Documents & Data, Caches, Junk files and more. These files take a large space of iPhone, which you cannot remove them from iPhone directly. In order to have a better experience with the iPhone 7, you have to backup the some important files to iTunes or iCloud first. And then clear all data on iPhone to optimize the user experience. The article will show you the best methods to release up iPhone 7.

Part 1: How to clear all data on iPhone (Ultimate Solution)

When you check the storage space for iPhone, you might find a large space for Documents & Data or Others. But you are not able to clear all data on iPhone to release up more space. As for the case, you need to have a deep clean for the iPhone, you can restore iPhone from iTunes or iCloud backup instead.

Tipard iPhone Eraser should be the best program to clear up all data on iPhone permanently. The program is able to remove the photos, videos, application as well as the caches, Document & Data files, junk files and more. You can have a brand new iPhone with the excellent iPhone Cleaner. Here is the detailed process to clear data on iPhone with Tipard iPhone Eraser.

Step 1

Launch iPhone Eraser

Download and install the program on your computer. And then you can connect iPhone to your computer with USB cable. Launch iPhone Eraser to detect and scan the contents of iPhone.

Tipard iPhone Eraser

Step 2

Set erasing level

And then you can set erasing level. If you set Low level, it will overwrite data of your iPhone once. Overwrite twice for Medium level. And overwrite three times for the High level. If you just need to clear data on iPhone, Low level should be enough for you.

Select Level

Step 3

Clear data on iPhone

And then you only need to click the "Start" button to clear data on iPhone. You may get the notice "Storage almost full" on device, please click "Done" to continue the process to have a deep clean.

Erase iPhone

Part 2: How to clear data on iPhone

After a deep clean for iPhone, you should always pay attention to the storage of iPhone. Here are some methods to clear data on iPhone, especially for Caches, Document & Data, Junk files and others.

Section 1: Clear the Safari Cache on iPhone

As mention above clearing data on iPhone, Safari Cache should be one important part you should take into consideration. Just log out of all the websites, you can follow the steps to clear Safari cache data on iPhone.

Step 1: Go to "Settings" option, and then tap "Safari" from the scroll down list.

Step 2: And then choose "Clear History and Website Data".

Step 3: Tap "Clear History and Data" to clear Safari data on iPhone.

Clear the Safari Cache on iPhone

Section 2: Clear Document & Data on iPhone

Usually the simple method to clear the files for Document & Data on an iPhone is removing and downloading apps. Make sure you have backed up iPhone before the following process. Check out the detailed steps as below.

Step 1: Tap the "Settings" app in iPhone.

Step 2: Go to "General" > "Storage & iCloud Usage" > "Manage Storage" > "Storage".

Step 3: And then you can clear Documents & Data on iPhone by deleting the App.

Step 4: Search for the same Application from App store. Then re-download the application.

Step 5: Check for the Document & Data space for the same app, which should be much less than the original one.

 Clear Document and Data on iPhone

Section 3: Free up Memory Space on iPhone

There is an easy process to free up memory space on iPhone if you have used iPhone for a long period of time. It should be an alternative method to clear the memory data on iPhone and ensure there is enough space to use.

Step 1: Hold down the "Sleep/Wake" button on the top of the iPhone until you find the message "Slide to Power Off" appears.

Step 2: And then you can swipe the Slide to Power off to turn off iPhone. Just wait a few seconds to restart iPhone.

Step 3: Hold the same key combination to restart the iPhone until you find the Apple logo from the screen.

Reboot iPhone

Section 4: Erase All Settings and Contents on iPhone

If you just messed up with the Documents & Data files, junk files and more, you can also clear all data on iPhone with the Erase All Contents and Settings option on iPhone. Just check out the solution as below.

Step 1: Go to "Settings" > "General" > "Reset" > "Erase All Contents and Settings" > "Erase iPhone", which will clear all data on iPhone to factory settings.

Step 2: If asked, you can enter the passcode or Apple ID password to confirm that you want to remove all the files from iPhone.

Step 3: And then you can restore iPhone to a former backup from iTunes or iCloud, or even start as a new iPhone.

Reset

Conclusion

If you iPhone is run out of space, you should know the methods to clear data on iPhone. When you clear up all data on iPhone with iPhone Eraser, you can optimize the capabilities of iPhone. Of course, the article also explains different methods to clear data on iPhone, such as cache files, Document & Data files and more others. Just share more information about your concern related to clearing data on iPhone.