Comment utiliser Helium Backup et les meilleures alternatives 5

Sauvegarde hélium

Sauvegarder des données importantes n'est pas une perte de temps. En fait, les fichiers de sauvegarde de données Android peuvent faire plus de travail au-delà de votre imagination. Par exemple, vous pouvez récupérer toutes les données lorsque vous devez changer un nouveau téléphone intelligent. Et même si votre téléphone Android a été volé ou si vous avez subi d’autres dommages importants, vous ne perdrez pas d’importantes données Android. Dans l'ensemble, la préparation d'une application de sauvegarde de données Android est la tâche la plus rentable. Et Helium est le premier choix pour la plupart des utilisateurs d'Android. Tout le monde peut obtenir facilement une sauvegarde Helium sur Android. Vous pouvez lire pour trouver la qualité de l'application de sauvegarde Helium Android.

Partie 1: aperçus de l'application Helium

Vous êtes en mesure d'obtenir une introduction détaillée de l'application Helium sur Android. Il existe également des plug-ins chrome Helium Backup, des applications de bureau Helium pour Mac et Windows. Et cet article parle principalement de la sauvegarde de la sauvegarde Helium sur les appareils Android.

Section 1: Qu'est-ce que l'application de sauvegarde et de synchronisation Android Helium?

Vous pouvez synchroniser les données de sauvegarde Helium à partir de vos autres appareils Android même s'ils ne sont pas sur le même réseau. De plus, vous pouvez définir des programmes de sauvegarde automatiques pour sauvegarder régulièrement Helium. Il y a la version gratuite et la version payante de l'application Helium que vous pouvez choisir. Helium gratuit permet aux utilisateurs de sauvegarder et de restaurer sur la carte SD, ou vous pouvez sauvegarder et restaurer à partir du PC.

Helium aide les utilisateurs à sauvegarder directement les applications et les données sur la carte SD. Vous pouvez également sauvegarder la sauvegarde Helium Android sur le stockage en nuage, y compris Dropbox, Google Drives, etc. En outre, la synchronisation d’Android vers Android via Helium est disponible. De plus, les téléphones Android rootés et non rootés sont pris en charge pour sauvegarder des données.

Section 2: Comment sauvegarder Android avec Helium

Vous pouvez télécharger gratuitement Helium à Android à partir de Google Play en premier. Si votre appareil Android n'est pas rooté, vous devez également installer Helium Desktop Installer.

Step 1: Activer Helium sur votre téléphone Android

Lancez la sauvegarde Helium sur Android. Il y aura la notification pop-up pour mener vous accordez la racine Android. Vous devez utiliser le câble USB éclair pour vous connecter.

Step 2: Choisissez les applications et les données Android

Tournez-vous vers le menu «Backup», puis cochez la case avant les applications que vous souhaitez dupliquer. Tous les éléments ne peuvent pas être sauvegardés. Mais ne vous inquiétez pas à ce sujet, Helium affichera les sauvegardes des applications Android prises en charge. Comme pour les applications Android non prises en charge, il s'agit de Live Wallpapers, Chrome et YouTube.

Step 3: Sauvegardez les applications Android

Cliquez sur «Récupérer» et définissez la destination de sauvegarde pour enregistrer les fichiers de sauvegarde Helium. Vous pouvez choisir le stockage interne, la carte SD externe, la sauvegarde planifiée, Google Drive, Dropbox et d’autres disques cloud.

Sauvegarde Android avec Helium

Partie 2: Principales applications alternatives de sauvegarde de l'hélium 5 pour Android

Si vous souhaitez obtenir de nouvelles fonctionnalités de sauvegarde Android, vous pouvez vous inspirer des applications alternatives de sauvegarde Helium suivantes.

Top 1: Sauvegardez votre mobile

Vous pouvez facilement utiliser Backup Your Mobile pour sauvegarder des applications Android, des paramètres système, des journaux d'appels et d'autres fichiers. Bien que cela semble un peu démodé, vous pouvez l'utiliser comme application alternative d'Helium pour sauvegarder et restaurer des données Android gratuitement.

Sauvegarde Android

Top 2: Sauvegarde CM

CM Backup peut servir de programme de stockage dans le cloud, avec lequel vous pouvez enregistrer des sauvegardes Android et les restaurer. Toutefois, CM Backup peut sauvegarder des fichiers Android uniquement, y compris des contacts, des journaux d'appels, des messages, etc. Une fois que vous vous êtes inscrit à l'application alternative Helium, vous pouvez libérer de l'espace 5 GB.

CM sauvegarde

Top 3: Sauvegarde et restauration faciles

Tout comme son nom l’a montré, vous pouvez obtenir des solutions simples pour sauvegarder et restaurer des applications Android et autres. Il offre un service de sauvegarde de données gratuit, qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des fichiers de sauvegarde sur un périphérique Android ou un stockage en nuage de manière sélective.

Easy Backup & Restore

Top 4: MyBackup

La version gratuite de MyBackup permet aux utilisateurs de sauvegarder sur une carte SD Android ou externe. En ce qui concerne la version de MyBackup Pro, vous pouvez sauvegarder et restaurer des données à partir de plusieurs destinations, y compris du stockage en nuage et d’autres appareils. En outre, les utilisateurs root Android peuvent obtenir plus de fonctionnalités, y compris le gel des applications bloatware et système via l’alternative de l’application de sauvegarde Helium.

Ma sauvegarde

Top 5: Super Backup Pro

Super Backup Pro peut sauvegarder chaque élément Android individuellement, comme des applications, des contacts, des messages, etc. Vous pouvez transférer des données sauvegardées vers le stockage en nuage. De plus, vous pouvez afficher et supprimer les sauvegardes incorrectes dans Super Backup Pro. L'application alternative de sauvegarde Helium peut afficher tous vos fichiers Android en détail.

Super Backup Pro

Partie 3: transfert de données entre deux téléphones Android

Si vous voulez simplement transférer des fichiers Android, vous pouvez utiliser Tipard Mobile Transfert pour gérer le mouvement des données en un clic. Il existe de nombreuses méthodes de transfert de données que vous pouvez utiliser. Et il couvre la plupart des types de données comme les contacts, la musique, les vidéos, les photos et autres données.

Les principales caractéristiques du transfert de téléphone Tipard

  • Transférez des données entre les appareils Android et iOS.
  • Synchroniser les données d'un appareil à un autre sans perte de données.
  • Sauvegardez les données du téléphone brisé à un autre.
  • Prend en charge tous les appareils iOS et Android, y compris iPhone X, iPhone 8 / 8 Plus et etc.

Comment transférer des données d'Android vers Android

Étape 1

Lancer le transfert de téléphone sur ordinateur

Télécharger Tipard Phone Transfer et installer. Lancer le programme de transfert de données. Utilisez des câbles USB éclair pour connecter deux tablettes Android à un ordinateur. Ils seront détectés automatiquement.

Tipard Transfert de téléphone

Étape 2

Sélectionnez les données du périphérique source et choisissez le périphérique cible à sortir

Cochez la catégorie que vous souhaitez transférer. Plus tard, choisissez un téléphone Android comme périphérique cible. Cliquez sur “Android to Android device” pour définir le mode de transfert de données.

Connect Android

Étape 3

Transférer des données source d'un Android à un autre

Appuyez sur le bouton "Démarrer pour copier" pour lancer le processus de transfert de données Android vers Android. Vous pouvez également sélectionner des éléments spécifiques à transférer à l'avance. Gardez la connexion Android à l'ordinateur pendant tout le processus.

Choisissez données

Étape 4

Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer

Une fois que vous avez effectué l'étape ci-dessus, l'interface de votre ordinateur affiche les types de données de votre appareil. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez restaurer et cliquez sur "Suivant", l'application analysera ensuite les fichiers associés.

Par conséquent, vous pouvez utiliser l'application de sauvegarde Helium pour sauvegarder des applications, des paramètres Android et des données. Vous pouvez également utiliser Phone Transfer pour déplacer des fichiers du périphérique Android d'origine vers la nouvelle tablette Android sans perte de données.

How to Use Helium Backup and the 5 Best Alternatives

Helium Backup

Back up important data is not the time-wasting thing. Actually, Android data backup files can do more jobs beyond your imagination. For instance, you can get all data back when you need to change a new smart phone. And even if your Android phone got stolen or other heavily physical damages, you will not lost important Android data. All in all, preparing one Android data backup application is the worthwhile task. And Helium is the top choice for most Android users. Everybody can get Helium backup on Android with ease. You can read to find how good Helium Android backup app is.

Part 1: Overviews of Helium APP

You are able to get detail introduction of Helium app on Android. There are also Helium Backup chrome plugin, Helium desktop applications for Mac and Windows. And this article mainly talks about saving Helium backup to Android devices.

Section 1: What Is Helium Android Backup and Sync APP

You are able to sync Helium backup data from your other Android devices even though they are not in the same network. In addition, you can set automatic backup schedules to back up Helium regularly. There is the free version and the paid version of Helium app you can choose. The free Helium allows users to backup and restore to SD card, or you can backup and restore from PC.

Helium supports users to backup apps and data to SD card directly. Or you can save Helium Android backup to cloud storage including Dropbox, Google Drives and etc. In addition, sync from Android to Android via Helium is available. Moreover, both rooted and non-rooted Android phones are supported to back up data.

Section 2: How to Backup Android with Helium

You can free download Helium to Android from Google Play first. If your Android device is not rooted, then you need to install Helium Desktop Installer too.

Step 1: Enable Helium on your Android phone

Launch Helium backup on Android. There will be the popping up notification to lead you grant Android root. You need to use the lightning USB cable to connect.

Step 2: Choose Android apps and data

Turn to “Backup” menu, and then tick before applications you wanna duplicate. Not all items can be backed up actually. But do not worry about that, Helium will show you supported Android app backups. As for non-supported Android apps, they are Live Wallpapers, Chrome and YouTube.

Step 3: Back up Android apps

Hit “Recover” and set the backup destination to save Helium backup files. You can choose Internal Storage, External SD Card, Schedule Backup, Google Drive, Dropbox and other cloud drives to store.

Backup Android with Helium

Part 2: Top 5 Helium Alternative APPs to Backup Android

If you wanna get new Android backup features, then you may get inspired from following Helium backup alternative applications.

Top 1: Backup Your Mobile

You can use Backup Your Mobile to back up Android applications, system settings, call logs and other files easily. Though it looks kind of out of style, you can use it as Helium alternative app to backup and restore Android data free.

Backup Android

Top 2: CM Backup

CM Backup can serve as your cloud storage program, with which you can save Android backups and restore from there. However, CM Backup can back up Android files only including contacts, call logs, messages and etc. Once you sign up the Helium alternative app, you can get 5 GB free space to mange.

CM Backup

Top 3: Easy Backup & Restore

Just as its name has shown, you can get easy solutions to backup and restore Android applications and other stuff. It offers free data backup service, which enables users to save backup files to Android device or cloud storage selectively.

Easy Backup & Restore

Top 4: MyBackup

The free version of MyBackup allows users to backup to Android or external SD card. As for MyBackup Pro version, you are able to backup and restore data from more destinations including cloud storage and other devices. In addition, Android root users can get more features including freezing bloatware and system apps through the Helium backup app alternative.

MyBackup

Top 5: Super Backup Pro

Super Backup Pro can back up each Android item individually, like apps, contacts, messages and etc. You can transfer backed up data to cloud storage. Furthermore, you are able to view and delete wrong backups inside Super Backup Pro. The Helium backup alternative app can display all your Android files in detail.

Super Backup Pro

Part 3: Transfer Data between Two Android Phones

If you just wanna transfer Android files, you can use Tipard Phone Transfer to manage data movement by one click. There are many data transfer methods you can use. And it covers most data types like contacts, music, videos, photos and other data.

The Main Features of Tipard Phone Transfer

  • Transfer data between Android and iOS devices.
  • Sync data from device to device without data losing.
  • Backup data from the smashed phone to another.
  • Support all iOS and Android devices including iPhone X, iPhone 8/8 Plus and etc.

How to Transfer Data from Android to Android

Step 1

Launch Phone Transfer on computer

Download Tipard Phone Transfer and install. Launch the data transfer program. Use lightning USB cables to connect two Android tablets to computer. They will be detected automatically.

Tipard Phone Transfer

Step 2

Select data from source device and choose target device to output

Tick the category you wanna transfer. Later, choose one Android phone as target device. Click “Android to Android device” to set data transfer mode.

Connect Android

Step 3

Transfer source data from one Android to another

Hit “Start to Copy” button to begin Android data transfer process to Android. You can also select specific items to transfer in advance. Keep the Android to computer connection during the whole process.

Choose Data

Step 4

Choose the sorts of the files you want to recover

Once you done the step above, the interface of your computer will show the types of data of your device. Select the types of files you desire to restore and click "Next", then the application will scan the related files.

Therefore, you can use Helium backup app to back up applications, Android settings and data. Or you are able to apply Phone Transfer to move files from original Android device to the new Android tablet without data loss.