Méthodes 4 à réinitialiser Mot de passe oublié iCloud

Mot de passe oublié iCloud

"Mon compte iCloud a stocké tous mes fichiers, images et messages importants, mais j'ai juste oublié le mot de passe iCloud. Que dois-je faire? Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une méthode pour récupérer ou réinitialiser le mot de passe?" - Jane Alan

Connaissez-vous le scénario ci-dessus? Vous pourriez également rencontrer la même situation. Vous pouvez avoir des centaines de comptes avec des mots de passe différents sur chacun pour des raisons de sécurité. En ce qui concerne le compte iCloud, il sera vraiment ennuyeux si vous avez oublié le mot de passe iCloud, en particulier lorsque certains documents importants du compte iCloud. Mais ne vous inquiétez pas! L'article contient un tas de solutions que vous aidez.

Partie 1: Comment réinitialiser le mot de passe iCloud oublié à l'aide d'un email de récupération

Partie 2: Comment récupérer un mot de passe iCloud oublié sur un iPhone

Partie 3: Comment réinitialiser le mot de passe iCloud oublié à l'aide de la vérification en deux étapes

Partie 4: Comment sauvegarder les données de l'iPhone au cas où vous auriez oublié le mot de passe iCloud

Partie 1: Comment réinitialiser le mot de passe iCloud oublié à l'aide d'un email de récupération

Cette partie implique l'envoi d'un courrier de récupération à votre adresse email Apple ID associée à votre compte iCloud. Lorsque vous recevez le courrier de récupération, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe iCloud en fonction des instructions. C'est assez simple, il vous suffit de suivre les étapes décrites ci-dessous.

Étape 1 : Lancez le navigateur Web Safari sur votre iPhone et tapez "iforgot.apple.com" dans la barre d'adresse.

Étape 2 : Il existe deux options de récupération de mot de passe "Entrez votre identifiant Apple" et "Identifiant Apple oublié". Choisissez "Entrez votre identifiant Apple", puis entrez votre email associé à votre identifiant Apple, cliquez sur "Suivant" dans le coin supérieur droit.

Réinitialiser Mot de passe oublié iCloud

Étape 3 : Après avoir entré votre identifiant Apple Email, sélectionnez l'option "Réinitialiser par e-mail" dans les "Options de réinitialisation Passowrd" qui s'affichent.

Étape 4 : Vous trouverez que l'onglet Email a été envoyé. Vérifiez le courrier de récupération envoyé à votre adresse e-mail Apple ID et suivez les instructions mentionnées ici pour réinitialiser votre mot de passe iCloud.

Partie 2: Comment récupérer un mot de passe iCloud oublié sur un iPhone

Une autre méthode de récupération de mot de passe iCloud que vous pouvez essayer consiste à utiliser le service iCloud d’Apple pour récupérer le mot de passe iCloud sur iPhone & iPad. Pour récupérer votre mot de passe iCloud rapidement, assurez-vous de suivre la bonne procédure ci-dessous.

Étape 1 : Ouvrez l'application Paramètres, puis faites défiler et sélectionnez le service iCloud.

Étape 2 : Entrez votre adresse e-mail et appuyez sur l'option "Identifiant Apple ou mot de passe oublié?".

Récupérer le mot de passe iCloud oublié sur iPhone

Étape 3 : Maintenant vous avez deux options:

Si vous avez oublié le mot de passe, entrez votre identifiant Apple et cliquez sur "Suivant".

Si vous avez oublié l'identifiant et le mot de passe, vous pouvez appuyer sur «Identifiant Apple oublié», puis saisir votre adresse e-mail et votre nom afin de recevoir l'identifiant Apple.

Recevoir un identifiant Apple

Étape 4 : Les questions de sécurité que vous avez définies vous seront posées. Réponds leur.

Étape 5 : Vous pouvez maintenant réinitialiser votre mot de passe iCloud.

Partie 3: Comment réinitialiser le mot de passe iCloud oublié à l'aide de la vérification en deux étapes

Si vous avez une authentification à deux facteurs activée sur votre compte, la procédure de récupération du mot de passe iCloud sera assez différente pour vous. Vous aurez donc besoin de votre appareil Apple le plus fiable pour coopérer avec vous. Ce doit être un iPhone ou un iPad. Voici les étapes spécifiques:

Étape 1 : Lancez le navigateur Web Safari sur votre iPhone et tapez "iforgot.apple.com" dans la barre d'adresse.

Étape 2 : Il existe deux options "Entrez votre identifiant Apple" et "Identifiant Apple oublié". Choisissez "Entrez votre identifiant Apple". Une fois que vous avez entré votre identifiant, appuyez sur "Suivant" dans le coin supérieur droit.

Vérification en deux étapes

Étape 3 : Vous serez invité à entrer la clé de récupération, puis appuyez sur "Suivant" dans le coin supérieur droit. Ensuite, choisissez un périphérique de confiance, cliquez sur "Suivant".

Si vous avez oublié le mot de passe, entrez votre identifiant Apple et cliquez sur "Suivant".

Conseils: La clé de récupération vous a été fournie par Apple Inc. lorsque vous activiez ce processus de vérification en deux étapes lors de la vérification de votre téléphone. Si vous ne vous en souvenez pas, vous ne pouvez pas aller de l'avant.

Étape 4 : Rappelez-vous que nous vous avons parlé d'un appareil Apple de confiance? Maintenant, vous en avez besoin pour vérifier votre identité et appuyez sur le bouton "Suivant" dans le coin supérieur droit de l'écran. L'appareil doit être de préférence celui sur lequel vous êtes actuellement.

Vérifiez Votre Identité

Étape 5 : Maintenant, vous devez entrer le code de vérification et appuyez à nouveau sur "Suivant".

Étape 6 : Tapez votre nouveau mot de passe et cliquez sur "Suivant".

Plus tôt que vous le pensez, vous recevrez un courrier électronique de confirmation d'Apple inc concernant la réinitialisation du mot de passe iCloud et si votre compte était prêt à être utilisé. Après cela, vous pouvez vous connecter à votre compte iCloud avec votre nouveau mot de passe.

Partie 4: Comment sauvegarder les données de l'iPhone au cas où vous auriez oublié le mot de passe iCloud

Si vous êtes dérangé par le verrouillage de votre iCloud parfois. Ou si vous craignez que vous ne puissiez pas vous souvenir de vos questions de sécurité et de vos e-mails de sauvegarde, dans ce cas, vous devez sauvegarder vos fichiers via l'outil tiers avant d'avoir oublié le mot de passe iCloud. Le tipard iOS Récupération de données sera idéal pour sauvegarder votre iPhone sans mot de passe, car il conserve toute votre sauvegarde, et vous pouvez y accéder à tout moment facilement.

iOS Récupération de données

De plus, cet outil apporte de grandes fonctions mais une interface simple. L'opération est assez facile même pour les mains vertes. Quels que soient les appareils iOS tels que iPad / iPod / iPhone, vous êtes capable de sauvegarder des données significatives en les utilisant.

Conclusion

Il est très courant d'oublier le mot de passe iCloud en raison du nombre de comptes. Dans cet article, nous vous présentons trois méthodes pour réinitialiser le mot de passe iCloud, que vous ayez ou non votre identifiant ou votre mot de passe. Cependant, la meilleure méthode consiste toujours à conserver une sauvegarde, cet article vous montre un outil tiers pour sauvegarder des fichiers. La récupération de données Tipard iOS sera idéale pour vous. Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions, nous aimerions y répondre!

Top 4 Methods to Reset Forgot iCloud Password

Forgot iCloud Password

"My iCloud account stored all my important files, pictures, and messages, but I just forgot iCloud password. What should I do? Can someone please tell me if there's method I can retrieve or reset the password?" – Jane Alan

Do you familiar with the above given scenario? You might also experience the similar situation. You might have hundreds of accounts with different passwords on each one for safety reasons. When it comes to iCloud account, it will really be annoyed if you forgot iCloud password, especially when some significant documents in the iCloud account. But don't worry! The article has a bunch of solutions that you help you out.

Part 1: How to reset forgot iCloud password using a recovery email

Part 2: How to recover forgot iCloud password on iPhone

Part 3: How to reset forgot iCloud password using two-step verification

Part 4: How to backup iPhone data in case you forgot iCloud password

Part 1: How to reset forgot iCloud password using a recovery email

This part involves sending a recovery mail to your Apple ID email associated with your iCloud account. When you get the recovery mail, you can reset your iCloud password according to the directions. It is pretty simple, you just need to follow the steps as written below.

Step 1: Launch Safari web browser on your iPhone and type "iforgot.apple.com" in the address bar.

Step 2: There are two password retrieval options "Enter you Apple ID" and "Forgot Apple ID". Choose "Enter your Apple ID", then enter your email associated with your Apple ID, click "Next" at the top-right corner.

Reset Forgot iCloud Password

Step 3: After you've entered your Apple Email ID select "Reset by Email" option in the "Passowrd Reset Options" which appear.

Step 4: You'll find the Email has been sent tab. Check the recovery mail sent to your Apple ID Email and follow the directions as mentioned there to reset your iCloud password.

Part 2: How to recover forgot iCloud password on iPhone

Another iCloud password recovery method you can try out is through Apple's iCloud service to recover iCloud password on iPhone&iPad. To recover your iCloud password swiftly, make sure you follow the right step below.

Step 1: Open the Settings app, then scroll down and select iCloud service.

Step 2: Enter your email address and tap the option "Forgot Apple ID or Password?".

Recover Forgot iCloud Password on iPhone

Step 3: Now you have two options:

If you forgot just the password, enter your Apple ID and click "Next".

If you forgot both the ID and the password, then you can tap on "Forgot Apple ID", and then enter your email address and name in order to receive the Apple ID.

Receive Apple ID

Step 4: You'll be asked the security questions that you'd set up. Answer them.

Step 5: Now you can reset your iCloud password.

Part 3: How to reset forgot iCloud password using two-step verification

If you have two-factor authentication enabled on your account, the recover iCloud password procedure will be quite different for you.In this case, even if you forget iCloud password, you can recover iCloud password from any one of your other trusted devices. So you'll be need your most trusted Apple device to cooperate with you. It has to be either an iPhone or an iPad. Here are the specific steps:

Step 1: Launch Safari web browser on your iPhone and type "iforgot.apple.com" in the address bar.

Step 2: There are two options "Enter you Apple ID" and "Forgot Apple ID". Choose "Enter your Apple ID". Once you've entered your email ID tap on "Next" in the top right corner.

Two Step Verification

Step 3: You will be asked to enter the Recovery Key then tap "Next" on the top right corner. Then choose a trusted device, click "Next".

If you forgot just the password, enter your Apple ID and click "Next".

Tips: The Recovery Key was provided to you by Apple inc when you were enabling this two-step verification process during the verification of your phone. In case you do not remember that, you cannot go ahead.

Step 4: Remember we told you about a trusted Apple device? Now you need that to verify your identity with and tap "Next" button on the top right corner of the screen. The device should preferably be the one you're currently on.

Verify Your Identity

Step 5: Now you need to enter the verification code and again tap "Next".

Step 6: Type in your new password and hit "Next".

Sooner than you think you'll be receiving a confirmation email from Apple inc regarding to reset iCloud password and if your account was ready to be accessed with it. After that, you can login your iCloud account with your new password.

Part 4: How to backup iPhone data in case you forgot iCloud password

If you are bothered by locked out of your iCloud sometimes. Or if you are afraid that you won't be able to remember your security questions and backup email as well, in that case you should backup your files through the third-party tool before you forgot iCloud password. The Tipard iOS Data Recovery will be ideal for you to backup iPhone without password, because it keeps all your backup safe, and you can access it any time conveniently.

iOS Data Recovery

Furthermore, this tool brings great functions but simple interface. The operation is easy enough even for green hands. No matter what iOS devices such as iPad/iPod/iPhone, you are capable of backup significant data using it.

Conclusion

It's really common for you to forget iCloud password because of so many accounts. In this article, we introduce you three methods to reset iCloud password regardless of whether you have your ID or password, or not. However, the best method is always keeping a backup, this article show you a third-party tool to backup files at last. The Tipard iOS Data Recovery will be ideal for you. Do let us know if you have any other questions, we'd love to answer them!

Back to top