Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S3

Réinitialiser d'usine Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3 est un téléphone Android populaire de la série Galaxy, qui a été publié dans 2012. Si vous avez utilisé le Samsung Galaxy depuis environ 5 ans, vous rencontrerez peut-être divers problèmes, tels que le manque d'espace, le ralentissement, etc. Mais que faire si certaines données importantes manquent après la réinitialisation des paramètres d'usine? Cet article explique les meilleurs moyens 3 pour réinitialiser votre Samsung Galaxy S3 et la méthode pour récupérer les fichiers supprimés après la réinitialisation du téléphone Android.

Partie 1: Comment réinitialiser directement le Galaxy S3 en usine

Méthode 1: Réinitialisation d'usine dans le menu Paramètres

La solution est peut-être le moyen le plus simple de réinitialiser en usine le Samsung Galaxy S3, car vous pouvez l’utiliser en quelques étapes simples. Si votre appareil ne présente aucun problème d'affichage, vous pouvez sauvegarder vos données et réinitialiser votre téléphone via le menu "Paramètres" de l'appareil. Suivez les étapes suivantes pour apprendre à réinitialiser le Samsung Galaxy S3 à partir de "Setting".

Réinitialisation d'usine dans le menu Paramètres

Étape 1 : Ouvrez le Samsung Galaxy S3 et appuyez sur l'icône "Menu" de l'écran d'accueil, puis appuyez sur le bouton "Paramètres".

Étape 2 : Opt "Sauvegarder et réinitialiser". Normalement, votre téléphone sauvegarde automatiquement tout votre contenu. Vous pouvez également accéder à tous les fichiers relatifs pour vérifier et synchroniser si vous ne souhaitez pas que vos données personnelles soient restaurées et sauvegardées avec la réinitialisation.

Étape 3 : Appuyez sur le bouton "Réinitialisation des données d'usine", puis sur "Réinitialiser l'appareil". Vous serez promu pour entrer votre mot de passe ou votre code PIN si la fonction de verrouillage de l'écran est activée sur votre téléphone.

Étape 4 : Dernier coup sur l'icône "Supprimer tout". Votre appareil se réinitialisera en supprimant tous les fichiers et en redémarrant. Ensuite, vous avez réinitialisé en usine le Samsung Galaxy S3.

Méthode 2: Réinitialisation d'usine lors de la mise hors tension

Si votre Samsung Galaxy S3 présente un problème que vous ne pouvez pas réinitialiser à partir du menu "Paramètres", vous devez apprendre à le réinitialiser en usine lorsqu'il est éteint. Le contenu ci-dessous est quelques étapes simples de la méthode.

Éteint

Étape 1 : Éteignez votre appareil Samsung Galaxy S3, puis appuyez et maintenez le bouton "Home", le bouton "Power" et le bouton "Volume Up".

Étape 2 : Maintenez ces boutons jusqu'à ce que votre Galaxy S3 commence à trembler, puis perdez seulement la touche "Power" et maintenez encore deux autres touches.

Étape 3 : Une fois l'interface de récupération du système Android activée, vous pouvez relâcher les boutons "Accueil" et "Volume haut".

Étape 4 : Ensuite, appuyez sur la touche "Volume Down" jusqu'à ce que l'icône "Wipe data / factory reset" s'affiche, et appuyez sur le bouton "Power" pour choisir le choix.

Étape 5 : Appuyez sur la touche "Volume Down" jusqu'à ce que "Supprimer toutes les données utilisateur" apparaisse, puis appuyez sur le bouton "Power" pour choisir la sélection. Ensuite, votre appareil affichera l'ensemble du processus et affichera "Reboot system now" à la fin.

Étape 6 : Enfin, appuyez à nouveau sur le bouton "power" pour choisir l'option de redémarrer votre téléphone. Pour ici, vous avez pris en compte la réinitialisation de votre Samsung Galaxy S3.

Méthode 3: Réinitialisation en usine lorsqu'elle est verrouillée

A partir des deux méthodes ci-dessus, vous avez appris à réinitialiser le Samsung Galaxy S3 lorsqu’il était éteint ou via le menu "Paramètres" de l’appareil. Néanmoins, que devriez-vous faire si votre Samsung Galaxy S3 était verrouillé? Prenez le temps, le contenu ci-dessous vous montrera les étapes simples pour réinitialiser votre appareil lorsqu'il est verrouillé. Find My Device n'est pas une panacée pour les téléphones perdus ou volés, mais c'est une trousse d'outils utile qui prend très peu de temps et d'efforts à mettre en place. Find My Device a quatre fonctions: suivi de la position, sonnerie, verrouillage et effacement. Chaque fonction est assez explicite et facile à utiliser, mais avant de pouvoir les tester, vous devrez activer Find My Device sur votre téléphone ou votre tablette.

Trouver Mon appareil

Étape 1: Visiter Trouver mon appareil sur un ordinateur

Tout d'abord, en visitant https://android.com/find sur votre ordinateur, puis entrez l’interface de Google pour vous connecter.

Etape 2: Cliquez sur le bouton "Effacer"

Ensuite, vous pouvez entrer dans un ranger où vous verrez l'emplacement de votre Samsung Galaxy S3, en le verrouillant. Regardez toutes les sélections puis cliquez sur l'icône "Effacer".

Étape 3: Suivez les étapes pour Samsung Galaxy S3

Ensuite, Google produira un message qui mènera à la réinitialisation de votre Samsung Galaxy S3. Cliquez sur "Effacer" pour réinitialiser Galaxy S3.

Étape 4: Terminer le processus

Attendez une seconde, votre téléphone est revenu à ses paramètres d'usine sans le déverrouiller.

Partie 2: restaurer le Samsung Galaxy S3 après la réinitialisation des paramètres d'usine

Si vous devez réinitialiser durement le Samsung Galaxy S3 qui ne s’allumera pas, vous risquez de perdre des données importantes. Comme pour le cas, vous devez connaître la méthode pour restaurer le Samsung Galaxy S3 après la réinitialisation des paramètres d'usine. Tipard Récupération de Données Android est le meilleur programme pour récupérer les fichiers supprimés du téléphone Samsung Galaxy. Apprenez simplement plus de détails sur le processus ci-dessous.

Étape 1

Téléchargez et installez Tipard Android Data Recovery

Téléchargez et installez l'application de restauration sur votre ordinateur et lancez-la.

Tipard Android Récupération de données

Étape 2

Liez votre appareil Android avec ce programme

Connectez votre téléphone Android avec un ordinateur avec un câble USB ou un réseau Wi-Fi. Attendez un moment, vos fichiers seront découverts par Tipard Android Récupération de données.

Étape 3

Ouvrez le mode de débogage USB pour autoriser votre appareil Android

Vous devez autoriser votre appareil via le mode de débogage USB. Si vous ne savez pas comment l'utiliser, l'appareil vous indiquera comment l'ouvrir sur votre téléphone. Ensuite, cliquez sur l'icône "OK" pour terminer l'étape qui aide l'application à détecter votre téléphone.

USB Debugging

Étape 4

Sélectionnez et maintenez les fichiers que vous souhaitez restaurer

Ensuite, vous devez choisir les fichiers (contacts, vidéos, musique, photos, etc.) que vous souhaitez récupérer et cliquer sur "Suivant". Le logiciel analysera les dossiers que vous avez sélectionnés.

Choisissez données

Étape 5

Choisissez la date de détail que vous avez supprimée ou perdue

L'analyse de step4 affichera tous les fichiers que vous supprimez avant de récupérer. Sélectionnez le dossier de détail dont vous avez besoin pour revenir et cliquez sur le bouton "Récupérer". Ensuite, votre fichier supprimé et perdu sera restauré sur votre appareil Android après quelques secondes.

Récupérer des données

Conclusion

Si le Samsung Galaxy S3 fonctionne toujours, vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine du Samsung Galaxy S3 directement depuis Paramètres. Lorsque le téléphone Android est verrouillé ou éteint, vous pouvez toujours trouver les méthodes ci-dessus. Mais vous devez restaurer les données après la réinitialisation des paramètres d'usine pour récupérer les données importantes avec Tipard Android Data Recovery. Il suffit de vérifier les différentes solutions pour réinitialiser le Samsung Galaxy S3 sans perte de données.

Comment réinitialiser le Samsung Galaxy S3

How to Factory Reset Samsung Galaxy S3

Factory Reset Samsung Galaxy S3

Samsung Galaxy S3 is a popular Android phone of Galaxy series, which was released in 2012. If you have used the Samsung Galaxy for about 5 years, you may find various problems, such as lacking space, running slow, etc. Factory reset Samsung Galaxy S3 can optimize the smartphone functionality and resolve lots of issues. But what should you do if some important data are missing after factory reset? This article will explain the best 3 ways for you to reset your Samsung Galaxy S3 and the method to retrieve the deleted files after Android phone reset.

Part 1: How to factory reset Galaxy S3 directly

Method 1: Factory Reset from the Settings Menu

The solution perhaps is the easiest way to factory reset Samsung Galaxy S3 because you can operate it within several simple steps. If your device has no any display-problem, then you can backup your data and reset your phone through the device "Setting" menu. Follow the next steps to learn how to factory reset Samsung Galaxy S3 from "Setting".

Factory Reset from the Settings Menu

Step 1: Open the Samsung Galaxy S3 and tap on the "Menu" icon from the home screen, then tap on "Setting" button.

Step 2: Opt "Backup and reset". Normally, your phone will backup all your content automatically. You also can hit every relative file to check and sync if you don't want your personal data restored and backed up with the reset.

Step 3: Tap on the button of "Factory data reset", then tap on "Reset device". You will be promoted to enter your password or PIN code if you have the screen lock feature enabled on your phone.

Step 4: Last hit on "Delete all" icon. Your device will reset with removing all files and rebooting. Then you have factory reset Samsung Galaxy S3.

Method 2: Factory Reset When It Powered off

If your Samsung Galaxy S3 exist some issue that you can't reset it from the "Setting" menu, then you need to learn how to factory reset it when it powered off. The contents below are some simple steps of the method.

Powered off

Step 1: Turn off your Samsung Galaxy S3 device, then tap and hold the "Home" button, "Power" button, and the "Volume Up" button.

Step 2: Hold these buttons until your Galaxy S3 start shaking, then lose only the "Power" key and still hold other two keys.

Step 3: After the Android System Recovery interface turn up, you can release the "Home" and "Volume Up" buttons.

Step 4: Then press the "Volume Down" key until "Wipe data / factory reset" icon is appeared, and press the "Power" button to opt the choice.

Step 5: Press "Volume Down" key till the "Delete all user data" turn up, then press "Power" button to choose the selection. Next your device will show the whole process and pup up "Reboot system now" when it finish.

Step 6: Last, press the "power" button again to opt the option to restart your phone. For here, you have factored reset your Samsung Galaxy S3.

Method 3: Factory Reset When It Locked

From the above two method, you have learned how to factory Reset Samsung Galaxy S3when it powered off or through the device's "Setting" menu. Nevertheless, what should you do if your Samsung Galaxy S3 locked? Take it easy, the content below will show you the simple steps to reset your device when it locked. Find My Device is not a panacea for lost or stolen phones, but it's a useful tool kit that takes very little time and effort to set up. Find My Device has four functions: location tracking, Ring, Lock and Erase. Each function is fairly self-explanatory and easy to use, but before you can test them, you'll need to activate Find My Device on your phone or tablet.

Find My Device

Step 1: Visiting Find My Device on computer

Firstly, visiting https://android.com/find on your computer, then enter the Google interface to log in.

Step 2: Click "Erase" button

Next you can enter a ranger where you will see the location of your Samsung Galaxy S3, locking it. Look all the selections then click the "Erase" icon.

Step 3: Follow the step to Samsung Galaxy S3

Then, the Google will produce a pup-up message that would lead to factory reset your Samsung Galaxy S3. Click "Erase" to reset Galaxy S3.

Step 4: Finish the process

Just waiting for a second, your phone has gone back to its factory settings without unlocking it.

Part 2: Restore Samsung Galaxy S3 after factory reset

If you have to hard reset Samsung Galaxy S3 that it won't turn on, you might loss some important data. As for the case, you need to know the method to restore Samsung Galaxy S3 after factory reset. Tipard Android Data Recovery is the best program to retrieve the deleted files from Samsung Galaxy phone. Just learn more detail about the process as below.

Step 1

Download and install Tipard Android Data Recovery

Download and install the restore application on your computer and launch it.

Tipard Android Data Recovery

Step 2

Link your Android device with this program

Connect your Android phone with computer with a USB cable or Wi-Fi network. Just wait for a while, your files will be discovered by Tipard Android Data Recovery.

Step 3

Open the USB debugging mode to authorize your Android device

You need to authorize your device through the USB debugging mode. If you don't know how to operate it, the device will show you how to open it on your phone. Then, click "OK" icon to finish the step that help the app to detect your phone.

USB Debugging

Step 4

Select and hold the files you want to restore

Then, you need to choose the files (such as contacts, videos, music, photos, etc.) you desire to recover and click "Next". The software will scan the folders you selected.

Choose Data

Step 5

Choose the detail date you deleted or lost

The scanning of step4 will show all the files you delete before recovering. Select the detail folder you need to get back and click the "Recover" button. Then your deleted and lost file will restore to your Android device after few seconds.

Recover Data

Conclusion

If the Samsung Galaxy S3 is still working, you can perform a factory reset Samsung Galaxy S3 directly from Settings. When the Android phone is locked or power off, you can still find the methods above. But you have to restore data after factory reset to get back the important data with Tipard Android Data Recovery. Just check out the different solutions to factory reset Samsung Galaxy S3 without losing data.