Comment utiliser le mode de récupération Android pour réparer Android Samsung Galaxy

Mode de récupération Android

Que devez-vous faire si le téléphone ou la tablette Android ne fonctionne pas correctement? Vous pouvez accéder au mode de récupération Android à la place. Le mode de récupération Android fournit un certain nombre d'actions supplémentaires que vous pouvez effectuer sur un appareil Android. Le mode de récupération d'Android vous permet d'installer manuellement les mises à jour du système, d'effacer les données / les réinitialisations d'usine ou d'effacer la partition du cache. L'article explique les méthodes pour démarrer le mode de récupération Android pour dépanner vos problèmes d'Android.

Partie 1. Démarrez en mode de récupération sur Samsung Smartphone

Lorsque vous souhaitez entrer en mode de récupération sur un smartphone Android, vous devez savoir que différentes marques peuvent être légèrement différentes. La série Samsung Galaxy, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour démarrer dans le mode de récupération en détail.

démarrage en mode de récupération
  • 1. Maintenez le Puissance touche et sélectionnez Mise hors tension option pour éteindre le téléphone. Vous devriez continuer à tenir la Puissance pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne.
  • 2. Appuyez et maintenez la Puissance clé, Volume + et Accueil bouton en même temps jusqu'à ce que vous entrez dans le mode de récupération Android des appareils Android.
  • 3. Après cela, vous pouvez sélectionner système maintenant Reboot pour démarrer le smartphone Samsung. Vous pouvez résoudre les problèmes sur le téléphone Android avec le mode de récupération Android maintenant.

S'il y a un message d'erreur quelconque, ou même un cycle de démarrage, le téléphone Android ne cesse de démarrer. Vous pouvez accéder au mode de récupération d'Android pour résoudre les problèmes.

Partie 2. Options du mode de récupération Android

Une fois que vous entrez dans le mode de récupération Android, vous pouvez choisir certaines normes qui sont toujours là. Si vous devez accéder aux différentes options du mode de récupération, vous pouvez simplement utiliser le Monter le son bouton pour déplacer la flèche et le Baisser le volume bouton pour le sélectionner. Il suffit d’apprendre plus en détail sur les options du mode de récupération ci-dessous.

Options du mode de récupération Android

1. système maintenant Reboot. Tout comme la méthode pour résoudre le plus de problèmes, vous pouvez simplement redémarrer le système pour vous assurer que le périphérique Android fonctionne normalement. Essayez la solution si vous ne savez pas comment résoudre le problème.

2. Appliquer la mise à jour de ADB. Android Debug Bridge vous permet de brancher votre appareil sur votre PC et d’en émettre des commandes. Il est conçu pour les développeurs et nécessite l'installation du SDK Android.

3. Essuyez les données / réinitialisation d'usine. Il va effacer toutes vos données, y compris les photos, vidéos, fichiers musicaux, applications et tout et retourner le téléphone comme paramètres d'usine. Vous devriez le configurer à nouveau comme un nouvel appareil.

4. Effacer la partition de cache. La méthode efface les données système temporaires, en grande partie liées aux installations de l'application, sans perte de données ou de paramètres personnels.

Bien sûr, il existe d'autres types de modes de récupération Android, tels que la mise à jour de la carte SD, etc. La communauté open source a également produit un certain nombre de restaurations Android personnalisées offrant des fonctionnalités supplémentaires telles que la sauvegarde et la restauration, la possibilité d'appliquer des mises à jour qui n'ont pas été approuvées par le fabricant ou l'opérateur, la possibilité de supprimer des données morceaux de fonctionnalités supplémentaires.

Partie 3. Entrer en mode de récupération avec ADB

Appliquer la mise à jour de ADB du mode de récupération Android est la solution que vous pouvez accéder directement au mode de récupération en utilisant l'application mentionnée ci-dessus. Vous n'avez pas besoin de connaître la combinaison de touches directe ou vous n'avez pas d'accès root.

entrer en mode de récupération avec adb
  • 1. Assurez-vous que ADB et Fastboot sont configurés sur le PC.
  • 2. Et puis vous pouvez connecter Android et PC avec un câble USB et installer des pilotes ADB.
  • 3. Aller vers android-sdk-windows \ platform-tools répertoire et ouvert Invite de commandes (Maj + clic droit n'importe où dans le dossier> Ouvrir l'invite de commandes).
  • 4. Et puis tapez la commande suivante et appuyez sur Entrer .
  • 5. Après cela, l'appareil Android s'éteindra puis démarrera en mode de récupération Android. Naviguez de haut en bas à l'aide des touches de volume.

Partie 4. Récupérer des fichiers du mode de récupération Android

Que devriez-vous perdre certaines des données Android si vous mettez votre téléphone Android en mode de récupération? Récupération de Données Android est la meilleure solution pour récupérer des données Android perdues ou supprimées avec le mode de récupération Android. Apprenez simplement plus de détails sur les excellentes fonctionnalités de Tipard Android Data Recovery, comme ci-dessous.

Android Data Recovery
  • 1. Récupérez des contacts, des messages, des photos, des vidéos et des fichiers audio perdus ou supprimés à partir d'un téléphone Android ou même de la carte SD. Vous pouvez récupérer les mêmes fichiers même si vous passez en mode de récupération Android.
  • 2. Soutenir Samsung, HTC, LG, Sony, Motorola et d'autres types d'appareils Android, y compris les systèmes d'exploitation Android OS 2.1 ou ci-dessus.
  • 3. De plus, vous pouvez également prévisualiser et récupérer vos données supprimées de manière sélective. Si vous avez juste besoin de récupérer les fichiers souhaités à partir du mode de récupération, vous pouvez prévisualiser et récupérer les fichiers en conséquence.
  • 4. C'est la méthode la plus efficace pour récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir d'appareils Android ou d'une carte SD. Le programme complétera toujours toute récupération avec une qualité de données élevée.

Comment récupérer des données à partir du mode de récupération d'Android

Tipard Android Data Recovery est une sorte de logiciel simple pour vous aider à récupérer les données supprimées ou perdues du mode de récupération Android. Voici le processus détaillé pour récupérer les données supprimées.

1. Téléchargez et installez la dernière version Android Data Recovery. La version Windows et la version Mac sont disponibles. Vous pouvez lancer le programme pour récupérer les données Android.

2. Connectez le téléphone Android à ce logiciel. Lancez Android Data Recovery et connectez Android et un ordinateur avec un câble USB. Et puis le programme reconnaîtra votre appareil Android.

3. Ouvrez le mode de débogage USB pour autoriser le périphérique Android. La récupération de fichier Android détectera votre version Android et vous montrera comment ouvrir le mode de débogage USB sur l'interface principale.

autoriser Android

4. Sélectionnez les types de données à récupérer. Vous pouvez trouver les fichiers perdus ou supprimés, tels que les contacts, les messages, les journaux d'appels, les photos et autres documents. Après cela, vous pouvez cliquer sur Suivant pour numériser des données sur votre appareil.

choisir des données

5. Récupère les données du mode de récupération Android. Une fois l'analyse terminée, le type de fichier sera répertorié en détail. Prévisualisez et vérifiez-les pour récupérer les fichiers. Clique le Récupérer bouton pour terminer le processus de récupération.

récupérer des données

Lorsque vous rencontrez des problèmes avec un appareil Android, vous pouvez utiliser les différents modes de récupération Android pour rétablir le mode Android. Et puis, vous risquez de perdre des données importantes après le mode de récupération. Que devriez-vous faire si vous voulez récupérer les fichiers? Tipard Android Data Recovery devrait être le meilleur programme pour vous. Si vous avez besoin d'aide ou souhaitez obtenir plus de détails sur le mode de récupération Android, vous pouvez nous laisser un commentaire et nous vous répondrons dès que possible.

How to Use Android Recovery Mode to Fix Android Samsung Galaxy

Android Recovery Mode

What should you do if the Android phone or tablet is not working correctly? You can enter Android Recovery Mode instead. Android recovery mode provides a number of additional actions that you can perform on an Android device. The recovery mode of Android enables you manually install system updates, wipe data / factory reset or wipe cache partition. The article explains the methods to boot Android recovery mode for troubleshooting your problems of Android.

Part 1. Boot into Recovery Mode on Samsung Smartphone

When you want to get into recovery mode on Android smartphone, you should know that different brands might be slightly different. The Samsung Galaxy series, you can take several steps to boot into the Recovery mode in detail.

boot into recovery mode
  • 1. Hold down the Power key and select Power off option to turn the phone off. You should keep holding down the Power key for several seconds until the device turns off.
  • 2. Press and hold the Power key, Volume+ and Home button at the same time until you enter the Android Recovery mode of Android devices.
  • 3. After that you can select Reboot system now to boot Samsung smartphone. You can fix the problems to Android phone with the Android Recovery mode now.

If there is any error message of some kind, or even get locked in a boot cycle that keep the Android phone starting over and over. You can enter the recovery mode of Android to fix the problems.

Part 2. Android Recovery Mode Options

Once you enter the Android Recover mode, you can choose certain standards that are always there. If you need to navigate to the different Recovery mode options, you can simply use the Volume up button to move the arrow and the Volume down button to select it. Just learn more detail about the recovery mode options as below.

android recovery mode options

1. Reboot system now. Just as the method to fix the most problems, you can simply reboot system to make sure the Android device works as normal. Try the solution if you do not know the way to fix the problem.

2. Apply update from ADB. The Android Debug Bridge allows you to plug your device into your PC and issue commands from there. It's designed for developers and requires you to install the Android SDK.

3. Wipe data/factory reset. It will wipe off all your data, including photos, videos, music files, apps and everything and return the phone as factory settings. You should set up it as again as a new device.

4. Wipe cache partition. The method will clear up temporary system data, largely related to app installations without losing any personal data or settings.

Of course, there are other types of Android Recovery modes, such as apply update from SD card and so on. The open source community has also produced a number of custom Android recoveries that offer additional features such as backup and restore, the ability to apply updates that haven't been approved by the manufacturer or carrier, the ability to selectively delete data, and some other bits and pieces of extra functionality.

Part 3. Enter Recovery Mode with ADB

Apply update from ADB of Android Recovery mode is the solution that you can directly access to recovery mode using the app mentioned above. You do not have to know the direct key combination or do not have root access.

enter recovery mode with adb
  • 1. Make sure ADB and Fastboot is configured on PC.
  • 2. And then you can connect Android and PC with a USB cable and install ADB drivers.
  • 3. Navigate to android-sdk-windows\platform-tools directory and open Command Prompt (Shift + Right-click anywhere in the folder > Open Command Prompt).
  • 4. And then type in the following command and press Enter button.
  • 5. After that Android device will turn OFF and then boot into the Android recovery mode. Navigate up and down using the volume keys.

Part 4. Get Back Files of Android Recovery Mode

What should you lose some of the Android data if you get your Android phone into recovery mode? Android Data Recovery is the best solution to recover lost or deleted Android data with Android recovery mode. Just learn more detail about the excellent features of Tipard Android Data Recovery as below.

android data recovery
  • 1. Recover lost or deleted contacts, messages, photos, videos and audio files from Android phone, or even the SD card. You are able to retrieve the same files back even if you enter Android recovery mode.
  • 2. Support Samsung, HTC, LG, Sony, Motorola and other different types of Android devices, including Android OS 2.1 or above operation systems.
  • 3. What is more, you can also preview and retrieve your deleted data selectively. If you just need to get back the desired files from recovery mode, you can preview and get back the files accordingly.
  • 4. It is the most efficient method to recover deleted or lost files from Android devices or SD card. The program will always complete all recovery with high data quality.

How to Retrieve Data from Recovery Mode of Android

Tipard Android Data Recovery is a kind of easy software to help you recover the deleted or lost data from Android recovery mode. Here is the detail process to recover the deleted data.

1. Download and install the latest version Android Data Recovery. Both the Windows version and Mac version are available. You can launch the program to get back the Android data.

2. Connect the Android phone to this software. Launch Android Data Recovery and connect Android and computer with a USB cable. And then the program will recognize your Android device.

3. Open the USB debugging mode to authorize Android device. The Android file recovery will detect your Android version and show you how to open the USB debugging mode on the main interface.

authorize android

4. Select the data types you want to recover. You can find the lost or deleted files, such as contacts, messages, call logs, photos and other documents. After that you can click Next to scan data on your device.

choose data

5. Recover the data from Android Recovery Mode. After finish scanning, the file type will be listed in detail. Preview and check them to recover the files. Click the Recover button to complete recovering process.

recover data

When you have some problems of Android device, you can use the different Android Recovery modes to get the Android back to normal. And then you might lose important data after the recovery mode. What should you do if you want to get back the files? Tipard Android Data Recovery should be the best program for you. If you need any help or want to learn more detail about Android Recovery mode, you can feel free to drop us a comment and we will reply back as soon as possible.