Meilleure sauvegarde de données pour iPhone / iPad / iPod et appareil Android

Sauvegarde des données

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez sauvegarder les données de votre téléphone portable fréquemment. Premièrement, bien que nos téléphones portables soient omnipotents, le stockage interne limité est le principal obstacle. Après la sauvegarde et la récupération des données, vous pouvez supprimer les fichiers et libérer de l'espace sur votre téléphone portable. En outre, une copie peut protéger vos données contre les pertes. Une panne du système, une mise à jour échouée, un virus ou un logiciel malveillant peuvent entraîner des dommages aux données personnelles. Si vous avez une copie de données, vous pouvez les restaurer facilement sur votre smartphone. Comme le logiciel de sauvegarde des données du smartphone est si important, nous allons vous montrer les meilleures façons de sauvegarder votre iPhone ou votre téléphone Android dans ce didacticiel.

D'une manière générale, il existe deux destinations pour stocker la copie des données du téléphone mobile, le disque dur du PC et le serveur cloud. L'ancien n'a presque pas de limites de taille et n'a pas besoin de connexion Internet, mais vous avez préparé un cordon USB. Ce dernier a généralement des limites de capacité de stockage et a besoin d’Internet, mais il est apparemment plus pratique.

Partie 1. Meilleure sauvegarde et restauration de données iOS

Tipard iOS Récupération de données propose plusieurs solutions pour récupérer des fichiers de données iOS sur iPhone / iPad / iPod. Il est capable de sauvegarder du contenu multimédia ainsi que du contenu textuel, tel que photos, vidéos, audio, pièces jointes, contacts, messages, calendrier, notes, rappel, signet Safari, WhatsApp, document App et la plupart des données iPhone.

  • • Sauvegarde de données depuis un appareil iOS, les canaux iTunes et iCloud.
  • • Récupérez les données perdues de manière sélective sans écraser les données d'origine.
  • • Gérer les données de sauvegarde sans jailbreak.
  • • Aperçu des données de sauvegarde directement dans le programme.
  • • Prise en charge de presque tous les fichiers sur le périphérique iOS.
  • • Prise en charge de tous les appareils iOS, y compris iPhone 7 / 7 plus / 6 / 6 plus / iPad pro / iPad air / mini 2 et iPod touch 5.
  • • Haute compatibilité avec la dernière version d'iOS.

Comment sauvegarder et récupérer des données iOS en un clic

Étape 1

Téléchargez et installez la dernière version de sauvegarde et de récupération de données iOS depuis le site Web officiel sur votre ordinateur.

Tipard iOS Data Recovery

Étape 2

Branchez votre iPhone ou iPad sur l'ordinateur avec le cordon USB. Lancez iOS Data Recovery, il détectera votre combiné.

Connecter l'iPhone

Étape 3

Allez dans l'onglet "Récupérer depuis un périphérique iOS" et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour découvrir les fichiers restaurables. Lorsque l'analyse des données est terminée, vous pouvez sélectionner des types de données et certains fichiers.

Start scan

Étape 4

Appuyez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Après quelques minutes, les données dont vous avez besoin réapparaîtront sur votre iPhone.

Récupérez iPhone

Si vous souhaitez récupérer une sauvegarde à partir d'iTunes ou d'iCloud, vous pouvez choisir Récupérer à partir du "Fichier de sauvegarde iTunes" ou "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud" à l'étape 3.

Partie 2. Meilleure sauvegarde de données Android

Tipard Récupération de Données Android est une boîte à outils professionnelle pour les utilisateurs d'Android. Si vous ne créez pas de sauvegarde de données et ne supprimez pas certains fichiers importants, cela peut vous aider à retrouver facilement les fichiers. De plus, la sauvegarde de données Google ne sera pas disponible sur un téléphone Android cassé; tandis qu'Android Data Recovery a la capacité d'extraire des fichiers d'un téléphone brisé.

  • • Récupérez des contacts, messages, photos, vidéos, fichiers audio et autres fichiers perdus ou supprimés en tant que sauvegarde.
  • • Supporte Samsung, LG, Sony, Motorola et de nombreux autres appareils Android, d'Android 2.1 à 5.1.
  • • Analyser le périphérique Android pour les fichiers de sauvegarde automatiquement et vous permet également de les prévisualiser avant de récupérer.
  • • Choisissez de manière sélective les fichiers souhaités sans perdre les fichiers originaux.
  • • Processus facile pour sauvegarder les données sans aucune technologie marine.

Comment restaurer des données sur Android

Étape 1

Exécutez Android Data Recovery après l'avoir installé sur votre PC. Reliez votre smartphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Tipard Android Récupération de données

Étape 2

Suivez les instructions personnalisées à l'écran pour activer le mode de débogage USB sur votre téléphone portable.

Connecter le téléphone

Étape 3

Une fois la connexion établie, vous pouvez sélectionner les catégories de données contenant les fichiers à restaurer. Si Android Data Recovery fonctionne avec un téléphone cassé, vous devez passer en mode "Extraction de données du téléphone Android cassé" sur la barre latérale gauche.

Start scan

Étape 4

Appuyez sur le bouton "Suivant" pour ouvrir la fenêtre de détail. Ici, vous pouvez choisir certains fichiers pour la récupération.

Étape 5

Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour terminer le processus.

Récupérer le téléphone

Partie 3: Principales applications de sauvegarde de données 6 pour iOS et Android

Outre l'application de sauvegarde de données sur le bureau, vous pouvez également trouver de nombreux services de sauvegarde de données ou service cloud pour stocker les données des appareils iOS ou Android au préalable. Apprenez simplement plus de détails sur les principales applications 6 ci-dessous.

1. Comment sauvegarder des données iOS sur un PC via iTunes

Étape 1 : Branchez votre iPhone ou iPad sur l'ordinateur via un câble USB et lancez iTunes.

Étape 2 : Lorsque iTunes détecte votre iDevice, cliquez sur le bouton Périphérique en haut à gauche.

Étape 3 : Cliquez sur "Résumé" dans la barre latérale gauche, puis appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" sur le panneau droit.

Étape 4 : Pour vérifier la sauvegarde, vous pouvez aller dans "Modifier" -> "Préférences" -> "Périphériques".

Pointe: Vous ne pouvez pas afficher les données de sauvegarde sur votre ordinateur directement avec le programme de sauvegarde de données iTunes.

iTunes

2. Comment sauvegarder des données sur iCloud

Étape 1 : Assurez-vous que votre iDevice est connecté à Internet. Nous vous suggérons d'utiliser un réseau Wi-Fi sécurisé.

Étape 2 : Ouvrez l'application "Paramètres" à partir de l'écran d'accueil, recherchez et tapez sur iCloud.

Étape 3 : Sur l'écran iCloud, vous pouvez glisser le bloc à côté de "iCloud Backup" pour activer la fonction. Ensuite, appuyez sur le bouton "Sauvegarder maintenant" pour démarrer la sauvegarde de votre iPhone ou iPad.

Pointe: Le retour de votre combiné sur iCloud peut prendre une heure ou plusieurs heures, en fonction de la connexion Wi-Fi et de la taille des données. Pendant le bakcup de données, vous devez garder votre iDevice connecté à Internet.

iCloud

3. Google Drive

Google Drive devrait être la meilleure solution de sauvegarde de données pour les appareils Android, également disponible sur iDevices. Lorsque vous sauvegardez les fichiers automatiquement sur Google Drive, vous n'avez pas à vous soucier des données perdues. Vous pouvez obtenir de l'espace libre 15GB, ou bien passer à 100GB ($ 1.99 / month) ou 1TB ($ 9.99) pour un prix assez bas et il existe également une option pour 10TB ($ 99.99 par mois).

Google Drive

4. Amazon Drive

Tout comme iCloud, Amazon Prime fournit un stockage de sauvegarde gratuit 5GB pour les photos et les vidéos. Et vous pouvez également passer à un stockage illimité avec US $ 60.00 par an. Le service de sauvegarde des données vous permet d'accéder facilement aux documents, à la musique, aux photos et aux vidéos stockés sur Amazon. Vous pouvez télécharger des données depuis Android, iOS et un ordinateur, puis synchroniser les fichiers entre les appareils.

Amazon lecteur

5 Boîte

Box fournit un service de sauvegarde des données pour divers fichiers. Il permet de stocker, de gérer et de partager des fichiers en toute sécurité, d'accéder au contenu en ligne, depuis un ordinateur de bureau, depuis des appareils iOS ou des tablettes Android. De plus, vous pouvez prévisualiser les types de fichiers 200 + avec une qualité d'écran complète. Comme pour les nouveaux utilisateurs, 10GB de stockage gratuit tandis que $ 10 / month vous permet d'obtenir 100GB.

Bac

6. Dropbox

Dropbox devrait être l’une des applications de sauvegarde de données les plus populaires pour la synchronisation de vos fichiers et de votre équipe. Et vous pouvez travailler sur des fichiers avec d’autres via un dossier partagé. Et vous pouvez également faire des commentaires pour les fichiers partagés avec facilité. Il fournit simplement 2GB de stockage en nuage gratuit lorsque vous vous inscrivez avec une option permettant de passer à 1TB pour $ 9.99 / month ou $ 99.99 par an.

Dropbox

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons discuté de la meilleure façon de réaliser un plan de sauvegarde des données sur iOS et Android. Apple a publié iTunes et iCloud pour aider les utilisateurs à copier des données personnelles sur un PC et un serveur cloud. Bien que Android ne dispose pas de telles fonctionnalités intégrées, vous pouvez utiliser le compte Google pour sauvegarder facilement des données sur votre téléphone Android. La sauvegarde de données vise à éviter la perte de données. Nous avons donc partagé deux outils puissants, Tipard iOS Data Recovery et Tipard Android Data Recovery, pour vous aider à récupérer facilement vos données sur iOS et Android. En un mot, nos recommandations et nos guides pourraient vous aider à sauvegarder et restaurer vos données rapidement et simplement.

Best Data Backup for iPhone/iPad/iPod and Android Device

Data Backup

There are many reasons that you need to backup data of your mobile phone frequently. Firstly, although our cell phones are omnipotent, limited internal storage is the biggest obstacle. After data backup and recovery, you can delete the files and free up space on mobile phone. Furthermore, making a copy could protect your data from loss. System crash, failed update, virus and malware could lead to personal data damage. If you have a data copy, you can restore them to your smartphone easily. Since smartphone data backup software is so important, we are going to show you the best ways to back up your iPhone or Android phone in this tutorial.

Generally speaking, there are two destinations to store the copy of mobile phone data, PC hard drive and cloud server. The former one almost does not have size limits and does not need internet connection, but you have prepared a USB cord. The latter one usually has limitations on storage capacity and needs internet, but it is apparently more convenient.

Part 1. Best iOS Data Backup and Restore

Tipard iOS Data Recovery has multiple solutions for recovering iOS data files on iPhone/iPad/iPod. It is able to backup media content as well as text content, such as photos, videos, audio, attachments, contacts, messages, calendar, notes, reminder, Safari bookmark, WhatsApp, App document and most of the iPhone data.

  • • Data Backup from iOS device, iTunes and iCloud channels.
  • • Retrieve lost data selectively without overwriting the original data.
  • • Manage the backup data without jailbreak.
  • • Preview the backup data directly within the program.
  • • Support almost all the files in iOS device.
  • • Support all iOS devices, including iPhone 7/7 plus/6s/6s plus/ iPad pro/ iPad air/ mini 2 and iPod touch 5.
  • • High compatible with the latest iOS version.

How to backup and recover iOS Data in one click

Step 1

Download and install the latest version of iOS Data backup and Recovery from official web to your computer.

Tipard iOS Data Recovery

Step 2

Plug your iPhone or iPad into the computer with USB cord. Launch iOS Data Recovery, it will detect your handset.

Connect iPhone

Step 3

Go to the "Recover from iOS Device" tab and click on the "Start Scan" button to discover the restorable files. When data scan is done, you can select data types and certain files.

Start Scan

Step 4

Hit the "Recover" button at bottom right corner. After a few minutes, the data you need will reappear on your iPhone.

Recover iPhone

If you want to recover backup from iTunes or iCloud, you can choose Recover from "iTunes Backup File" or "Recover from iCloud Backup File" in step 3.

Part 2. Best Android Data Backup

Tipard Android Data Recovery is a professional toolkit for Android users. If you do not create data backup and delete some important files, it can help you find the files back easily. Moreover, Google data backup will be not available on a broken Android phone; while Android Data Recovery has the capacity to extract files from a smashed phone.

  • • Recover lost or deleted contacts, messages, photos, videos, audio and more other Android files as backup.
  • • Support Samsung, LG, Sony, Motorola and many other Android devices, from Android 2.1 to 5.1.
  • • Scan Android device for the backup files automatically, and also enables you to preview them before recovering.
  • • Selectively choose the desired files without losing the original files.
  • • Easy process to back up the data without any tech navy.

How to restore data on Android

Step 1

Run Android Data Recovery after installed it on your PC. Link your smartphone to the computer using USB cable.

Tipard Android Data Recovery

Step 2

Follow the on-screen customized instruction to enable USB Debugging mode on your cell phone.

Connect Phone

Step 3

After connected successfully, you can select the data categories contains the files you want to restore. If Android Data Recovery is working with a broken phone, you need to switch to "Broken Android Phone Data Extraction" mode on left side bar.

Start Scan

Step 4

Press the "Next" button to open the detail window. Here you can choose certain files for recovery.

Step 5

Finally, click on the "Recover" button to complete the process.

Recover Phone

Part 3: Top 6 Data Backup Apps for iOS and Android

Besides the data backup App on desktop, you can also find lots of data backup services or cloud service to storage data of iOS or Android devices beforehand. Just learn more detail about the top 6 applications as below.

1. How to backup iOS data to PC via iTunes

Step 1: Plug your iPhone or iPad to the computer via USB cable and run iTunes.

Step 2: When iTunes detect your iDevice, click on the Device button at upper left corner.

Step 3: Click on "Summary" on left side bar and then hit the "Back Up Now" button on right panel.

Step 4: To check the backup, you can go to "Edit"-> "Preferences"-> "Devices".

Tip: You cannot view the backup data on your computer directly with the iTunes data backup program.

iTunes

2. How to backup data to iCloud

Step 1: Make sure your iDevice has connected to internet. We suggest your use a secure Wi-Fi network.

Step 2: Open "Settings" app from home screen, locate to and tap on iCloud.

Step 3: On the iCloud screen, you can swipe the block next to "iCloud Backup" to turn on the function. And then tap on the "Back Up Now" button to start backup your iPhone or iPad.

Tip: It may take an hour or several hours to back your handset to iCloud, depending on the Wi-Fi connection and data size. During data bakcup, you should keep your iDevice connecting to internet.

iCloud

3. Google Drive

Google Drive should be the best data backup solution for Android devices, which is also available on iDevices. When you backup the files automatically on Google Drive, you do not have to worry about the data lost. You can get 15GB free space, or upgrade to 100GB ($1.99/month) or 1TB ($9.99) for fairly cheap and there is an option for 10TB as well ($99.99 per month).

Google Drive

4. Amazon Drive

Just similar to iCloud, Amazon Prime provides 5GB free backup storage for photos and videos. And you can also upgrade to unlimited storage with US$60.00 per year. The data backup service enables you access to the documents, music, photos and videos that you stored in Amazon with ease. You can upload data from Android, iOS and computer, and then sync the files between devices.

Amazon Drive

5. Box

Box provides data backup service for variety of files. It provides the securely store, manage and share files with ease, access to the content online, from desktop, from iOS devices or Android tablets. What is more, you can preview 200+ file types with full screen quality. As for the new users, 10GB of free storage while $10/month gets you 100GB.

Box

6. Dropbox

Dropbox should be one of the most popular data back app that keep your files and your team in sync. And you can work on files with other through shared folder. And you can also make some comments for the shared files with ease. It just provides 2GB of free cloud storage when you sign up with an option to upgrade to 1TB for $9.99/month or $99.99 per year.

Dropbox

Conclusion

In this tutorial, we have discussed the best way to achieve data backup plan on iOS and Android. Apple released iTunes and iCloud to help users to copy personal data to PC and cloud server. Although Android does not have such built-in features, you can use Google account to backup data on Android phone easily. The purpose of data backup is to avoid data loss. So, we shared two powerful tools, Tipard iOS Data Recovery and Tipard Android Data Recovery to help you get lost data back on iOS and Android easily. In a word, our recommendations and guides could help you achieve data backup and restore quickly and simply.

Best Data Backup for iPhone/iPad/iPod and Android Device