Tipard Video Converter Ultimate

MP3 VS MP4 - Comparez la différence entre MP3 et MP4

MP3 est sans aucun doute le format audio le plus populaire. Il a été approuvé en 1991 comme fichier audio compressé pour une transmission facile en ligne. Le fichier MP3 maintient la taille du fichier au minimum en réduisant les informations ou la qualité sonore que l'oreille humaine ne peut pas capter.

MP4 est l'un des formats de fichiers les plus populaires pour le stockage de données vidéo et audio. De nos jours, les utilisateurs prennent simplement MP3 comme audio et MP4 comme vidéo. Connaissez-vous le vrai différence entre MP3 et MP4?

MP3 VS MP4

Lorsque vous téléchargez un fichier audio sur Internet et qu'il est au format MP4, cela vous déroute-t-il? Ici, dans cet article, nous aimons vous donner une comparaison claire entre MP3 et MP4. À travers le MP3 vs MP4, vous pouvez en savoir plus sur ces deux formats de fichiers.

Partie 1. MP3 VS MP4 - Différence entre MP3 et MP4

Avant de vous expliquer les différences entre MP3 et MP4, récapitulons rapidement ce que sont les MP3 et MP4 et comment ils sont utilisés.

Qu'est-ce que MP3

MP3 (MPEG-1 Audio Layer 3) est principalement conçu pour stocker des informations audio sous forme numérique, avec une taille de fichier plus petite. MP3 fait une compression plus élevée que les formats de fichiers MP2 et MP1. MP3 offre un moyen simple de partager des fichiers audio sans sacrifier une qualité sonore notable. MP3 peut compresser des données en utilisant un paramètre de 128 kbit / s qui se traduit par un fichier d'environ 1/11 de la taille de l'original. Dans ce cas, MP3 devient rapidement la norme dans les fichiers audio.

MP3 prend l'audio d'un fichier audio numérique original et non compressé, puis supprime sélectivement des morceaux de données d'une manière que l'oreille humaine ne remarquera probablement pas. Maintenant, le processus de suppression est connu sous le nom de compression avec perte que vous pouvez entendre à ce sujet. Grâce à ce type de compression avec perte audio, le MP3 peut offrir une expérience d'écoute acceptable aux utilisateurs dans une taille de fichier assez petite.

Qu'est-ce que MP4

MP4 (MPEG4, MPEG-4 partie 14) est un type de version vidéo de MP3. Il s'agit d'un format de stockage de fichiers multimédia largement utilisé. MP4 est un fichier conteneur qui stocke des données vidéo, audio et autres comme des sous-titres. MP4 est compatible avec presque tous les lecteurs, appareils et systèmes d'exploitation.

Semblable à MP3, le fichier MP4 est généralement plus compressé dans une petite taille de fichier. Il est basé sur le format Apple QuickTime MOV. Mais vous pouvez être confus de voir un fichier MP4 qui ne contient que le fichier audio. Pour réduire la confusion, Apple a décidé d'utiliser l'extension de fichier .m4a pour les fichiers MP4 qui ne contiennent que l'audio et l'extension de fichier .m4v pour indiquer la vidéo.

Principales différences entre MP3 et MP4

MP3 est un format de compression audio populaire qui est exclusivement utilisé pour l'audio. Comparativement, MP4 est un format de conteneur utilisé pour stocker à la fois des données vidéo, audio et autres qui aident à lire la vidéo.

En tant que format de conteneur, MP4 n'a pas de méthode standard de codage des informations audio ou vidéo. MP4 utilise principalement le codage audio avancé, AAC pour compresser l'audio.

Les formats MP3 et MP4 sont fortement pris en charge par la plupart des appareils, lecteurs multimédias et systèmes. Mais quand il s'agit d'un lecteur MP3, la chose sera un peu différente. De nombreux lecteurs MP3 ne peuvent pas lire directement les fichiers MP4.

Partie 2. Comment convertir MP3 en MP4 sans perte de qualité

Dans certains cas, vous devrez peut-être convertir MP3 en MP4. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l'outil de conversion audio vidéo professionnel, Convertisseur Vidéo Ultime. Il est spécialement conçu pour gérer toutes sortes de conversions vidéo et audio. Plus important encore, il peut vous assurer qu'il n'y aura aucune perte de qualité sonore lors de la conversion MP3 en MP4.

Étape 1

Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus, puis suivez les instructions pour installer gratuitement et exécuter ce convertisseur MP3 en MP4 sur votre ordinateur.

Étape 2

Choisissez le Convertisseur lorsque vous entrez dans la fenêtre principale. Puis clique Ajouter des fichiers pour ajouter le ou les fichiers MP3 que vous souhaitez convertir en MP4.

Convertisseur vidéo Ultimate Convert
Étape 3

Vous pouvez voir un format spécifique affiché sur le côté droit du fichier MP3. Cliquez dessus puis choisissez MP4 comme format de sortie dans la liste déroulante.

Paramètres de sortie ultimes de Video Converter
Étape 4

Ce convertisseur MP3 en MP4 est équipé de nombreuses fonctionnalités d'édition comme le clip, le recadrage, la fusion, les effets personnalisés, l'amélioration de la qualité et plus encore. Donc, avant la conversion finale, vous pouvez modifier le ou les fichiers ajoutés. Après cela, vous pouvez cliquer sur le Convertir tout pour démarrer la conversion de MP3 en MP4. Outre ce convertisseur, vous pouvez également compter sur convertisseur en ligne gratuit pour convertir votre MP3 en MP4.

Partie 3. FAQ de MP3 VS MP4

Question 1. Les fichiers MP4 sont-ils plus gros que MP3?

Comme mentionné ci-dessus, MP4 est un format de fichier conteneur. Cela signifie qu'en plus du code du fichier, il stockera également d'autres données connexes. Donc, la réponse est oui. Les fichiers MP4 sont plus gros que MP3.

Question 2. Est-ce que la vidéo ou l'audio MP4?

MP4 est un format de fichier conteneur multimédia numérique qui se réfère généralement à la vidéo. Mais en fait, il est utilisé pour stocker à la fois des fichiers vidéo, audio, sous-titres, images et autres. Vous ne pouvez pas simplement prendre MP4 en vidéo ou en audio.

Question 3. Pourquoi de nombreux utilisateurs n'aiment pas MP4?

Un gros inconvénient de MP4 est qu'il n'est pas facile à modifier ou à mettre à jour. Vous ne pouvez pas facilement modifier le fichier MP4 dans votre éditeur. De plus, vous n'êtes pas autorisé à vérifier et modifier directement diverses données dans un fichier MP4. De plus, certaines personnes n'aiment pas le MP4 en raison de la qualité de sortie.

Après avoir lu cet article, vous pouvez en savoir plus sur MP3 et MP4. Vous ne direz donc pas simplement que MP3 est un fichier audio et MP4 est une vidéo. À travers le MP3 vs MP4 comparaison, j'espère que vous pourrez mieux utiliser ces deux types de formats.

auteur
posté par Kenny Kevin à Vidéos
Avril 27, 2020 09: 05
CommentaireCliquez ici pour rejoindre la discussion et partager vos commentaires

Tipard Video Converter Ultimate

MP3 VS MP4 - Compare The Difference Between MP3 and MP4

MP3 is no doubt that the most popular audio format. It was approved in 1991 as a compressed audio file for easily transmitting online. MP3 file keeps the file size to a minimum by reducing the information or sound quality that human ear can’t pick up on.

MP4 is one of the most popular file formats for storing video and audio data. Nowadays, users simply take MP3 as audio and MP4 as video. Do you know the real difference between MP3 and MP4?

MP3 VS MP4

When you download an audio file from internet and it is in MP4 format, does that confuse you? Here in this post, we like to give you a clear comparison between MP3 and MP4. Through the MP3 vs MP4, you can learn more information about these two file formats.

Part 1. MP3 VS MP4 - Difference Between MP3 and MP4

Before we how you the differences between MP3 and MP4, let’s do a quick recap on what MP3 and MP4 are, and how they are used.

What is MP3

MP3 (MPEG-1 Audio Layer 3) is mainly designed to store audio information in digital form, while with a smaller file size. MP3 makes a higher compression than MP2 and MP1 file formats. MP3 provides a simple way to share audio files without sacrificing a noticeable sound quality. MP3 can compress data using a 128 kbit/s setting that results in a file is only about 1/11 the size of the original one. In that case, MP3 soon becomes the standard in audio files.

MP3 takes the audio from an original and uncompressed digital audio file, and then selectively remove chunks of data in a way that the human ear is unlikely to notice. Now the removing process is known as lossy compression that you may hear about it. Through this kind of audio lossy compression, MP3 can offer an acceptable listening experience for users in a quite small file size.

What is MP4

MP4 (MPEG4, MPEG-4 Part 14) is one kind of video version of MP3. It is a widely-used multimedia file storage format. MP4 is a container file that store video, audio, and other data like subtitles. MP4 is compatible with almost all players, devices and operating systems.

Similar to MP3, MP4 file is typically more compressed in a small file size. It is based on the Apple QuickTime MOV format. But you may be confused to see an MP4 file which only carry the audio file. To reduce the confusion, Apple decided to use .m4a file extension for MP4 files that only contain audio and .m4v file extension to indicate video.

Main differences between MP3 and MP4

MP3 is a popular audio compression format that is exclusively used for audio. Comparatively, MP4 is a container format used to store both video, audio and other data that helping play the video.

As a container format, MP4 doesn’t have a standard method of coding the audio or video information. MP4 mainly uses the Advanced Audio Coding, AAC to compress audio.

Both MP3 and MP4 formats are highly supported by most devices, media players and systems. But when it comes to a MP3 player, thing will be a little bit different. Many MP3 players can not directly play the MP4 files.

Part 2. How to Convert MP3 to MP4 without Quality Loss

In some cases, you may have the need to convert MP3 to MP4. To do that, you can rely on the professional audio video converting tool, Video Converter Ultimate. It is specially designed to handle all kinds of video and audio conversions. More importantly, it can ensure you that there won’t be any sound quality loss during the MP3 to MP4 converting.

Step 1

Double click on the download button above and then follow the instructions to free install and run this MP3 to MP4 converter on your computer.

Step 2

Choose the Converter feature when you enter the main window. Then click Add Files button to add the MP3 file(s) you want to convert to MP4.

Video Converter Ultimate Convert
Step 3

You can see a specific format displayed on the right side of the MP3 file. Click on it and then choose MP4 as the output format from the drop-down list.

Video Converter Ultimate Output Settings
Step 4

This MP3 to MP4 converter is equipped with many editing features like clip, crop, merge, custom effects, enhance quality and more. So before the final conversion, you can edit the added file(s). After that, you can click the Convert All button to start the conversion from MP3 to MP4. Besides this converter, you can also rely on free online converter to convert your MP3 to MP4.

Part 3. FAQs of MP3 VS MP4

Question 1. Are MP4 files bigger than MP3?

As it mentioned above, MP4 is a container file format. That means besides the code for the file, it will also store other related data. So the answer is yes. MP4 files are bigger than MP3.

Question 2. Is MP4 video or audio?

MP4 is a digital multimedia container file format that commonly refers to video. But in fact, it is used to store both video, audio, subtitle, image and other files. You can’t simply take MP4 as video or audio.

Question 3. Why many users don’t like MP4?

One big disadvantage of MP4 is that it is not easy to edit or update. You can not easily edit the MP4 file in your editor. What’s more, you are not allowed to directly check and edit various data in a MP4 file. Also, some people don’t like MP4 due to the output quality.

After reading this post, you can learn more information about MP3 and MP4. So you won’t simply say MP3 is an audio file and MP4 is a video. Through the MP3 vs MP4 comparison, hope you can better use these two kinds of formats.

author
Posted by Kenny Kevin to Video
April 27, 2020 09:05